Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 21:54, koduz a dit :

Désolée @NyvetDuPiCde ne pas t avoir répondu, j ai pas vue ce message. Quotidien est d extrêmes gauche (donc LFI et EELV ) donc comme ces de parti sont antisémite, quotidien est antisémite. CQFD

 

 

 

Mais......... 

 

Le 24/06/2024 à 22:02, koduz a dit :

Oui c est très bon en nourriture :oui:

Mais en personne je crois pas :classic_ninja:

 

 

 

J'ai encore jamais bouffé d'asiatique, perso. 

 

Le 24/06/2024 à 22:07, tobix79 a dit :

 

La vache... Il va falloir reprendre les bases. Une suite de mots commençant par une majuscule et se terminant par un point d'interrogation est une question. Ici, la tournure "En quoi" est une invitation à expliquer/démontrer l'affirmation qui suit. Et ce n'est pas parce-que cette affirmation est écrite, que 1) elle est pertinente et 2) l'auteur la prend à son compte :o

 

Visiblement, c'est toujours aussi compliqué pour les aficionados du RN, de nous partager le raisonnement qui les amène à leurs opinions..

 

16 ans dans le Pas de Calais ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:12, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est vital pour beaucoup de monde, mais ça profite à tout le monde. Certains ont moins besoin de cette baisse que d'autres. Je préfère plus de ciblage dans les aides. ;)

 

Le petit travailleur pour le trajet domicile-travail, d'accord; le retraité ou le télétravailleur pour promener / partir en vacances, beaucoup moins utile.

Beaucoup moins utile oui et non, le mec qui télétravail, il a le droit de partir en vacances aussi, donc il a le droit a du carburant moins cher

Parce que si c'est travailler toute l'année pour pas avoir les moyens de partir, c'est bof bof.

Le 24/06/2024 à 23:12, NyvetDuPiC a dit :

 

C'était juste pour préciser, pour éviter tout quiproquo ou toute éventuelle AM d'un gentil délateur anonyme. :D

Quand je disais hier soir que chaque mot est compris de travers aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 25/06/2024 à 06:33, Mouss-35 a dit :

Beaucoup moins utile oui et non, le mec qui télétravail, il a le droit de partir en vacances aussi, donc il a le droit a du carburant moins cher

Parce que si c'est travailler toute l'année pour pas avoir les moyens de partir, c'est bof bof.

 

A titre personnel, ayant un usage très majoritairement loisir de mes trajets automobiles thermiques, j'estime ne pas avoir besoin d'une baisse de la TVA sur le carburant, qui impactera indéniablement les finances publiques.

 

D'ailleurs, ça pourrait ne pas être réalisé, cette baisse.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/19/les-arguments-trompeurs-de-jordan-bardella-sur-le-prix-des-energies-les-retraites-et-l-immigration_6241446_4355770.html?xtor=CS2-33281034-[KW]-[gratuit]-[articleacquisition]&utm_source=facebook&utm_medium=paid&utm_campaign=anyword&kwp_0=2377539&kwp_4=6655584&kwp_1=2839800&fbclid=IwZXh0bgNhZW0BMAABHWjT13RPhG5YGsJrLJ_-1ojA9AjnA4Vi81rOpwavqHI__bQio4t-Lh6QUw_aem_Mt9bMjCDByNodKLSflplTw&utm_id=120210102662850688&utm_content=120210147553070688&utm_term=120210147537590688

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:22, NyvetDuPiC a dit :

Moi aussi j'ai plus un usage loisir de mon carburant, mais je ne suis pas contre une baisse du prix. Ça me fera toujours ça de plus a la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 00:01, blek le roc a dit :

 

 

 

 

J'ai encore jamais bouffé d'asiatique, perso. 

 

 

16 ans dans le Pas de Calais ........

Bhein goûté c est trop bon 

 

 

J ai pas vécu toutes ma vie dans le pas de calais mais ce n est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:28, -ludo- a dit :

C’est du racisme anti wok 🥹.

Oui je l affirme et j en assume toutes les conséquences mais oui je suis Raciste anti wok ! Je ne parle pas au personnes qui veulent changer l Histoire où l effacer pour refaire les mêmes erreury dans 2ou 3 siecles . Cela fait  partie de mes principes de base de mec voulant devenir prof . Aucun rapport avec la politique dans ce cas pour moi . 

 

Quand je vois la situation chez Disney qui est devenu archi Wok , ça me désole. :classic_sad:

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELa baisse de tva , c’est une fumisterie. ( et pas que pour le carburant )

ca va juste laisser plus de marge aux distributeurs.

vous l’avez vu vous la baisse de tva dans les restaurants ?

et maintenant c’est plus 5,5% c’est 11% ( jordan a encore changer de position )

le seul truc à faire pour le carburant c’est arrête de prélever des taxes sur des taxes !

 

Baisser les impôts c’est aussi un leurre (moins de 50% des gens paient l’impôt sur le revenu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:35, koduz a dit :

Je ne parle pas au personnes qui veulent changer l Histoire où l effacer pour refaire les mêmes erreury dans 2ou 3 siecles

C’est tout a ton honneur.  mais pourquoi ne appliquer cette doctrine aux autres « réinventeurs » de l’histoire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:28, Mouss-35 a dit :

Moi aussi j'ai plus un usage loisir de mon carburant, mais je ne suis pas contre une baisse du prix. Ça me fera toujours ça de plus a la fin du mois.

 

Si je dois payer moins cher mon carburant pour payer plus d'impôts derrière en raison d'un manque de ciblage de la mesure, cela ne m'aidera pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:42, -ludo- a dit :

C’est tout a ton honneur.  mais pourquoi ne appliquer cette doctrine aux autres « réinventeurs » de l’histoire ?

T insinue quoi par "d autre réinventeurs"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:47, koduz a dit :

T insinue quoi par "d autre réinventeurs"?

J’entends par là certains partis politiques qui déforment l’histoire, les postes sur les réseaux sociaux.

 

Je vais généraliser un peu , mais je trouve que la jeunesse actuelle a perdue tout sens de la contradiction objective.

si c’est écrit sur X ou un par youtubeur c’est vrai.

On remet en cause certaines théories mais pas les affirmations d’autres personnages.

Deux poids deux mesures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:00, -ludo- a dit :

J’entends par là certains partis politiques qui déforment l’histoire, les postes sur les réseaux sociaux.

 

Je vais généraliser un peu , mais je trouve que la jeunesse actuelle a perdue tout sens de la contradiction objective.

si c’est écrit sur X ou un par youtubeur c’est vrai.

On remet en cause certaines théories mais pas les affirmations d’autres personnages.

Deux poids deux mesures.

Je suis peut êtres dans la catégorie que tu vise je suis totalement d'accord. :jap:quand je vois mon père gobé tout ce qui passe sur X ça me  désole ...Par contre petit info : les Jeune regarde plus X et youtube il regarde Tik Tok et youtube . :classic_ninja: X est pour les vieux râleurs selon des gars de ma classe :ptdr:

 

Tik tok est toxique pour nos cerveaux en développement si tu savais pas . :jap:

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:02, koduz a dit :

Le problème ces que je réponds pas au wok 

 

Le 25/06/2024 à 07:28, -ludo- a dit :

C’est du racisme anti wok 🥹.

 

 

L'orthographe, bordel. :cyp: 

 

WOK:

Poêle wok en acier au carbone - Woks et casseroles à remuer - wok chinois  avec b

 

 

 

 

WOKE:

 

Woke » : quatre questions pour comprendre le terme et cerner les débats

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:24, WildBoar a dit :

 

 

 

L'orthographe, bordel. :cyp: 

 

WOK:

Poêle wok en acier au carbone - Woks et casseroles à remuer - wok chinois  avec b

 

 

 

 

WOKE:

 

Woke » : quatre questions pour comprendre le terme et cerner les débats

C est pas que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:17, NyvetDuPiC a dit :

 

Il devrait survivre, même si ton absence de réponse à ses propos vaut toutes les réponses du monde à sa question.

En effet, personnellement "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", c'est avant tout pour le 1er concerné que c'est...consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:40, -ludo- a dit :

ELa baisse de tva , c’est une fumisterie. ( et pas que pour le carburant )

ca va juste laisser plus de marge aux distributeurs.

vous l’avez vu vous la baisse de tva dans les restaurants ?

et maintenant c’est plus 5,5% c’est 11% ( jordan a encore changer de position )

le seul truc à faire pour le carburant c’est arrête de prélever des taxes sur des taxes !

 

Baisser les impôts c’est aussi un leurre (moins de 50% des gens paient l’impôt sur le revenu).

 

 

Bien sûr. Mais au niveau électoral, ça marche du feu de dieu sur une population peu éclairée/éduquée (et visiblement, ça existe, pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin que ce topic :cyp: ), qui n'a pas la capacité de prise de recul et de comprendre par elle-même qu'on se fout de sa tronche.

 

Le 24/06/2024 à 23:12, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est vital pour beaucoup de monde, mais ça profite à tout le monde. Certains ont moins besoin de cette baisse que d'autres. Je préfère plus de ciblage dans les aides. ;)

 

Le petit travailleur pour le trajet domicile-travail, d'accord; le retraité ou le télétravailleur pour promener / partir en vacances, beaucoup moins utile.

 

 

Tu vois bien que tu es de gauche :cyp: 100% d'accord avec toi, évidemment. Le "chèque carburant", ça faisait un peu "tenez les gueux, quelques piécettes pour vous distraire" mais ça avait le mérite d'être mieux proportionné que x points de TVA, l'impôt le plus inéquitable qui soit.

 

Après, si on veut un peu de justice sociale sans quitter le domaine des hydrocarbures, on pourrait appliquer la TICPE (à laquelle nous sommes tous soumis à la pompe) au kérosène (on rappelle que l'avion n'est utilisé que par 10% de la population, globalement les 10% les plus riches) et s'en servir pour financer des mesures d'accompagnement à la transition énergétique pour ceux qui en ont le moins les moyens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:59, tobix79 a dit :

En effet, personnellement "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", c'est avant tout pour le 1er concerné que c'est...consternant.

En quoi c est consternant pour ma personne ? Je m en fous aussi totalement ... :mad:

 

Ça serait a quoi de demande ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:08, koduz a dit :

En quoi c est consternant pour ma personne ? Je m en fous aussi totalement ... :mad:

 

Ça serait a quoi de demande ça?

 

Tu t'en fous d'être incapable de tenir un raisonnement... C'est ça qui est consternant. Encore plus quand ton ambition affichée est d'éduquer la jeunesse de demain (ou d'après-demain :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:31, koduz a dit :

Bhein goûté c est trop bon 

 

 

J'ai pas l'intention de devenir anthropophage, merci! :o

 

 

Le 25/06/2024 à 07:31, koduz a dit :

J ai pas vécu toutes ma vie dans le pas de calais mais ce n est pas grave...

 

C'était plutôt 16 ans le mot important dans mon post. T'as encore le temps de mûrir !!

 

Le 25/06/2024 à 08:09, koduz a dit :

Tik tok est toxique pour nos cerveaux en développement si tu savais pas . :jap:

 

Ah si si, ça on sait bien. Hélas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:07, tobix79 a dit :

 

Bien sûr. Mais au niveau électoral, ça marche du feu de dieu sur une population peu éclairée/éduquée (et visiblement, ça existe, pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin que ce topic :cyp: ), qui n'a pas la capacité de prise de recul et de comprendre par elle-même qu'on se fout de sa tronche.

 

 

Tu vois bien que tu es de gauche :cyp: 100% d'accord avec toi, évidemment. Le "chèque carburant", ça faisait un peu "tenez les gueux, quelques piécettes pour vous distraire" mais ça avait le mérite d'être mieux proportionné que x points de TVA, l'impôt le plus inéquitable qui soit.

 

Après, si on veut un peu de justice sociale sans quitter le domaine des hydrocarbures, on pourrait appliquer la TICPE (à laquelle nous sommes tous soumis à la pompe) au kérosène (on rappelle que l'avion n'est utilisé que par 10% de la population, globalement les 10% les plus riches) et s'en servir pour financer des mesures d'accompagnement à la transition énergétique pour ceux qui en ont le moins les moyens :o

Ces plutôt toi qui n a pas toutes ta tête et n est pas très éduqué mon cher :o tu n'a pas les lumières a tous les étage . Après si vous d accord entre gauchistes, tant mieux pour vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:10, tobix79 a dit :

 

Tu t'en fous d'être incapable de tenir un raisonnement... C'est ça qui est consternant. Encore plus quand ton ambition affichée est d'éduquer la jeunesse de demain (ou d'après-demain :cyp: )

Mais tu me baraguines la ? C est ton altitude qui est consternante :o

 

Je peux te faire un raisonnement argumentatif quand tu le souhaites si tu le veux vraiment :o

 

J ai des ambitions, j en suis fière et je vais tout faire pour y parvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:17, blek le roc a dit :

 

J'ai pas l'intention de devenir anthropophage, merci! :o

 

 

 

C'était plutôt 16 ans le mot important dans mon post. T'as encore le temps de mûrir !!

 

 

Ah si si, ça on sait bien. Hélas...

 

Quelle est le rapport avec l' anthropophagisme ? 

 

Je sais que j ai encore le temps de mûrir . :o

 

Ok tu m'a fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:18, koduz a dit :

Ces plutôt toi qui n a pas toutes ta tête et n est pas très éduqué mon cher :o tu n'a pas les lumières a tous les étage . Après si vous d accord entre gauchistes, tant mieux pour vous ! 

Sans entrer dans les considérations politiques, j'ose juste espérer que ce n'est pas ce genre de propos que tu auras avec tes élèves. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:35, koduz a dit :

Oui je l affirme et j en assume toutes les conséquences mais oui je suis Raciste anti wok ! Je ne parle pas au personnes qui veulent changer l Histoire où l effacer pour refaire les mêmes erreury dans 2ou 3 siecles . Cela fait  partie de mes principes de base de mec voulant devenir prof . Aucun rapport avec la politique dans ce cas pour moi . 

 

Quand je vois la situation chez Disney qui est devenu archi Wok , ça me désole. :classic_sad:

 

Et donc tu défends un parti d'extrême droite? :???: 

Si mes souvenirs sont bons, il y a presque un siècle ça a été le carnage quand des parties d'extrême droite ont réussi à accéder au pouvoir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:25, mvl59 a dit :

Sans entrer dans les considérations politiques, j'ose juste espérer que ce n'est pas ce genre de propos que tu auras avec tes élèves. :jap:

Avec des élèves non ... Jamais de la vie :jap: je suis pas un monstre.Mais je pense pouvoir dire ca avec des adultes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

Journée plus tranquille aujourd'hui, opération rangement car ma classe est réquisitionnée pendant les centres, jeux de société. 

Mais avant on a fait un peu d'orthographe et des mathématiques. :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:29, koduz a dit :

Avec des élèves non ... Jamais de la vie :jap: je suis pas un monstre.Mais je pense pouvoir dire ca avec des adultes :jap:

Avec des parents va falloir éviter car tu as le droit de réserve qui s'applique quand tu es fonctionnaire car tu représentes l'état. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:28, maya591 a dit :

 

Et donc tu défends un parti d'extrême droite? :???: 

Si mes souvenirs sont bons, il y a presque un siècle ça a été le carnage quand des parties d'extrême droite ont réussi à accéder au pouvoir. :bah:

Je vois pas le rapport entre les wok et les parties d extrêmes droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:30, maya591 a dit :

Bonjour à tous :coucou:

Journée plus tranquille aujourd'hui, opération rangement car ma classe est réquisitionnée pendant les centres, jeux de société. 

Mais avant on a fait un peu d'orthographe et des mathématiques. :p

:hello: bon rangement ! Mes mômes sont en dictée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...