Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation et Historique] RENAULT Express 1.6D (Sauvetage)


Messages recommandés

Bonjour tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Bon avant toute je précise que je n'avais aucunement l'idée d'ouvrir un nouveau topic, sachant qu'aucun nouveau véhicule n'était programmé, jusqu'à ce que ... un Renault Express fit son apparition dans ma vie [Mode love romantique OFF :cyp: ]

 

Mais avant de vous raconter son petit parcours, un petit retour en arrière au source avec un petite rappel de ce qu'est le Renault Express

 

(Extrait de thesupercinq.free.fr)

NB : Merci pour ce site merveilleusement fait dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Un petit historique pour commencer ...

 

20583051991_42e813c06b_o.jpg

 

20550282296_a61f3e183f_o.jpg

 

20567551252_918a4a7e89_o.jpg

 

20583050611_7b6b9f61d3_o.jpg

 

 

Passons désormais à la gamme Express, en version "Tôlé", étant le modèle que je convoite. :)

 

20576629725_279bc56a57_o.jpg

 

 

20567672182_d558f2bed0_o.jpg

 

20388637910_f9bebf6b5f_o.jpg

 

 

 

J'ai pu retrouver ces 34 vidéos publicitaires d'époques :) (Petite préférence pour la dernière :p )

 

https://www.youtube.com/watch?v=PIIDd6yiTzc

https://www.youtube.com/watch?v=PIIDd6yiTzc

 

https://www.youtube.com/watch?v=PIIDd6yiTzc

 

https://www.youtube.com/watch?v=PIIDd6yiTzc

 

Concernant les séries limitées, on peut en noter deux, d'après le site dédié aux séries limitées Renault

 

20550585876_65feaa226a_o.jpg

 

 

Et pour ceux qui ont du temps à tuer, super petite vidéo d'époque avec un comparation Citroën C15 VS Renault Express (bon il a perdu la bataille breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif )

 

https://www.youtube.com/watch?v=PIIDd6yiTzc

 

 

 

Bon, il est temps que je vous parle un peu du miens désormais !!!

 

Déjà à la réponse "Pourquoi prendre un Express ?" Bah moi même j'ai toujours pas la réponse. Il y a encore 2 semaines je n'aurais même pas pensé en prendre un, là c'est surtout les circonstances qui le veulent.

 

Deux destins (encore à ce jour) s'ouvrent à lui ...

_ Je le récupère

_ Il part broyer en casse ... :

 

C'est une amie qui l'a chez elle, c'est un Express de 1989 (il me semble) en motorisation diésel (le 1.6D, un foutre de guerre). Achetée en 2004 (ou 2005 je ne sais plus), cet Express a rendu bien des services, mais il s'est vu remplacé par un malheureux Citroën Némo (miséreux va absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif:lol: ). Véhicule de bourg, véhicule d'appoint, véhicule de champs, véhicule pour transporter le bois, bref il aura tout vu !!! Mais ce con cet imbécile d'Express a décidé de faire ces petits caprices ... Après avoir eu son premier joint de culasse de changé, il a roulé pendant quelques temps, il a eu une distribution toute neuve en 2014, mais monsieur a décidé de consommer de l'eau à gogo ... Ne parvenant plus à aller jusqu'au bourg pour chercher sa baguette de pain sans craindre de rester en panne, c'est là que son propriétaire a décidé de le remplacer il y a quelques mois. Son dernier CT allant jusqu'en Janvier 2015, ce petit Express est désormais immobilisé depuis. N'ayant aucune reconversion envisagé, ce petit Express est était destiné à la casse à la fin du mois ... on m'a dit (en rigolant) "Oh bah si tu le veux tu le prends hein" ... et moi je ne mélange jamais le premier et le second degré ... :D

J'ai été lui rendre une petite visite la première fois, et j'ai décidé de tenter de le démarrer "à tout hasard". N'ayant pas été démarré depuis janvier, je m'attendais à un démarrage assez difficile, mais non, ce turlututu chapeau pointu a démarré au premier tour de clé, la batterie est nickel ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

L'eau qui est perdue semble bel et bien couler sous la voiture, ce qui est plutôt un bon point. Avant de décider si moi ou non je signe son arrêt de mort, je vais essayer de le remettre sur roue, et de mener à bien "mon petit projet" :D

 

Avant de vous approfondir les choses, je vous poste quelques photos de titine qui a 214 000 km et qui pour son âge ne présente pas encore trop trop mal mis à part la porte conducteur et le siège conducteur (Il ne paie pas de mine sur les photos mais le destiner à la casse était trop dur, moi qui espère qu'une chose, préserver le patrimoine Renault :p )

 

20175296132_35282b1681_c.jpg

 

19997245989_429c22cc62_c.jpg

 

20006503019_f71a069c59_c.jpg

 

20198966031_5d59d9e460_c.jpg

 

20198994021_c63549f3d3_c.jpg

 

20006043720_9497226b09_c.jpg

 

[:garri13:10]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'suis aussi :D

 

J'en ai possédé un pendant 8 ans (1.6d de 1989), il m'a rendu bien des services pour pas cher (malgré ces caprices),

mais j'suis passé sur son grand frère, le Trafic, plus pratique pour transporter ma moto. :)

 

EDit: en plus c'est un modèle avec le "girafon" hyper pratique :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis aussi :D

 

J'en ai possédé un pendant 8 ans (1.6d de 1989), il m'a rendu bien des services pour pas cher (malgré ces caprices),

mais j'suis passé sur son grand frère, le Trafic, plus pratique pour transporter ma moto. :)

 

EDit: en plus c'est un modèle avec le "girafon" hyper pratique :bien:

Salut et bienvenue !!

Ah bah le même du coup, même année et même moulin.

Moi pour le moment le pas chère se résume à Gratis donc ça va, je n'ai eu pour frais que 1,36€ de gazole.

Et oui le giraphon c'est plutôt sympathique.

 

Et le tient, c'est caprice, tu peux en dire plus ? :D

Et niveau rouille t'étais comment ? :ange:

Il va repéter un JDC? :??:

 

(Si il y a une grosse fuite dans le circuit du LDR).

 

 

 

Ca va avec les sigles? C'est compréhensible? [:quicksi @ 29:18]

 

 

Oui tu es compréhensible Freddy :p

Pas non j'espère pas un autre JDC, sinon là oui peut être que je ne le garderai pas ;)

 

Mais il n'est pas à la maison, donc je n'ai pas eu le temps d'aller voir de plus près, il faudra que je le lève.

Et ensuite passage et CT, carte grise et zouuuuuuu :p

 

 

20357026961_f8a5ec4f02_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!

Ah bah le même du coup, même année et même moulin.

Moi pour le moment le pas chère se résume à Gratis donc ça va, je n'ai eu pour frais que 1,36€ de gazole.

Et oui le giraphon c'est plutôt sympathique.

 

Et le tient, c'est caprice, tu peux en dire plus ? :D

Et niveau rouille t'étais comment ? :ange:

 

Rouille: bas de caisse, bac batterie bon à l'époque j'avais pas de garage donc :bah:

 

sinon les caprices:

- de temps en temps plus d'essuie glace, j'ai jamais réussi à trouver la cause exacte :??: (sûrement un fil défectueux)

- fuite de gasoil (réservoir)

- oxydation fil de masse (plusieurs fois)

 

enfin j'faisais 4000/5000kms par an...

à la fin je montais même ma moto enduro dedans :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas vraiment avancé puisque je viens d’emménager à 60 km de là où il se trouve. Je vais le mettre logiquement, fin septembre en hivernage avec la caravane. J'aurai donc 1 an sans me prendre la tête pour m'occuper de lui à mes heures perdues, afin de voir si oui ou non ça vaut le coup de lui redonner un petit coup de jeune.

 

Dommage que ça ne soit pas une 4L, il serait déjà sur la route en ce moment :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de l'avoir sauvé de la casse !

Merci ! :) Point encore sauvé mais en bonne voie :p

Ce qui m'inquiète un peu, c'est son état de corrosion (dans la vidéo: les raccords de durites etc....)

 

Les organes de roulement doivent être bien piqués aussi.

Tu sais Fred, je le passe au CT puis il fera, aller à tout cassé 2000 km max / an. (Et encore ...)

 

 

Du coup ce soir j'ai été un peu autour (en chemise et pantalon propre), je n'ai pu commencer sa remise en état.

 

J'ai néanmoins remis du Gazole (5L, il était en fin de réserve :p ), de l'eau (bah puis au bout de 300 m Mr a soif ...) et j'ai refait la pression des pneus (1 étant à 0.3 bars, ça lui a fait du bien, il sait levé d'un seul coup ! :lol: )

 

Puis j'ai été faire un petit tour histoire de le faire tourner, 1 ou 2 petits kilomètres en attendant la prochaine grosse étape : un bon nettoyage pour y voir plus clair.

 

Sinon pour l'anecdote, j'ai laissé la porte ouverte aujourd'hui, et j'ai retrouvé une biquette à l'intérieur, juste le temps d'aller prendre une mousse et le voilà envahi :D (Vu le nombre d'arraignées vivantes il est déjà envahi depuis longtemps :cyp: )

 

Bon et la petite photo du jour prise ce soir :)

 

21539511742_37b9175aa5_z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se pressente pas trop mal pour un express avec ce kilométrage :)

j'en vois souvent avec des grosse traces noire au niveau du bouchon de reservoir et cabosser de partout sans oublier la terre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Oui ça va dans l'ensemble !! :) Pour la terre il n'est pas épargné, il servait à aller chercher les vaches au champs :lol:

Tu lui as mis un gyrophare car c'est un véhicule lent ?

:hihi:

:D Il est tellement mieux là que dans le coffre de miss Laguna :rs:

Le panneau Auto-Ecole lui irait à raaaaaaaaaaaaaaaaavir.

 

:ddr:

Au le moqueur, écoute, je suis quasiment sûr que si on fait un petit Express /VS/ Logan j'ai mes chances de gagner :lol: Même en nombre d'option j'en ai plus que toi, autoradio d'origine :lol:

Tiens un utilitaire... roumain?

Hum, vu comment il boit et qu'il suce je dirais plutôt belge !! :D:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page