Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

De toutes façons le diesel est plus propre que le fuel lourd utilisé par les cargos, paquebots, qui restent ancré deux heures au port, à brûler du fuel, a traverser toutes les mers du monde pour que l'ecolo bobo en voiture electrique puisse rouler et téléphoner avec son portable, sa montre connectée, sa tablette, etc etc bref tous les appareils fabriqué en Chine ! :W

 

Faut bien faire venir le quinoa d'amérique latine !

tydav16.gif.909f375be839d8e489d65fcddf286e45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le gazoil etant bien plus répandue que l'essence qu'on a mis au point des filtres par ici et par là!

 

Mieux selon des études que j'avais vu passé, le diesel rejette aujourd'hui moins de particules et de co2 qu'une essence...

 

Pas sûr de comprendre toute ta première phrase, mais on met un FAP aux essence parce-qu'il sont à injection directe.

 

Les essences catalysés normaux ne rejettent pas de particules. Même un diesel FAP en rejette plus, sans compter toutes les autres merdes. :bah:

 

Faudra un paquet de filtres et artifices pour dépolluer correctement un diesel.

Y'en aura pas besoin du quart pour dépolluer un essence correctement. :jap:

 

 

Pour le reste, je suis bien d'accord : on nous prend pour des cons.

A une seule nuance près : vaut mieux aller au Portugal en avion, qu'en bagnole. Le bilan carbone est meilleur par passager, sans compter que ça allège les routes, et donc réduit les bouchons, que ça coute moins cher et que ça va bien plus vite.

Quoique le mieux c'est toujours le train, mais bizarrement c'est le seul truc qui n'est pas subventionné en France, alors qu'on fabrique des trains. :pfff:

Nos politiques se foutent de nous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est bien plus propre t'imagines pas, il est ramassé et cultivé à la main c'est eco responsable et equitable! :buzz:

 

ahh bah c'est bon alors! "chérie, tu pensera a prendre les billets d'avion pour Arcachon !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SkyActiv G a une conso faible pour un essence atmo ,rapporté à la puissance.

 

Une hybride Toy (et toutes les hybrides non rechargeable d'ailleurs), tu y mets de l'essence, et c'est tout. Peu importe qu'il y ait un moteur électrique ou un turbo au final. Le résultat est là : ça consomme aussi peu qu'un diesel de même puissance, voir moins en ville.

Pour info y'a jamais eu de BVA à convertisseur dans un hybride Toy, et le rendement de la transmission est encore meilleure qu'une BVM.

Sur autoroute, une Prius comme la mienne (14 ans) consomme 5,5L/100 à 130km/h chrono. Je ne connais pas de familiale mazout qui fasse mieux. :jap:

 

Le SkyActiv X est né, il fonctionne, et même très bien. D'après les premiers essais presse les consos sont encore bien plus faibles que sur le G, voir même plus faibles qu'un diesel équivalent.

Reste à voir la fiabilité, mais ça ne devrait pas être bien pire qu'un diesel. Et puis Mazda a rarement fait des moteurs pourris.

 

 

 

Je vois où tu veux en venir, effectivement, à l'usage, avoir une hybride (non PHEV) et une essence c'est la même chose vu que tu mets uniquement du SP dqns le réservoir, on est d'accord. Dans ces termes là, tu as une essence qui consomme moins qu'un diesel, okay.

 

Mais reconnais que techniquement c'est faux : un hybride essence fait mieux qu'un diesel à puissance équivalente, oui, mais un essence seul face à un diesel seul, à part les Skyactiv, aucun ne fait le poids en conso, même si l'écart se réduit ces derniers temps. En l'occurrence, on ne peut pas dire que le constructeur a amélioré son bloc essence pour qu'il consomme moins, il a juste ajouté un moteur électrique en sus qui prend le relais par moment, et donc si la consommation baisse c'est juste parce que le moteur est tout simplement inactif par moments.

 

Pour moi tu ne peux pas dire "les constructeurs font des essences qui consomment moins que les diesels à puissance équivalente" en parlant en fait d'hybrides où le moteur essence est inactif (ou aidé) un bon pourcentage du temps. Il faut comparer ce qui est comparable pour tirer une telle conclusion : full thermique essence vs full thermique diesel (et dans ce cas, à part Mazda, aucun essence n'aura l'avantage) ou hybride essence vs hybride diesel (compliqué vu que ça n'existe quasiment pas, à part chez PSA sur des modèles plus gros). Ce n'est pas pour rien qu'une version hybride a toujours un statut à part.

Enfin je vois où tu veux en venir, mais pour moi c'est un peu tricher d'affirmer cela. Il faudrait une Prius hybride diesel pour permettre d'affirmer ou infirmer cette hypothèse. Il y a fort à parier qu'une Prius hybride avec un 1.6 diesel en tant que moteur thermique consommerait encore moins que la version hybride essence. :bah:

 

Et mea culpa pour la boîte, il m'avait semblé lire qu'il y avait ce problème de BVA qui mouline dès qu'on accélère franchement, mais j'ai dû confondre :voyons:

 

Anyway, malgré tout cela je ne cherche pas à défendre le diesel, et je suis très curieux de voir ce que donne ce Skyactiv X. Je suis super content de voir que des constructeurs se bougent le cul pour baisser les émissions de CO2 tout en gardant des vrais moteurs qui ne sont pas des 3 cylindres turbo qui font un bruit de tondeuse. :oui:

 

Et pour en revenir aux hybrides, toi qui sembles t'y connaître, j'ai une petite question. J'ai développé une théorie, probablement fausse, selon laquelle il y a encore une marge d'amélioration des conso avec les hybrides car il me semble que les moteurs thermiques utilisés dans celles-ci sont des moteurs généralement très simples, sans turbo, sans un grand rendement... on dirait que les constructeurs s'évertuent à faire des moteurs essences de plus en plus "propres", mais réservés à la gamme normale, et que dans le cas de l'hybride ils gardent des moteurs à l'ancienne qui, s'ils fonctionnaient seuls, consommeraient beaucoup par rapport à ce que l'on sait faire maintenant. Vrai ou faux? Tu ne crois pas que si on mettait des moteurs downsizés ou même ce fameux Skyactiv X dans un hybride, on pourrait avoir des consos complètement record?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hybride ne vaut le coup que si la part de déplacement urbain n'est pas négligeable

Pour ma part , ça ne représente même pas 5%du kilométrage total, le reste étant départementales, nationales et surtout autoroutes sur des trajets minimum de 30 kms

Donc pour moi, pas photo, diesel ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

sur les hybride le problème c'est que la puissance affiché est la puissance cumulé des moteurs, second problème cette technologie rend la voiture très lourde, troisième problème elle limite la taille du moteur thermique , donc au final en ville ça fait des merveilles mais sur route, c'est une autre histoire et si vous partez en vacances avec un trajet de 800 km par exemple bah même ma vieille gti sera plus économique et donc a fortiori moins de conso , moins de rejets ( pas forcement valable avec ma gti car non catalysé ) ici en montagne c'est encore pire ! non seulement elles se traîne le cul mais du coup consomme a mort, la boite a variateur n'aidant pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

j'ai un nid de guêpe qui s'est fait dans mon bbq a gaz et pierres , je suis allergique et les pompiers ne s'occupent plus de ça , je n'ai pas de produit des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

bah justement j'aimerai bien mais faut brancher la bouteille et remettre les brûleur en place ( sortie d'hivernage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

je pensais a de l'alcool a brûlé mais le support est en bois donc si ça coule dessus bonjour les dégâts, après les pompiers auront une bonne raison de venir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

bon ma femme n'a pas réfléchis et du coup elles ont péris dans les flammes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de comprendre toute ta première phrase, mais on met un FAP aux essence parce-qu'il sont à injection directe.

 

Les essences catalysés normaux ne rejettent pas de particules. Même un diesel FAP en rejette plus, sans compter toutes les autres merdes. :bah:

 

Faudra un paquet de filtres et artifices pour dépolluer correctement un diesel.

Y'en aura pas besoin du quart pour dépolluer un essence correctement. :jap:

 

 

Pour le reste, je suis bien d'accord : on nous prend pour des cons.

A une seule nuance près : vaut mieux aller au Portugal en avion, qu'en bagnole. Le bilan carbone est meilleur par passager, sans compter que ça allège les routes, et donc réduit les bouchons, que ça coute moins cher et que ça va bien plus vite.

Quoique le mieux c'est toujours le train, mais bizarrement c'est le seul truc qui n'est pas subventionné en France, alors qu'on fabrique des trains. :pfff:

Nos politiques se foutent de nous. :jap:

 

 

 

C'est à dire qu'on a tout misé sur le diesel et imaginé des moyens de le rendre plus propre, mais que pendant ce temps là les technologies sur l'essence sont restés au point mort, et aucune recherche n'a été faite pour les améliorer (Consommation, pollution... ce qui est assez lié quelque part)

 

Bref quand on mise tout sur une technologie celle ci évolue sur plusieurs points, si aucune recherche n'est fait sur l'essence, aucun progres ne pourra être fait!

 

 

https://www.liberation.fr/chec [...] ce_1688875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on est pas grand chose sans nos femmes :ddr:

Et bien, pour la mienne c'est un peu comme celle de @mika-89 , l'analyse, la réflexion, pourquoi faire ? Action ! Souvent ça passe mais parfois non ! Après inutile d'y revenir car règle n°1 : elle a toujours raison et règle n°2 : si elle a tort, se référer à la règle n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour la mienne c'est un peu comme celle de @mika-89 , l'analyse, la réflexion, pourquoi faire ? Action ! Souvent ça passe mais parfois non ! Après inutile d'y revenir car règle n°1 : elle a toujours raison et règle n°2 : si elle a tort, se référer à la règle n°1.

 

J ai la meme a la maison... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin des fois ça passe des fois non.

Ce soir Tony me dit attention avec ton couteau, deux secondes après il a ripé sur ma main, j'ai l'impression d'avoir des lignes de cahier gravées. :W

 

Bon c'est rien comparé à la dernière fois où mon doigt a rencontré la mandoline et qu'il s'est fait scalpe l'extrémité. On voyait la chair. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu on voit la chair s il s est coupé. CQFD ?

 

 

Ça dépend si c'est superficiel et qu'il y a encore une couche de peau. :)

 

Enfin depuis j'ai interdiction de toucher à la mandoline. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur FB:

Il fait chaud, on dort les fenêtres ouvertes. Chers voisins, merci de baiser en silence :w:

 

 

On a l'avantage d'être entourés de vieux, ça aide. :cyp:

 

Par contre impossible de bronzer dans le jardin, ils ne sont pas myopes malheureusement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin des fois ça passe des fois non.

Ce soir Tony me dit attention avec ton couteau, deux secondes après il a ripé sur ma main, j'ai l'impression d'avoir des lignes de cahier gravées. :W

 

Bon c'est rien comparé à la dernière fois où mon doigt a rencontré la mandoline et qu'il s'est fait scalpe l'extrémité. On voyait la chair. :lol:

Oh punaise ! Les couteaux ne sont pas tes copains @maya591 !

 

Fin d'année scolaire, fatigue au max ! Chaleur qui se rajoute là dessus et hop, les décisions ne sont pas toujours les bonnes !

 

Je vous donne mon programme de demain, à 14 h, aide à la préparation de la kermesse qui suivra le spectacle de l'école élémentaire des garçons. 17h30 accueil, 18h00 ouverture des portes, le soir je suis de restauration et après de rangement à partir de 22h !

 

Vous voyez la précuisson des frites dans l'après-midi par 35 °C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effectifs commencent à se réduire. On a tourné à 11 ce matin avec une baisse à 10 mioches vers 11h car ma pénible m'a fait une petite fugue dans l'école. :rs:

Vivement la semaine prochaine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Moi demain c'est conseil d'école jusqu'à 18h30. :/

Bon courage à toi aussi !

Les effectifs commencent à se réduire. On a tourné à 11 ce matin avec une baisse à 10 mioches vers 11h car ma pénible m'a fait une petite fugue dans l'école. :rs:

Vivement la semaine prochaine. :lol:

La chaleur ne doit pas l'arranger ! Il faut qu'elle ventile d'où la fugue ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...