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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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Pow, je suis fan, du grand art !

 

Par contre, je sais que le levier de vitesses d'origine est vachement long, ça te fait pas un peu bas comme il est le tien où c'est une illusion d'optique ? :jap:

 

nan nan c'est pas une illusion ,je l'ai scalpé d'au moins 15cm et le nouveau va aussi passer a la casserole :lol:

 

je dis ça car j'ai préparer (enfin ranger le merdier :D ) dans mon garage pour changer la boite et la commande de boite ,ça va chier :p

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Invité §lib202Ja

Et du coup, ça fait pas un peu bas quand tu conduis ? :jap:

 

Je sais que tu l'avais déjà dit, mais c'est bien une boite d'Xr2i que tu va monter ?

 

Bon courage pour la suite !

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Et du coup, ça fait pas un peu bas quand tu conduis ? :jap:

 

Je sais que tu l'avais déjà dit, mais c'est bien une boite d'Xr2i que tu va monter ?

 

Bon courage pour la suite !

 

le pommeau est au dessus du bord du siège baquet ,le haut de pommeau est a trente centimètres du plancher ,le bord de l'assise du siège est a 21.5 cm du plancher et moi je fais plus 1m80 le pommeau est juste ou il faut :)

le baquets que j'ai sont plus bas que les sièges d'origines .

la boite xr2i a l'achat :

0.jpg

un tout petit nettoyage plus peinture :

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9.jpg

l'intérieur :

1.jpg

2.jpg

la commande est a l'envers c'est corrigé :

10.jpg

comparatif, boite d'xr2 boite d'xr2i

18.jpg

19.jpg

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Invité §lib202Ja

Haha, ça m'étonnes pas que tu ais tout calculé pour le levier de vitesses !

 

Sinon, beau boulot et bon courage ! :)

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comme il fait un magnifique temps ,je bosse dans le garage :q

les deux leviers cote a cote je ne sais plus ou j'avais lu que le montage était plug and play mais c'est pas vrai !!

15.jpg

voici ce qu'il faut garder du support ,c'est tout pour aujourd'hui ,et pour demain pas grand chose sûrement je vais chez ma fille pour poser des portes intérieur et leurs montants :D

16.jpg

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boulette :q en fait en regardant dans la RTA a la fin il y a l'évolution de la fiesta et on n'y voit le sélecteur de mk3 fixé sous la caisse ,plus qu'a recommencé et a remonté le nouveau sélecteur ,des heures de boulot pour rien :pfff:

enfin demain est un autre jour :D

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si je tenais le crétin qui a écrit que le montage de commande de boite d'après 1986 ce faisait sans modifications :q enfin voici la suite ,mon stock d'inox a pris un coup dans la tronche :D

 

j'ai enlevé ça au levier :

26.jpg

le levier "presque " a sa place !

27.jpg

après le perçage du châssis ,il faut que je le découpe .

28.jpg

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suite et fin pour aujourd'hui :

j'ai remis :

les cardans

les rotules

les tirants

les supports du carénage

j'ai fais le trou plus grand pour le nouveau levier et peinture

remis le câble du compteur

fait le plein de la boite 3,100 litres

j'ai utilisé une seringue mais a ma façon :)

29.jpg

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moi déjà, je suis assidûment

 

et si je ne post pas d'avantage, c'est parce que je ne sais pas quoi dire à part "impressionnant" ou "quel travail"

 

et je vois qu'il y a d'autres personnes qui te suivent sur l'un et l'autre topic

 

ceci dit, il est vrai que tu aurais plus de succès avec un ènième topic d'une des françaises citées plus haut....

 

tout ça parce qu'à l'époque, on les a présentées comme les meilleures et l'xr2 est restée une voiture méconnue voir mal aimé..... à tort évidemment,

car il suffit d'en conduire une pour voir combien elle est géniale

 

alors donc stp, continue à alimenter ce topic

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si je tenais le crétin qui a écrit que le montage de commande de boite d'après 1986 ce faisait sans modifications :q

 

 

tu sais que ça ne m'étonne pas plus que ça

 

tout ce qui est soit disant "plug and play", j'en suis revenu.....

 

du coup ça te permets de recouper et ressouder encore et encore

et ça fait des histoires à raconter :D

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moi déjà, je suis assidûment

 

et si je ne post pas d'avantage, c'est parce que je ne sais pas quoi dire à part "impressionnant" ou "quel travail"

 

et je vois qu'il y a d'autres personnes qui te suivent sur l'un et l'autre topic

 

ceci dit, il est vrai que tu aurais plus de succès avec un ènième topic d'une des françaises citées plus haut....

 

tout ça parce qu'à l'époque, on les a présentées comme les meilleures et l'xr2 est restée une voiture méconnue voir mal aimé..... à tort évidemment,

car il suffit d'en conduire une pour voir combien elle est géniale

 

alors donc stp, continue à alimenter ce topic

 

salut

a par les copains qui suive ici il n'y a personne qui intervient (pose des questions ou autre) c'est frustrant ,posté des photos ça prend un peu de temps :(

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tu sais que ça ne m'étonne pas plus que ça

 

tout ce qui est soit disant "plug and play", j'en suis revenu.....

 

du coup ça te permets de recouper et ressouder encore et encore

et ça fait des histoires à raconter :D

 

oui ça fait des souvenir :D

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salut

a par les copains qui suive ici il n'y a personne qui intervient (pose des questions ou autre) c'est frustrant ,posté des photos ça prend un peu de temps :(

 

 

je me doute que ça doit être décourageant :pfff:

 

surtout que tu n'es pas avare en photo

 

petit HS mais dès que j'aurais récupéré ma mk6, j'aurais a te déranger pour une histoire de bouton au tableau de bord

 

j'ai vu que tu n'hésitais pas à toucher aux fils electriques et je pense que tu pourras m'être d'une aide précieuse :)

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je me doute que ça doit être décourageant :pfff:

 

surtout que tu n'es pas avare en photo

 

petit HS mais dès que j'aurais récupéré ma mk6, j'aurais a te déranger pour une histoire de bouton au tableau de bord

 

j'ai vu que tu n'hésitais pas à toucher aux fils electriques et je pense que tu pourras m'être d'une aide précieuse :)

 

si je peux t'aider ça sera avec plaisir :)

bon je post des photos alors :o

suite et fin pour l'instant ,il me manque la bombe de peinture ht pour le collecteur .

j'ai remonté la commande de boite et la pédale d'embrayage avec le câble la solution était de coller les deux rondelles rouge sur la pédale ,tout simplement j'ai juste laisser un bout de doigt :D

les vitesses sont réglés ,trop facile :lol:

pour la vis du stabilisateur ,heureusement que j'avais des grosses tailles 11 cm par 10mm !

le levier a trouver sa place :

31.jpg

voici les petits outils que j'ai utilisé car j'ai aussi utilisé quatre chandelles deux crics hydraulique un étau ,perceuse et meuleuse :

32.jpg

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ça y est, le découpage autour du levier est déjà fait

 

ce tuto m'auras appris plusieurs choses :

 

- même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais changer une boîte seul

- j'ai repéré les silent bloc moteur

- je veux les mêmes supports muraux pour les outils, ça fait vraiment propre

 

par curiosité, tu as une idée du poids de la boîte ?

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ça y est, le découpage autour du levier est déjà fait

 

ce tuto m'auras appris plusieurs choses :

 

- même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais changer une boîte seul

- j'ai repéré les silent bloc moteur

- je veux les mêmes supports muraux pour les outils, ça fait vraiment propre

 

par curiosité, tu as une idée du poids de la boîte ?

 

avant de le faire je ne savais pas :D

pour les supports muraux ils viennent de chez lidl il y en a cinq mais je préfère une planche avec la forme des outils peint dessus ,ça viendra :)

la boite doit faire environ quarante kilos .

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prochaine étape, roulage :D

j'ai hâte d'avoir tes impressions

 

il reste a faire

peinture du collecteur

remontage de celui ci

remontage du démarreur

remontage du ventilateur

et des babioles ,branchements ,stabilisateur de boite etc :)

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