Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 28/06/2024 à 21:35, maya591 a dit :

Comme goûter, ça pourrait être la vulgaire barre bretonne qui suinte de chez Aldi. :buzz:

En plus, c'est bibi à la cuisson et vu à la vitesse où ils engloutissent ça, la dernière fois j'ai à peine pu en manger une. :W

Dans le temps , seb ou moulinex, je ne sais plus , avait sorti un truc ou tu pouvais faire 6 mini crêpes à la fois ...

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:37, horacio03 a dit :

Dans le temps , seb ou moulinex, je ne sais plus , avait sorti un truc ou tu pouvait faire 6 mini crêpes à la fois ...

C'est Tefal, et c'est ce que j'ai oui, une crêpe party. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:25, maya591 a dit :

L'inspecteur de Maubeuge m'avait vantée le cadre bucolique de l'Avesnois mais je n'avais pas imaginé que j'allais être délocalisée à 140km de chez moi. :W

Ceci dit, j'y ai rencontré de super collègues qui sont devenus des amis. D'ailleurs, on va au mariage de l'une d'elle mi juillet. :p

J'ai pleuré en arrivant là bas mais j'ai pleuré aussi quand j'en suis partie. :W 

 

 

 

Avesnes c'est bucolique comparé a Maubeuge :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:41, ATALANTE RACING a dit :

Ouais mais qui retourne les crêpes ? 😂 🥞 

ça cuit relativement vite mais quand tu as 12 bouches à nourrir, tu distribues les 6 premières, tu distribues les 6 dernières et tu peux recommencer car la première ligne d'élèves a déjà fini de grailler. :p

En plus, j'avais ramené de la pâte à tartiner mais pas du Nucracra mais de la bonne pâte à tartiner et je voulais pas qu'ils en mettent une tonne donc c'est moi qui étalais aussi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:41, meiji851 a dit :

 

Avesnes c'est bucolique comparé a Maubeuge :w:

Les villes voisines de Fourmies sont mignonnes aussi. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:44, maya591 a dit :

Les villes voisines de Fourmies sont mignonnes aussi. :oui:

 

 

Oui il y a de très beaux endroits, j'aime bien le Quesnoy ou faire des rando autour de Maroilles. 

Ce qui était bien quand on habitait Avesnes, c'est qu'on partait tous les WE en Belgique, Hollande, Allemagne, Luxembourg, c'était assez rapide en voiture. 

De Bretagne si tu vas aussi loin tu te retrouves en Normandie :ddr:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:47, meiji851 a dit :

 

Oui il y a de très beaux endroits, j'aime bien le Quesnoy ou faire des rando autour de Maroilles. 

Ce qui était bien quand on habitait Avesnes, c'est qu'on partait tous les WE en Belgique, Hollande, Allemagne, Luxembourg, c'était assez rapide en voiture. 

 

Moi c'est ce qui ne me dépaysait pas car ici ou là bas on habite toujours près de la Belgique. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:49, maya591 a dit :

Moi c'est ce qui ne me dépaysait pas car ici ou là bas on habite toujours près de la Belgique. :W

 

Quand je suis arrivé dans le coin c'était pour bosser a Namur, j'avais trouvé un appart a côté de Mons. 

Oui c'est chouette la Belgique, Dinant, Liège, Anvers, Bruges ... et c'est très festif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:52, meiji851 a dit :

 

Quand je suis arrivé dans le coin c'était pour bosser a Namur, j'avais trouvé un appart a côté de Mons. 

Oui c'est chouette la Belgique, Dinant, Liège, Anvers, Bruges ... et c'est très festif. 

C'est vrai que quand tu repasses la frontière dans l'autre sens , ça peut être saisissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:52, meiji851 a dit :

 

Quand je suis arrivé dans le coin c'était pour bosser a Namur, j'avais trouvé un appart a côté de Mons. 

Oui c'est chouette la Belgique, Dinant, Liège, Anvers, Bruges ... et c'est très festif. 

Mons-Namur, ça fait une belle trotte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:56, horacio03 a dit :

C'est vrai que quand tu repasses la frontière dans l'autre sens , ça peut être saisissant ...

 

Quand tu passes de la Belgique au Pays bas c'est très différent aussi. Tout est propre, coquet, bien entretenu, et des vélos partout. 

Par contre les autochtones sont beaucoup plus fermés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:20, meiji851 a dit :

 

Des crêpes, c'est toujours salées sinon c'est pas un repas :o

 

On n'appelle pas ça des galettes dans ton coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:59, mvl59 a dit :

On n'appelle pas ça des galettes dans ton coin ? 

Là, tu te lances dans un truc ...

C'est à peu près le même merdier que les chocolatines /pains au chocolat ...:W

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:59, mvl59 a dit :

On n'appelle pas ça des galettes dans ton coin ? 

 

En Haute Bretagne (chez @Mouss-35 ) oui, ici on appelle ça des crêpes (quand c'est au sarrazin).

Sinon on précise crêpes sucrées quand elles sont au froment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:00, meiji851 a dit :

 

40 minutes a l'époque en Alfa :cyp:

 

Pas mal, il y a plus de 80 km quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:05, mvl59 a dit :

Pas mal, il y a plus de 80 km quand même. 

 

Ca faisait 70km de chez moi a l'entreprise, quasi tout le long en voie rapide limitée a 120, a l'époque tout le monde se mettait a 150/160.

Par contre le budget carburant c'était quelque chose :cyp:

 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:08, meiji851 a dit :

 

Ca faisait 70km de chez moi a l'entreprise, quasi tout le long en voie rapide limitée a 120, a l'époque tout le monde se mettait a 150/160.

 

Tiens, à propos de Conleau, le film de ce soir sur F 3 se termine là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:08, meiji851 a dit :

 

Ca faisait 70km de chez moi a l'entreprise, quasi tout le long en voie rapide limitée a 120, a l'époque tout le monde se mettait a 150/160.

Par contre le budget carburant c'était quelque chose :cyp:

 

 

GTV 2,5l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:17, Elsa 51 a dit :

Bonsoir 

 

ce soir au menu

 

Salade préparée avec tomates cerises, surimis, emmental râpé et petits saucissons

En boisson : Cidre rosé pétillant 

Cidre rosé pétillant, c'est quoi encore ce breuvage du diable là ? :o

C'est pour nettoyer les WC ?

Le 28/06/2024 à 21:35, maya591 a dit :

Comme goûter, ça pourrait être la vulgaire barre bretonne qui suinte de chez Aldi. :buzz:

En plus, c'est bibi à la cuisson et vu à la vitesse où ils engloutissent ça, la dernière fois j'ai à peine pu en manger une. :W

N'associe pas le mot "bretonne" a ces horreurs. Ça s'appelle des marbrés :o

Et ils ont la fâcheuses tendances à suinter de l'extérieur et à t'aspirer toute l'humidité de la bouche à la première bouchée tellement c'est sec

 

Le 28/06/2024 à 21:59, mvl59 a dit :

On n'appelle pas ça des galettes dans ton coin ? 

Houla, tu prend une pente très très dangeureuse mon petit :o

 

Une galette c'est fait avec du blé noir communément appelé sarrazin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:37, horacio03 a dit :

Dans le temps , seb ou moulinex, je ne sais plus , avait sorti un truc ou tu pouvais faire 6 mini crêpes à la fois ...

 

Seb il me semble.

Seb, c'est bien. ©

 

Le 28/06/2024 à 21:47, meiji851 a dit :

 

Oui il y a de très beaux endroits, j'aime bien le Quesnoy ou faire des rando autour de Maroilles. 

Ce qui était bien quand on habitait Avesnes, c'est qu'on partait tous les WE en Belgique, Hollande, Allemagne, Luxembourg, c'était assez rapide en voiture. 

De Bretagne si tu vas aussi loin tu te retrouves en Normandie :ddr:

 

 

C'est bon le maroilles.

 

Le 28/06/2024 à 22:02, horacio03 a dit :

Là, tu te lances dans un truc ...

C'est à peu près le même merdier que les chocolatines /pains au chocolat ...:W

 

C'est pas faux.... Le débat pourrait être .... Animé.

 

Le 28/06/2024 à 22:02, meiji851 a dit :

 

En Haute Bretagne (chez @Mouss-35 ) oui, ici on appelle ça des crêpes (quand c'est au sarrazin).

Sinon on précise crêpes sucrées quand elles sont au froment. 

 

Voilà.............. Y'a breton.... Et breton, quoi.

 

Le 28/06/2024 à 22:51, Mouss-35 a dit :

Houla, tu prend une pente très très dangeureuse mon petit :o

 

Une galette c'est fait avec du blé noir communément appelé sarrazin

 

Justement non. Meiji il appelle ça une crêpe (de blé noir). Y'a que les bretons de l'est qui appellent ça galette. Par contre je suis curieux, comment les bretons de l'ouest appellent les galettes-saucisses??? Crêpes-saucisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:54, NyvetDuPiC a dit :

@WildBoar, on attend ta tournée. :o

 

Screenshot_20240628_235255_Lquipe.thumb.jpg.13e681af441c6fa00e475614b4c6a005.jpg

T'as vu le match? Bordeaux me faisait pitié. Une véritable humiliation - si les Toulousains n'avaient pas laissé autant de points en route, le score aurait pu passer les 70 points. Du jamais vu.

 

Penaud, Meafou, Bielle Barrey, Jalibert et les autres n'avaient pas mérité une telle déculottée. Pourvu qu'ils se reprennent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis ravi de ce 23e Brennus, bien sûr. :oui:

 

Et si tu veux que je te paye un pot, t'as qu'à passer, la porte est grande ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:51, Phil 28 a dit :

 

Rassure toi, ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir.

Cependant, si l'E.N. en est vraiment là, va falloir demander des comptes à votre cher Macron 1et.😀

 

macron 1er ( tu sais déjà qu'il y aura un 2iem 😁) et le seul à avoir placer comme ministre de l'éducation un mec qui tenais la route.

et qui même si il est pas resté longtemps à laissé une relativement bonne impression au corps enseignant.

 

que feront les autres ???

Modifié par -ludo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:19, blek le roc a dit :

 

C'est pas faux.... Le débat pourrait être .... Animé.

 

Exactement 

Le 28/06/2024 à 23:19, blek le roc a dit :

Voilà.............. Y'a breton.... Et breton, quoi.

Oui mais qu'importe le breton, il est toujours sympa :D

Le 28/06/2024 à 23:19, blek le roc a dit :

Et

Justement non. Meiji il appelle ça une crêpe (de blé noir). Y'a que les bretons de l'est qui appellent ça galette. Par contre je suis curieux, comment les bretons de l'ouest appellent les galettes-saucisses??? Crêpes-saucisses?

Les Bretons de l'ouest ne l'appelle pas car c'est inconnu chez eux. La galette saucisse c'est bretilien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:51, Mouss-35 a dit :

Une galette c'est fait avec du blé noir communément appelé sarrazin

si tu mets que du sarrasin , c'est pas une crêpe ni une galette mais un frisbee que tu va faire 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 06:46, -ludo- a dit :

macron 1er ( tu sais déjà qu'il y aura un 2iem 😁) et le seul à avoir placer comme ministre de l'éducation un mec qui tenais la route.

et qui même si il est pas resté longtemps à laissé une relativement bonne impression au corps enseignant.

 

que feront les autres ???

Tu parles de quel ministre de l’enseignement ??? :voyons: 

Modifié par Gilles B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...