Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 18/07/2024 à 21:53, horacio03 a dit :

Et puis , réussir à  s'embrouiller avec toi en moins de 24H, faut faire fort quand même ... :W

 

Le 18/07/2024 à 21:56, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est clair, s'il y a bien quelqu'un ici qui est un exemple du membre référence, c'est @Cyrille85250:W

 

 

Le 18/07/2024 à 21:58, maya591 a dit :

C'est clair. @Cyrille85250 est la gentillesse incarnée. 

Je pense que Koduz a eu un petit coup de sang. Une bonne nuit de sommeil et demain il reviendra tout penaud.


Je suis pourtant du genre tolérant et à ne pas m’énerver trop rapidement devant des gens qui ne comprennent rien, ou pas grand chose, j’ai été à bonne école avec les portugais de l’entreprise. Mais j’avoue que là, le gamin me chauffe les oreilles vu les conneries qu’il débite.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:00, tobix79 a dit :

 

Ah oui, la Vendée, terre du Puy du Fou (dont Alouette est la radio, à l'origine), de boulangerie industrielle et de cyclisme (Bernaudeau, pour ne citer que lui). Pas étonnant qu'il puisse y avoir des liens !

 

Ah en fait je viens de voir que l'équipe TE c'est celle de Bernaudeau :cyp: ex-Brioches la Boulangère. C'est limpide du coup !

 

C'est ça, l'équipe Vendée U qui a débouché sur l'équipe pro Bonjour, puis Brioches La Boulangère, Bouygues Télécom, Europcar, Direct Énergie et enfin TotalEnergies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:08, ATALANTE RACING a dit :

prends une tisane :W


Pour me lever pisser cette nuit ? Merci mais non merci 😂 

 

Fait frais dehors, je vais aller sortir le mini Fauve pour qu’il se dégourdisse les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 21:47, koduz a dit :

Un délateur anonyme vient de faire son apparition ? 

Va découvrir le monde petit prince chouchouté et peut-être que tu trouveras la lumière en dehors de ta chambre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:06, Cyrille85250 a dit :

 j’ai été à bonne école avec les portugais de l’entreprise.

AM pour racisme :cyp:

 

Spoiler

Je plaisante hein... Je comprends l'idée. Et puis on est sur FA :o

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:16, raphbmiste a dit :

Les portugais dans le btp, c'est souvent compliqué pour ce comprendre en effet, c'est même très agaçant parfois. 

 

Ils parlent le français à la truelle? :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:19, NyvetDuPiC a dit :

 

Ils parlent le français à la truelle? :o

 

Quand je disais ça a mon ex portugaise j'étais pas loin de prendre un coup de pelle dans la gueule

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:14, raphbmiste a dit :

Va découvrir le monde petit prince chouchouté et peut-être que tu trouveras la lumière en dehors de ta chambre. 

C'est bien silencieux, c'est le monde des Télétubbies qu'il est allé découvrir peut-être ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:14, tobix79 a dit :

AM pour racisme :cyp:

 

  Masquer le contenu

Je plaisante hein... Je comprends l'idée. Et puis on est sur FA :o

 


Dans la petite entreprise de mon père, y avait pas mal de portugais (quasiment que de ça d’ailleurs). Des gars bosseurs, super sympa en plus et pas idiots en plus. Mais fallait leur expliquer longuement les choses le matin. En partant du dépôt, t’étais pas sur qu’ils avaient tout mis dans le camion malgré la liste que je leur laissais. Niveau personnel, on avait des cas compliqué. Et puis pour les « vrai » portugais du pays, c’était compliqué de les comprendre, même en français 😂 Pour ceux qui étaient français, malgré un accent prononcé, c’était plus simple.

 

Bref, tout pour t’apprendre la patience, bien expliquer les choses, etc. De vrai gamins de maternelle 😂 

 

Je ne sais pas ce qu’ils deviennent, depuis que ma sœur a racheté à mon père cette petite entreprise, qui fonctionnait bien, elle vivote temps bien que mal, elle n’a plus que 3 salariés, je ne sais pas comment elle chiffre les dossiers d’appel d’offre, car elle ne sait pas faire. Bref, elle doit faire que du marché privé (vu qu’elle est pas à jour de ses cotisations) qu’elle doit glaner à droite, à gauche. Elle est sous la tutelle d’un mandataire judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:26, tobix79 a dit :

C'est bien silencieux, c'est le monde des Télétubbies qu'il est allé découvrir peut-être ? :cyp:


IMG_5209.jpeg.3d892ac6c80814f726cfd8bf333b8221.jpeg

 

Il connaît pas, c’est pas de sa génération 😂 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:26, Cyrille85250 a dit :


Dans la petite entreprise de mon père, y avait pas mal de portugais (quasiment que de ça d’ailleurs). Des gars bosseurs, super sympa en plus et pas idiots en plus. Mais fallait leur expliquer longuement les choses le matin. En partant du dépôt, t’étais pas sur qu’ils avaient tout mis dans le camion malgré la liste que je leur laissais. Niveau personnel, on avait des cas compliqué. Et puis pour les « vrai » portugais du pays, c’était compliqué de les comprendre, même en français 😂 Pour ceux qui étaient français, malgré un accent prononcé, c’était plus simple.

 

Bref, tout pour t’apprendre la patience, bien expliquer les choses, etc. De vrai gamins de maternelle 😂 

 

Je ne sais pas ce qu’ils deviennent, depuis que ma sœur a racheté à mon père cette petite entreprise, qui fonctionnait bien, elle vivote temps bien que mal, elle n’a plus que 3 salariés, je ne sais pas comment elle chiffre les dossiers d’appel d’offre, car elle ne sait pas faire. Bref, elle doit faire que du marché privé (vu qu’elle est pas à jour de ses cotisations) qu’elle doit glaner à droite, à gauche. Elle est sous la tutelle d’un mandataire judiciaire.

Je connais ça tellement aussi bien que toi apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:31, tobix79 a dit :

T'es souple :o

Tu participes aux épreuves de gym à Paris dans quelques jours ?

Il a plus de patience depuis qu'il est papa je crois. :p

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:31, Cyrille85250 a dit :


La Pat’Patrouille alors ? Les Pyjamasques peut être ?

Ne lance pas Nyvet sur la Pat'Patrouille il connaît le générique par coeur. Et vu que les personnages sont sur les yaourts qu'Anatole mange, on connaît tous les noms. :cyp:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:26, Cyrille85250 a dit :


Dans la petite entreprise de mon père, y avait pas mal de portugais (quasiment que de ça d’ailleurs). Des gars bosseurs, super sympa en plus et pas idiots en plus. Mais fallait leur expliquer longuement les choses le matin. En partant du dépôt, t’étais pas sur qu’ils avaient tout mis dans le camion malgré la liste que je leur laissais. Niveau personnel, on avait des cas compliqué. Et puis pour les « vrai » portugais du pays, c’était compliqué de les comprendre, même en français 😂 Pour ceux qui étaient français, malgré un accent prononcé, c’était plus simple.

 

Bref, tout pour t’apprendre la patience, bien expliquer les choses, etc. De vrai gamins de maternelle 😂 

 

Je ne sais pas ce qu’ils deviennent, depuis que ma sœur a racheté à mon père cette petite entreprise, qui fonctionnait bien, elle vivote temps bien que mal, elle n’a plus que 3 salariés, je ne sais pas comment elle chiffre les dossiers d’appel d’offre, car elle ne sait pas faire. Bref, elle doit faire que du marché privé (vu qu’elle est pas à jour de ses cotisations) qu’elle doit glaner à droite, à gauche. Elle est sous la tutelle d’un mandataire judiciaire.

 

C'est vrai que c'est étonnant. Même s'il en arrive encore, l'immigration portugaise n'a pas commencé hier, et même ceux qui ont 50 ans aujourd'hui sont souvent nés en France et/ou y ont passé de très nombreuses années.

Pour autant, depuis que j'ai ma maison j'ai eu affaire à quelques artisans, dont des portugais, et pour certains je ne bitais rien à ce qu'ils racontaient...

Pour l'ouvrier encore, je pars du principe qu'il a vu avec son patron et/ou conduc ce qu'il faut faire donc si on se comprend pas c'est pas grave, il sait ce qu'il a à faire et le fait mieux que moi. Mais même le patron d'une des plus grosses boîtes du bâtiment de l'agglo rochelaise, c'est pas incompréhensible mais c'est chaud.

 

Bon après, ce n'est pas propre aux portugais. La boîte qui m'a construit mon garage est tenue par deux frangins bien français, dans les ouvriers c'est très multiculturel, et il n'y a pas qu'avec les portugais qu'on ne se comprenait pas :cyp: 
En attendant, le boulot a été super bien fait, et se taper la couverture en plein cagnard ET plein ramadan (même si certes, personne ne les oblige à le faire), franchement chapeau.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:31, raphbmiste a dit :

Je connais ça tellement aussi bien que toi apparemment 


Je les ai pratiqué pendant 4 ans, le temps que mon père fasse du ménage dans ses deux autres entreprises (il a pu en sauver que deux sur trois).

 

Ça a été très formateur même si ça n’a pas été simple tous les jours (faire le tampon entre mon père, les gars et les maîtres d’œuvres / maîtres d’ouvrages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:38, maya591 a dit :

Ne lance pas Nyvet sur la Pat'Patrouille il connaît le générique par coeur. Et vu que les personnages sont sur les yaourts qu'Anatole mange, on connaît tous les noms. :cyp:


Ah merde, j’savais pas qu’il y avait des sujets sensibles ici 😂 

 

Le 18/07/2024 à 22:38, tobix79 a dit :

 

C'est vrai que c'est étonnant. Même s'il en arrive encore, l'immigration portugaise n'a pas commencé hier, et même ceux qui ont 50 ans aujourd'hui sont souvent nés en France et/ou y ont passé de très nombreuses années.

Pour autant, depuis que j'ai ma maison j'ai eu affaire à quelques artisans, dont des portugais, et pour certains je ne bitais rien à ce qu'ils racontaient...

Pour l'ouvrier encore, je pars du principe qu'il a vu avec son patron et/ou conduc ce qu'il faut faire donc si on se comprend pas c'est pas grave, il sait ce qu'il a à faire et le fait mieux que moi. Mais même le patron d'une des plus grosses boîtes du bâtiment de l'agglo rochelaise, c'est pas incompréhensible mais c'est chaud.

 

Bon après, ce n'est pas propre aux portugais. La boîte qui m'a construit mon garage est tenu par deux frangins bien français, dans les ouvriers c'est très multiculturel, et il n'y a pas qu'avec les portugais qu'on ne se comprenait pas :cyp: 
En attendant, le boulot a été super bien fait, et se taper la couverture en plein cagnard ET plein ramadan (même si certes, personne ne les oblige à le faire), franchement chapeau.


Oh bah dans l’entreprise où je suis (celle que mon père a vendu à mon collègue conducteur de travaux), on a des français, mais on comprend pas toujours ce qu’ils disent 😂 Notamment ceux du Sud Vendée 😂 

 

On est toujours entouré de portugais, on a deux entreprises avec qui on bosse régulièrement pour réaliser nos enduits extérieurs / intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 21:54, Cyrille85250 a dit :


Eh bah c’est grave pour ton âge, d’assumer des insinuations sans fondement, sans preuve, surtout quand on parle d’antisemitisme.

Pourquoi tu te la ramène alors que tu connais pas tout ? puis si tu dis ça , tu te sent peut êtres visé ?

 

Le 18/07/2024 à 21:56, -ludo- a dit :

Ca de moins en moins évident …

Et mon cue c est du poulet tant qu on y est ? :mad:

 

Le 18/07/2024 à 21:58, maya591 a dit :

C'est clair. @Cyrille85250 est la gentillesse incarnée. 

Je pense que Koduz a eu un petit coup de sang. Une bonne nuit de sommeil et demain il reviendra tout penaud.

Si tu le dis , je connais Cyril grâce au concours a la base . 

 

Mouais bien sûr petit coup de sang . Ptin tes naïve...

Le 18/07/2024 à 21:59, Cyrille85250 a dit :


Encore faut il qu’il arrive jusqu’au concours 😂 

T insinue quoi ?

Le 18/07/2024 à 21:59, Cyrille85250 a dit :

 

 

C’est utile ce qu’il t’a dit, surtout vu les conneries que tu sors.

 

Mais oui bien sûr :pooooo:

Le 18/07/2024 à 21:59, Cyrille85250 a dit :


 😂

 


C’est l’anonyme connu 😂 

Si tu veux 

Le 18/07/2024 à 21:59, Cyrille85250 a dit :

 

 

Appartement ? Flûte, encore un coup du correcteur automatique.

Oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:26, tobix79 a dit :

C'est bien silencieux, c'est le monde des Télétubbies qu'il est allé découvrir peut-être ? :cyp:

Nan 

 

Le 18/07/2024 à 22:28, Cyrille85250 a dit :


IMG_5209.jpeg.3d892ac6c80814f726cfd8bf333b8221.jpeg

 

Il connaît pas, c’est pas de sa génération 😂 

Sisi je connais . Je regardais quand j étais bébé 

 

Le 18/07/2024 à 22:38, maya591 a dit :

Ne lance pas Nyvet sur la Pat'Patrouille il connaît le générique par coeur. Et vu que les personnages sont sur les yaourts qu'Anatole mange, on connaît tous les noms. :cyp:

Mon frère a regardé la pat patrouille jusqu'à ses 11 ou 12 pige :cyp:

 

Le 18/07/2024 à 22:06, Cyrille85250 a dit :

 

 


Je suis pourtant du genre tolérant et à ne pas m’énerver trop rapidement devant des gens qui ne comprennent rien, ou pas grand chose, j’ai été à bonne école avec les portugais de l’entreprise. Mais j’avoue que là, le gamin me chauffe les oreilles vu les conneries qu’il débite.

Ok ... Si tu veux...

 

Balec

 

Le 18/07/2024 à 22:44, -ludo- a dit :

C’est pas une grosse perte 🤮.

Tu parle de qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 07:15, koduz a dit :

Pourquoi tu te la ramène alors que tu connais pas tout ? puis si tu dis ça , tu te sent peut êtres visé ?

 

Et mon cue c est du poulet tant qu on y est ? :mad:

 

Si tu le dis , je connais Cyril grâce au concours a la base . 

 

Mouais bien sûr petit coup de sang . Ptin tes naïve...

T insinue quoi ?

 

Mais oui bien sûr :pooooo:

Si tu veux 

Oui ....

Allez , on remet 100 balles dans le bastringue .... 

T'étais pas censé te barrer.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:35, NyvetDuPiC a dit :

Non, mais un ban dans le cas présent aurait été moins constructif que l'explication de texte qui a été réalisée.

Au vu de ce que j'ai lu ce matin, je pense qu'il va falloir réviser ta position ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 07:38, horacio03 a dit :

Allez , on remet 100 balles dans le bastringue .... 

T'étais pas censé te barrer.???

Oui mais vue que ça parle de moi , je rétorque .

 

Le 19/07/2024 à 07:41, horacio03 a dit :

Au vu de ce que j'ai lu ce matin, je pense qu'il va falloir réviser ta position ....

Tu serais modo , tu m aurais ban depuis longtemps :buzz:

 

Donc balec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Jeunes,

 

Bonne journée à Vous.

 

Ce tantôt, il risque de faire bien chaud ; je vais rester au frais à la maison en regardant l'étape du Tour de France.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 07:47, koduz a dit :

Tu serais modo , tu m aurais ban depuis longtemps :buzz:

Sur des topics ou d'autres modos interviennent , on t'aurais débranché depuis longtemps en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplore la réaction de notre Jeune Ami Koluz.

Nous avons tous essayé de l'aider pour ses difficultés en orthographe, et surtout chercher à canaliser sa débauche d'énergie liée à sa "pathologie"

J'espère qu'il va réfléchir plus loin que le bout de son nez , et revenir avec un nouvel esprit.

S'il persiste dans ses certitudes, je crains qu'il ne s'engage alors dans une voie de garage.

Maintenant, la balle est dans son camp, à lui de la saisir.

Néanmoins, je lui souhaite bonne chance pour la suite de son parcours.

Bon, sur FA, ce n'est pas bien grave, mais, pour envisager une carrière à l'EN, je pense que la barre est située bien haute, sauf à faire de gros efforts.

 

Modifié par Phil 28
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...