fiestix85 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 salut je me décide à créer un sujet sur ma fiesta ,tout le monde ne va pas sur mon blog ,alors voila je l'ai acheté en 1988 chez un concessionnaire a st ouen (93) elle est d'octobre 1985 ,elle avait 30 000 km a l'achat et je l'ai payé 31000 fr je suis le deuxième propriétaire ,au fil des mois je me suis rendu compte des défauts ,manque d'entretien ,vis manquante partout . et surtout trois ans après j'ai appris par un carrossier quelle avait fait au moins un tonneau depuis elle roule tout les jours ,elle m'a aider a déménager ,plusieurs fois ,les départs en vacances a trois plus le chat les voitures ou avions rc tout tenait dans le coffre et dans le coffre de toit . elle m'a servi pour des gros travaux ,transport de parpaings ,sable ,béton ,pavés etc etc . je ne la ménage pas ,mais avec de l'entretien tout va (presque) bien les photos viendrons au fil des jours . une des première photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej050Ch 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Oulà une Fiesta XR2 I phase II ça se fait plus que rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2014 Oulà une Fiesta XR2 I phase II ça se fait plus que rare. xr2 pas xr2i une xr2i c'est mk3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2014 je commence la remise en état du moteur ,j'ai fais la c........... de vouloir rentrer il y a environ 4 ans (8km) avec le voyant d'huile qui s'allumait de temps en temps ,résultat moteur serrer a 1km de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2014 un deuxième moteur comme le mien avait les chemises trop rayées : la pince a colliers différence entre une pompe a huile, d'avant et d'après 1986: une pompe a eau qui a tourné a l'eau et la mienne qui a toujours tournée au liquide de refroidissement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 22 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2014 remise en état des amortisseurs arrière : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2014 les amortisseurs de devant : le daubes que j'ai acheté en attendant la réfection des koni . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 un nouveau sujet à suivre je ne savais pas qu'elle avait fait un tonneau ça avait été bien réparé à l'époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2014 un nouveau sujet à suivre je ne savais pas qu'elle avait fait un tonneau ça avait été bien réparé à l'époque ? a l'époque non , maintenant oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2014 la ligne d'origine était fatiguée et bien lourde a cause de la deuxième sortie ,et puis les courbes étaient très mal faites ,le tube faisait a peine 2cm dans les courbes ,bonjour le passage des gaz ! fabrication de la ligne en inox de 48 mm de diamètre intérieur et un silencieux de bmw acheté sur leboncoin . j'ai fabriqué un gabarie grâce a l'ancienne ligne .tout est soudé par point avec des baguettes de 3mm je n'ai pas réussi a souder parfaitement autrement pour finir un coup d'acide chloridrique un silencieux bmw le tuyau: la ligne passée a l'acide : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib202Ja 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 Ah, j'avais pas vu que tu avais ouvert un sujet Je squatte ici, je suis déjà allé sur ton blog, mais ici ça centralise un peu au moins. Tu fais du super taf, c'est un plaisir que de voir tout ça ! Vivement la suite Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2014 remise en état du démarreur le vieux : le nouveau ,moins vieux et beaucoup plus petit : démontage : nettoyage et peinture : c'est fini : a coté du vieux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2014 remise en état de l'alternateur j'ai juste des photos une fois fini j'ai soudé une patte de réglage de fiesta mk3 pour faciliter le réglage de la tension : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2014 remise en état des freins arrière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 bon boulot et belle remise en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 30 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2014 merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 tiens je remarque quelque chose sur la photo du haut (remise en état des freins), la toute petite tige qui fait la jonction entre la barre stabilisatrice et le train arrière, est-elle équipée de silent bloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2014 tiens je remarque quelque chose sur la photo du haut (remise en état des freins), la toute petite tige qui fait la jonction entre la barre stabilisatrice et le train arrière, est-elle équipée de silent bloc ? oui ,mais pour en trouver bonne change ,je les avaient eu neufs chez ford mais seulement les silents bloc du bas car ceux du haut sont indépendant du tirant et les tirants sont introuvables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 c'est bien ce petit machin : http://www.ebay.co.uk/itm/Ford [...] 3f363ec279 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2014 c'est bien ce petit machin : http://www.ebay.co.uk/itm/Ford [...] 3f363ec279 exactement ,très loint du prix que j'ai payé chez ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 ça me paraît hors de prix, déjà c'est en livres sterling, en plus il en faut 2 et en rajoutant les FDP...... sinon, ça dure bien dans le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2014 ça me paraît hors de prix, déjà c'est en livres sterling, en plus il en faut 2 et en rajoutant les FDP...... sinon, ça dure bien dans le temps ? comme je n'ai pas trouver les deuxièmes silent bloc j'ai compenser l'usure en mettant un tube plus gros (ils ont dix ans ) si je dois les changer ,ce sera des rotules unibal ou des tirants perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 31 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2014 remise en état du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 1 août 2014 Auteur Signaler Partager 1 août 2014 pose d'un starter manuel ras le bol d'un starter électrique qui fonctionne quand il veut le kit ,acheté sur ebay uk : la tirette de fiesta 1.1: le câble en place : la tirette en place : démontage du dessus du carburateur : exit le starter électrique : décalotté ! le dessus : le montage du kit: retour a sa place : ça y est : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 pour la tirette du starter, il me semble l'avoir vu installé aussi à côté du cendrier, sur l'emplacement libre de l'autre côté de l'allume cigare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baudouin 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 tu maitrises plein de truc dans la réparation chapeau fiestix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 1 août 2014 Auteur Signaler Partager 1 août 2014 pour la tirette du starter, il me semble l'avoir vu installé aussi à côté du cendrier, sur l'emplacement libre de l'autre côté de l'allume cigare perdu du coté du cendrier c'est le réglage des quatre haut parleurs ,la tirette c'est l'emplacement de gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 1 août 2014 Auteur Signaler Partager 1 août 2014 tu maitrises plein de truc dans la réparation chapeau fiestix! j'essaye ,j'essaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 il ya un truc que je ne comprends pas; normalement, ce système s'allume quand tu atteint des régimes élevés pour changer passer le rapport supérieure dans ta vidéo, la lumière a l'air de s'allumer dès 2000-2500tr; donc où est l'intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib202Ja 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Je me permet de répondre à sa place, il l'avait précisé, c'était pour pas réveiller les voisins au moment de la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 4 août 2014 Auteur Signaler Partager 4 août 2014 Je me permet de répondre à sa place, il l'avait précisé, c'était pour pas réveiller les voisins au moment de la vidéo vi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Je me permet de répondre à sa place, il l'avait précisé, c'était pour pas réveiller les voisins au moment de la vidéo autant pour moi, effectivement je n'avais pas vu alors que tout était dit, désolé..... du coup il est réglé à quel régime maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 7 août 2014 Auteur Signaler Partager 7 août 2014 salut comme je passe plus de temps a surveiller mes manomètres que mon autoradio j'ai décidé de les inverser ,donc l'autoradio migre dans la console et les trois manomètres a la place de l'autoradio : l'ancienne console : construction d'une nouvelle console : très peu de truc : autoradio ouverture du coffre bouton pour démarrer finie : fabrication d'un support pour les manomètres : ça rentre ,mais pas trop juste il faut le recouvrir de skaï : nickel : j'ai repeint les entourages des manomètres : j'ai refait le faisceau : j'ai fabriqué une prise pour les manomètres ,c'est des prises d'autoradio que j'ai coupé en deux dans le sens de l'épaisseur : c'est fini : ça fait du ménage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib202Ja 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Pow, je suis fan, du grand art ! Par contre, je sais que le levier de vitesses d'origine est vachement long, ça te fait pas un peu bas comme il est le tien où c'est une illusion d'optique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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