Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste703WE

Pour les segments du ne dois pas te contenter de les vérifier : tu DOIS impérativement les changer (le travail de démontage est bien trp avanacé pour ne pas faire cette intervention très peu coûteuse !). Par contre vérification obligatoire de l'ovalisation éventuelle des chemises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Oh le chantage. :lol:

 

 

Moi du chantage, nooooooooooooon !

Non déconnez pas ne faites pas monter les enchères, après je ne vais pas savoir qui veux vraiment m'acheter la Kadett. C'était juste une blague ! Mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Manque pas de ressource ce Toubab!!!!!!Merde pour la vente et la restau!

 

PS: Et un swap avec un V6 Alfa???

 

Bon okay.... je suis parti.

 

Courage en tous cas

 

 

 

C'est quoi un swap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Eh mais j'étais parti pour faire un tour chez toubab et l'essayer cette Kadett moi!Il me coupe l'herbe sous le pied le scelerat! :p

 

Oups ! J'avais oublié ! Dépéche toi quelqu'un viens la voir demain matin. Si tu viens maintenant il nous restera un peu de temps pour rêveiller tous les villages aux alentours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Pour les segments du ne dois pas te contenter de les vérifier : tu DOIS impérativement les changer (le travail de démontage est bien trp avanacé pour ne pas faire cette intervention très peu coûteuse !). Par contre vérification obligatoire de l'ovalisation éventuelle des chemises.

 

 

Je disais ça pour faire croire que j'allais mesurer le jeu a la coupe des segments, juste pour me la pèter un peu ! lol ! Promis papa j'ferai plus pipi au lit ! Euh...........

 

L'ovalisation des chemises ! ce n'est pas une spécalité des Karif par hazard ?

 

Pour ma part, je vois encore les traits de déglaçage sur certaines chemises, mais je vais mesurer quand même.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la raison pour laquelle on Déglaçe les chemises, (rayures régulièrement croisées ), je vais vous raconte une petite histoire : Il était une fois......la planète terre......les dinosaures......les homo sapiens sapiens......les blondes (avant ou après les homo erectus, j'sais plus)......les moteurs a explosion , oufs, j'y arrive !

 

Si l'intérieur des chemises est parfaitement lisse, il y a une étanchéité parfaite avec les segments qui le sont eux aussi, donc plus de place pour l'huile entre la chemise et le segment, pas d'huile, pas bon, usure....boom.... en gros c'est ça ! Quand je dis rayures, c'est pas de la gravure non plus ! rangez vos silex les blondes ! (J'ai pas dis solex !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Un swap c'est un échange de moteur (souvent par un plus puissant) ;)

 

@+

 

 

Je disant ça en faisant croire que je plaisantais, mais en fait....Euh....voila quoi ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Salut toubab9,

 

Je pense que ton probleme de bielle vient lui du probleme le plus commun des turbales puissantes: le cliquetis. Ca a tellement cliqueté que ca a détruit la bielle. Le cliquetis produit une explosion au mauvais moment, trop tot, et c'est le piston/bielle qui encaissent tout au lieu de pousser le vilo. Et ca chauffe pour la meme raison, l'energie ne part pas dans le travaille utile mais dans l'echauffement des pieces.

 

Si mon hypothese est bonne le piston devrait etre marqué par le cliquetis, ca fait des petites cavités de partout sur la surface.

 

L'autre raison eventuelle est l'huile de pas assez bonne qualité. Elle a cramé à cause des turbos (pas d'echangeur pour l'huile sur cette caisse) et ca a fini par boucher quelques passages, ou tout simplement une rupture du film d'huile sous une forte charge.

 

L'explication avec la contre-pression ne tient pas la route. L'expulsion des gaz se fait grace au mouvement du piston et la pression residuelle apres l'explosion. La contre-pression joue sur le rendement global du moteur (conso) et sur l'evacuation des derniers gr d'air qui s'ils restent prennent un peu de place et surtout contaminent l'air frais par du CO/CO2 qui ralenti la combustion et donc baisse le rendement du moteur (je ne parle que des fortes charges). Et ce n'est pas une petite fuite qui pete un peu qui va changer le maniere drastique le rendement, le volume des gaz à expulser est largement supérieure à la quantité qui peu passer par le petit trou, et ils passeraient par la turbine. A la rigueure ca peut perturber le ralenti, le cylindre donnerait mal, mais ca niquerais (delaverait) petit-à-petit les segments et pas la bielle.

 

Donc comme je crois deja dit il faut absolument trouver d'ou ca vient. Ce qui veut dire mesurer toutes les surfaces de travail et verifier (avant de nettoyer) les passages d'huile. Si c'est un injecteur qui donne mal et que ton cylindre tourne trop pauvre ca le refera aussi avec le moteur refait, ce serait dommage de couler une bielle neuve.

 

T'es courageux. J'aurais acheté un autre moteur et aurais gardé celui-ci pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw
L'explication avec la contre-pression ne tient pas la route.

 

 

Comme une Biturbo alors ? :cyp:

 

Je lis avec attention les explications sur les éventuels désagréments entrainés par une fuite à l'échappement car j'ai une fêlure dans mon collecteur (de moto) et ça pétarade dans tous les sens au rétrogradage et lorsque le régime est constant (et bas)...discutez, j'ai les esgourdes grandes ouvertes. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

trève de plaisanterie, les dégats ont l'air limités, j'espere que tu vas vite trouver les pieces et continuer ce fantastique boulot.

Dommage pour l'opel :(

 

J'ai envie de V6 biturbo maintenant :o (mais mon coeur préfere les 6 en ligne bi turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Comme une Biturbo alors ? :cyp:

 

Je lis avec attention les explications sur les éventuels désagréments entrainés par une fuite à l'échappement car j'ai une fêlure dans mon collecteur (de moto) et ça pétarade dans tous les sens au rétrogradage et lorsque le régime est constant (et bas)...discutez, j'ai les esgourdes grandes ouvertes. :p

 

 

Je ne discutes plus parce que lorsque je sors une théorie, j'me fais déglinguer la minute qui suit, donc, je boudes ! N'empèche que une fuite au collecteur........bon ok j'arrète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
trève de plaisanterie, les dégats ont l'air limités, j'espere que tu vas vite trouver les pieces et continuer ce fantastique boulot.

Dommage pour l'opel :(

 

J'ai envie de V6 biturbo maintenant :o (mais mon coeur préfere les 6 en ligne bi turbo)

 

 

 

Un 6 cylindre en ligne avec des turbos ? Une bavaroise des citées ? remarque ça coute moi cher en joint de culasse !

 

Pour le gros lave vaisselle, bonne idée, au resto chinois du coin y'en à un gros pour laver 200 bols de riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Et le piston de régulation de pression d'huile coincé c'est pas quelque chose qui vous est venu a l'esprit, hein ! Vous ne la ramené plus la, hein ! Non mais ! Sans déconner !

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment les morceaux de rgule du coussinet sont arrivé jusqu'au piston de régulation de pression qui est après la pompe ( indemne) et donc après le filtre ????

 

Je crois que je vais faire quelques tours de circuit ( mon village) avec la kadett l'histoire de bruler un peu de gomme pour me detendre, et après je serai ZEN, en prison mais ZEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj
Je ne discutes plus parce que lorsque je sors une théorie, j'me fais déglinguer la minute qui suit, donc, je boudes ! N'empèche que une fuite au collecteur........bon ok j'arrète !

 

 

Tu as raison ne les écoute pas :D:D:D Tu vas avoir un beau moteur tout neuf et super bichonné... Et puis quelle patience ! Jusque dans l'ébénisterie : le métier de mon père.. il aurait été admiratif ! ( mircale à l'époque il a échappé à la vogue du Formica ! )

 

Quand j'étais gamine , mes copains jouaient aux petites voitures et je me souviens : un avait une Maserati... " Tu me la prêtes ?? :love::love::love: "

 

Sinon je ne joue pas aux voitures avec vous !! :q :q

 

Quel émoi devant ce bout de plastique, mais moi je roulais déjà en Maserati ! :) ( Ferrari c'est d'un commun :lol: )

 

Félicitations pour la narration de ton aventure.. ( les "photes" c'est pas grave , c'est bien raconté ) et on a envie que tu réussisses.

 

Mais aussi bravo pour l'humour, j'ai bien ri parfois en lisant tes pages.. ( j'aime bien les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux !)

 

Bon faut que je me retrouve un mec de mon âge ( un paquet :o ) qui sache faire quelques chose de ses dix doigts ( seule façon de rouler un jour dans une belle bagnole.) et qui n'abandonne pas ce qu'il entreprend au bout d'une semaine et qui ait de l'humour... ( puis entre la passion des hommes pour le foot, le tiercé ou les belles bagnoles, j'ai vite choisi :lol::lol::lol::lol: )

 

Mais ça va être dur !

 

Oui bravo et bonne continuation....

 

Léa

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk
Et le piston de régulation de pression d'huile coincé c'est pas quelque chose qui vous est venu a l'esprit, hein ! Vous ne la ramené plus la, hein ! Non mais ! Sans déconner !

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment les morceaux de rgule du coussinet sont arrivé jusqu'au piston de régulation de pression qui est après la pompe ( indemne) et donc après le filtre ????

 

Je crois que je vais faire quelques tours de circuit ( mon village) avec la kadett l'histoire de bruler un peu de gomme pour me detendre, et après je serai ZEN, en prison mais ZEN !

 

 

Ca peut arriver si le filtre est tellement sale que son bypass interieur s'est ouvert. Mais bonjour l'etat du moteur.

Je ne t'allume pas, je donne mon point de vue car je pense que tu as fait un mauvais diagnostique et que dans ton cas c'est dangeureux d'en rester la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk
Comme une Biturbo alors ? :cyp:

 

Je lis avec attention les explications sur les éventuels désagréments entrainés par une fuite à l'échappement car j'ai une fêlure dans mon collecteur (de moto) et ça pétarade dans tous les sens au rétrogradage et lorsque le régime est constant (et bas)...discutez, j'ai les esgourdes grandes ouvertes. :p

 

 

C'est normal que ca petarade. Et ton ralenti peut se degrader. C'est ce que j'ai ecrit "A la rigueure ca peut perturber le ralenti, le cylindre donnerait mal, ..."

Mais ca ne peut pas echauffer la culasse d'avantage que sans fuite. Les gaz qui sortent du cylindre d'une turballe peuvent atteindre 1200degres. Ils ont largement le temps de rechauffer la culasse bien avant d'atteindre le collecteur. Ce n'est pas une fuite ridicule par rapport au debit global des gaz qui changera quoi que ce soit. La contre-pression due a la turbine est largement superieure a celle qui pourrait eventuellement se former a cause d'une fuite.

 

J'ai une biturbo avec un collecteur felle et ca petarade, le niveau du CO est plus bas que de l'autre cote. Mais elle marche tres bien et tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

De toutes façons, à part que c'est rigolo parce-que ça fait pafpifpifpiticticPAF :D , il faut que je trouve un mécano ou même un plombier :sol: pour me réparer çà. :o

Moi ce qui me gêne, c'est les soupapes (oui oui "les" :fier:) d'échappement qui ne vont pas aimer. :non:

 

Qu'en pensez-vous ? (tous les 2 :D )

Est-ce que ça aurait eu une incidence sur tes soupapes toubab9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Bon faut que je me retrouve un mec de mon âge ( un paquet :o ) qui sache faire quelques chose de ses dix doigts ( seule façon de rouler un jour dans une belle bagnole.) et qui n'abandonne pas ce qu'il entreprend au bout d'une semaine et qui ait de l'humour... ( puis entre la passion des hommes pour le foot, le tiercé ou les belles bagnoles, j'ai vite choisi :lol::lol::lol::lol: )

 

Euh........ bin........voila ! :fleur::veedub:

 

Va falloir qu'on discute en Message privé alors ! Parce que je n'aime pas le foot ( dommage pour un Lyonnais ! ), je n'aime pas le jeux d'argent.....Par contre je pète au lit ! Désolé ! Pardon !

 

Ah bon je faient dai photes d'haurtograffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

d'accord, donc mon collecteur fêlé et moi, on peut crever pendant ce temps là. :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk
De toutes façons, à part que c'est rigolo parce-que ça fait pafpifpifpiticticPAF :D , il faut que je trouve un mécano ou même un plombier :sol: pour me réparer çà. :o

Moi ce qui me gêne, c'est les soupapes (oui oui "les" :fier:) d'échappement qui ne vont pas aimer. :non:

 

Qu'en pensez-vous ? (tous les 2 :D )

Est-ce que ça aurait eu une incidence sur tes soupapes toubab9 ?

 

 

Je crois qu'il a deja verifie les SP. Mais si la culasse a chauffe il faut changer les sieges et les SP au moins du cylindre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
d'accord, donc mon collecteur fêlé et moi, on peut crever pendant ce temps là. :o

 

:D

 

MRD ! Attends j'arrive, j'ai été un peu dévié de mon chemin, mais j'ai retrouvé ma voie.

 

Excusez moi mais à choisir entre une femme et une maserati, c'est tout vu ! C'est une femme dans une maserati ! lol !

 

Pour moi une voiture ou une moto sans échappement ça marche pas ou très mal, pourquoi ? Ca fait pouet, pouet, pouet ,x2 pour le 6 cylindres tandis qu'avec des échappements qui relient tous les cylindres ou une partie des cylindres ça fait Wroum, Wroum ! La liaison entre les cylindres (de même longueur normalement pour ne pas déphaser la sortie des gaz) permet de réguler le fonctionnement du moteur au ralenti, comme le dit si bien Alpa (humour !), mais aussi lorsqu'on tire dessus. Je ne parle plus "aspiration" des gaz d'échappement d'un cylindre par les gaz d'échappement du cylindre précédent, je vais me faire engueuler ! (rehumour!) Toubabou a beaucoup beaucoup humour !

 

Quand ça pète j'aime pas ! point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Alpa a raison quand il me dit qu'il ne faut pas que je m'arrète a une théorie, qu'elle soit fausse ou pas d'ailleurs, peu importe ! Au point ou j'en suis et vu les nombreux défauts que j'ai découvert, il faut que je controle tout si je veux que ça tourne au poils !

Franchement, beaucoup de personnes vont penser, en lisant les pages consacrées au moteur, que c'est vraiment de la merde ! Mais moi plus je découvre des problèmes plus je me dis qu'avec tout le manque d'entretien qu'a eu cette voiture, c'est quand même assez solide.

 

Manque de vidange, mauvaise huile, pas de changement de filtre a huile depuis X temps, changement de la courroie de distrib à 96000kms, sans controle des chaines et des jeux de soupapes,bougie d'origine, Filtres a essence (aucune idée), le levier de vitesse qui as tellement de jeu qu'il faut faire craquer la 2ème pour la passer(mais personne s'inquiète!), souflets de directions qui trainent par terre, un échappement tenu avec un ceintre (caintre, cintre...?),une éponge qui remplace le bouchon du reservoir, les éclairages qui s'allume comme un sapin de noel, des voyants qui s'allument au hazard quand on allume les phares et j'en passe.......Voila en gros ce que j'ai découvert.

 

La, c'est pas la voiture qui a des problèmes, c'est les personnes qui ne s'en occupe pas, c'est tout !

 

C'est pour ça qu'il faut tout controler.

 

Non je n'ai pas fais une mauvaise affaire, même avec le prix de toutes les réparations que j'ai faites, et celles qui m'attendent, ainsi que la peinture, je ne suis tjs pas perdant. Car j'aurai une voiture de caractère, que j'aurai entièrement rénové de mes mains, avec peu de moyens, et ça c'est le plus important. (avec une belle femme a coté, ou même au volant c'est encore mieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy
Alpa a raison quand il me dit qu'il ne faut pas que je m'arrète a une théorie, qu'elle soit fausse ou pas d'ailleurs, peu importe ! Au point ou j'en suis et vu les nombreux défauts que j'ai découvert, il faut que je controle tout si je veux que ça tourne au poils !

Franchement, beaucoup de personnes vont penser, en lisant les pages consacrées au moteur, que c'est vraiment de la merde ! Mais moi plus je découvre des problèmes plus je me dis qu'avec tout le manque d'entretien qu'a eu cette voiture, c'est quand même assez solide.

 

Manque de vidange, mauvaise huile, pas de changement de filtre a huile depuis X temps, changement de la courroie de distrib à 96000kms, sans controle des chaines et des jeux de soupapes,bougie d'origine, Filtres a essence (aucune idée), le levier de vitesse qui as tellement de jeu qu'il faut faire craquer la 2ème pour la passer(mais personne s'inquiète!), souflets de directions qui trainent par terre, un échappement tenu avec un ceintre (caintre, cintre...?),une éponge qui remplace le bouchon du reservoir, les éclairages qui s'allume comme un sapin de noel, des voyants qui s'allument au hazard quand on allume les phares et j'en passe.......Voila en gros ce que j'ai découvert.

 

La, c'est pas la voiture qui a des problèmes, c'est les personnes qui ne s'en occupe pas, c'est tout !

 

C'est pour ça qu'il faut tout controler.

 

Non je n'ai pas fais une mauvaise affaire, même avec le prix de toutes les réparations que j'ai faites, et celles qui m'attendent, ainsi que la peinture, je ne suis tjs pas perdant. Car j'aurai une voiture de caractère, que j'aurai entièrement rénové de mes mains, avec peu de moyens, et ça c'est le plus important. (avec une belle femme a coté, ou même au volant c'est encore mieux )

 

 

 

Je suis ton topic depuis peux mais un seul mot. BRAVO.

 

BRAVO: Pour ton courage!!!!

BRAVO: Pour ta tenacite !!!!

BRAVO: Pour ta passion !!!!

BRAVO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Je suis ton topic depuis peux mais un seul mot. BRAVO.

 

BRAVO: Pour ton courage!!!!

BRAVO: Pour ta tenacite !!!!

BRAVO: Pour ta passion !!!!

BRAVO

 

Avec tous ces BRAVO je me crois au théatre !

 

Alors, euh....Merci, ....euh....Merci, merci et bein....Merci

 

Oups, j'allais oublier : MERCI

 

Euh, pour le dernier "BRAVO" tu n'as pas oser dire " BRAVO: pour ton intelligence", mais tu peux si tu veux ! Je ne le prendrais pas mal, hein !!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Ce moulin a ete super bien concu, mis a part le detail des chaines sur le 24v. Deja les deux demi-carters c'est hyper solide. Et puis je le trouve d'une simplicite deconcertante. Le v6 Alfa est plus complique, pourtant il est aussi tres simple a part le vilo a 6 manetons evidement.

 

Une question toubab9: est-ce que les chemises sont en alu ou en acier ? C'est pour ma culture G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Ce moulin a ete super bien concu, mis a part le detail des chaines sur le 24v. Deja les deux demi-carters c'est hyper solide. Et puis je le trouve d'une simplicite deconcertante. Le v6 Alfa est plus complique, pourtant il est aussi tres simple a part le vilo a 6 manetons evidement.

 

Une question toubab9: est-ce que les chemises sont en alu ou en acier ? C'est pour ma culture G.

 

 

Les chaines sont en acier traité ainsi que les pignons, très difficile a rayer. Et pourtant elles s'étirent !? Il faut dire que les ressorts de soupapes sont balèses.

 

Bon, cet après midi je vais chez Maserati-Ferrari pour voir le prix des pièces pour comparer, et pour rêver un peu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703WE

la théorie d'alpa sur le cliquetis est très vraie, et je suis de son avis également quant au fait qu'une fuite n'a rien à voir avec l'échauffement de la culasse d'accord aussi d'autant que comme tu dit alpa le débit de gaz d'échappement est très important.

Il se pourrait par contre que le moteur tourne plus pauvre du côté de la fuite, et ça ce n'est pas bon pour le moteur...

De toute manière si le haut moteur et les turbos surtout ne sont pas touchés, toute la théorie du manque de lubrification tombe à l'eau !

Le bas moteur est touché, pas le haut....problème de cliquetis en effet très probable et dans ce acs je te rejoins (alpa, piston marqué surtout si en plus le mélange est pauvre).

Mon propos a été mal interprété quant au problème de contre-pression. Je parle d'une contrepression côté admission trop important à la turbine côté admission dûe à une éventuelle fuite dans l'admission au niveau du circuit sous pression qui créée une élévation de la pression de turbo, et dans ce cas la pression à l'admission tellement importante qu'il arrive que de la matière soit arrachée.

Sur un moteur Turbo, si manque d'huile ou huile de mauvaise qualité, la sanction ne tarde pas : destruction des turbos !

D'ailleurs les turbos ne supportent tellemnt le manque d'huile qu'au montage il est conseillé avant de démarrer le moteur de verser de l'huile par le trou d'alimentation pour lubrifier les paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del515Yq

traits de déglaçage et Nikasil : INTERDIT !

 

 

Sur le 2l les chemises sont en alliage leger

Sur le 2,8l les chemises sont en acier (sans nikasil)

 

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bon aller, je ne vais pas vous laisser comme ça ! Oubliez mon hypothèse foireuse.

 

Oubliez aussi les trop pauvres, trop riche, pas d'huile......

 

Et regardez plutot ça. Et ce n'ai pas le piston qui correspond à la bielle et au coussinet HS.

C'est pas récent, les soupapes ne sont apparament pas tordues, aucune trace au haut moteur.

 

J'ai comme la vague impression que la courroie de distrib à eu un petit problème (dans le passé !). Me trompe-je ? et que la réparation a été faite a l'arrache ! NON ?

 

DSCN3816.JPG.b79540a48673e0c12393048fcfb1466d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
traits de déglaçage et Nikasil : INTERDIT !

 

 

Sur le 2l les chemises sont en alliage leger

Sur le 2,8l les chemises sont en acier (sans nikasil)

 

 

 

 

A+

 

 

pas de trait de déglaçage ? alors c'est quoi les traits réguliers dans toutes mes chemises en alu :

 

DSCN3818.JPG.1a08042cb2e8d45b7beb4b9f6d60e4d8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy
Je suis ton topic depuis peux mais un seul mot. BRAVO.

 

BRAVO: Pour ton courage!!!!

BRAVO: Pour ta tenacite !!!!

BRAVO: Pour ta passion !!!!

BRAVO

 

Avec tous ces BRAVO je me crois au théatre !

 

Alors, euh....Merci, ....euh....Merci, merci et bein....Merci

 

Oups, j'allais oublier : MERCI

 

Euh, pour le dernier "BRAVO" tu n'as pas oser dire " BRAVO: pour ton intelligence", mais tu peux si tu veux ! Je ne le prendrais pas mal, hein !!! lol !

 

 

BRAVO : pour ta modestie :)

BRAVO : POUR TON HUMOUR!!!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Et au fait ? Ou en es tu sur la carrosserie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...