Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Top Gear France : Des youngs explosées, vos réactions ?


NyvetDuPiC

Messages recommandés

Invité §hel235GP

Le Multipla un investissement à coup sur!!!

 

IL en restera tellement peu....

 

IDEM pour le Velsatis et Avantime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

C'est même sûr!

 

Il ne faut pas oublier qu'à sa sortie, avec ses 6 places dans 4m00 de long, il était très novateur. Tellement, que seul Honda avec son F-RV avait suivi cette mode des six places chez les monospaces compacts. :cyp:

Mais le Honda était plus agréable à l'oeil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Pour arriver au même résultat : un véritable échec commercial. :cyp:

Oui... il faut croire que ça ne plaisait pas les trois places à l'avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... il faut croire que ça ne plaisait pas les trois places à l'avant :jap:

 

J'imagine déjà les batailles rangées entre les enfants, pour savoir lequel aura la primeur d'aller s'installer au premier rang. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'imagine déjà les batailles rangées entre les enfants, pour savoir lequel aura la primeur d'aller s'installer au premier rang. :D

Etant enfant à l'époque et ayant des potes dont les parents avaient voire ont toujours une FRV, c'était exactement ça qui se passait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez déjà eu entre les mains un multipla mais ça vieilli trés mal.

J'ai pu en avoir un en en véhicule de courtoisie chez alfa romeo, et :

- poignées de portes extérieur collantes à cause du revetement qui se détériore.

- idem pour les boutons du tableau de bord

- volant qui pele

- peinture ternie

 

Et je n'ai fait que 50 km avec, j'ai pas tout regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je ne sais pas si vous avez déjà eu entre les mains un multipla mais ça vieilli trés mal.

J'ai pu en avoir un en en véhicule de courtoisie chez alfa romeo, et :

- poignées de portes extérieur collantes à cause du revetement qui se détériore.

- idem pour les boutons du tableau de bord

- volant qui pele

- peinture ternie

 

Et je n'ai fait que 50 km avec, j'ai pas tout regardé.

Ça ne m'étonne pas, j'ai pas eu de Multipla mais j'ai déjà essayé une Barchetta, ça craque de partout au niveau du tableau de bord et il est préférable d'être doux avec les portières pour les fermer... Mais bon, ça fait parti du véhicule, il faut peut-être s'y attendre en achetant italien :int: En tout cas ça n'a rien changé au plaisir de conduire de cette voiture (quel moteur :love: ) même s'il est vrai que la MX-5 est mieux finie...

Pareil pour la Punto du père d'un pote qui se dégradait complètement au bout de 7-8 ans (dommage d'ailleurs parce qu'elle était vraiment belle cette petite Fiat) alors qu'elle était aussi vieille que ma Yaris qui est toujours clean au bout de 14 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une punto, année 1996 achetée neuve. Au bout de 3/4 ans :

- la peinture rouge est devenue rose,

- la plage arriere perdait son revetement et faisait un depot gris qui collait au moindre vetement posé dessus,

- l'antidemarrage ne reconnaissait plus mes clés (obligé de composer un code avec les pédale à chaque demarrage, pratique quand tu cales au feu rouge)

 

Mécaniquement RAS, à part le silencieux rouillé et percé au bout de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, la plupart des youngs' essayés dans la version GB marchent encore à la fin du reportage.

 

même si elles roulent encore après, elles ne sont plus en état de circuler sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

même si elles roulent encore après, elles ne sont plus en état de circuler sur routes ouvertes.

 

 

ça dépend des modèles :ddr: , surtout si à la base il n'était plus très frais.

 

Concernant les youngtimers, la grosse différence, c'est que dans la version UK ils partent déjà sur des modèles "rincés", alors que dans la version FR j'ai pas l'impression.

En plus, c'est pas forcément des modèles que l'on connait par ici.

 

Pour en revenir au Multipla, ça va devenir un collector c'est sûr, surtout en phase 1 car rare.

En fait, c'est la Morris Marina de la version UK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

ça dépend des modèles :ddr: , surtout si à la base il n'était plus très frais.

 

Concernant les youngtimers, la grosse différence, c'est que dans la version UK ils partent déjà sur des modèles "rincés", alors que dans la version FR j'ai pas l'impression.

En plus, c'est pas forcément des modèles que l'on connait par ici.

 

Pour en revenir au Multipla, ça va devenir un collector c'est sûr, surtout en phase 1 car rare.

En fait, c'est la Morris Marina de la version UK :D

Moi je me demande si la Multipla va devenir collector... Les modèles sportifs qui ont marqué leur époque deviennent collectors (Golf GTi, 205 GTi,...) mais les autres ? C'est sûr, le premier monospace commence à trouver sa place en collection (je parle du premier Renault Espace bien sûr), mais par exemple le Toyota Rav4 mk1 que la plupart des gens considèrent comme le premier SUV n'est toujours pas reconnu, pareil pour le Multipla... En fait je pense qu'il y aura toujours des collectionneurs intéressés par ces voitures, mais de la à voir leur cote monter j'ai des doutes :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Moi je me demande si la Multipla va devenir collector... Les modèles sportifs qui ont marqué leur époque deviennent collectors (Golf GTi, 205 GTi,...) mais les autres ? C'est sûr, le premier monospace commence à trouver sa place en collection (je parle du premier Renault Espace bien sûr), mais par exemple le Toyota Rav4 mk1 que la plupart des gens considèrent comme le premier SUV n'est toujours pas reconnu, pareil pour le Multipla... En fait je pense qu'il y aura toujours des collectionneurs intéressés par ces voitures, mais de la à voir leur cote monter j'ai des doutes :int:

 

 

C'est sûr, il aura pas la côte d'une sportive ou d'un espace, qui est le 1er monospace, à part peut-être en Italie.

 

Mais, et ce n'est qu'un avis, c'est plus par son esthétique et son "insuccès" commercial qu'il intéressera les collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si la Multipla va devenir collector... Les modèles sportifs qui ont marqué leur époque deviennent collectors (Golf GTi, 205 GTi,...) mais les autres ? C'est sûr, le premier monospace commence à trouver sa place en collection (je parle du premier Renault Espace bien sûr), mais par exemple le Toyota Rav4 mk1 que la plupart des gens considèrent comme le premier SUV n'est toujours pas reconnu, pareil pour le Multipla... En fait je pense qu'il y aura toujours des collectionneurs intéressés par ces voitures, mais de la à voir leur cote monter j'ai des doutes :int:

le problème à notre époque actuelle c'est que beaucoup considèrent que seules les sportives sont des "youngtimers"... des imbéciles. :o

 

les voitures de collections (post "youngtimer" ) ne sont pas toutes des sportives! c'est bien la preuve d'un manque d'ouverture d'esprit de la part de certain qui pense être ceux qui savent. :o

 

pour moi, la valeur d'un modèle ne ce rapporte pas à sa valeur pécuniaire.

 

d'ailleurs je vous invite à aller sur la page FB du magazine Youngtimers, chaque jours on peu y lire des trucs débiles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

le problème à notre époque actuelle c'est que beaucoup considèrent que seules les sportives sont des "youngtimers"... des imbéciles. :o

 

les voitures de collections (post "youngtimer" ) ne sont pas toutes des sportives! c'est bien la preuve d'un manque d'ouverture d'esprit de la part de certain qui pense être ceux qui savent. :o

 

pour moi, la valeur d'un modèle ne ce rapporte pas à sa valeur pécuniaire.

 

d'ailleurs je vous invite à aller sur la page FB du magazine Youngtimers, chaque jours on peu y lire des trucs débiles... :ange:

Oui, et en attendant l'avantage du mag Youngtimers c'est qu'on verra autant de Visa diesel que Chrono... C'est aussi mon point de vue, la valeur d'une voiture dépend de chacun je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel235GP

L'originalité y est pour beaucoup,

Le Multipla même si c'est un échec commerciale reste unique!!car aucune voiture de son époque ne lui ressemble

Comme l'Espace ph1 qui était le premier monospace grand public ou le Rancho,

vous avez aussi la Renault 7 (r5 tricorps), la renault alliance (R9 cab) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Puisqu'il faut se recentrer sur le sujet :cyp:

 

 

Le fait de voir la destruction de young' nous fait réagir, par contre le spectateur qui veut uniquement diverti lui ne voit qu'un trio qui s'amuse avec de vieilles voitures à pas chère. Du coup, tant pis si elles sont démolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Puisqu'il faut se recentrer sur le sujet :cyp:

 

 

Le fait de voir la destruction de young' nous fait réagir, par contre le spectateur qui veut uniquement diverti lui ne voit qu'un trio qui s'amuse avec de vieilles voitures à pas chère. Du coup, tant pis si elles sont démolies.

"Exploser l'audimat, pulvériser l'audience" dixit Noir Désir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

"Et qu'est-ce que vous croyez c'est ma voie, c'est ma chance"... :ange:

 

des paroles toujours d'actu. :D

Et ça risque de le rester longtemps... Enfin ça fait de chouettes chansons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

ça faisait... 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

on a beaucoup de cons qui essaient de faire du rock et font de la daube... momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Mouais :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si la Multipla va devenir collector... Les modèles sportifs qui ont marqué leur époque deviennent collectors (Golf GTi, 205 GTi,...) mais les autres ? C'est sûr, le premier monospace commence à trouver sa place en collection (je parle du premier Renault Espace bien sûr), mais par exemple le Toyota Rav4 mk1 que la plupart des gens considèrent comme le premier SUV n'est toujours pas reconnu, pareil pour le Multipla... En fait je pense qu'il y aura toujours des collectionneurs intéressés par ces voitures, mais de la à voir leur cote monter j'ai des doutes :int:

 

Il suffit de regarder la côte du Multipla des années 50/60. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Il suffit de regarder la côte du Multipla des années 50/60. :cyp:

Mais il est beaucoup plus rare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Franchement, c'est pas des collector ces 3 poubelles !

La fuego est moche et sous motorisée. La matra est hideuse. La bmw est une guez.

 

Ils peuvent même cuber une bugatti royale, ça ne me gènerait pas.

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Que dieu pardonne ton ignorance...

 

C'est vrai que c'est mieux quand on roule dans de l'autre côté du Rhin.... :jap:philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

 

Bonne année a tous !!! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TG FR c'est vraiment une bande de guignols, leur fond de commerce se résume a se balancer des vannes pourries, à baver sur le Multipla et basta...

Bruce est un soit disant pilote sans talent qui ne sait pas drifter, le Tone fait figure de neuneu évadé d'un asile, et à mon avis Lelouche doit payer une faute d'une vie antérieure...

 

Cette émission est une pâle copie sans saveur de l'émission de Clarkson et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TG FR c'est vraiment une bande de guignols, leur fond de commerce se résume a se balancer des vannes pourries, à baver sur le Multipla et basta...

Bruce est un soit disant pilote sans talent qui ne sait pas drifter, le Tone fait figure de neuneu évadé d'un asile, et à mon avis Lelouche doit payer une faute d'une vie antérieure...

 

Cette émission est une pâle copie sans saveur de l'émission de Clarkson et cie.

suis assez d accord avec toi : ils se contentent d'un copié-collé de l'emission originelle et franchement ca manque de... tout en fait. Je ne suis pas un grand fan de l’émission de base mais qui se regarde plutot bien alors que la c 'est laborieux et n'apporte rien au concept

 

 

apres c'est tjs dommage de broyer ces autos a bas prix qui pourraient faire le bonheur de qqs collectionneurs mais bon, la loi de l'offre, de la dde, de l'audimat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant ceux qui se plaignent de TGFR :

- soit c'est une pale copie de la version UK (ce qui est logique puisque c'est la même production, le même concept, un peu comme qui veut gagner des millions dans tous les pays)

- soit c'est nul car c'est trop loin de TGUK quand il y a une nouveauté.

 

On devrait etre content d'avoir enfin une vraie emission auto de DIVERTISSEMENT (car ce n'est que ça) qui nous change de turbo, automoto et autres emission niaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...