Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 305 GTX 1987


albe73
 Partager

Messages recommandés

Donc voilà cette GTX Stéphanoise est maintenant en Savoie après un AR en voiture par autoroute avec un peu de pluie par endroit, au retour c'est mon collègue qui l'a conduite et elle a très bien roulé à quelques détails près, les essuie-glace couinent, elle rataille entre 110 et 130 km/h, freins et amortisseurs AV à contrôler, direction lourde sans DA, 1 H 30' seulement pour rentrer.

En négatif la peinture n'est pas aussi belle qu'annoncée, elle a plein de coups partout ce qui va m'obliger à investir dans une peinture complète à brève échéance, crosse droite de PC AV à changer, retrouver un pommeau de levier de vitesse ainsi que la fixation du soufflet, une pile de plip, changer l'ampoule de veilleuse droite, retrouver aussi un moteur de lève-vitre électrique droit et remonter tout le mécanisme, une nouvelle calandre, et surtout contrôler la courroie de distribution car si elle n'a pas beaucoup de kilomètres elle a plus de 5 ans, certains sont des détails mais d'autres sont à voir rapidement.

En positif donc première main avec presque toutes les factures mais pas le bon de commande, la notice d'utilisation, pas encore 150.000 km ce qui était mon maximum, pas de rouille visible à voir dessous sur un pont, la sellerie velours en bon état comme la moquette bien que sale, le ciel de toit juste à nettoyer.

Demain je commence le grand nettoyage par les sièges et tout ce qui ne fait pas de bruit car on sera Dimanche, Lundi j'attaque le nettoyage du compartiment moteur, moquette, coffre, jantes.

Après je verrais

Le lien de la centaine de photos prises au retour chez moi

https://picasaweb.google.com/albe073/Pe ... directlink

Un extrait :

 

IMG_2437.jpg

 

IMG_2433.jpg

 

IMG_2445.jpg

A suivre bientôt

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit grosse pluie ici et véranda inondée donc j'ai passé la matinée à nettoyer les chenaux et pour prendre la grande échelle dans mon garage il a fallu que je bouge la 305 et là surprise, plus de batterie donc actuellement elle recharge avant de m'y remettre cet après-midi, est-ce parce que j'ai laissé l'alarme !

Autrement j'ai commandé un pommeau BE3, un moteur de lève-électrique droit, et la GTX de Corrèze avec le cuir est finalement vendue

Ce matin j'ai reçu le manuel de réparation Haynes

 

Manuel Haynes 305.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos ce soir car j'ai du rentrer la voiture 2 fois dans le garage à cause de la pluie et j'ai fini à l'étroit mais j'ai bien bossé cet après-midi, lavage de la voiture, polytrol sur les plastiques noir, nettoyage jantes mais pas top à l'avant, début nettoyage compartiment moteur à ce sujet j'ai un connecteur orange non branché au dessus du couvre culasse et en passant la peau de chamois sur les vitres, celle condamnée coté passager est tombée toute seule heureusement sans mal, il va me falloir démonter la garniture de porte sans rien abimer !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir albe73 pour le connecteur orange ne t'inquiète pas a l'époque les faisceaux électrique été identique ce qui explique qu'il ne soit raccordé nul part ;)

 

pour démonter la garniture de porte rien de plus facile il te suffit de d'éclipser le panneau de porte avec des outils a déclipser pour ne pas abimez-les agrafehttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41m2IumRxcL._SY355_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir albe73 pour le connecteur orange ne t'inquiète pas a l'époque les faisceaux électrique été identique ce qui explique qu'il ne soit raccordé nul part ;)

 

pour démonter la garniture de porte rien de plus facile il te suffit de d'éclipser le panneau de porte avec des outils a déclipser pour ne pas abimez-les agrafehttp://ecx.images-amazon.com/i [...] SY355_.jpg

 

Salut etoile58

 

Oups, je n'ai pas ces outils !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la rénovation aujourd'hui avec le nettoyage du compartiment moteur, capot et le démontage du siège passager et la vis avant coté extérieur avec laquelle je me suis battu un moment à cause du cache plastique sur le coté et le manque de lumière, quelques détails encore à revoir !

Au moment de sortir la voiture du garage déjà un premier problème, elle a refusé de démarrer alors que le matin elle est partie certes avec un peu d'accélération pour lui éviter de caler la tout après une nuit de charge pour la batterie.

Je mets les photos à la suite dans rénovation

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

Pour rappel le compartiment moteur avant

 

IMG_2462.jpg

Après et encore tout n'est pas terminé

 

IMG_2601.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la rénovation aujourd'hui avec le nettoyage du compartiment moteur, capot et le démontage du siège passager et la vis avant coté extérieur avec laquelle je me suis battu un moment à cause du cache plastique sur le coté et le manque de lumière, quelques détails encore à revoir !

Au moment de sortir la voiture du garage déjà un premier problème, elle a refusé de démarrer alors que le matin elle est partie certes avec un peu d'accélération pour lui éviter de caler la tout après une nuit de charge pour la batterie.

Je mets les photos à la suite dans rénovation

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

Pour rappel le compartiment moteur avant

 

IMG_2462.jpg

Après et encore tout n'est pas terminé

 

IMG_2601.jpg

A suivre

 

 

Le résultat est bluffant ! La puissance du jet est forte ?

J'aurai peur de péter tout ce qui est électrique (allumage, alternateur, démarreur entre autre) à cause de l'humidité et / ou de l'eau (même si je protège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Elle est interesante cette Peugeot, de par son état, son interieur cuir et a priori un kilométrage peu élevé, seul petit bémol (affaire de goût seulement) : trop de gris, exterieur comme interieur.. Bon achat et longue vie à ce vehicule , une grande populaire Française, déja un peu luxueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est interesante cette Peugeot, de par son état, son interieur cuir et a priori un kilométrage peu élevé, seul petit bémol (affaire de goût seulement) : trop de gris, exterieur comme interieur.. Bon achat et longue vie à ce vehicule , une grande populaire Française, déja un peu luxueuse.

 

Seulement velours, je suis toujours à la recherche d'un intérieur cuir et d'une DA !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le résultat est bluffant ! La puissance du jet est forte ?

J'aurai peur de péter tout ce qui est électrique (allumage, alternateur, démarreur entre autre) à cause de l'humidité et / ou de l'eau (même si je protège).

 

Non un jet d'eau normal avec un tuyau d'arrosage juste pour éviter de s'en prendre plein la poire mais après passage avec du dégoudronnant et sur certains endroits du polish !

il me reste encore des zones à faire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque je voulais une GTX rouge métal avec intérieur cuir gris. En break. Comme sur la documentation publicitaire de l'époque.

Impossible à trouver.

Je ne savais pas qu'elles avaient eu la clim en option!

J'ai eu pendant quelques mois une GT avec intérieur tweed et jantes TRX.

Erreur de casting. Je pensais que GT voudrais dire sportif...une bonne routière avec le 1L6 carbu, confortable.

Mon père a eu une GLD (Ph1 en BV 4...quel veau infâme et bruyant et pas fiable question JdC). On a fait beaucoup de très longues distances avec. On dormait bien sur la banquette arrière.

 

La GTX a existé en deux puissances fiscales différentes, non?

C'était une histoire de BV ou de cylindrée (1L6 et 1L9)?

 

J'avais vu passer en annonce une GTX que le gars avait greffé de deux carbus double corps + préparation moteur.

Dans l'annonce, le texte disait : GTI Killer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque je voulais une GTX rouge métal avec intérieur cuir gris. En break. Comme sur la documentation publicitaire de l'époque.

Impossible à trouver.

Je ne savais pas qu'elles avaient eu la clim en option!

J'ai eu pendant quelques mois une GT avec intérieur tweed et jantes TRX.

Erreur de casting. Je pensais que GT voudrais dire sportif...une bonne routière avec le 1L6 carbu, confortable.

Mon père a eu une GLD (Ph1 en BV 4...quel veau infâme et bruyant et pas fiable question JdC). On a fait beaucoup de très longues distances avec. On dormait bien sur la banquette arrière.

 

La GTX a existé en deux puissances fiscales différentes, non?

C'était une histoire de BV ou de cylindrée (1L6 et 1L9)?

 

J'avais vu passer en annonce une GTX que le gars avait greffé de deux carbus double corps + préparation moteur.

Dans l'annonce, le texte disait : GTI Killer. :p

 

La GTX n'a eu que le 1.9 Litre avec un carbu double corps au lieu de l'injection sur les GTi, par contre la GT avait au départ le 1.6 et 94 ch puis après le meme 1.9 de 105 ch mais avec une boite longue, les options cuir et clim sont très rares car chères à l'époque sur une voiture déjà positionnée haut de gamme !

Voir ici cet excellent article :

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] 305gtx.php

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...