Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

 

Non ©

 

Tu peux très bien vendre une voiture sans CT :jap:

 

Le tout est que l'acheteur, passe le CT, afin de faire la Carte Grise à son nom :jap:

 

La loi dit ce qu'elle veut, et en l'occurrence qu'il faut un CT de moins de 6 mois, je sais, mais cette alternative permet d'y couper :jap:

 

 

 

Légalement, tu n'as pas le droit.

Après, c'est comme le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Perso, un pro qui vend une voiture d'occasion sans CT, vu que c'est illégal (sauf vente à un autre pro mais ce n'est pas précisé dans l'annonce), cela n'inspire absolument pas la confiance :pfff: .

 

+1 avec l'infirmier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

Perso, un pro qui vend une voiture d'occasion sans CT, vu que c'est illégal (sauf vente à un autre pro mais ce n'est pas précisé dans l'annonce), cela n'inspire absolument pas la confiance :pfff: .

 

 

On est bien d'accord ;) ce qui m'intriguait c'est qu'il parle d'un CT ok , et après qu'elle est vendue sans CT.

 

Après on parle une voiture à 700 euros, c'est le prix d'un iPhone.

 

Quant au kilométrage réel, vu l'état de l’intérieur , ça ne me semble pas aberrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Légalement, tu n'as pas le droit.

Après, c'est comme le reste ...

 

Légalement tu n'as pas le droit, et c'est bien ce que j'ai dit, tu paraphrases :o

 

C'est juste aisé de contourner, et on ne se retrouve pas pour autant dans la merde en contournant cette loi ... ça peut être une solution arrangeant les deux parties :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Légalement, tu n'as pas le droit.

Après, c'est comme le reste ...

D'accord avec toi. Il faudrait que certains s'abstiennent de colporter des légendes urbaines. Si cela se fait dans la pratique, l'acheteur pour lequel la voiture qu'il a acheté sans CT se fera annuler la vente en justice de fait. :pfff:

Confirmation:

http://vosdroits.service-publi [...] 6540.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je lis le topic en sous-marin depuis longtemps.

Je pense que mon daily doit rentrer dans la case des young

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/90/63g1.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/94/p9z4.jpg

 

C'est une M3 de 1994 qui va sur ses 138000kms.

 

 

 

Très belle.

Cela va obligatoirement devenir un collector :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

D'accord avec toi. Il faudrait que certains s'abstiennent de colporter des légendes urbaines. Si cela se fait dans la pratique, l'acheteur pour lequel la voiture qu'il a acheté sans CT se fera annuler la vente en justice de fait. :pfff:

Confirmation:

http://vosdroits.service-publi [...] 6540.xhtml

 

C'est la 3e fois que tu postes ton lien, on commence à s'en être suffisamment bien imprégnés pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

Tu peux t'abstenir et argumenter, dorénavant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Très belle.

Cela va obligatoirement devenir un collector :jap: .

Oui! Une M3 en très bon état d'origine prendra de la valeur vu le nombre de ces voitures qui ont été tunées et trafiquées avec plus ou moins de bonheur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Pas si sur. Les ///M3 E36, ce sont pas moins de 70 000 exemplaires.

 

Va falloir pas mal de temps pour que les très beaux modèles prennent de la cote. C'est pas l'E30 quoi !

 

On le saura assez vite avec les versions limitées comme la GT :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare à ce kilométrage.

 

Ça peut paraître cher, mais quand on voit les prix pratiqués sur ce modèle, c'est plutôt bien placé. :cyp:

 

 

 

Honda CRX ee8 1.6l vtec 150cv, 1992, 74 000 km, 5000€

 

http://193.164.196.50/images/5 [...] 915073.jpg

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Pour moi, si ce que dis le vendeur est vrai (et donc prouvable), elle les vaut largement :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

 

ba pour ma part je possède le modèle e36 M3 3.2 et je trouve justement que sa conduite est pas décalé, elle est douce, sa prise en main est très rapide, ok elle a pas d'aide, mais bon même si elle en avait sur le sec il faut la provoquer pour quelle décroche, en sortie de rond elle part fort, colle au siège, mais la motricité est jamais mis à mal (sur sol sec) conduisant à coté ma 330d e46 ou parfois la 335d e92 d'un copain, je trouve pas mis à part le moteur que l'e36 demande plus d'attention à la conduite, elle est saine, je dirai quelle était en avance sur son temps, mais la j'apprends rien à personne les essais presse de l'époque le soulignait...

pour tout ça je la trouve pas youngtimer's, à coté je possède une alfa 75v6 3.0 américa et la oui la conduite est décalé, la oui quand tu prends le volant tu sent les années 80 90, dans la lignée des 21turbo, 309gti 16 ou M3e30, mais l'e36 en M3 c'est le moteur qui lui donne le truc, dans une 325i e36 tu te fait chier en comparaison des 3 voitures cité avant.

 

 

Y'a quand même une belle différence avec l'E46 en terme de filtration de bruit moteur/roulement, mais je suis d'accord, elle encore très moderne dans sa facilité de conduite.

 

Pas forcément d'accord sur ta définition du Yougtimer, auquel cas une Clio 16S phI (au hasard :cyp: ) n'est pas un YT car globalement très confortable (comparé à ma II RS3 CS, c'est un palace :W ), tout comme la 500E, dont tout le monde dira que c'est un YT bandant est pour le coup un putain de pullman.

 

Le vrai problème de l'e36, c'est que, en bonne allemande de l'époque, elle a bien vieilli et on en croise encore beaucoup, même en ///M, très souvent merguézifiées.

Mes collèges béotiens en la matière sont les premiers à reconnaître dans la 16S un côté collection et rare qu'une E36 cab´ ils en croisent à la pelle encore, surtout en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur. Les ///M3 E36, ce sont pas moins de 70 000 exemplaires.

 

Va falloir pas mal de temps pour que les très beaux modèles prennent de la cote. C'est pas l'E30 quoi !

 

On le saura assez vite avec les versions limitées comme la GT :jap: .

Un 3.2 en état correct et moins de 200 000 km descendra jamais en dessous de 10 000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

 

Pour moi, si ce que dis le vendeur est vrai (et donc prouvable), elle les vaut largement :jap: .

 

 

Grosse affaire oui pour une petite auto très décalée, bien plus attachant et rare que les françaises de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Un 3.2 en état correct et moins de 200 000 km descendra jamais en dessous de 10 000 €...

 

 

T'en trouves pourtant pas loin, souvent en SMG, avec aussi des frais à faire

 

Mais ouai, je pense, et j'espère, que les rares modèles 100% stock et en état collection arriveront tout de même assez vite dans les 15-20 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie223dL

74000 km avec un beau 104547 km au 05/10 ecrit en gros et en blanc sur la culasse.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

74000 km avec un beau 104547 km au 05/10 ecrit en gros et en blanc sur la culasse.... :??:

Ça s'appelle le kilométrage certifié. k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a quand même une belle différence avec l'E46 en terme de filtration de bruit moteur/roulement, mais je suis d'accord, elle encore très moderne dans sa facilité de conduite.

 

Pas forcément d'accord sur ta définition du Yougtimer, auquel cas une Clio 16S phI (au hasard :cyp: ) n'est pas un YT car globalement très confortable (comparé à ma II RS3 CS, c'est un palace :W ), tout comme la 500E, dont tout le monde dira que c'est un YT bandant est pour le coup un putain de pullman.

 

Le vrai problème de l'e36, c'est que, en bonne allemande de l'époque, elle a bien vieilli et on en croise encore beaucoup, même en ///M, très souvent merguézifiées.

Mes collèges béotiens en la matière sont les premiers à reconnaître dans la 16S un côté collection et rare qu'une E36 cab´ ils en croisent à la pelle encore, surtout en RP.

 

 

+1.

Pour avoir eu les séries 3 E21, E30, E36 et E46, la E36 est certes beaucoup plus confortable et facile à conduire que les E30 et surtout E21 mais est quand même plus "brut" que la E46 :jap: .

Et même s'il y en a encore beaucoup sur les routes, les belles deviennent très rare.

J'ai vu le we passé un M3 E36 3.0 en parfait état et je lui ai trouvé pour la première fois un véritable côté "Young", surtout garé à côté de voitures modernes (qui a dit fade?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

74000 km avec un beau 104547 km au 05/10 ecrit en gros et en blanc sur la culasse.... :??:

 

 

Bien vu. :bien:

 

Ça me donne envie d'envoyer un mail ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav646qS

 

T'en trouves pourtant pas loin, souvent en SMG, avec aussi des frais à faire

 

Mais ouai, je pense, et j'espère, que les rares modèles 100% stock et en état collection arriveront tout de même assez vite dans les 15-20 k€.

 

 

Il m' est déjà arrivé d' en voir a 8500 9000 euros !!! Elle semblait être en très bonne état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Y'a quand même une belle différence avec l'E46 en terme de filtration de bruit moteur/roulement, mais je suis d'accord, elle encore très moderne dans sa facilité de conduite.

 

Pas forcément d'accord sur ta définition du Yougtimer, auquel cas une Clio 16S phI (au hasard :cyp: ) n'est pas un YT car globalement très confortable (comparé à ma II RS3 CS, c'est un palace :W ), tout comme la 500E, dont tout le monde dira que c'est un YT bandant est pour le coup un putain de pullman.

 

Le vrai problème de l'e36, c'est que, en bonne allemande de l'époque, elle a bien vieilli et on en croise encore beaucoup, même en ///M, très souvent merguézifiées.

Mes collèges béotiens en la matière sont les premiers à reconnaître dans la 16S un côté collection et rare qu'une E36 cab´ ils en croisent à la pelle encore, surtout en RP.

 

 

oui il y a eu de l'évolution mais bon entre une e36 et e46 t'es plus ou moins dans la même chose, ma 330d est plus silencieuse, mais bon cela vient surtout que sa chante pas, pour ta comparaison logique sur le fait qu'une clio 16s ne serai pas young...et bien oui je la considère justement pas comme young même si j'aime bien cette voiture, le cul entre deux chaises comme l'e36 ;)

 

heu pour la 500E c'est pas si pulman que ça justement bien que l'aspect évoque le contraire, et l'ambiance interieur fait vraiment plus ancien donc young.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

T'en trouves pourtant pas loin, souvent en SMG, avec aussi des frais à faire

 

Mais ouai, je pense, et j'espère, que les rares modèles 100% stock et en état collection arriveront tout de même assez vite dans les 15-20 k€.

 

 

 

un copain cherchai une perfect comme la mienne, il avait aussi vu des e36 bien placé niveau tarif, mais après quelques balades il a compris que s'il voulait un truc "clefs en main" fallait y mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74000 km avec un beau 104547 km au 05/10 ecrit en gros et en blanc sur la culasse.... :??:

 

 

C'est peut être juste une pièce remplacée et achetée à la casse.

En tout cas, si c'est bien une deuxième main achetée à son père, en tant que passionné, il a du faire une copie de la CG et la garder ; donc, cela doit être facile à vérifier.

Idem pour l'entretien ; s'il est 100% Honda, il doit avoir en sa possession toutes les factures.

Il suffit de vérifier la véracité de celles-ci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

 

T'en vois encore beaucoup toi ? moi je considère qu'elle commence à entré en youngtimer's véhicule encore bien décaler dans sa conduite et son intérieur bien 90's dans sa conception ;) je trouve cette caisse génial est bien young dans son idée !

 

 

Effectivement des E36 on en voit plus tellement par chez moi, alors qu'il y en avait à tous les coins de rue quand j'étais gamin (et oui je suis né dans les années 90 !).

Effectivement son intérieur est très 90's et les plastiques extérieurs également.

Le seul truc qui me gêne avec la mienne c'est qu'elle est de 97 ...

Mais elle gardera ses beaux clignos oranges :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

+1.

Pour avoir eu les séries 3 E21, E30, E36 et E46, la E36 est certes beaucoup plus confortable et facile à conduire que les E30 et surtout E21 mais est quand même plus "brut" que la E46 :jap: .

Et même s'il y en a encore beaucoup sur les routes, les belles deviennent très rare.

J'ai vu le we passé un M3 E36 3.0 en parfait état et je lui ai trouvé pour la première fois un véritable côté "Young", surtout garé à côté de voitures modernes (qui a dit fade?).

 

 

Une 3,0L jaune Dakar, s'il y en a eu immatriculée en France en décembre 92 donc en plaques noires, avec ses clignos orange, je kiffe, ça fait daté !

 

Mais 75m3 a raison, c'est quand même très proche d'une voiture moderne : là, 200 bornes en cab', clim´ bi zone en route, manquait plus que le régulateur (option à partir de fin 97 je crois), c'est loin d'être roots. En tout cas, trop proche d'une récente.

Mais on y viendra et il y aura comme moi des adorateurs de cette caisse pour tout ce qu'elle a pu représenté, bon ou mauvais ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

oui il y a eu de l'évolution mais bon entre une e36 et e46 t'es plus ou moins dans la même chose, ma 330d est plus silencieuse, mais bon cela vient surtout que sa chante pas, pour ta comparaison logique sur le fait qu'une clio 16s ne serai pas young...et bien oui je la considère justement pas comme young même si j'aime bien cette voiture, le cul entre deux chaises comme l'e36 ;)

 

heu pour la 500E c'est pas si pulman que ça justement bien que l'aspect évoque le contraire, et l'ambiance interieur fait vraiment plus ancien donc young.

L'histoire de la 500E est prise à l'envers.

 

La E36 est sortie en 1991 développée fin 80' tandis que la 500E est une W124 commercialisée dès 1984 la conception est bien plus ancienne une autre génération même si elle avait des qualités technologiques très avancées pour l'époque.

 

Il n'y a pas que le confort, les Citroën DS étaient hyper confortables pourtant elles sont oldtimers maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

oui il y a eu de l'évolution mais bon entre une e36 et e46 t'es plus ou moins dans la même chose, ma 330d est plus silencieuse, mais bon cela vient surtout que sa chante pas, pour ta comparaison logique sur le fait qu'une clio 16s ne serai pas young...et bien oui je la considère justement pas comme young même si j'aime bien cette voiture, le cul entre deux chaises comme l'e36 ;)

 

heu pour la 500E c'est pas si pulman que ça justement bien que l'aspect évoque le contraire, et l'ambiance interieur fait vraiment plus ancien donc young.

 

 

Une 16S phI avec ses turbines, "comme même". Certes, c'est 10 000 fois moins attachant du un GTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

 

un copain cherchai une perfect comme la mienne, il avait aussi vu des e36 bien placé niveau tarif, mais après quelques balades il a compris que s'il voulait un truc "clefs en main" fallait y mettre le prix.

 

 

Elle serait pas rouge immola et SMG, de 98, la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

L'histoire de la 500E est prise à l'envers.

 

La E36 est sortie en 1991 développée fin 80' tandis que la 500E est une W124 commercialisée dès 1984 la conception est bien plus ancienne une autre génération même si elle avait des qualités technologiques très avancées pour l'époque.

 

Il n'y a pas que le confort, les Citroën DS étaient hyper confortables pourtant elles sont oldtimers maintenant...

 

 

Très juste tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Elle serait pas rouge immola et SMG, de 98, la tienne ?

 

 

 

non non techno violet boite manu de 96 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

 

non non techno violet boite manu de 96 ;)

 

 

OÙ est ton daubic :o| ? T'es sur forum ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...