Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 13/06/2024 à 09:12, Phil 28 a dit :

 

Bon courage, surtout pour ton Fiston. :jap:

Ca va aller , je m'inquiéte pas pour lui , et au pire , si il a pas ce qu'il veut , il peut repiquer sa seconde année de prépa , pour 

repasser les concours l'année prochaine .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:13, Lascarinho34 a dit :

Le pb est , que pour les oraux , tu dois aller à l'endroit où est situé le campus . 

Pour les écrits , ça se fait au plus de chez toi .

 

Encore une bizarrerie de l'Education Nationale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:10, Phil 28 a dit :

 

Pour répondre à tes interrogations :

 

Mon œuf dur journalier est froid.

 

Si je prends 12 cachets le matin, sache qu'au repas du soir, j'en prends 11. Il m’arrive de les avaler, tout d'un seul coup, sans même prendre un peu d'eau ou de café, c'est une question d'habitude, cela ne me dérange nullement, vu que ça fait des lustres que c'est ainsi.

En outre, tous les jours je me colle un patch à la trinitrine sur le thorax pour soulager le cœur.

Je prends toujours 4 croissants 'entre autres) quand on va chez LIDL, ça me fait 2 jours.

Pour mon quatre heures (en fait plutôt 15 heures), je mange soit un pain au chocolat, soit un pain au raisin, soit une tranche ou deux de brioche.

Concernant le café, je le bois soit sans sucre, soit avec un domino de sucre de cane.

Il faut savoir que les sucrettes, c'est de la pure connerie, c'est beaucoup plus nocif que le sucre (Dixit un Pote nutritionniste)

 

Voilà,

D'autres questions ? , faut en profiter, je suis de bonne humeur ce matin. 😀

Ok pour l oeufs.

 

Sans eau tes cachés! Si tes habitue et que ça te dérange nullement, tant mieux.

 

Ces quoi la trinitrine ??

 

Je prend aussi mon gouté vers 15h/15h30.

 

Même pour un diabétique ces plus nocif que le sucre ? Je veux bien savoir pour le Stevia alors . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:13, Phil 28 a dit :

 

Il pense se diriger vers quelle branche ?

Branche éco , c'est très varié , je pense qu'il se décidera sur la branche , par rapport à ce qui sera proposé ou il ira . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:12, Lascarinho34 a dit :

Faut pas exagéré quand même , entre les concours et les préparations aux oraux , il a arrêté les cours en Avril .

Ah oui quand même. Il n a pas le permis ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:15, Lascarinho34 a dit :

Branche éco , c'est très varié , je pense qu'il se décidera sur la branche , par rapport à ce qui sera proposé ou il ira . 

Eco? 

Économie?

Eco gestion ?

Écologie ? :hehe:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:14, Phil 28 a dit :

 

Encore une bizarrerie de l'Education Nationale.

C'est beaucoup facile pour les écoles , de recevoir les gens , plutôt que de déplacer un groupe qui va peut être 

n'avoir que 5 ou 6 personnes à interroger .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:19, Lascarinho34 a dit :

Non , et pas vraiment pressé de le passer .

Ah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire aujourd'hui ! 

 

Je m instruit !!! Vous allez êtres content (surtout @horacio03)

 

 

IMG_20240613_092240.jpg

Modifié par koduz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:15, koduz a dit :

Ok pour l oeufs.

 

Sans eau tes cachés! Si tes habitue et que ça te dérange nullement, tant mieux.

 

Ces quoi la trinitrine ??

 

Je prend aussi mon gouté vers 15h/15h30.

 

Même pour un diabétique ces plus nocif que le sucre ? Je veux bien savoir pour le Stevia alors . 

 

La trinitrine a la propriété de dilater les vaisseaux et les coronaires, facilitant ainsi la circulation sanguine.

 

A contrario la Stévia aide à resserrer les vaisseaux, et, de ce fait est un allié pour lutter contre l'Obésité, ça me paraît être une bonne option. :jap:

 

 

Stevia - l'édulcorant végétal!

Grâce à son haut pouvoir sucrant la stevia est appelée herbe sucrée ou herbe douce. Dans son pays d’origine, le Paraguay, cette plante est utilisée depuis des siècles.

La stevia – ce qui la rend si populaire

  • La stevia et son extrait, le rebaudioside-A, sont des édulcorants d’origine naturelle et végétale !
  • La stevia est jusqu’à 300 fois plus douce que le sucre !
  • La stevia n’a pas d’influence sur le taux de glycémie dans le sang et convient donc aux diabétiques !
  • La stevia est pratiquement sans calories !
  • La stevia ne provoque pas de dépendance, ne favorise pas de carie et est donc idéale pour les enfants !

1 pastille Stevia correspond à 3 g de sucre ou un morceau de sucre en morceaux.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:19, Lascarinho34 a dit :

Non , et pas vraiment pressé de le passer .

J'ai l'impression que c'est la tendance générale  en ce moment..

Les miens étaient pressés de l'avoir, donc 16 ans conduite accompagnée et 18 ans le grand bain ...:W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:15, Lascarinho34 a dit :

Branche éco , c'est très varié , je pense qu'il se décidera sur la branche , par rapport à ce qui sera proposé ou il ira . 

 

En effet, ça débouche sur plusieurs métiers.

 

Le 13/06/2024 à 09:20, koduz a dit :

Ce que je vais faire aujourd'hui ! 

 

Je m instruit !!! Vous allez êtres content (surtout @horacio03)

 

 

C'est bien, ça ne peut pas te faire de mal, et, en plus, ça t'oblige à lire un peu. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:21, Phil 28 a dit :

 

La trinitrine a la propriété de dilater les vaisseaux et les coronaires, facilitant ainsi la circulation sanguine.

 

A contrario la Stévia aide à resserrer les vaisseaux, et, de ce fait est un allié pour lutter contre l'Obésité, ça me paraît être une bonne option. :jap:

 

 

Stevia - l'édulcorant végétal!

Grâce à son haut pouvoir sucrant la stevia est appelée herbe sucrée ou herbe douce. Dans son pays d’origine, le Paraguay, cette plante est utilisée depuis des siècles.

La stevia – ce qui la rend si populaire

  • La stevia et son extrait, le rebaudioside-A, sont des édulcorants d’origine naturelle et végétale !
  • La stevia est jusqu’à 300 fois plus douce que le sucre !
  • La stevia n’a pas d’influence sur le taux de glycémie dans le sang et convient donc aux diabétiques !
  • La stevia est pratiquement sans calories !
  • La stevia ne provoque pas de dépendance, ne favorise pas de carie et est donc idéale pour les enfants !

1 pastille Stevia correspond à 3 g de sucre ou un morceau de sucre en morceaux.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:23, horacio03 a dit :

J'ai l'impression que c'est la tendance générale  en ce moment..

Les miens étaient pressés de l'avoir, donc 16 ans conduite accompagnée et 18 ans le grand bain ...:W

Perso , permis a 17 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:20, koduz a dit :

Ce que je vais faire aujourd'hui ! 

 

Je m instruit !!! Vous allez êtres content (surtout @horacio03)

 

Tu fais ce que tu veux, je m'en contrefous royalement....:W

A toi de prendre ton avenir en main .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:24, Phil 28 a dit :

 

C'est bien, ça ne peut pas te faire de mal, et, en plus, ça t'oblige à lire un peu. :jap:

Ça m obligé a lire et en plus ces intéressant donc non ça me fait pas de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:25, horacio03 a dit :

Tu fais ce que tu veux, je m'en contrefous royalement....:W

A toi de prendre ton avenir en main .....

Oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:23, horacio03 a dit :

J'ai l'impression que c'est la tendance générale  en ce moment..

Les miens étaient pressés de l'avoir, donc 16 ans conduite accompagnée et 18 ans le grand bain ...:W

 

Pareil pour mes 2 Fils, je les ai fait conduire dés qu'ils ont eu les jambes assez longues pour toucher les pédales.

J'ai été sympa avec Eux, dés qu'ils ont eu le Permis, je leur ai acheté à chacun une petite voiture neuve (Fiat Uno pour l'Aîné, et 205 pour le second)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

Le 13/06/2024 à 09:27, Phil 28 a dit :

 

Pareil pour mes 2 Fils, je les ai fait conduire dés qu'ils ont eu les jambes assez longues pour toucher les pédales.

J'ai été sympa avec Eux, dés qu'ils ont eu le Permis, je leur ai acheté à chacun une petite voiture neuve (Fiat Uno pour l'Aîné, et 205 pour le second)

Une voiture neuve ??? Ça ta coûté combien au total ? 

 

Si je voudrais une voiture neuve , je taperais dans les mini citadine (hyundai I10 / KIA PICANTO ou autre) ou au max dans une Sandero .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mini citadine, a part une Suzuki ignis , le reste je trouve trop petit et mon père aime pas les Sandero :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:29, koduz a dit :

N

Une voiture neuve ??? Ça ta coûté combien au total ? 

 

Si je voudrais une voiture neuve , je taperais dans les mini citadine (hyundai I10 / KIA PICANTO ou autre) ou au max dans une Sandero .

 

J'avoue ne plus mes souvenir du prix, ça remonte aux années 90/95, alors, depuis, j'ai dormi. 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais passer le permis boîte auto pour me familiariser dans un 1er temps puis si un jour 2035 arrive vraiment telle qu on le connait déjà actuellement(donc interdiction des thermique et hybride neuve pour les 2 du fond ) , l automatique, ces l avenir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous laisse un peu, je vais aller voir mon Pote Agriculteur/Éleveur, j'aime bien discuter avec lui, comme pas mal de Paysans, il est plein de bon sens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:30, Phil 28 a dit :

 

J'avoue ne plus mes souvenir du prix, ça remonte aux années 90/95, alors, depuis, j'ai dormi. 😀

Ca devait etre dans les 60 000 balles de l'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:33, koduz a dit :

Perso je vais passer le permis boîte auto pour me familiariser dans un 1er temps puis si un jour 2035 arrive vraiment telle qu on le connait déjà actuellement(donc interdiction des thermique et hybride neuve pour les 2 du fond ) , l automatique, ces l avenir . 

La BA est aussi de plus en plus présente sur les thermiques. 

C'est un confort non négligeable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous , quand vous achetez une nouvelle voiture, que ce soit neuve ou occase , ces quoi vos critères ? 

 

Perso pour ma 1er titine , je veux en automatique (logique vue que je passe le permis boîte auto)

 

Une bonne fiabilité. (Pas de 1,2l puremerde svppp) 

 

Un truc qui se la traine pas sur l autoroute (pas besoin de 150ch non plus mais pas 64ch non plus) 

 

Et une bonne habitabilité. (Pour ramener éventuellement plus tard des potes bourré, ça peut êtres pratique) 

 

Ah et tarif perso je vais pas au dessus de 7000€ et pas de voiture supérieure a 26 ans (j irais pas avant les dates de sortie de la clio 2 et de la 206 ou alors ces l affaires du siècle si je vais avant ces dates .) 

 

Je pars sur une citadine ou petite berline grand max

 

D ailleurs,@NyvetDuPiC tu peux répondre à mon message d hier où je t ai notifier stp . Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:41, mvl59 a dit :

La BA est aussi de plus en plus présente sur les thermiques. 

C'est un confort non négligeable. 

Je sais mais je me projette a après 2035 hélas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:35, horacio03 a dit :

Ca devait etre dans les 60 000 balles de l'époque 

En euros ou en francs? Et en ancien francs ou en nouveau franc ? :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:35, Phil 28 a dit :

Bon, je vous laisse un peu, je vais aller voir mon Pote Agriculteur/Éleveur, j'aime bien discuter avec lui, comme pas mal de Paysans, il est plein de bon sens. :jap:

Bonne balade et discussion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:43, koduz a dit :

Je sais mais je me projette a après 2035 hélas .

Pourquoi ? Cette date est amenée à changer, à mon avis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:43, koduz a dit :

Pour vous , quand vous achetez une nouvelle voiture, que ce soit neuve ou occase , ces quoi vos critères ? 

 

Perso pour ma 1er titine , je veux en automatique (logique vue que je passe le permis boîte auto)

 

Une bonne fiabilité. (Pas de 1,2l puremerde svppp) 

 

Un truc qui se la traine pas sur l autoroute (pas besoin de 150ch non plus mais pas 64ch non plus) 

 

Et une bonne habitabilité. (Pour ramener éventuellement plus tard des potes bourré, ça peut êtres pratique) 

 

Ah et tarif perso je vais pas au dessus de 7000€ et pas de voiture supérieure a 26 ans (j irais pas avant les dates de sortie de la clio 2 et de la 206 ou alors ces l affaires du siècle si je vais avant ces dates .) 

 

Je pars sur une citadine ou petite berline grand max

 

D ailleurs,@NyvetDuPiC tu peux répondre à mon message d hier où je t ai notifier stp . Merci ! 

 

 

Tu devrais lancer un topic en section Discussions Libres. :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...