albe73 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Donc voilà cette GTX Stéphanoise est maintenant en Savoie après un AR en voiture par autoroute avec un peu de pluie par endroit, au retour c'est mon collègue qui l'a conduite et elle a très bien roulé à quelques détails près, les essuie-glace couinent, elle rataille entre 110 et 130 km/h, freins et amortisseurs AV à contrôler, direction lourde sans DA, 1 H 30' seulement pour rentrer. En négatif la peinture n'est pas aussi belle qu'annoncée, elle a plein de coups partout ce qui va m'obliger à investir dans une peinture complète à brève échéance, crosse droite de PC AV à changer, retrouver un pommeau de levier de vitesse ainsi que la fixation du soufflet, une pile de plip, changer l'ampoule de veilleuse droite, retrouver aussi un moteur de lève-vitre électrique droit et remonter tout le mécanisme, une nouvelle calandre, et surtout contrôler la courroie de distribution car si elle n'a pas beaucoup de kilomètres elle a plus de 5 ans, certains sont des détails mais d'autres sont à voir rapidement. En positif donc première main avec presque toutes les factures mais pas le bon de commande, la notice d'utilisation, pas encore 150.000 km ce qui était mon maximum, pas de rouille visible à voir dessous sur un pont, la sellerie velours en bon état comme la moquette bien que sale, le ciel de toit juste à nettoyer. Demain je commence le grand nettoyage par les sièges et tout ce qui ne fait pas de bruit car on sera Dimanche, Lundi j'attaque le nettoyage du compartiment moteur, moquette, coffre, jantes. Après je verrais Le lien de la centaine de photos prises au retour chez moi https://picasaweb.google.com/albe073/Pe ... directlink Un extrait : A suivre bientôt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Bonjour , une nouvelle venue ..... Elle a un moteur 1,9L. d après mes souvenirs , avec un carburateur double corps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Bonsoir albe73 mes félicitations pour ta nouvelle auto qui ma l'aire plutôt propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 12 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2015 Un bon lien http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] 305gtx.php A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 elle à l'air en très bon état je garde pas un souvenir fabuleux de la mienne , c'était pas une GTX mais cette direction désagréable c'était pas top du tout gaffe à la distri ça n'arrive pas qu'aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 sympa cette young ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 J'adore les 305 GT/GTX ! Par contre, il y a du boulot pour la rendre impeccable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Et ben sympa cette 305 GTX Par contre la peinture a pris chère quand même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 salut albe bien encore une nouvelle Peugeot vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Félicitations pour ton achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 Grâce au soleil revenu contrairement à ce qu'avait annoncé la météo le grand nettoyage a commencé ! https://picasaweb.google.com/a [...] directlink Demain si le temps le permet c'est lavage, nettoyage moteur, aspirateur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Les sièges ont l'air super confortables. Tu comptes nettoyer comment le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 Les sièges ont l'air super confortables. Tu comptes nettoyer comment le moteur ? Avec un produit spécial en bombe qui n'abime pas le plastique et après nettoyage au jet ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Protége bien le faisceau d'allumage la bobine ainsi que l'alternateur albe73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rubinho 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 ca me rappelle des souvenirs, le plip idem des 1eres 405.... par contre va falloir enlever ce thermometre blinbling "montre de maserati" style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2015 Cette nuit grosse pluie ici et véranda inondée donc j'ai passé la matinée à nettoyer les chenaux et pour prendre la grande échelle dans mon garage il a fallu que je bouge la 305 et là surprise, plus de batterie donc actuellement elle recharge avant de m'y remettre cet après-midi, est-ce parce que j'ai laissé l'alarme ! Autrement j'ai commandé un pommeau BE3, un moteur de lève-électrique droit, et la GTX de Corrèze avec le cuir est finalement vendue Ce matin j'ai reçu le manuel de réparation Haynes A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2015 Pas de photos ce soir car j'ai du rentrer la voiture 2 fois dans le garage à cause de la pluie et j'ai fini à l'étroit mais j'ai bien bossé cet après-midi, lavage de la voiture, polytrol sur les plastiques noir, nettoyage jantes mais pas top à l'avant, début nettoyage compartiment moteur à ce sujet j'ai un connecteur orange non branché au dessus du couvre culasse et en passant la peau de chamois sur les vitres, celle condamnée coté passager est tombée toute seule heureusement sans mal, il va me falloir démonter la garniture de porte sans rien abimer ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonsoir albe73 pour le connecteur orange ne t'inquiète pas a l'époque les faisceaux électrique été identique ce qui explique qu'il ne soit raccordé nul part pour démonter la garniture de porte rien de plus facile il te suffit de d'éclipser le panneau de porte avec des outils a déclipser pour ne pas abimez-les agrafehttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41m2IumRxcL._SY355_.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonsoir albe73 pour le connecteur orange ne t'inquiète pas a l'époque les faisceaux électrique été identique ce qui explique qu'il ne soit raccordé nul part pour démonter la garniture de porte rien de plus facile il te suffit de d'éclipser le panneau de porte avec des outils a déclipser pour ne pas abimez-les agrafehttp://ecx.images-amazon.com/i [...] SY355_.jpg Salut etoile58 Oups, je n'ai pas ces outils ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 tu peux les trouver très facilement sur amazon au prix de 3euros 96 ou tu utilises une fourchette solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracta 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Haha tu as enfin déniché une GTX ! Bravo pour cet achat. J'en cherche également une, mais en break (je lui trouve beaucoup de charme). Bonne rénovation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elb460Rs 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 très sympa cette GTX faudra que je jette un oeil dans mes archives, j'ai p't'être la brochure Peugeot félicitation pour ton achat en tout cas, et vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2015 Suite de la rénovation aujourd'hui avec le nettoyage du compartiment moteur, capot et le démontage du siège passager et la vis avant coté extérieur avec laquelle je me suis battu un moment à cause du cache plastique sur le coté et le manque de lumière, quelques détails encore à revoir ! Au moment de sortir la voiture du garage déjà un premier problème, elle a refusé de démarrer alors que le matin elle est partie certes avec un peu d'accélération pour lui éviter de caler la tout après une nuit de charge pour la batterie. Je mets les photos à la suite dans rénovation https://picasaweb.google.com/a [...] directlink Pour rappel le compartiment moteur avant Après et encore tout n'est pas terminé A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2015 Haha tu as enfin déniché une GTX ! Bravo pour cet achat. J'en cherche également une, mais en break (je lui trouve beaucoup de charme). Bonne rénovation ! Bonne chance c'est encore plus rare qu'une berline comme pour moi d'en trouver une avec cuir, clim et DA ensemble ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 beau boulot de nettoyage je te passerais mon adresse pour venir nettoyer les miennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Suite de la rénovation aujourd'hui avec le nettoyage du compartiment moteur, capot et le démontage du siège passager et la vis avant coté extérieur avec laquelle je me suis battu un moment à cause du cache plastique sur le coté et le manque de lumière, quelques détails encore à revoir ! Au moment de sortir la voiture du garage déjà un premier problème, elle a refusé de démarrer alors que le matin elle est partie certes avec un peu d'accélération pour lui éviter de caler la tout après une nuit de charge pour la batterie. Je mets les photos à la suite dans rénovation https://picasaweb.google.com/a [...] directlink Pour rappel le compartiment moteur avant Après et encore tout n'est pas terminé A suivre Le résultat est bluffant ! La puissance du jet est forte ? J'aurai peur de péter tout ce qui est électrique (allumage, alternateur, démarreur entre autre) à cause de l'humidité et / ou de l'eau (même si je protège). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit384aA 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Elle est interesante cette Peugeot, de par son état, son interieur cuir et a priori un kilométrage peu élevé, seul petit bémol (affaire de goût seulement) : trop de gris, exterieur comme interieur.. Bon achat et longue vie à ce vehicule , une grande populaire Française, déja un peu luxueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 ca change bien joué l'ami vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2015 Elle est interesante cette Peugeot, de par son état, son interieur cuir et a priori un kilométrage peu élevé, seul petit bémol (affaire de goût seulement) : trop de gris, exterieur comme interieur.. Bon achat et longue vie à ce vehicule , une grande populaire Française, déja un peu luxueuse. Seulement velours, je suis toujours à la recherche d'un intérieur cuir et d'une DA ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2015 Des photos des sièges, comme neufs ! Voir à la fin https://picasaweb.google.com/a [...] directlink A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2015 Le résultat est bluffant ! La puissance du jet est forte ? J'aurai peur de péter tout ce qui est électrique (allumage, alternateur, démarreur entre autre) à cause de l'humidité et / ou de l'eau (même si je protège). Non un jet d'eau normal avec un tuyau d'arrosage juste pour éviter de s'en prendre plein la poire mais après passage avec du dégoudronnant et sur certains endroits du polish ! il me reste encore des zones à faire A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 A une époque je voulais une GTX rouge métal avec intérieur cuir gris. En break. Comme sur la documentation publicitaire de l'époque. Impossible à trouver. Je ne savais pas qu'elles avaient eu la clim en option! J'ai eu pendant quelques mois une GT avec intérieur tweed et jantes TRX. Erreur de casting. Je pensais que GT voudrais dire sportif...une bonne routière avec le 1L6 carbu, confortable. Mon père a eu une GLD (Ph1 en BV 4...quel veau infâme et bruyant et pas fiable question JdC). On a fait beaucoup de très longues distances avec. On dormait bien sur la banquette arrière. La GTX a existé en deux puissances fiscales différentes, non? C'était une histoire de BV ou de cylindrée (1L6 et 1L9)? J'avais vu passer en annonce une GTX que le gars avait greffé de deux carbus double corps + préparation moteur. Dans l'annonce, le texte disait : GTI Killer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2015 A une époque je voulais une GTX rouge métal avec intérieur cuir gris. En break. Comme sur la documentation publicitaire de l'époque. Impossible à trouver. Je ne savais pas qu'elles avaient eu la clim en option! J'ai eu pendant quelques mois une GT avec intérieur tweed et jantes TRX. Erreur de casting. Je pensais que GT voudrais dire sportif...une bonne routière avec le 1L6 carbu, confortable. Mon père a eu une GLD (Ph1 en BV 4...quel veau infâme et bruyant et pas fiable question JdC). On a fait beaucoup de très longues distances avec. On dormait bien sur la banquette arrière. La GTX a existé en deux puissances fiscales différentes, non? C'était une histoire de BV ou de cylindrée (1L6 et 1L9)? J'avais vu passer en annonce une GTX que le gars avait greffé de deux carbus double corps + préparation moteur. Dans l'annonce, le texte disait : GTI Killer. La GTX n'a eu que le 1.9 Litre avec un carbu double corps au lieu de l'injection sur les GTi, par contre la GT avait au départ le 1.6 et 94 ch puis après le meme 1.9 de 105 ch mais avec une boite longue, les options cuir et clim sont très rares car chères à l'époque sur une voiture déjà positionnée haut de gamme ! Voir ici cet excellent article : http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] 305gtx.php A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Ah oui, GT en 1L9 boîte longue et GTX en 1L9 boîte courte. Je me souvenais qu'il y avait quelque chose dans ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant