Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

Première édition de "Les Vieilles Calandres" avec comme surprise, une Peugeot 104 qui s'est illustrée au Tour Auto 2019 conduite par Gregory Galiffi (Direct Auto sur C8). :sol:

 

 

 

IMG_6136 (2).jpg

 

IMG_6134 (2).jpg

 

IMG_6084 (2).jpg

 

 

IMG_6168 (2).jpg

 

IMG_6094 (2).jpg

 

IMG_6162 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vendredi, en rentrant du boulot, je croisais pas moins d'une centaine de voitures de rallye qui passaient près de chez moi !

 

Don celles-ci...

 

 

DSC_0338 (3).jpg

 

DSC_0465 (3).jpg

 

DSC_0466 (3).jpg

 

DSC_0529 (3).jpg

 

DSC_0531 (3).jpg

 

DSC_0424 (3).jpg

 

DSC_0425 (3).jpg

 

DSC_0344 (3).jpg

 

DSC_0345 (3).jpg

 

DSC_0382 (3).jpg

 

DSC_0383 (3).jpg

 

DSC_0342 (3).jpg

 

:ange:

 

 

DSC_0545 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre arrivée, on nous remettait un petit carton avec un numéro d'ordre d'arrivé. Bon ok, je n'avais pas trop compris sur le coup... :ange:

On nous place et prend en photo puis on nous annonce qu'on pourra récupérer la photo si on le souhaite et cela, gratuitement ! Sympas ça. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Après une 1/2 heure d'attente, j'ai récupéré la photo avec son support en carton (le mec a même pris le temps de la retoucher un peu). J'en ai profité pour prendre ma plaque souvenir, elle aussi gratuite. :sol:

 

 

DSC_0130 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

sympa tout çà, les rares break 'clubmann ', j'ai toujours trouvé l'engin amusant ( peu vendu dans nos contrées ) meme en 72 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tout çà, les rares break 'clubmann ', j'ai toujours trouvé l'engin amusant ( peu vendu dans nos contrées ) meme en 72 :ange:

 

J'en ai encore, là c'est juste un petit échantillon. :ange:

 

Moi j'aime beaucoup les versions Clubman que ce soit la berline surtout en 1275 GT ou le break. J'avais trouvé un Clubman Estate super propre pour à peine 4000€ mais j'étais à cour de fric à ce moment là...

 

C'est très logeable mine de rien ces petits breaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route bien grasse (il a plu pratiquement tout au long du voyage). Ça n'empêche pas de sortir les "muscle car" comme cette Chevrolet Camaro.

 

 

DSC_0005 (2).jpg

 

Ce jour là, il aurait mieux fait de la laisser dans le garage car 17 minutes plus tard... :cyp:

 

 

 

DSC_0015 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Sur la route bien grasse (il a plu pratiquement tout au long du voyage). Ça n'empêche pas de sortir les "muscle car" comme cette Chevrolet Camaro.

 

 

DSC_0005 (2).jpg

 

Ce jour là, il aurait mieux fait de la laisser dans le garage car 17 minutes plus tard... :cyp:

 

 

 

DSC_0015 (2).jpg

la pluie est viçieuse ( meme avec une traction avant), l'adherence diminue et pas un peu …………. :pfff: et si la route est un peu '' grasse' :beuh: ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ma Mini est redevenue neuve ! Pour couronner le tout, c'est arrivé le 29 février 2020. :sol:

 

 

DSC_0669.jpg

 

Une photo pour immortaliser une de ses dernière sortie (photo prise à notre Wuhan local, Wittenheim près de Mulhouse... :cyp: )

 

 

DSC_0671 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

 

J'ai un petit souci électrique (ce qui est courant sur les Anglaises, je sais, ne vous moquez pas. ? ) avec ma Mini de juillet 1993 à carbu, si ça a une importance...

La batterie ne charge plus, la jauge à essence + celle de la température moteur ne fonctionnent plus (éclairages compteur ok). Les deux voyants (rouge et orange) ne fonctionnent plus...

 

L'alternateur est neuf, la batterie est récente et charge bien avec un chargeur et la tresse de masse a été remplacée pas un câble isolé récupéré sur une 206 (c'est quand même pas un rejet de la greffe, si ? ). Est-ce que ces pannes sont liées, pour commencer ?

Je démarre le moteur et cale quand je débranche le moins de la batterie. Je débranche l'alternateur avant de redémarré le moteur puis je débranche à nouveau le moins. Elle cale...

D'après mon manuel de réparation, ce serait la "masse n°3" qui pourrait être la cause, celle qui se trouve dans le coffre sauf que tout les feux fonctionnent, même ceux liés à cette masse.

Si vous avez des idées elle serons les biens venus car là, je sèche...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

C'est bon, panne réparée... un fil était en cause. :o

 

Maintenant, j'ai changé les plaquettes de frein pour des EBC Kevlar "éco-frendly". Le freinage est bien meilleur en tout cas.

 

DSC_0315.jpg

 

Les anciennes n'étaient pas usées, mais juste nul. :o

 

DSC_0316.jpg

 

Ensuite, je vais devoir m'attaquer aux rotules de directions... J'ai acheté des rotules à graisseur, ça a l'air pas mal. :D

 

DSC_0314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai reçu ce que j'avais oublié de commander avec les trucs précédents. :o

 

Nouvelle sonde de déclanchement de ventilateur (J'ai une fuite radiateur à ce niveau), nouvelle bobine "AccuSpark" sport 3 Ohm et le plus urgent, des rotules de pivots "spéciale kit Hi-Low". Ceux d'origine ont définitivement fait leur temps au bout de 27 ans.

 

 

DSC_0432.jpg

 

DSC_0436.jpg

 

DSC_0435.jpg

 

La boite est sympas et la bobine est assortie à la Mini. :D

 

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0438.jpg

 

Et actuellement, TLCS offre un petit cadeau à partir de 59€ d'achat. Voilà. :o

 

 

DSC_0433.jpg

 

DSC_0434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graisseur sur les rotules tu penses vraiment que ça apporte un plus ? Je n'ai jamais remplacé une rotule parce que le soufflet était cassé, toujours parce qu'il y avait du jeu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graisseur sur les rotules tu penses vraiment que ça apporte un plus ? Je n'ai jamais remplacé une rotule parce que le soufflet était cassé, toujours parce qu'il y avait du jeu... :bah:

Je pense car ils s'usent moins si on remplace la vieille graisse par de la graisse neuve. La graisse s'use, ne pas l'oublier ! Et donc moins de jeux. Je pense. :cyp:

 

C'est un peu le principe des trains arrières des 205, 306 etc. reconditionnés avec des graisseurs. Les roulements coniques s'usent moins vite vu que le point faible est justement les roulements coniques et leur manque de graissage. J'me suis basé sur ce principe en tout cas. :D

 

A voir dans le temps et en plus, ils n'étaient pas plus cher que les classiques. (12,95€/pièce contre 13,87€pièce) fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le principe ça se tient. Maintenant, sur une voiture de cet usage on ne change pas les rotules tous les 6 mois non plus donc bon... Tant que c'est pas plus cher, tout va bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Work in progress... :o

 

 

DSC_0514.jpg

 

Les deux rotules de direction sont remplacées sans trop de mal... presque.

 

 

DSC_0443.jpg

 

Remplacement de la bobine d'allumage. Ça valait le coup, elle démarre plus vite qu'une saloperie moderne. Je touche à peine la clé que ça tourne. :ange:

 

 

DSC_0439.jpg

 

La vieille était vraiment vieille. Une Ducellier "Made in France", c'est dire si elle est vieille. Mais elle marchait encore, mal, mais elle marchait ! :D

 

 

DSC_0440.jpg

 

j'aimerais profité du démontage des rotules pour enfin remplacer les bras de suspension par les réglable que j'ai encore en stock. :cyp:

 

Sauf que je ne sais pas comment on les virent... :o

 

Tout bi continuède... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:metal:

Le chantier n'a pas avancé d'un poil. :cyp:

Si... ! si, j'ai fait remplacer les roulements avant gauche, ils étaient grippés par manque de graisse. Du coup, ils ont grippés et ont pris du jeu et puisque j'avais démonté le moyeu, j'en ai profité. Merci au passage, au mecano qui me les avait monté... :redface:
En attendant, j'ai aussi cramé 100 balles pour m'acheté du matos (j'en aurais besoin pour desserrer les rotules entre autres). Un gros compresseur à piston tout neuf d'occasion et des outils pneumatique. Un bordel assez puissant (8bar, 2ch, cuve de 100l...).

Je lui ai fait une vidange et un resserrage des écroues, c'était pas un luxe... Demain, dépoussiérage et une nouvelle vidange après l'avoir fait tourné un peu histoire de rincer la vieille huile qui reste.

DSC_0095.thumb.JPG.fbbc00c67675fa60c467c0732c23e574.JPG

L'outillage fourni : Un gonfleur,  un pistolet à peinture, un burineur et 4 burins, une soufflette et une clé à choc. 


DSC_0096.thumb.JPG.7dca9f71938f67491cba7781a608843a.JPG

 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai aussi testé des longues portées plus solides trouver aux puces pour à peine 5€ la paire :w: Elles ont la cuve en métal épais et des verres également épais ce qui me permettrais de préserver celles qui sont dessus actuellement (on m'a déjà cassé une LP origine Rover). Tant pis pour la prise de poids... :whistle:

Elles sont équipées de grilles de protection en plastique triple positions...

position 1:

DSC_0180.thumb.JPG.415a10719e27a64f0e9c587e3e450ca0.JPG

position 2:

DSC_0181.thumb.JPG.6c75b09229866e8411103a4a8ad3b55a.JPG

Position 3: :cyp:

DSC_0190.thumb.JPG.c8fa1490860c9b86c36224176b719cb9.JPG


C'est pas trop moche finalement... :o 

DSC_0182.thumb.JPG.0a869d2149e9e077c1be56ed713f480d.JPG

DSC_0185.thumb.JPG.c9478f48e02f18dbc1ad785e5bc4a7d0.JPG
        

Et une comparaison.

DSC_0183.thumb.JPG.d17d2b8658edcde1a7022e5ea7305a3b.JPG

DSC_0184.thumb.JPG.ae0a5b9072aaa0c5a18e242bb40edf4b.JPG

 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et sinon, roulement avant gauche neuf avec autant de graisse que possible :w: , j'ai enfin fini le montage des rotules et des bras de suspensions réglables. Un joyeux bordel... Je n'ai plus qu'à lui faire faire une géo.

large.DSC_0195.JPG.6ed610bc905d929741a144272005120f.JPG

Le nouveau soufflet...

large.DSC_0408.JPG.ef80880351868f99ec42cec7869d1e52.JPG

Les bras réglables enfin en place depuis le temps que je les ai... (2014 :cyp: )

large.DSC_0409.JPG.2db82a9c3998bc11ad0ba683147d72ce.JPG

large.DSC_0410.JPG.88861beb294e9cde41439bba98ab6609.JPG

Et enfin, le tout remonté. Une fois réglé, la tenu de route devrait être au top ! :coolfuck:

large.DSC_0411.JPG.f5b57ececb6ef5589e1213ea9ca8dedb.JPG

 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MFL a dit :

Vitesse max 7km/h ?? C'est quoi ce truc ? Je peux pas moi je cale...

Je pense que c'est le dépassement autorisé un truc comme ça. Certaines traduction ont l'aire foireuses. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils utilisent Google traduction... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...