Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou325CB
Lorsque des personnes comme toi me félicitent ça m'encourage énormement, ça me permet d'avancer et même d'en faire plus . Merci.

 

Je pense que la suite devrait intéresser beaucoup de monde car je vais me lancer dans le démontage complet du moteur suite à la découverte de particules dans le carter. Je tentes le coups, c'est tout ou rien ! J'espère que des personnes plus chevronnées que moi pourront me guider dans ma démarche un peu folle !!!

 

:orni:

 

 

Salut Toubab9,

Je ne suis pas le sauveur mais je possède le Saint Graal des Biturbo:le manuel d'atelier sur CD.

Si tu me laisse une adresse postal,je t'enverrais une copie avec grand plaisir.

Tous les renseignements nécessaires pour le démontage et le remontage des Biturbo

sont à l'intérieur ainsi que les cotes d'usures des éléments internes du moulin.En résumé c'est comme une "RTA".

Salut et bon courage

 

 

 

 

IMG1713.jpg.cda4577e75db19aafcbe21aef9296760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

ça montre bien qu'au milieu des années 90 Maserati gérait vraiment plus rien, ni sa production, ni son stock.

Bien triste, heureusement (et c'est malheureux à dire quant même) que Fiat est passé par là pour redonner un semblant de gestion à cette marque en perdition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Voir autant de maserati neuves a l'abandon, ça me fout le bourdon, surtout qu'en ce moment j'aimerai bien avoir l'un de leur moteur neuf.

 

Dis moi Nounours, ton manuel est en français ? J'ai déjà un manuel en Italien et Anglais et en plus il est surprotégé, je ne peux que le lire et imprimer les pages. J'aimerai bien avoir une version francaise de préférence sur laquelle je pourrai mettre des anotations et que je pourrais modifier et organiser selon le travail que je veux effectuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'ai donc redémonté tout ce que j'avais déjà remonté. J'en étais donc la :

 

DSCN3723.JPG.8b45279116645554c1da21ce9bbb1e6d.JPG

 

La suite :

 

DSCN3726.JPG.5038e26a344dcafdd4f990a8f5e4d088.JPG

 

DSCN3738.JPG.aed84091183db8299de593c079202f0c.JPG

 

DSCN3745.JPG.feb94abb6b220a1077cd88f1e1af69e0.JPG

 

DSCN3748.JPG.85d11f93cdef88b220cb481892b76767.JPG

 

Je suis bloqué car je n'arrive pas a extraire le pignon. Même avec un rrache fabriqué sur mesure il e bouge pas. Il va falloir chauffer ! Ce ne sera donc pas pour ce week-end, mais je peux déjà vous dire que j'ai trouvé la source du problème. Je ne peux pas évaluer les dégats pour l'instant mais il y a des dégats minimu sur une bielle !

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Coussinet de bielles HS ? :pfff:

 

 

Ou une Bague de pied de bielle, axe de piston, et/ou un vilo ! Si le vilo est touché c'est grave, sinon ça ira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou325CB
Voir autant de maserati neuves a l'abandon, ça me fout le bourdon, surtout qu'en ce moment j'aimerai bien avoir l'un de leur moteur neuf.

 

Dis moi Nounours, ton manuel est en français ? J'ai déjà un manuel en Italien et Anglais et en plus il est surprotégé, je ne peux que le lire et imprimer les pages. J'aimerai bien avoir une version francaise de préférence sur laquelle je pourrai mettre des anotations et que je pourrais modifier et organiser selon le travail que je veux effectuer .

 

 

Mon manuel sur CD est en PDF Italien/Anglais,mais j'ai aussi une version papier(photocopie) en Francais/Allemand;Les photos sont pas terribles mais le texte est

normal.Par contre les pages correspondent avec la version CD.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra283qS

:love:

Préparez vous a avoir un choc ! Je démonte en ce moment !

 

 

Rahh je salive!! rien que de ouir ce moulin est jouissif!! :love:

 

Après 2-3 petites révisions dans mes archives, g retrouvé qques infos intéressantes :

Les 2 turbos sont des IHI japonnais tout ce qu'il y a de plus fiables, à conditions de les laisser retomber à leur régime de ralenti avant de couper ce moulin de rève! :jap:

Le pont arrière est équipé d'un différentiel Ranger (en fait un Torsen rebaptisé) taré à 100%!! :D:??:

les roues tournent donc à la même vitesse dans les virages!! en gros il faut freiner avant le virage, tourner, remettre les roues droites et Gazzzzz!!

sinon c hop sousvirage :pfff: hop survirage :sol: et.... to be continued

Très caractérielle cette caisse!!

Sous la pluie, n'en parlons pas, c'est Trophée Lallique!! :pfff:

Y a un pilote dans la caisse? :lol:

Vrai que ces conseils sont tirés de la Karif, 20cm + courte d'empatement, mais le principe est le même.

Mais une fois compris le mode, quel pied par rapport à ces fadasses actuelles gadgétisées à mort ! :q

 

En tout cas bravo pour ce choix, ca me fait regretter d'autant plus ma 900 T16 aéro (rien avoir certes mais quelle ambiance et moulin!!) :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci crazyfrog3 pour ton cours de pilotage qui pourra me servir, lorsque j'aurai un moteur dans la caisse bien sure ! Parce que vu ou j'en suis, je suis loin des entrées de virage, je suis encore bloqué au stand !!

 

Vous allez comprendre quand je dis loin, mais vraiment très loin !!! En fait il me faut un kit complet de révision moteur : joints, coussinets de bielles, coussinets de vilebrequin, segmets, vis debielles, bagues de pied de bielles, et....................une bielle !

Et oui j'ai une bielle dans le sac car les demi coussinets on tournés dans la tête de bielle. J'ai frolé la catastrophe !!! Le vilebrequin a quelques infimes rayures, mais ...ouf .... rien de trop grave !

 

Bon ok , je la ferme !

 

J'ai donc fais ça :

 

DSCN3765.JPG.17b599a75bc4e37fa93aee08de24e9aa.JPG

 

DSCN3767.JPG.4a881edeacd6ff6bba7c5ec7c5e760ca.JPG

 

DSCN3769.JPG.0dc9e1849eedbbfc05a8bf0d1ba8480f.JPG

 

DSCN3771.JPG.6d4098eee73dafce7b8cff0ee6ec9a67.JPG

 

DSCN3772.JPG.cf60201023bfcab572a3a149770f8764.JPG

 

DSCN3785.JPG.6ebcd3292b0a4f561e60b7225963981a.JPG

 

DSCN3796.JPG.25219eec1b230de1987272d1c06eff68.JPG

 

Et voici le responsable , boooouuu !

DSCN3798.JPG.6c9e92ec5a823f868e15772fea4eb214.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Maintenant la cause :

 

DSCN38.JPG.39e9d468d21595751f9566fbd06f66ed.JPG

 

Une simple fuite au collecteur d'échappement. On ne dirait pas mais l'absence d'un goujon a une insidence très importante. Je m'explique, tous les défauts que j'ai trouver sont liés entre eux. Souvenez-vous du clic clic a l'accélération et du cloc cloc a la déscélération. Hors mis le problème des chaines d'ACC (manque d'entretien). La source du bruit (clic clic ) correspondait exactement a l'endroit ou j'ai trouver la fuite au collecteur d'échappement. Lorsqu'il y a une fuite important a cet endroit le gaz d'échappement ne sont pas correctement "aspirés" par l'échappement. Ses gaz restent donc en sortie de cylindre et avec la répétition créent un échauffement et une contraite importante dans la chemise. D'ou un effort très important sur le piston, la bielle, et donc le coussinet de celle-ci . Les coussinets HS correspondent a ce cylindre. Même la chemise est légérement plus rayé.

 

Et le cloc cloc a la déscélération : tout simplement le jeu important de la bielle dont les coussinets sont HS. Cloc clocs qui allaient pas tarder à se transformer par un gros boom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Woua Quel travail!

 

Ca insipire confiance tout ça

 

En tout cas chapeau pour le démontage!

 

Après ça elle va être toute neuve cette Maserati!

 

 

 

Euh !!!!! Si le remontage ce passe bien, je suis quitte a faire un rodage ! Frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del515Yq

Bonsoir,

 

Il faut bien vérifier l'état des chemises. Le dépot Nigusil/Nikasil a une spécialité de se decoller aux points chauds.

voir pb de certaines BMW.

 

J'ai qqs pièces en stock, si tu ne trouves pas autour de chez toi !

 

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Bonsoir,

 

Il faut bien vérifier l'état des chemises. Le dépot Nigusil/Nikasil a une spécialité de se decoller aux points chauds.

voir pb de certaines BMW.

 

J'ai qqs pièces en stock, si tu ne trouves pas autour de chez toi !

 

 

Courage !

 

 

Salut !

 

Ne me dis pas que tu as une bielle en parfait état, une chemise, un kit de coussinets, un kit de segments, un kit de joints......!

Si tu as ça pour un bon prix, j'arrive !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703WE

excuse moi Toubab9 de mon intrusion, mais j'aimerais répondre à ton explication qui ne me semble pas juste.

Tout d'abord bravo pour ton projet et je suis respectueux des personnes qui font du travail propre.

Pour ce qui est de l'échappement et qui plus est avec le système de turbo, les gaz ne sont pas "aspirés" par l'échappement mais c'est plutôt l'expulsion des gaz par les soupapes d'échappements qui fait tourner la les pâles du turbo. Une fuite à l'échappement provoquerait plutôt une perte de rendement plutôt qu'une contre-pression qui créérait une contrainte et de par ce fait un point chaud.

Il faut trouver une autre explication.

Il arrive parfois qu'il y ait arrachement de matière au niveau des turbos lorsqu'il y a une contre-pression côté admission trop importante, jusqu'à rupture de ceux-ci en extrême limite.

dans ce cas, de la limaille tombe dans le carter, mais l'huile étant filtrée avant de remonter dans le haut moteur, il y a peu de chance qu'elle endommage quoi que ce soit.

Un manque de lubrification peut par contre provoquer l'usure que tu montres ou bien encore une pression de turbo trop élevé à l'admission.

Bon courage en tout cas pour la suite de tes travaux que je suis avec intérêt (J'ai refait mes V12 Jaguar alors je sais que c'est long et laborieux parfois)

Stéphane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del515Yq

une bielle en parfait état, oui !

une chemise, oui !

un kit de coussinets, non!

un kit de segments, non!

un kit de joints, non !

 

négociation à conduire en dehors de ce forum

je suis plutot troc que cash !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je me doutais bien que ton moteur avais un problème de coussinet de bielle..... tes bruits et traces de limaille me faisait craindre le pire :non:

 

Mais bon comme tu est méticuleux, le moulin tournera du feux de dieu dans quelques mois !! :sol:

 

Bon courage pour la remise en état, et pour trouver les pièces qui ne doivent pas être évidente à trouver....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
excuse moi Toubab9 de mon intrusion, mais j'aimerais répondre à ton explication qui ne me semble pas juste.

Tout d'abord bravo pour ton projet et je suis respectueux des personnes qui font du travail propre.

Pour ce qui est de l'échappement et qui plus est avec le système de turbo, les gaz ne sont pas "aspirés" par l'échappement mais c'est plutôt l'expulsion des gaz par les soupapes d'échappements qui fait tourner la les pâles du turbo. Une fuite à l'échappement provoquerait plutôt une perte de rendement plutôt qu'une contre-pression qui créérait une contrainte et de par ce fait un point chaud.

Il faut trouver une autre explication.

Il arrive parfois qu'il y ait arrachement de matière au niveau des turbos lorsqu'il y a une contre-pression côté admission trop importante, jusqu'à rupture de ceux-ci en extrême limite.

dans ce cas, de la limaille tombe dans le carter, mais l'huile étant filtrée avant de remonter dans le haut moteur, il y a peu de chance qu'elle endommage quoi que ce soit.

Un manque de lubrification peut par contre provoquer l'usure que tu montres ou bien encore une pression de turbo trop élevé à l'admission.

Bon courage en tout cas pour la suite de tes travaux que je suis avec intérêt (J'ai refait mes V12 Jaguar alors je sais que c'est long et laborieux parfois)

Stéphane.

 

 

 

Tu as peut-être raison je ne suis pas un expert, je n'ai pas beaucoup d'expérience des moteurs suralimentés. Mais ce que je constate c'est juste que le cylindre dont le collecteur était mal connecté chauffait beaucoup plus que les autres cylindres ( mesuré avant le démontage avec un thermomètre laser), le cliqueti venait bien de cette partie du moteur ( constaté avant le démontage). De plus le coussinet qui a rendu l'ame est bien sur la biele de ce cylindre, la chemise légèrement plus usée sur ce cylindre et un léger dépot qui montre un échauffement c'est formé autour de la chemise dans la partie de refroidissement.

Ma théorie est peut-être boiteuse mais je serais vraiment heureux que l'on m'explique ce qui c'est vraiment passé.

Pour moi la théorie de l'échauffement et de la contrainte importante dans ce cylindre provoqué par une mauvaise évacuation des calories et des gaz due a la GROSSE fuite au collecteur reste plausible.

 

Si tu arrives a regrouper toutes mes infos et a me donner une autre théorie je serai vraiment ravis d'apprendre . (tout simplement apprendre)

 

En tout cas merci pour ton message intéressant. Je ne vais pas , grace a toi, m'arrèter sur ma première conclusion, mais chercher plus loin !

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Aie, je me doutais bien que ton moteur avais un problème de coussinet de bielle..... tes bruits et traces de limaille me faisait craindre le pire :non:

 

Mais bon comme tu est méticuleux, le moulin tournera du feux de dieu dans quelques mois !! :sol:

 

Bon courage pour la remise en état, et pour trouver les pièces qui ne doivent pas être évidente à trouver....

 

@++

 

 

T'en fais pas je ne lache pas l'affaire ! j'irais au bout !!! Il va tourner ce moulin, merdeeeeeeeeeeee!

 

Je le remettrai a neuf ainsi que le reste de la voiture comme prévu ! Mon but étant en juin, ça risque d'être difficile ( surtout pour le budget !) mais c'est toujours possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'ici juin c'est serré mais pas impossible !! Pour les pièces tu as des tuyauts de revendeur ou pas ? peut être dans les pièces SM car les clubs font refaire pas mal de trucs, et le v6 à la même base....

 

@++ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar353Le

Change ca pour un chevy 350 c est un traction arriere ou encore v6 bmw ca va te couter une fortune de pieces

 

chez maserati en plus esque c est vraiment fiable :) mais mechante putain de belle voiture dommage qu il en n ai

 

pas beaucoup au Quebec pour moi ca serais un beau swap v-8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Change ca pour un chevy 350 c est un traction arriere ou encore v6 bmw ca va te couter une fortune de pieces

 

chez maserati en plus esque c est vraiment fiable :) mais mechante putain de belle voiture dommage qu il en n ai

 

pas beaucoup au Quebec pour moi ca serais un beau swap v-8 :)

 

 

 

Changer ??? quelle idée ? un chevy quoi ? une Bavaroise a Mettre en Wagon V6 (je croyais qu les moteurs BMW étaient en ligne).

 

J'ai encore jamais mis les pieds chez Maserati pour des pièces !!! Chère en pièces, tu veux comparer avec BMW, ok:

 

Une poignée complète NEUVE, avec visserie et mécanisme, en alu chromé : 25 € ( combien chez BMW 250€ ????)

DSCN39.JPG.f3357bd51ffe0b5993fd46cf45d3d130.JPG

 

 

Un kit de chaines et pignons pour Arbre a Cames : 140 € ( combien chez BMW 1400€ ????)

 

 

ba94_2.jpg.b7cb3da82990d9b34a4c02e57f0619a4.jpg

 

Et je ne te parles pas du prix d'achat de la voiture. incomparable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw
Ma théorie est peut-être boiteuse mais je serais vraiment heureux que l'on m'explique ce qui c'est vraiment passé.

 

 

Non, c'est une théorie fumeuse...à cause de la surchauffe bien entendu. :ddr:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703WE

en tout cas, vérifie bien que les orifices de graissage du villebrequin sont bien débouchés et que l'huile circule bien partout.

Pour les turbos, si un jeu de haut en bas de l'axe est normal, regarde si sur la partie admission, de l'alu a été arraché. Si c'est le cas : reconditionnment du ou des turbos incriminés.

Si le haut moteur n'est pas touché, c'est que probablement tu n'as pas eu un problème de pression d'huile (car l'effort pour amener l'huile en haut du moteur étant plus important que la lubrification du bas moteur, tu aurais eu des dégats), et donc ne t'attarde pas trop sur le haut moteur.

Tu as pu avoir une surpression de turbo suite à une fuite dans le circuit d'alimentation sous pression (échangeur, durite, etc...) ou aux wastegates qui ne régule pas bien qui a été réparé depuis mais qui néanmoins a endommager cette partie du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Non, c'est une théorie fumeuse...à cause de la surchauffe bien entendu. :ddr:

:cyp:

 

 

Euh............bon ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
en tout cas, vérifie bien que les orifices de graissage du villebrequin sont bien débouchés et que l'huile circule bien partout.

Pour les turbos, si un jeu de haut en bas de l'axe est normal, regarde si sur la partie admission, de l'alu a été arraché. Si c'est le cas : reconditionnment du ou des turbos incriminés.

Si le haut moteur n'est pas touché, c'est que probablement tu n'as pas eu un problème de pression d'huile (car l'effort pour amener l'huile en haut du moteur étant plus important que la lubrification du bas moteur, tu aurais eu des dégats), et donc ne t'attarde pas trop sur le haut moteur.

Tu as pu avoir une surpression de turbo suite à une fuite dans le circuit d'alimentation sous pression (échangeur, durite, etc...) ou aux wastegates qui ne régule pas bien qui a été réparé depuis mais qui néanmoins a endommager cette partie du moteur.

 

 

Pour les orifices, comptes sur moi je vais faire le tour de tout le circuit d'huile. Ca me permettera aussi d'apprendre ! J'adore apprendre ! Et si plus tard j'ai un problème ça me permettera de trouver la cause très rapidement.

 

Pour les turbos, je suis très confiant ( J'étais aussi confiant pour le bas moteur, OUPS !)

 

Pour le haut du moteur : J'ai déjà controlé le jeu soupapes / ACC, jeu axial et radial des ACC, j'ai donc changer les pignons et les chaines ( vraiment HS !) sans rien changer d'autre ( A part les joints ). Je vais quand même démonter la dernière ( sur le circuit de lubrification) demi coquille des paliers des ACC pour voir s'il n'y a pas de problème. Au cas ou !

 

Merci pour tes conseils, ça m'aide beaucoup. Alors...... continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703WE

J'interviendrai oui. C'est bien si "Delfaille" pu t'avoir les pièces les plus coûteuses (pochette de joints, coussinets et segments ne sont pas des pièces homéreuses). Sinon possibilité de sauver ta bielle en réalésant ?!

Ne t'inquiètes pas pour le reste du moteur qui a l'air un bon état.

Tu ne connais pas le passé de cette voiture, donc un problème ponctuel, réparé par la suite peut expliquer ta mésaventure.

Contente toi de changer les pièces listées plus haut, il ne peut pas y avoir d'autres problème moteur à part un périphérique défaillant. Dans ce dernier cas, tu seras certain que le moteur a été révisé, il n'y aura pas de raison de ré-ouvrir le moteur.

Lorsque le moteur pourra tourner, il te faudra bien vétrifier ta pression d'huile par la suite avec un mano branché sur le point le plus haut du moteur.

Vérifie aussi la pompe à huile. Si ok pas de problème, sinon changer si possible les éléments hors côte ou remplacer la pompe complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
J'interviendrai oui. C'est bien si "Delfaille" pu t'avoir les pièces les plus coûteuses (pochette de joints, coussinets et segments ne sont pas des pièces homéreuses). Sinon possibilité de sauver ta bielle en réalésant ?!

Ne t'inquiètes pas pour le reste du moteur qui a l'air un bon état.

Tu ne connais pas le passé de cette voiture, donc un problème ponctuel, réparé par la suite peut expliquer ta mésaventure.

Contente toi de changer les pièces listées plus haut, il ne peut pas y avoir d'autres problème moteur à part un périphérique défaillant. Dans ce dernier cas, tu seras certain que le moteur a été révisé, il n'y aura pas de raison de ré-ouvrir le moteur.

Lorsque le moteur pourra tourner, il te faudra bien vétrifier ta pression d'huile par la suite avec un mano branché sur le point le plus haut du moteur.

Vérifie aussi la pompe à huile. Si ok pas de problème, sinon changer si possible les éléments hors côte ou remplacer la pompe complète.

 

 

La pompe en Nickel, pas une rayure sur le corps et sur les pignons. Pour le reste, je ne trouve pas de défaut apparent, pour l'instant. J'y vais petit a petit pour rien louper.

 

Je viens de nettoyer les deux parties du block moteur, soufflé tous les orifices, no problèmo !

 

Demain je vais controler toutes les cotes, vilo, chemises, jeu a la coupe des segments (que je changerai surement, d'ailleurs), Jeu axial du vilo pour commander les calles, jeu de saxes de pistons....

 

La bielle morte va servir de porte manteaux dans le garage. Tu ne trouve pas de porte Manteaux Maserati partout, hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Je viens de mettre ça aux enchères sur Ebay pour investir dans la réparation. Dommage je m'amusais bien avec !

Faites monter le prix si vous voulez voir la fin de la restauration !!!!

 

DSCN37.JPG.fc052936ca4ac85c4b6e5f54aebc2698.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew
Je viens de mettre ça aux enchères sur Ebay pour investir dans la réparation. Dommage je m'amusais bien avec !

Faites monter le prix si vous voulez voir la fin de la restauration !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN37.JPG

 

 

 

Manque pas de ressource ce Toubab!!!!!!Merde pour la vente et la restau!

 

PS: Et un swap avec un V6 Alfa???

 

Bon okay.... je suis parti.

 

Courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...