Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

Mini is back to home. :sol: (depuis lundi :o )

 

 

DSC_0185.jpg

 

J'ai fait un peu d'art plastique aussi aujourd'hui. :D

 

Ne me demandez pas où est-ce que je l'ai trouvé, c'est un modèle unique. Ich bin le créateur, je l'ai fait fabriquer. 398846477_cklass.gif.6e2e78ecba181e7e0888bb4e8fa77f67.gif

 

DSC_0164.jpg

 

Classe, hein ? :o

 

et je vais pouvoir lui bricoler des plaques noires avec ce bordel trouvé aux puces il y a quelques mois... :ange:

 

 

 

DSC_0426.jpg

 

DSC_0427.jpg

 

DSC_0428.jpg

 

DSC_0425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

Je déterre mon daubic... sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

L'aventure Mini continue.

 

 

DSC_5105 (2).jpg

 

A suivre...

 

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

Mini is back to home. :sol: (depuis lundi :o )

 

 

DSC_0185.jpg

 

J'ai fait un peu d'art plastique aussi aujourd'hui. :D

 

Ne me demandez pas où est-ce que je l'ai trouvé, c'est un modèle unique. Ich bin le créateur, je l'ai fait fabriquer. 398846477_cklass.gif.6e2e78ecba181e7e0888bb4e8fa77f67.gif

 

DSC_0164.jpg

 

Classe, hein ? :o

 

et je vais pouvoir lui bricoler des plaques noires avec ce bordel trouvé aux puces il y a quelques mois... :ange:

 

 

 

DSC_0426.jpg

 

DSC_0427.jpg

 

DSC_0428.jpg

 

DSC_0425.jpg

 

 

Ah cool alors, content que la Mini sois de nouveau opérationnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore complètement apte à prendre la route. 2-3 bricoles à faire avant le CT et voir ce que je peux faire pour que la roue avant droite ne frotte plus le passage de roue depuis la pose du kit Hi-Low. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore complètement apte à prendre la route. 2-3 bricoles à faire avant le CT et voir ce que je peux faire pour que la roue avant droite ne frotte plus le passage de roue depuis la pose du kit Hi-Low. :cyp:

 

 

Bon elle en est plus très loin alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matos de faussaire :lol:

Hi-Hi-Hi !! lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Ce sont des lettres à coller, pour tes plaques ?

A clipser mais je vais plutôt les coller. Les trous ne sont pas forcément adaptés à chaque chiffre ou lettre.

 

Bon elle en est plus très loin alors :p

Non, elle est presque prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

Petit récap' de ce qui a été effectué ces quelques derniers mois:

 

- Remplacement de la suspension sèche "cônes" (uniquement à l'avant)

- Pose du kit Hi-Low

- Remplacement des amortisseurs d'origine par des amortisseurs "Gaz Shocks" réglable en dureté, modèle court

- Vidange moteur/boite

- Remplacement filtre à huile/air

- Vidange LDR

- Dégraissage du moteur

- Remplacement des joints spi sortie de cardans

- Remplacement joint sélecteur de boite

- Purge complète du circuit freins/embrayage (et débouchage d'une durite de frein yapasdeproblemes.gif.bac87df482faf82372eb24e636cf77d1.gif )

- Remplacement du joint torique du maître-cylindre frein/embrayage

- Remplacement du kit freins arrières (les garnitures étaient encore bonne mais imbibées de liquide de frein...)

- Remplacement des feux arrières d'origine par ceux des MK.2/3

- pose d'un nouveau feux de brouillard et feux de recule

- Nouvelle batterie

- Grand nettoyage de l'habitacle complet

 

 

Ce qu'il reste à faire prochainement:

 

- Refaire le branchement des longue portées

- Remettre le klaxon (le retrouver d'abord :cyp: )

- Refaire les branchements de l'autoradio

- Remplacer la bobine d'allumage qui se fait vieille

- Vérifier la sonde de température moteur

- Décapé et traité les bas de caisse qui commence à changé de couleur et de texture. :mad:

- Poser les fixations de l'échappement (kit montage RC40)

- Fixer la batterie

- Voir pour mieux adapter les pattes de fixation de ma galerie "O.L.D"

- Et certainement d'autre trucs. :ange:

 

Voilà. :o

 

Sinon, dans 8 jours, ça fera déjà 5 ans que je l'ai !! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Quelques bricoles de faites aujourd'hui, c'est lundi, on y va tranquillement. :o

 

Pose des nouvelles plaques type "GTI" format standard pour l'arrière 52 X 12 (languette) et 45,5 X 10 à l'avant en espérant qu'ils ne me fasse pas chier au CT. :o

 

Sais bau ! [:argh69:5]

 

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

Et réparation de fortune de la durite d'arrivé du lave-glace qui avait été ronger par des rongeurs.

 

 

DSC_0221.jpg

 

Réparé à l'Africaine... Chatterton pour joindre les deux bouts, un bout de tuyau que j'ai chauffé au décapeur thermique serré immédiatement avec des rilsans. Ça devrait le faire. adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

 

DSC_0224.jpg

 

Je test l'étanchéité demain. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Le travaux continuent. :o

 

J'ai testé mon bricolage, ça fonctionne sans fuite ! tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

DSC_0228.jpg

J'ai aussi retrouvé le Klaxon sans le chercher. Heureusement qu'à ce moment, je ne le cherchais pas, je ne l'aurais pas trouvé là ou il était... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Du coup, je l'ai branché, testé et monté. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

DSC_0227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je me suis attaqué au casse tête des longues portées... J'ai vérifié tout les branchements rien ne fonctionnait. kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

Finalement, c'était juste une cosse mal embroché dans le relais. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

DSC_0231.jpg

 

Autre surprise, la LP de droite est cassée.

 

 

DSC_0232.jpg

 

Heureusement, les puces sont un bon moyen de faire du stock pas cher ! fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

J'ai trouvé cette paire quasi neuve pour 10€, je le savais qu'elles me serviraient un jour. (j'en ai une autre paire quelque part, mais où ? :cyp: ) :sol:

 

 

DSC_0234.jpg

 

J'ai remarqué une chose, je les ai stocké dans un carton et je viens de remarquer ça sur le carton... :ange:

 

 

DSC_0233.jpg

 

Il a été expédié le mois prochain... apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Il y a aussi écrit "Cooper". :o

 

Je vais pouvoir prendre RDV pour le CT.

 

 

tumblr_lh676qNbCd1qafrh6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ces l -p vibrent bcp , donc les supports ou pattes se fissurent :o et si on ajoute la raideur incroyable de la suspension :sol: qui aide pas :p:jap:

 

en tous cas tu es un bon bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Fait attention, si ça se trouve les ampoules vont expirer le mois prochain. :cyp:

c'est pas du h 3, dessus ? avec la cosse qui va avec ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention, si ça se trouve les ampoules vont expirer le mois prochain. :cyp:

Expirer ? Ah oui... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

ces l -p vibrent bcp , donc les supports ou pattes se fissurent :o et si on ajoute la raideur incroyable de la suspension :sol: qui aide pas :p:jap:

 

en tous cas tu es un bon bricoleur

Je pense que la LP a pris un coup ou que j'ai simplement trop serré la vis. :ange:

 

Merci mais je n'ai pas fait tout ça tout seul ! :D

c'est pas du h 3, dessus ? avec la cosse qui va avec ? :sol:

C'est bien du H3. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remplacer la LP et j'en ai aussi profité pour mettre du vinyle jaune plus proprement sur le verre. Malheureusement, enfin rien de dramatique, je pense que ce vinyle est un peu vieux et a du mal à coller...

 

Le résultat est quand même pas trop mal.

 

Je suis parti de là:

 

 

DSC_0236.jpg

 

notez que l'optique est en parfait état !

 

 

DSC_0237.jpg

 

pour arriver à ça.

 

 

DSC_0239.jpg

 

Il y a quelques cloques mais rien à faire, elles persistent, impossible à enlever... je rachèterais du vinyle :o

 

Et une fois remis à sa place...

 

 

DSC_0240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rebranché l'autoradio/chargeur CD et la prise 12V et ça fonctionne !

 

 

DSC_0242.jpg

 

J'ai également viré les HP trop moderne pour les remplacer pas des HP Kenwood made in Japan (qualitaÿ toussa) trouver eux aussi aux puces pour 1 petit euro (même marque que l'autoradio et son chargeur CD).

 

J'ai donc viré ces horreurs qui m'ont bien dépannées.

 

 

DSC_0243.jpg

 

Pour installer ceux-là.

 

DSC_0235.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0245.jpg

 

C'est tout, pour le moment. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et il sont plus beau que les autres. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Plus qu'à trouvé des vides poches avec support pour HP pour en mettre à l'avant.

 

J'ai bien des supports isolés qui était avec les Kenwood... reste à trouver des HP aux puces mais ça se fait rare ou trop cher. :ange:

 

 

DSC_0251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

J'ai sorti la Mini aujourd'hui. Ça fait du bien de rouler avec ! :sol:

 

 

DSC_0489 (2).jpg

 

DSC_0486 (2).jpg

 

Elle attire toujours autan les regards et même les photographes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

sympa le bestiau , c'est le 1275 - 50 cv ? ( y'a eu un 61 cv :o mais sur cooper , le meilleur était le carbu de 91 ( hif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: le bon vieux 3 paliers à 'longue course'' , en fonte :o ( 70,6 x 81,28 mm ), oui 53 cv à 5000 tr mn , couple de 92 nm à 2700 tr ( donc tres souple ) ,c'est encore une version carbu ou injé mono ? :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Citation : :roi:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Carbu voyons. :o

 

L'injection c'est pour les tarlouzes. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

:lol::roi:

 

pas d'homophobie , :orni: s . u hif , à buse variable :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Moi homophobe ? Mais non. :o

 

Je suis moi même victime à tors d'homophobie parce que j'ai eu une Fiat 500... :cyp:

 

laissons parler les cons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli m'acheter une 206 CC en Belgique il y a quelques années...

 

C'était une série spécial pour la Belgique. On a eu la 206 Quicksilver, ils ont eu la Roxy. J'ai laissé tomber la bonne affaire, trop tendancieux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli m'acheter une 206 CC en Belgique il y a quelques années...

 

C'était une série spécial pour la Belgique. On a eu la 206 Quicksilver, ils ont eu la Roxy. J'ai laissé tomber la bonne affaire, trop tendancieux. :cyp:

 

 

Tu n'arrives pas à assumer jusqu'au bout tes attirances pour les Village People. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...