NyvetDuPiC 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 (modifié) La semaine passée, alors que j'étais au travail, ma grand-mère m'appelle. "Il faut que tu sois à la maison pour 18H00, car X & Y souhaitent te voir. Ils ont quelque chose pour toi, si tu en veux bien sûr." Leur père était décédé quelques semaines plus tôt, et il possédait un Nissan Prairie de 1992. Il était d'ailleurs venu chez mes grands-parents il y a quelques années, et j'en avais profité pour le prendre en photos, à l'époque. Et oui, ils voulaient me voir pour me proposer de récupérer le Nissan Prairie de leur père, connaissant ma passion pour les automobiles de cette époque, sinon quoi ils appelaient le casseur pour les en débarasser. Bien entendu, le Nyvet ne pouvait pas résister à cette proposition, et c'est ainsi que hier soir, est arrivé à la maison ce fameux Nissan Prairie. Il s'agit d'un 2.0 SLX de Mai 1992, affichant un peu plus de 186.000 kilomètres. Mis en circulation au printemps 1992 de l'autre côté de la frontière, où nous français avions l'habitude de faire nos empiètes de voitures japonaises neuves à l'époque des quotas, il avait été acheté neuf par son beau-fils, avant qu'il ne le récupère en 1996. Là, il est dans le jus que je l'ai récupéré. La peinture est ternie, mais après un petit essai sur le capot ce soir, elle revient parfaitement au rénovateur peinture. De même que les éraflures sur le flan droit, elles partent au rénovateur. Portes coulissantes à l'arrière. Âgé de passé 90 ans, son conducteur s'est éteint en début d'année. Il roulait donc encore avec il y a peu, et d'ailleurs, il a même laissé la trace de ses derniers kilomètres de conducteur sur le pare-choc. Il faut donc absolument que je retrouve un clignotant côté conducteur, pour moi pouvoir le passer sans peine au contrôle technique, ce qui devrait d'ailleurs être une balade de santé puisqu'il a eu son contrôle sans soucis en mars 2014, et qu'il a très peu roulé depuis. Passons à l'intérieur. On y retrouve les vitres et rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé, la radio K7 notamment. C'est une sept places, avec une banquette d'appoint à l'arrière, qui se range dans le plancher. Bien sûr, le coffre est petit, en configuration sept places. Petite photo du moteur, qui est sec de chez sec. EDIT : Depuis tout ce temps, il a repris la route en fin d'année 2019, le voici actuellement. Je vous invite à découvrir sa remise en circulation au fil de ces pages. Modifié 8 février 2021 par NyvetDuPiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager 16 juin 2015 La pochette de bord, avec son manuel d'utilisation, le carnet de garantie et le carnet d'entretien. Dans la boîte à gants, il y avait également ce disque de stationnement, en provenance de la concession Peugeot-Talbot de Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya591 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 On a le déplaçoire pour notre future marmaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Je ne dirait pas que c'est beaux mais introuvable, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager 16 juin 2015 Je ne dirait pas que c'est beaux mais introuvable, oui Ta mission, si tu l'acceptes, sera de dégoter un clignotant en casse si jamais tu y croises l'un de ses frères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Ta mission, si tu l'acceptes, sera de dégoter un clignotant en casse si jamais tu y croises l'un de ses frères. C'est commun avec d'autres modèles de l'époque ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager 16 juin 2015 Alors là, j'en sais rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 "idéal go fast avé la famille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya591 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Sieur Lapince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 b'soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 je pense que pour le cligno, y a moyen de le trouvé sur un autre modèle de la marque genre la 100 NX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager 16 juin 2015 Je devrais appeler Nissan demain, sait-on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Drapal Vraiment sympa ! Par contre la vitre arrière a l'air énorme Fait gaffe par contre, une fois qu'on a goûté aux japs, on devient vite accroc Edit: Il y a un enjo pas pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Pas convaincu... En fait on a copié les monospaces sans en avoir les avantages! Mon bon vieux voyager offrait un coffre relativement royal en 7places, grâce à des banquettes sur rails.., et un dossier de banquette repliable si on choisissait de garder la banquette dedans mais d'avoir aussi de la place (inconvenient les banquettes pèsent le poids d'un ane mort ) bref chaque monospace avait ses qualités et defauts pareil espace! Mais là je vois pas de détails sympa mais juste des adaptations monospace sans grande ingéniosité, je suis un peu déçu je m'attendais à mieux en terme de conception! Bon il a l'avantage de pas être cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Tente toujours chez Nissan pour le clignotant. Je n'ai jamais eu de problème pour des pièces de ma Sunny de la même époque. Par contre, niveau tarif, ça peut être tout doux comme sodomisant, c'est toujours la surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Ta mission, si tu l'acceptes, sera de dégoter un clignotant en casse si jamais tu y croises l'un de ses frères. Et un pare-chocs avant, tant qu'à faire. Vu que j'étais passé chez Nyvet peu après que ses photos aient été prises, on avait discuté, et j'avais mentionné un lifting de la Prairie M11 pour le marché japonais, et resté inédit en Europe. Voici à quoi ça ressemblait. Et voici à quoi ressemblait l'horrible gros lifting de 1995. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 17 juin 2015 Auteur Signaler Partager 17 juin 2015 Le gros lifting de 1995 est sacrément moche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 y as plus qu' a faire beaucoup de petits pour remplir la betaillere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya591 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 y as plus qu' a faire beaucoup de petits pour remplir la betaillere 2 ça sera largement suffisant. Comme ça, plus tard on pourra embarquer les pièces rapportées et il restera une belle place pour le chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Et un pare-chocs avant, tant qu'à faire. Vu que j'étais passé chez Nyvet peu après que ses photos aient été prises, on avait discuté, et j'avais mentionné un lifting de la Prairie M11 pour le marché japonais, et resté inédit en Europe. Voici à quoi ça ressemblait. https://upload.wikimedia.org/w [...] e_1988.jpg Et voici à quoi ressemblait l'horrible gros lifting de 1995. https://upload.wikimedia.org/w [...] oy_001.JPG On croirait cette phase 2 sortie avant la phase 1, c'est dire le ratage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou416mM 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Mon oncle avait le même modèle, en gris métalisé, le gris commun à la première Nissan à mon père, une Sunny N14. Je ne m'en souviens que très peu, a vrai dire, j'ai très peu connu cette voiture et je l'ai plus vu garé que roulante. Je me souviens juste du confort des sièges et de la position de conduite type camion Et d'après mon père qui l'avait essayé, c'était un vrai veau mais aussi un tank increvable. Je ne peux qu'être enthousiaste face à ton achat et j'ai hâte de suivre son histoire entre tes mains. Par contre pour les pièces, soit patient, c'est un modèle presque inconnu en France et même en Europe alors courage ! Et il a pas l'air trop mauvais, il a son âge mais ça va, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 si c'est pour le ct tu peux lui coller n'importe quoi comme clignotant du moment qu'il est fixé. la mocheté n'est pas un critère de contre visite. j'avais bien un cligno de renault 4 sur mon ami8 ça dérangeait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Salut Nyvet, Pour toutes les pièces qui concernent les japonaises, c'est ici que ça se passe : http://www.nippon-pieces.com/f [...] s_produits Quand je vendais des pièces auto dans une autre vie, c'était mon fournisseur officiel pour les nippones et en plus c'est de la pièces d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol374iC 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 une bonne présentation comme d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Encore une !! J'ai l'impression que les nippones des années 80 sont plus cossues que les Françaises des années 80 surtout à l'intérieur et des équipements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 normal, elles avaient la lourde tâche de séduire les habitués de l'auto Européennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager 18 juin 2015 si c'est pour le ct tu peux lui coller n'importe quoi comme clignotant du moment qu'il est fixé. la mocheté n'est pas un critère de contre visite. j'avais bien un cligno de renault 4 sur mon ami8 ça dérangeait pas. Si je n'arrive pas à trouver rapidement de clignotant, je vais découper un morceau de plastique translucide orange pour le fixer par dessus. Car là, bien que le cabochon de clignotant soit cassé, il fonctionne tout de même. Salut Nyvet, Pour toutes les pièces qui concernent les japonaises, c'est ici que ça se passe : http://www.nippon-pieces.com/f [...] s_produits Quand je vendais des pièces auto dans une autre vie, c'était mon fournisseur officiel pour les nippones et en plus c'est de la pièces d'origine. Merci pour l'adresse, je les contacterai si je ne trouve rien chez Nissan France ou Benelux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 sinon tu le prend sur la 11, c'est peut-être le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Je viens d'aller faire un tour sur EBay et le premier truc concernant le Nissan Prairie, c'est justement le cabochon de clignotant gauche pour 17€+ 5€ FDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager 18 juin 2015 Je vais aller voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager 18 juin 2015 J'ai vu ça, mais ce n'est pas le même prix que ton annonce : http://www.ebay.fr/itm/NEU-Nis [...] 232c4ec141 Tu as un lien de l'annonce que tu as vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Je ne suis pas fan mais je vais quand même suivre ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 J'ai vu ça, mais ce n'est pas le même prix que ton annonce : http://www.ebay.fr/itm/NEU-Nis [...] 232c4ec141 Tu as un lien de l'annonce que tu as vue ? Non moi j'ai vu celle-là : http://www.ebay.fr/itm/n-nd23- [...] 542099ccb9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coolmontreal 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Sympathique trouvaille Bonne chance pour retrouver les pieces manquantes, meme ici en Amerique le modele est devenu introuvable. Mais je doute que les pieces specifiques soient les meme de toute facon. Question comme ca, t'en est a combien de voitures maintenant? Elles ne sont pas toutes rangees au meme endroit quand meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Personnellement je trouve ça hideux comme voiture Mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant