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Les Françaises

[Restauration] SUPER 5 GT TURBO BLEU LUMIERE 1990


Invité §pso130RD

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Invité §pso130RD

Alors on continue un peu le démontage pour ensuite faire un petit nettoyage afin de bien visualiser les zones à traiter, si besoin est.

 

J'en ai profiter pour virer de l'elec et des relais de l'époque tuning du véhicule.

 

J'ai trouver un radia d'huile séparé 10 rangées et un échangeur air/air Danielson mais en 850mm seulement.

 

Le montage du radia d'huile séparé met le merdier dans le passage des durites et cela a cassé une sonde sur le radia. Pour le moment je vais repasser en montage d'origine et plus tard je prendrais un radia eau/huile de plus grande capacité.

 

Démontage du "silencieux" Devil, pour nettoyage et remise au propre, pour rappel je n'ai plus d'intermédiaire sur la voiture, j'étais en échappement libre :p.

 

J'ai des échappements et deux intermédiaires, je ne sais aps encore lequel monter, l'origine ou un tube que j'ai eu dans le lot avec mes jantes.

 

A oui, le moteur de mon klaxon de fonctionne pas :(.

 

Petite question, pour vous la westgate a son tarage d'origine?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/f6/img-20140112-011642_imagesia-com_f6u4_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/f6/img-20140112-013127_imagesia-com_f6ub_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/f6/img-20140112-104246_imagesia-com_f6u5_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/f6/img-20140112-104253_imagesia-com_f6u7_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/f6/img-20140112-104305_imagesia-com_f6uh_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/f6/img-20140112-104330_imagesia-com_f6uj_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/f6/img-20140112-104347_imagesia-com_f6ul_large.jpg

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Invité §pso130RD

J'ai chercher un peu à droite à gauche et je ne trouve que des carbus modifiés, qui peut me donner la taille d'origine de tous les gicleurs.

 

Merci.

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Invité §pso130RD

Reçu 1 commande sur 2...vive les livreurs qui valident alors que ce n'est pas livré...

 

Samedi aprem je dois aller acheter mes rampes de levage (pour quand je vais traiter le châssis et accessoirement remettre ma ligne) et ensuite changement disques/plaquettes AV, pour l'arrière il faut que le colis arrive...

 

Je dois aussi me pencher sur mon problème électrique, une merde sur le cligno avg.

 

Bref, j'ai pas encore fini http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/cochon.gif .

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Invité §pso130RD

Disques+plaquettes arrières reçus, par contre j'avais oublié mais samedi on attaque des travaux dans la maison donc je ne pourrais pas bosser sur le GT avant le soir ou dimanche :(.

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Invité §pso130RD

Cet après midi j'avais prévu de changer mes disques arrière+plaquettes...

 

C'était bien entendu sans compter cette saleté de poisse qui me colle.

 

Pour mémoire, j'ai acheté des disques arrière avec roulements intégrés de clio 16s, c'est censé se monter plug & play...

 

Au départ :

 

http://img.imagesia.com/fichiers/fe/img-20140119-162227_imagesia-com_fees_large.jpg

 

Pendant :

 

http://img.imagesia.com/fichiers/fe/img-20140119-180227_imagesia-com_feev_large.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, il a fallu jouer un peu du dremel car cela frottait et empêchait le disque de tourner une fois serré.

 

Et enfin après :

 

http://img.imagesia.com/fichiers/fe/img-20140119-185319_imagesia-com_feex_large.jpg

 

J'ai aussi eu un problème avec les plaquettes neuves, elles ne rentrent qu'en force et bien sur le disque ne tourne pas, donc la plaquette extérieur est celle que j'avais déjà dessus, elle est bonne à 75%.

 

Je n'ai pu faire qu'un coté sur les 2 initialement prévus :(.

 

Pour le moment je me concentre sur les points de contre visite que l'ancien proprio a eu au CT, la grosse restau ne commencera qu'ensuite.

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Invité §ds3171CI

Elle est superbe, on aime travailler sur ces voitures :jap: :jap:

 

Hate de la voir fini

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Invité §pso130RD

Pour info les disques arrière de clio 16s ne montent pas...

 

A vendre donc une paire de disques arrière neuf de clio 16s avec roulements et bague ABS, les pièces ont 0 kms. Acheté 107€ hors frais de port j en désire 100€ frais de port inclus.

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Invité §pso130RD

Se monte sur CLIO/R19/MEGANE et surement d'autres.

 

Références Renault compatibles : 7700780078 7700829553 7701204293 7701204294 7701204523 7701204901

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Invité §pso130RD

Pour le moment c est en stand bye, pas mal de pièces en commande son en ruptures dont mon nouveau radia alu 50mm :(.

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Invité §pso130RD

Ca avance un tout petit pneu...

 

Enfin le remontage de mes disques et plaquettes arrière neuves, avec les bonnes pièces forcément ca va beaucoup mieux :dent: .

 

Montage de ma coiffe de carbu en alu, c'est bô :king: .

 

Je suis toujours en attente de mon radia :pleur: , ce qui est un peu emmerdant pour faire les vidanges ldr et huile.

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Invité §pso130RD

Je viens d'avoir J.A.S pour mon radia, il devrait arrivé d'ici 15 jours, c'est long mais au moins maintenant j'ai une date, approximative mais une date quand même.

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Invité §pso130RD

J'avais 5 minutes en rentrant du boulot, j'ai donc voulu changer mon bloc levier de vitesse.

 

J'enlève les caches et toute les vis mais cela ne vient pas, petit coup de tel à Mattgtt58 qui m informe que je ne peux pas tout faire par le dessus, mais que j'ai un écrou à défaire sous la voiture, merde, j'ai pas le temps et j'ai pas envie de passer sous la voiture ce soir alors on verra plus tard, quand la fosse de mon voisin sera dispo :king: .

 

Sinon, petite surprise en enlevant le soufflet, apparemment cela n'est pas d'origine super 5 GTT.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/i7/img-20140409-193006_imagesia-com_i72z_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/i7/img-20140409-193030_imagesia-com_i730_large.jpg

 

:peur: .

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Invité §pso130RD

Radiateur reçu, enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Donc dès que j'ai un peu de temps, c'est vidange eau/huile, montage des sondes basses température et 2/3 bricoles autour.

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Invité §pso130RD

Levier de vitesse changée, reste à refaire un soufflet. Finalement ligne remontée avec l'inter GR N et silencieux d'origine car l'inter d'origine était vraiment au raz du sol. La ligne est méga silencieuse même avec l inter GR N, je suis super surpris, on dirait un pôve super 5GTL, j'imagine même pas avec la totale en origine. Reste à mettre des colliers aux jonctions et 2/3 silent bloc.

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Invité §pso130RD

Vidange huile ok, ldr ok, enlevage du radia ok mais non sans mal, merci Mat, par contre le changement du filtre à huile sera pour plus tard... Je ne retrouve pas ma clé à filtre et en tentant un système D j'ai bien amoché mon filtre donc je vais voir avec un collègue pour récupérer une clé :(.

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Invité §taz762PM

Une vrai galère à changer ce filtre sur nos gtt :D

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Invité §pso130RD

Et encore, là j'ai le radia d'enlevé, j'imagine même pas la prochaine.

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Invité §taz762PM

Bah c'est chiant ^^

Moi pour changer, je mets sous la voiture, je démonte le filtre et le passe tant bien que mal a un pote qui lui est au-dessus et tend le bras pour l'attraper :envers:

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Invité §pso130RD

Petite question, j ai actuellement un radia d'origine avec kit radia d huile séparé, je vais remonté le radia mit en photo au dessus, un type origine avec donc le double circuit, par contre niveau durite comment cela se passe t il ? Je débute en GT, désolé.

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Invité §taz762PM

Oucht, désolé, la jpeux pas t'aider :cry:

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Invité §pso130RD

Durites d'huiles récupérées, dès que j'ai 5 minutes je monte cela.

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Invité §pso130RD

Pour diverses raisons, celui qui me pose au moins 2 000€ sur la table, repart avec la voiture.

 

Pour info je l'ai payé 1 900€ et injecté déjà 1 000€ de pièces neuves et d'occasions.

 

La voiture est quasi complète, manque surement 2/3 babioles à la con.

 

Caisse 89 000 kms, moteur et turbo 45 000, factures.

 

Détails en mp.

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Invité §taz762PM

Aïe mince :cry:

 

Rien de grave tout de même :??:

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Invité §pso130RD

A restaurer, la caisse a 89 000 kms et est globalement saine pour une GT, moteur et turbo 45 000, factures Renault et autres. Un carrossier m'a chiffré la peinture et la tôlerie pour la finir à 1 500€.

 

La voiture est quasi complète, il se peut qu'il manque quelques petites babioles.

 

Pièces neuves zéro kilomètre :

 

1 x Kit disques et plaquettes avants type origine

Disques de frein arrière GR N (X2)

Plaquettes arrière

1 x Roulement de roue arrière - Quantité : 2

1 x Lot de 3 Balais d'essuie-glace Gtt / Clio 16

1 x Pack basse température

1 x Couvre-pédale (X2)

1 x Soufflet de cardan côté roue (kit)

1 x Radiateur de refroidissement aluminium JAS - Epaisseur : 50mm avec huile

1 x Coiffe de carburateur aluminium montage origine Gtt

1 x Joint de coiffe de carburateur renforcé Gtt

1 x Filtre à essence phase 2

1 x Pack vidange Motul 2100 Gtt

2 x Filtre à huile spécifique

 

Total : 530€

 

Ensuite en pièces d'occaz j'ai un PC arrière d'origine, un béquet d'origine, 4 jantes d'origines, les extensions de bas de caisses et d'ailes, un inter GR N, un inter et silencieux d'origines, les anti brouillard, une boite à air d'origine avec un KN, une fixation batterie d'occasion, diverses babioles (divers caches, joints, ect ect...) pour environ 500€

 

Je laisse avec 4 jantes en 15 avec 2 pneus comme neufs, 1 à 50% et 1 hs, un silencieux Devil fatigué, un PC arrière tuning fendu.

 

Pas de CT et 2 CG à faire.

 

2 300€ à débattre raisonnablement.

 

Echange possible contre moto sans rajout de ma part.

ZXR 750 - ZX6R - 636 - ZX7R - ZX9R - Z - ZEPHYR - ZRX - GPZ 900R - HORNET

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