Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pa-713Qy
6000 € à 10000€ on ne sait jamais vraiment car c'est assez imprévisible.

 

Excuse moi, de me pas t'avoir répondu . Puisqu'il me faut un peu de temps pour regrouper les pièces pour le moteur je vais revenir sur la carrosserie, surtout les points de levage du chassis qui ont été en foncés par des ponts ml positionnés, et par le fait que les points de levage sont assez léger et donc fragile. Je dois aussi intervenir sur le pont arrière ainsi que sur les freins arrières. J'ai du boulot quoi !

Je ne sais pas ou les portes de l'inconnu vont me menées mais mon chemin sera tel que je le déciderai lorsque je l'empreinterai, je tracerai ainsi ma voie vers l'inatendu tel un pionier allant toujours vers l'ouest. A.B

 

 

lonly mazeraty-boy

 

76.JPG.7c99ff2217552c2881177df6b77a7487.JPG

 

oh oh oh I'm a lonly mazeraty-boy oh oh oh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Chez toubab, le soleil l'empeche de bosser, alors que chez moi c'est l'inverse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Nous la différence dans le nord c'est que l'on ne fait pas la sieste et que l'on ce met à bosser le matin et non à 18h autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Et on en fait plus en une journéee :q :q :q :q

 

lol

 

Bon courage pour ton moteur, c'est vraiment une belle mécanique ! Y à la même voiture que la tienne dans un garage pas loin de chez moi surement à vendre pour rien, mais à mon avis gros probléme ! J'ai un amis sur le coup, mettrais des photos à l'occasion :)

 

Bonne journée ! @+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a pété un cable ! Entre Pa-dak qui chante au couché de soleil, Xu10j4 qui déchante sous la pluie, guigui qui veut me faire croire qu'après avoir manger 1 Kg de frites il ne fait pas la sièste, et léa qui a sortit son aquarium à roulette habillé en petite fleur (d'ailleurs, reste dans cette position, j'arrive.......pour les freins bien sure ! lol !).

Vous snifez les même solvants que moi ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

J'ai jamais vu un topic dégénerer comme ça! Toubab, sur les dernières photos, tu as mis une peinture hypnotisante sur ta Maserati?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a pété un cable ! Entre Pa-dak qui chante au couché de soleil, Xu10j4 qui déchante sous la pluie, guigui qui veut me faire croire qu'après avoir manger 1 Kg de frites il ne fait pas la sièste, et léa qui a sortit son aquarium à roulette habillé en petite fleur (d'ailleurs, reste dans cette position, j'arrive.......pour les freins bien sure ! lol !).

Vous snifez les même solvants que moi ou quoi ?

 

 

 

"Vous snifez les même solvants que moi ou quoi ?"

 

Ben voui, mais pas pour remonter boite a roue. Mais le résultat est le même. On est a croc. :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
J'ai jamais vu un topic dégénerer comme ça! Toubab, sur les dernières photos, tu as mis une peinture hypnotisante sur ta Maserati?

 

 

Non, en fait c'est juste de la poussière blanche sur la peinture ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

bon bin,Euh.... j'ai trouvé une bielle pour remplacer celle morte mais j'ai juste un petit problème ........................................d'échelle !

 

DSCN3857.JPG.66eaea8413ef3c85cacf1bea0b1271d0.JPG

 

Il faut que j'arrète de snifer "la poussière blanche" ! ein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

rah !

 

ça sort d'ou ?

 

Il en faudrai 4 pour faire une table basse de salon par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy
bon bin,Euh.... j'ai trouvé une bielle pour remplacer celle morte mais j'ai juste un petit problème ........................................d'échelle !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN3857.JPG

 

Il faut que j'arrète de snifer "la poussière blanche" ! ein !

 

 

Mais non, mais non, continue :p:p:p

Et puis etablis un commerce, ca raporte :sol::sol::sol:

Cest ton topic tu fais ce que tu veux biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Celui qui n'est Pa-Dak... Il vient plus.

 

Bebe1.JPG.bdc4069a7069b71f0d170a6ca01b438d.JPG

 

Bon pour revenir a l'essentiel...si ton nouveau commerce marche bien. Ta prochaine c'est ca???

 

maserati_mc12_01.jpg.d7194a0c5f3aa8230495b0db731f3367.jpg

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ca me rend triste de pas pouvoir acheter celle a 2700 euros près chez moi tout ca(une 425 en fait) :( , surtout que j'ai l'argent(mais pas pour la faire rouler ni les compétences de la rénover malgré son état déja bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
rah !

 

ça sort d'ou ?

 

Il en faudrai 4 pour faire une table basse de salon par contre.

 

 

 

Un peu chère la table de salon car un ensemble bielle piston coute environ 3500 €, c'est des pièces d'un compresseur frigorifique de 8 cylindres, imaginez la taille du compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Pa-dak, c'est les fesses du bébé qu'il faut talquer, pas le nez ! Comment tu elèves tes enfants, c'est du beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

J'ai juste eu le temps de démonter les freins arrière, il faut dire que j'ai commencer à bosser à 18h00, c'est pas une heure pour s'y mettre un dimanche. Freins arrière qui sont d'ailleurs à la fois à disques et à tambours, ces derniers servant juste pour le frein à main. ce système que l'on retrouve sur pas mal de voitures à un point faible : Le frein à main ne fonctionnant pas souvent, les machoires grippent et les tambours rouillent.

 

 

Si les tiens sont grippes serais-tu capable de dire pourquoi ? Le pb est classique mais on dirait que personne n'essaye de le comprendre.

Quel est l'endroit des machoires qui accroche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk
Ca me rend triste de pas pouvoir acheter celle a 2700 euros près chez moi tout ca(une 425 en fait) :( , surtout que j'ai l'argent(mais pas pour la faire rouler ni les compétences de la rénover malgré son état déja bien).

 

 

Il y en a une a vendre depuis peut etre 2 ans. C'est une carbu. Le pb c'est que je crois que le gars ne vie plus en France donc pas sur qu'elle roule. Et une Mase qui ne roule pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj
Léa, arrètes de jouer avec mon piston en public ! Et rend moi la cassette video qui est dans le camescope.

 

 

Bien sûr je vais te la rendre.. je te préfère en live ! et puis ça ne regarde que nous !

 

Quelle idée j'ai eu d'inviter un mécanicien fan de Maserati..:love:

 

Mais il faut être cool parce que ça réserve quelques surprises..

 

Pour les autres vous m'excuserez du retard pris dans la restauration de la voiture, mais Toubab a repris goût au travail... Ca n'a pas été trop difficile de le remotiver.

 

Non non , la poudre blanche ce n'est pas ce que vous croyez, non mais.. Mais je ne dirais rien..

 

.Encore quelques cours du soir et je pourrais l'aider..

 

Je tiens à le faire ce tour de Maserati ! Mais quelle aventure....

 

390248531_boulotetabliOK.jpg.6d52c0d1c1af8cf0e88b5388f8fce59e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap286yl

Ca devient du grand delire cette restauration.... :D

 

C'est ll'effet biturbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Léa, lache les bielles à Toubab pour qu'il puisse retourner bosser sur sa Mase!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Forcément, dans ces conditions comment voulez vous que je bosse, merdeeeeee!

 

Les femmes sont pourtant interdit dans mon atelier mais je n'arrive plus a les retenir, dès que je m'abscente 5 minutes elles rentrent. C'est pénible !

 

en tout cas léa s'éclate bien avec photoshop, mais attention big brother va censurer car le monde est devenu frileux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

on s'ennuie pas en attendant, à défaut d'avoir des tofs du moteur :ange::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj
Forcément, dans ces conditions comment voulez vous que je bosse, merdeeeeee!

 

Les femmes sont pourtant interdit dans mon atelier mais je n'arrive plus a les retenir, dès que je m'abscente 5 minutes elles rentrent. C'est pénible !

 

en tout cas léa s'éclate bien avec photoshop, mais attention big brother va censurer car le monde (est devenu frileux !

 

 

 

Aujourd'hui tout le monde reconnaît que le management par le stress est un échec. Il est temps d'inventer de nouvelles formes de management pour motiver le personnel.

 

Censure ? morte de rire .. Alors il va falloir raser les abris bus, interdire les couloirs du métro aux moins de seize ans et ouvrir les maisons de la presse après 22 heures.. Interdire les revues dans les salles d'attente des toubibs.. C'est plein de pubs de lingerie...

 

Les armes de la séduction seraient donc acceptables si une société commerciale en retire des revenus et paye des taxes, mais pour l'humour ce serait immoral...... :lol::lol::lol::lol:

 

Effectivement notre société est devenue bien frileuse.. Violente , injuste, hypocrite, mais pudibonde :q A quand le voile ?

 

Alors une femme à l'humour coquin :ange: Pensez donc ! Mais je reconnais que ce n'est pas toujours bien perçu et parfois ( même souvent ) il faut s'auto censurer, "my god quel ennui !" ( ça aussi c'est de l'humour :o ). Même les "chiennes de garde" me tomberaient dessus.. :lol:

 

Pourtant mon humour est bien light à coté de ce que j'ai connu en Espagne.. ( vous savez , ce pays sous développé, qui est en train de nous dépasser économiquement et sur tous les tableaux ).

 

Je ne suis pas du genre coincée, mais je me souviens d'avoir hésité avant d'assiter à une émission de télé locale à succès, parce qu'après il faut assurer. :o:o:o Mais ça restait toujours dans la limite, sans jamais sombrer dans le mauvais goût. Les animateurs et animatrices, super gentils.. La bonne humeur, la joie de vivre..

 

( Je n'en dirais pas autant de nos émissions de télé, de certains forums, ni du forum "bistrot" ! On ferait bien de censurer la débilité : ça fait plus de dégats et c'est plus contagieux que l'humour ).

 

En Espagne c'est pareil dans le domaine de l'art et de la pub, d'ailleurs ces wallpapers proviennent d'un site espagnol, consacré à la la mode.. Pour moi, c'est de l'art ( pas du cochon ) n'en déplaise aux grincheuses, aux coincées, à mes belles soeurs :lol: et souvent l'art et la provoc se rejoignent. Mais j'ai pris soin de sélectionner car certaines pubs "déchirent" vraiment.

 

J'aime les belles voitures sportives et google m'a envoyée là par hasard ! J'ai vu de l'humour alors j'ai fait toc toc ! J'ai bien ri en lisant ce topic... Envie de contribuer aussi pour combattre la morosité quotidienne et échapper un instant à l'étau des convenances des bien pensants.

 

Mais je me défend d'avoir fait de la provoc gratuite :love: au cas où cette idée viendrait à des esprits chagrins..

 

Merci Toubab pour ce petit coin de paradis ! pour ton ouverture d'esprit et pour ta gentillesse aussi !

 

Bien sûr il n'était pas question de sombrer dans le mauvais goût , ni d'abuser, ni de détourner ton topic de sa vocation et de son utilité.

 

L'humour n'a jamais empêché d'être sérieux ( ou sérieuse ), que ce soit dans la vie ou au travail. Les gens qui en manquent sont souvent des sournois.... Ayant travaillé dans un univers essentiellement masculin ( mais je n'ai pas eu à m'en plaindre ) j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, alors on a le choix de se renfermer ou de répondre sur le même ton..

 

 

Mais si jamais FA avait la bonne idée d'attribuer des "FA d'Or" au lieu de voir le mal partout ( mais je ne leur fais pas ce procès :) ), j'espère qu'ils auront l'idée de créer la catégorie du topic le plus déjanté.. Mais tu devrais en remporter quelques uns !

 

Je te laisse un peu travailler tout de même :sol::sol::sol: Je viendrais t'encourager de temps en temps. J'espère que tu vas nous faire rire encore..

 

Big kiss

 

Léa

 

PS 1 : Merci aussi à ceux qui ont bien ri de mes posts. :)

 

PS2 : Grâce à ce topic j'ai enfin trouvé une motivation pour m'attaquer à ces usines à gaz de programmes comme photoshop : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. Ah ces informaticiens.. Ce n'était donc que les balbutiements, je devrais pouvoir faire mieux quand j'aurais eu le temps de lire la notice.

 

PS 2 : Je n'utilise pas Photoshop ( trop cher et je ne veux rien pirater ) mais The Gimp , un logiciel équivalent, libre et gratuit. Je n'utilise pas Windows non plus.... Pour info : une mine de logiciels libres et gartuits : http://www.framasoft.net/rubrique2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

s'koi cette fille : elle a de l'esprit, de l'humour, elle bosse sous linux et elle aime la mécanique !!

 

spa normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Canaille

 

Grosse nuance... Les mécaniciens , Maserati de préférence ;), pas la mécanique. :)

L'info c'était mon job , c'est peut être pour ça que je préfère les mécaniciens....

 

Et je ris plus là que sur Meetic ou auféminin.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

contempler des moteurs ouverts, c'est aimer la mécanique, et la belle mécanique quand on parle de maserati ! :)

 

Aimer les mécaniciens c'est autre chose, venant d'une fille c'est moins vexant que d'un mec quoi :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw
Interdire les revues dans les salles d'attente des toubibs

 

 

Des toubabs. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj
Des toubabs. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Excellent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Je suis le topic depuis le début sans être intervenu puisque j'aime bien les anciennes et les histoires de restauration surtout si celle-ci est racontée comme le fait toubab. J'adore ce mélange de sérieux et d'humour :bien:

 

s'koi cette fille : elle a de l'esprit, de l'humour, elle bosse sous linux et elle aime la mécanique !!

 

spa normal !

 

C'est clair.

 

C'était juste une petite incursion pour dire que le mélange sérieux / humour, j'adore (comment ? je l'ai déjà dit :D) de même que ce mix de photos d'art / photos de moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce topic, pour la mécanique, pour l'ambiance qui y règne et pour la présence féminine qui apporte un plus.

 

Bref, bon courrage pour la suite Toubab, et Léa, surtout continue à mettre l'ambiance, même sans photo-montages :lol:

J'aime bien l'esprit positif que tu as. Et le point du vue que tu évoque par rapport à la société et à l'humour féminin coquin est assez sympa. Je pense relativement les mêmes choses. Bon courrage à tous et vivement des nouvelles de la Maserati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le topic depuis le début sans être intervenu puisque j'aime bien les anciennes et les histoires de restauration surtout si celle-ci est racontée comme le fait toubab[/b

 

 

Alors moi je suis ce topic depuis qu'il y a des belles filles à la place de gros pistons !!! héhéhéhé

 

Faut savoir aussi que le monde de la restauration n'attire pas forcement la population la plus jeune.

Ca fait un ptit moment maintenant que je restaure ou retape des caisses, et y a bien que sur le net qu'on trouve des gens jeunes. Quand je vais dans les bourses d'échanges pour chiner des pièces, je ne me retrouve pas du tout dans cette tranche de population.

 

Mais bon, plus ca va, et plus je vieilli, donc bientot je pourrai poser une planche et 2 treteaux et vendre 3 pièces aux prix fort à un petit jeune !!! :p

Je divague un peu mais je me révolte quand au prix hallucinant que l'on peut trouver dans les bourses d'échanges ... parfois, c'est vraiment abusé !

 

Au fait, toubab, tu ne m'as pas dit combien pouvait couter les pièces d'usure du moteur ( segments, coussinets ...) et si finalement ça se trouve facilement ou pas

 

++

 

ps : J'aime bien Besancon et toute la région moua. Lea, tu es de Besancon même ? ou bien d'un patelin à coté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...