Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §gue028do

Super boulot, le site déconne, je ne vois pas les dernieres photos, et sut d'autres resto de FA non plus...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

la ghibli en rsv, ca me tue, vu le choc je suis même pas sur que le passage au marbre soit necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk
la ghibli en rsv, ca me tue, vu le choc je suis même pas sur que le passage au marbre soit necessaire.

 

 

Pareil. Today des qu'ils voient une caisse qui ne ressemble pas a un Sanic ou une Gof ils la beinne directe, aucun interet pour les garageots.

L'expert a failli refuser le remboursement de l'AV de ma Mini, pourtant devis a l'appuis y en avait pour 300 euros avec tout l'av a remplacer. La voiture fait 80km par jour. Vous en connaissez beaucoup de bagnoles modernes avec la tronche eclatee qui se reparent avec 300 euros ? C'est a peine le prix d'un PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

une contre expertise et ça roule, mais c'est quand même scandaleux de payer une assurance pour s'entendre dire qu'on doit changer de caisse.

 

Faut faire tourner l'industrie, mais quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

et encore alpa, le top du top des expertises, c'est sur les parcs de fourières !! je vois bien quand un des experts passe chez nous, un petite 309 comme la mienne, il estime ca a 50 ou 100 €, bien je le met au défit d'en trouver une sur le marcher !!

 

en fourière, la regle est simple, voiture estimé a moins de 762 € > direction le broyeur chez GDE, pour les véhicule de plus de 762, € vente aux domaines ! (la ya des coups a faire, mais prudence, car voiture sans la clé donc faud faire gaffe aux kilométrage inconnu et a l'état du moteur.

sinon les véhicules de saisies c'est bien aussi, souvent des autos neuves et en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skb765fu

Salut Toubab et félicitations pour ton sujet si passionnant!

Tu sembles très ouvert question auto car passer d'une Porsche à une Maserati ya une petite différence!Je dis bravo!

Deux questions:

Tu as appris la mécanique seul car tu maitrise...Combien d' heures tu as déja passé dessus car tu as l'air d'y passer tous tes moments libres mis à part pour ta purge perso... :)

PS:réfléchis pour trouver une femme car la culasse dans le four ça risque de gueuler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Super boulot, le site déconne, je ne vois pas les dernieres photos, et sut d'autres resto de FA non plus...

 

Bon courage!

 

 

En effet, ca bug grave §

 

Merci !

 

Salut a tous ! j'ai rien foutu cette semaine car j'étais en déplacement, mais promis j'me rattrape ce week end !

 

Skbllz : J'ai appris la méca auto seul sur ma corsa A et avec des potes sur différentes voiture que l'on trafiquait. (Ex : un moteur de BX dans une 205 junior avec une rampe de carbus rally. )

A l'origine je suis electrotechnicien sup, mais depuis 7 ans je suis mécanicien Frigoriste. Le parcours est assez compliqué a expliquer.

Pour la resto, j'ai un secret : J'en fais un peu tous les jours, petit a petit...., mais j'aurai beaucoup de mal a compter les heures de plaisir passé sur la voiture.

Mon but est de finir la 424V pour ses 16 ans en JUIN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

est ce que quelqu'un peut me dire a quel prix était vendu La 424 V phase 1 toutes options a sa sortie en 1990 ? On m'a souvent posé la question mais je suis incapable de dre un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
J'aime beaucoup les retouches que tu fais en ce moment c'est particulièrement interessant, vivement la suite!

 

 

Malheureusement Je ne vais pas faire beaucoup de retouche carrosserie car je vais confier le boulot a un pro parce que ça m'énerverai de voir des défauts après peinture. J'aime bien faire des petites retouches mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si le résultat sera parfait ou non. Au moins avec un pro, je peux tapper sur le carrossier si ce n'est pas parfait, ça ne fait pas avancer le schmilblik mais ça défoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
J'ai pas le prix de la 424 mais les 430 coutait 441920F ;)

 

 

A quand même !?! 67000 € . Je comprends maintenant pourquoi les magazines de l'époque ont eu des critique assez violentes sur ces voitures. Pour ce prix, le moindre défaut est inacceptable, surtout pour la catégorie de personnes pouvant ce délester de cette somme a l'époque. Pour comparer, en 1993 j'achetais une corsa A de 1991 avec 50000kms au compteur, en super état pour 3800 € et je ralais parce que je n'avais pas d'allume cigar alors que j'avais les vitres électriques. Alors imagine que tu achetes une voiture de 67000 € et quelle ne démarre plus quand tu la laves ! Les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soe027vo

"Je me souviens des longues heures passées a faire des retouches de carrosserie sur mes voitures, celles de mes parents, de mes soeurs, des potes.... et rien que d'y penser ça me coupe les bras ! Ce n'est pas la partie que je préfère ! "

 

Heureusement qu'on est là pour t'entraîner un peu, pas vrai ?!

Merci fréro !! ;)

Au fait, t'oublies pas, quand je rentre tu m'apprends à faire ma vidange ! En échange si tu veux, je t'apprends à ne plus faire de fautes d'orthographe ! Chacun son truc ! ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Oh l'écossaise, va t'acheter des pneus pluie, ça glisse dans ton pays pluvieux .Et oui dans la famille ya pas de pitié , on ne fait pas de prisonnier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Aujourd'hui J'ai remonté les freins avant parce qu'il pareil que ça peut servir !

Je me suis ensuite occupé des bas de caisse qui ont cassé (Plastique) et les fixations sont rouillées et ne tiennent pas bien.

 

En effet, il y a des dégats ! Il faut que je répare les parties en plastique et que je redresse et dérouille le support en fer. Le dérouillage je le ferais en sablant, mais avant il faut tout redresser.

 

DSCN3614.JPG.fffc03e5ec13ae9d51adf86f90bb774b.JPG

DSCN3620.JPG.cd68d748945b917abab0c04a91d08491.JPG

DSCN3615.JPG.bd2af1346befc93b334c894ff174d798.JPG

DSCN3616.JPG.8504d8594999b63021e4068a451e6d68.JPG

DSCN3627.JPG.d1e28dd8cc20fbf33fd27a17df052c8b.JPG

 

Mais heureusement la carrosserie et le chassis ne sont pas attaqué par la méchante rouille !

 

DSCN3639.JPG.6f8ff6e69692f2593c0a697922a70de1.JPG

 

J'ai redressé toutes les pattes de fixation inferieur, il faut maintenant que je fabrique 2 pattes de fixation supérieures car la rouille les a trop endommagées.

 

DSCN3629.JPG.5dbbc693a5851cbf3f5aedfc68735cef.JPG

DSCN3631.JPG.a1327136c6ac08c0e43cf6b5971ac924.JPG

 

Et de 2 en plus !

 

DSCN3638.JPG.32e0d1f479dfceac0fd8f7fe8411fc77.JPG

 

Il ne reste plus qu'a sabler et repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les joints toriques pour pouvoir refermer la partie haute du moteur, et j'attends quelques petites pièces pour pouvoir le finir. Il attend donc tranquillement dans un coin, il hiberne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf866Ii

salut,

si tu donnes des cours ou si tu acceptes des novices en apprentissage , je prends !

quoi qu'il en soit bravo pour ta plume , ton courage et tes talents de "restaurateur" .

dommage que tu aies raté ça[http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150069117355&rd=1&rd=1]tu en aurais certainement fait bon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
salut,

si tu donnes des cours ou si tu acceptes des novices en apprentissage , je prends !

quoi qu'il en soit bravo pour ta plume , ton courage et tes talents de "restaurateur" .

dommage que tu aies raté ça[http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150069117355&rd=1&rd=1]tu en aurais certainement fait bon usage.

 

 

J'apprends moi même jour après jour, j'aurai donc du mal a donner des cours, mais si je peux aider...

Pour la ghibli 2, j'aimerai bien savoir a combien elle est partie. Je vais déjà finir ma 424 V et après on verra.

 

As-tu une restauration en vue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Je te presente encore une fois tous mes compliments pour ton travail que je trouve de tres bonne qualité. Etant moi meme ancien mecano et electricien auto (ma passion) de profession je reconnais que ton travail est de tres bonne facture.

 

Je reve de pouvoir faire comme toi, de trouver une voiture qui degage quelque chose et de pouvoir la restaurer et lui redonner vie mais malheureusement je possede un appart et non une maison donc pour l'instant je suis coincé en ce qui concerne la creation d'un atelier dommestique.

Le fait de pouvoir acheter ce type de voiture en etat nikel ne me seduit absolument pas mais par contre la restaurer entierement pendant plusieurs mois/année est un challenge que je reve de relever.

Je suis capable (tout comme toi) de passer plusieurs heures pour fabriquer/restaurer une piece auto qui ne ce verra pas (jamais) du fait de son implantation mais don je saurais qu'elle est nikel.

 

Encore bravo pour ton travail et le plaisir du travail bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Je te presente encore une fois tous mes compliments pour ton travail que je trouve de tres bonne qualité. Etant moi meme ancien mecano et electricien auto (ma passion) de profession je reconnais que ton travail est de tres bonne facture.

 

Je reve de pouvoir faire comme toi, de trouver une voiture qui degage quelque chose et de pouvoir la restaurer et lui redonner vie mais malheureusement je possede un appart et non une maison donc pour l'instant je suis coincé en ce qui concerne la creation d'un atelier dommestique.

Le fait de pouvoir acheter ce type de voiture en etat nikel ne me seduit absolument pas mais par contre la restaurer entierement pendant plusieurs mois/année est un challenge que je reve de relever.

Je suis capable (tout comme toi) de passer plusieurs heures pour fabriquer/restaurer une piece auto qui ne ce verra pas (jamais) du fait de son implantation mais don je saurais qu'elle est nikel.

 

Encore bravo pour ton travail et le plaisir du travail bien fait.

 

 

Tout d'abord merci beaucoup pour tes compliments qui je pense viennent d'un passionné et connaisseur. Pour ton problème de place, je n'ai malheureusement pas de solution. Néanmoins la création d'une association financé tout d'abord par ses adherants puis par la vente de vehicules restauré, est peut-être une solution permettant d'avoir un atelier. Cette solution je l'envisage fortement car après la fin des travaux sur ma 424V, je ne compte pas me tourner les pouces, mais je n'aurai plus de place pour, a la fois garder la Maserati a l'abri, et restaurer une autre voiture. Le plus gros problème étant de trouver un lieu sûr, car un atelier auto est une proie très appréciée par les cambrioleurs. Donc pour l'instant je tourne en rond.

 

Je vois que toi aussi tu peux passer des heures sur des pièces qui resteront invisible. Je ne suis pas encore un puriste qui recherche "la pièce" d'origine même si cette pièce est mal conçu mais plutot quelqu'un qui essayera de sauver un maximun de pièces tout en les améliorant pour fiabiliser la voiture.

 

J'espère continuer a entretenir ton intéret pour ma resto, et si tu as des conseils pour quoi que ce soit, je suis preneur car je suis un amateur qui improvise souvent .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Le fait de pouvoir acheter ce type de voiture en etat nikel ne me seduit absolument pas mais par contre la restaurer entierement pendant plusieurs mois/année est un challenge que je reve de relever.

 

Il y a ces 2 beautés à restaurer, deux 3500 GT. 15keuros quand meme. Le fric, comme d'hab.

 

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/MASERATI%203500%20GT-occasion-25541.html

 

Qu'est ce que j'aimerais rouler tous les jours dans une telle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

D'ici deux a quatre ans nous devrions acheter une maison et devrais pouvoir me faire un atelier et la je commence.

C'est madame qui va pas etre contente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

il s'arrete jammais ce mec franchement chapeau et vivement que tu puisse en profiter de ta belle italienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Salut les mecs ! ça envois ?

 

Alpa : c'est clair que des 3500 GT c'est la classe mais le prix et le boulot, ça fait peur ! La c'est en années qu'il faut compter pour la resto.

 

undaflecht : Pour madame, achete lui des fleurs, des rosiers de préférance ça necessite pas mal d'entretien, ça lui fera plaisir, et ça l'occupera .....

 

Garbu : J'espère bien la faire des traces sur la route avec mon trident cet été. C'est pour ça que je ne lache pas l'affaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

En plus il faudra que je fasse une fête pour l'inaguration ! Ca promet ! :vomi:

 

Aller, fini de rêvé ! Il faut travailler bordel ! :non:

 

Petite question technique : Comment fait-on pour mettre une petite vidéo sur le web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Je reserve ma place pour cet été quand elle sera finie, ca coincide avec mon installation en France :ange:

 

 

Dans le coffre ça te vas ? En plus tu pourra controler si le reservoir ne fuit pas ! :lol::gun:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
C'est comme ca qu'on traite ses expatriés? :cry:

 

 

J'ai été moi même expatrié, et je sais, c'est dur, snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...