Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Ce que la presse en disait...


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil436mb

Le TDCI 115ch marche vraiment pas mal !

DSL pour le HS, voici les Focus parti récemment à la casse au garage ou je suis. Ca donne envie de pleurer :(

 

 

 

focus grise.jpg

 

 

focus bleue.jpg205 color.jpgfocus.jpgfocus break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

C'est vrai que tu as toute la gamme en PALC, restylé, hatch, break... :pfff:

 

Pour revenir au sujet je profite d'une petite pause pour faire un essai avec un article en stock sur l'ordi.

 

 

Face à Face Chrysler Voyager V6 3.0L LE vs Renault Espace V6i 2.8L RXE - Auto Journal 9116 du 15/09/1991

 

 

c609562b7c38db2dea963847e357608e.jpg4ad3d6672a9385646dabfa848307e4d2 - Copy.jpgee8695591494b6fa7cad40214a4f5f2b.jpg5e1f4d1045e9c9122437281b111ca038.jpg5ddeea777ca8dd19290128e2e1313e75.jpgccc97780452dd8dc0effe6e49336b49c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu des idiots qui ont mis leur espace V6 à la casse pour un problème de boite (équipé gpl en plus ) au lieu de m'en parler

 

je leur aurais racheté en plus

 

la casseur l'a eu gratuit , il a du bien rigolé il était nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Sur un Espace 2??

 

C'est le gros point faible des Espace V6 surtout sur les 3 dont la BVA AD8 est globalement catastrophique même entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tdci et redoutable est une affirmation risquée meme si la focus est une bonne auto ;)

 

redoutable = porsche +turbo ou nissan +GTR :D

 

 

Sisi ça pouss fore t'enten loganmpigpldebase.gif.336842aeab253b3b47dfc29895968aab.gif

 

 

C'est vrai que tu as toute la gamme en PALC, restylé, hatch, break... :pfff:

 

Pour revenir au sujet je profite d'une petite pause pour faire un essai avec un article en stock sur l'ordi.

 

 

Face à Face Chrysler Voyager V6 3.0L LE vs Renault Espace V6i 2.8L RXE - Auto Journal 9116 du 15/09/1991

 

 

c609562b7c38db2dea963847e357608e.jpg

 

 

Il est mignon le Scénic comme ça kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif

dommage toutes ces focus direction la benne...on marche sur la tete dans ce pays...

 

 

Tu l'as dit, ça craint surtout que je suis sûr que beaucoup fonctionnent parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Elles fonctionnaient toutes, juste des frais du à l'entretient courant, les proprios ne voulaient plus s'emmerder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Exactement, elle ont plus qu'a attendre le camion du casseur....

 

 

 

camion.jpg

 

Dsl pour le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Une autre production Ford sympa de la même époque que la Focus ;) Toujours difficile le cadrage Auto Plus

 

Renault Mégane Coupé 1.4 16V RSi vs Ford Puma 1.4 Zetec - Auto Plus 565 06/07/1999

 

 

sanstitrerzj.pngsanstitre1wbi.pngsanstitre2vn.pngsanstitre3ehy.pngsanstitre4jx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, je me souviens à sa sortie avoir adoré son look pimpant :D

Il paraît que la TDCI avec son overboost était redoutable :oui:

Pour avoir testé l'overboost sur un autre moulin Ford (deux litres 115 ch sur la Mondeo II), c'est assez surprenant! Tranquillou pépère à 130 en 5° à 2 500 tours, tu mets le pied au plancher, ça part très vite.

 

 

C'est une bonne idée de mettre des essais de véhicules d'époque, ça m'amuse de les (re)lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Toute une ambiance :D

 

 

merci beaucoup

 

si tu as des scans d'essais de volvo 340/240/740/760/940/960 je suis preneur avec plaisir

 

subaru legacy aussi

 

opel omega/commodore /kapitan/ diplomat...

 

ford granada série 1

 

mercedes w115/123 (240,300,280...)

 

 

et tout le reste ;)

 

 

 

Les Volvo je peux trouver mais là ça en fait un paquet!

 

Pour commencer j'ai trouvé ces deux pépites sur la Subaru Legacy. Si tu es intéressé par les versions plus récentes j'ai aussi.

 

Pour l'Omega idem, A ou B quelque soit la version j'ai ça en stock! En attendant le tout premier banc d'essai suite au salon... 86 :siffle:

 

 

Essai Subaru Legacy 2.0i GL 4WD - Auto Journal n°9301 15/01/1993

 

 

008.jpg

 

009.jpg010.jpg011.jpg012.jpg

 

 

Essai Subaru Legacy Break 2.0l - Auto Journal n°403 02/02/1995

 

 

013.jpg

 

014.jpg015.jpg016.jpg

 

 

 

Essai Opel Omega 2.0i GLS - Auto Journal n°8618 15/10/1986

 

 

001.jpg

 

002.jpg003.jpg004.jpg005.jpg006.jpg007.jpg

 

Ca c'était un essai complet! Ah le point de vue de Madame :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switz, y'a moyen de scanner aussi le "dossier complet" sur la 306 ? :)

 

Et j'aime bien le titre "les nouvelles folies de Renault : une urbaine produite par Matra". Pas si fou que ça quand on voit maintenant le segment des micro citadines hyper concurrenciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

En même temps le projet était plutôt diforme!

 

Voila pour le dossier 306 - Auto Journal n°9301 15/01/1993

 

001.jpg002.jpg003.jpg004.jpg005.jpg006.jpg007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis senti courageux et je vous ai scanné un dossier Auto Plus de +/- 20 pages. ;)

 

Toutes les Françaises à l'essai/Auto Plus n°688 du 13 Novembre 2001

 

$(KGrHqZ,!jYE8EbHIjjgBPIPjyjMpg~~60_57.jpg

 

Page 20.jpgPage 21.jpg

 

Page 22.jpgPage 23.jpg

 

Page 26.jpgPage 27.jpg

 

Page 28.jpg

 

Page 30.jpg

 

Page 32.jpg

 

Page 34.jpgPage 35.jpg

 

Page 36.jpg

 

Page 38.jpg

 

Page 40.jpg

 

Page 42.jpgPage 43.jpg

 

Page 44.jpgPage 45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Merci! Il y'a quelques bons modèles là dedans

 

La grande époque du V6 ES9 3 marques, 7 modèles :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Je crois que j'ai arrêté vers 2009. De moins en moins de contenu année après année et je n'appréciait pas la nouvelle formule avec photos géantes et texte minimum... Je l'achète encore de temps en fonction du sujet en temps mais c'est rare. J'ai continué les autres par contre.

 

Tu le prends toutes les semaines toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le prend toutes les semaines depuis Mai 2012 (pour rappelle, j'ai 14 ans ce qui est assez peu courant pour un lecteur de ce type de magazine). :oui:

 

Après, ça m'occupe pendant mon temps libre et j'aime bien le lire et rester informer des dernières nouveautés. Cependant, je n'éprouve pas le même plaisir à lire un des années 2000 qu'un d'aujourd'hui non pas à cause du magazine en lui-même mais parce-que j'aime moins certaines autos actuelles.

 

Par contre je n'aime pas qu'on compare Auto Plus à du pq car ça reste un bon magazine pour le lecteur "lambda" (je n'en suis pas un mais j'aime les voitures de Mr. et Madame. Tout le monde).

 

Mon but, c'est d'avoir tous les Auto Plus sortis depuis Septembre 1988. :oui:

 

Après j'achète Youngtimers, 205 Mag', Daciattitude et depuis peu l'Auto-Journal et L'Automobile Magazine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

J'ai l'impression de me lire sur la partie "M. et Mme tout le monde" :) mon père achetait Auto Plus avant moi, j'ai commencé à le lire j'avais 8 ans donc début 2000, la 607 sur deux roues! Bon je ne comprenais pas tout c'est clair, mais c'est bon pour l'orthographe...

 

Il avait surtout l'avantage de sortir toutes les semaines donc moins de temps à attendre entre deux numéros! Mais déjà je préférais les plus anciens. C'est un bon magazine et notamment les enquêtes qui ne sont pas proposées chez les concurrents, plus proche de ses lecteurs aussi mais trop vite lu. J'aime bien l'Auto Journal même si là encore le contenu diminue, c'est tendance... Mais mon préféré reste l'Automobile Magazine c'est celui que j'ai le plus de plaisir à lire.

 

Youngtimers est excellent mais je ne peux pas tous les prendre et j'ai souvent les magazines d'époque sur ces voitures. Les autres par contre je ne connais pas.

 

Avoir tous les Auto Plus j'aurai aimé aussi mais pas réussi à trouver de collection complètes... Ça représente un sacré volume (et poids :D ) mais c'est une mine d'infos. J'en ai amassés beaucoup dans les vides greniers, leboncoin c'est bien aussi ;-) je dois avoir pas mal de doublon en Auto Plus j'en ai beaucoup eu deux fois par contre ils sont pas super anciens. Tu ne recherches pas les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me lire sur la partie "M. et Mme tout le monde" :) mon père achetait Auto Plus avant moi, j'ai commencé à le lire j'avais 8 ans donc début 2000, la 607 sur deux roues! Bon je ne comprenais pas tout c'est clair, mais c'est bon pour l'orthographe...

 

Il avait surtout l'avantage de sortir toutes les semaines donc moins de temps à attendre entre deux numéros! Mais déjà je préférais les plus anciens. C'est un bon magazine et notamment les enquêtes qui ne sont pas proposées chez les concurrents, plus proche de ses lecteurs aussi mais trop vite lu. J'aime bien l'Auto Journal même si là encore le contenu diminue, c'est tendance... Mais mon préféré reste l'Automobile Magazine c'est celui que j'ai le plus de plaisir à lire.

 

Youngtimers est excellent mais je ne peux pas tous les prendre et j'ai souvent les magazines d'époque sur ces voitures. Les autres par contre je ne connais pas.

 

Avoir tous les Auto Plus j'aurai aimé aussi mais pas réussi à trouver de collection complètes... Ça représente un sacré volume (et poids :D ) mais c'est une mine d'infos. J'en ai amassés beaucoup dans les vides greniers, leboncoin c'est bien aussi ;-) je dois avoir pas mal de doublon en Auto Plus j'en ai beaucoup eu deux fois par contre ils sont pas super anciens. Tu ne recherches pas les autres?

 

 

D'ailleurs j'ai pu remarqué que certaines de tes couvertures étaient abîmés, c'est le stockage qui les abîmes ? Certains des miens sont complètement foutus avec des couvertures déchirées (il en manque la moitié pour certains !), certains livres ont du subir les affres du café renversé, etc...

 

Toit tu aimes lires ceux de ton enfance (c'est-à-dire ceux des années 90) et bien moi c'est pareil sauf que ce sont ceux des années 2000 ! :D D'ailleurs l'article sur la tenue de route de la 607 passera sûrement ici prochainement. :oui:

 

Le problème des Auto Plus, c'est qu'ils sont durs à scanner à cause de leur grande taille et par conséquent il faut savoir doser entre les images et le texte. :oui:

 

Moi j'ai pas trouvé une collection complète. Il doit m'en manquer environs une quarantaine (de 1995 à 2000) et je compte bientôt acheter un lot d'Auto Plus du numéro un au numéro six-cents donc non seulement ça remplacera les abîmés mais en plus ça complètera la collection et j'aurai des doubles à échanger/vendre ! Puis, je chercherai les derniers qui me manquent et hop j'aurai tous les Auto Plus !

 

Ces magazines d'époque sont effectivement une vraie mine d'or concernant les tendances automobiles de l'époque... Par exemple, j'ai appris que quand je suis née les monospaces compactes étaient en vogue et que le Xsara Picasso était l'une des nouveautés de l'année ! :oui: Je suis quand même l'un des rares jeunes de mon âge à m'intéresser à ces voitures qui sont tombées dans le commun des mortels... sauf la fois où l'on a parlé des Renault haut de gamme avec un ami et qu'il a commencé à me parler des R25 et là il me sort "Il y a aussi la Renault Avantime que j'aime bien. D'ailleurs, je crois qu'elle s'est très mal vendue." 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif C'est la premières fois que j'entends un gars de mon âge me parler d'une des Renault les plus rares et méconnues au monde ! Comme quoi, on est pas les seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Eh non on est pas seuls ;) tu es né en 2000? Je me souviens en début de cette année des amis de mes parents ont eu un des tous premiers Picasso, dans ma famille on a eu le RX4 livré en novembre ça c'était nouveau :D et un oncle a reçu sa Hyundai XG vers Noël plus que pas commun.

 

Les Auto Plus sont super pénibles à scanner, pourquoi tu crois que je poste surtout l'AJ :D Les couvertures, oui le stockage puis le fait d'avoir été beaucoup manipulées. Si tu as le numéro d'Auto Plus avec la 607 sur deux roues en couverture je veux bien un scan de l'article sur le salon de Genève j'y étais.

 

C'est bien si tu récupères tout ça, j'espère que tu as de la place! Il te manque quelles années en Auto Plus? J'ai du stock sur les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non on est pas seuls ;) tu es né en 2000? Je me souviens en début de cette année des amis de mes parents ont eu un des tous premiers Picasso, dans ma famille on a eu le RX4 livré en novembre ça c'était nouveau :D et un oncle a reçu sa Hyundai XG vers Noël plus que pas commun.

 

Les Auto Plus sont super pénibles à scanner, pourquoi tu crois que je poste surtout l'AJ :D Les couvertures, oui le stockage puis le fait d'avoir été beaucoup manipulées. Si tu as le numéro d'Auto Plus avec la 607 sur deux roues en couverture je veux bien un scan de l'article sur le salon de Genève j'y étais.

 

C'est bien si tu récupères tout ça, j'espère que tu as de la place! Il te manque quelles années en Auto Plus? J'ai du stock sur les années 2000.

 

 

 

Oui je suis née en 2000. ;) Ah oui effectivement, le RX4 inaugurait presque la catégorie hyper plébiscitée aujourd'hui : les SUV. :oui:

 

Oui, j'ai mis presque deux heures pour poster l'article sur les françaises plus haut. :oui: Moi c'est pire, il y a des couvertures arrachées avec des gribouillis... fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif C'est noté pour le salon de Genève. ;) (tu n'as plus le magazine ?)

 

T'inquiète pas, j'ai de la place. :D

 

Il me manque les années 1988 à 1994 + une cinquantaine d'Auto Plus de 1995 à 2010/2011. :oui:

 

C'est un vrai plaisir de parler avec toi. Je n'aurai jamais eu cette idée si je n'avais pas vu ton poste sur le forum Mégane. C'est un peu toi qui m'a refilé le virus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Merci pour moi aussi! Content que le sujet t'ai plu, le monde des forums est petit :lol: je suis sûr que ça peut faire un sujet intéressant ici. Sur l'autre forum j'étais le seul à l'alimenter et les vignettes c'était pas pratique à lire... C'est bien d'avoir remis un sommaire en page 1.

 

Le RX4 c'était une bonne idée mais pas très fiable... Il aura quand même fait 220'000km sur 10 ans mais avec beaucoup de réparations.

Non je ne l'ai plus le numéro avec la 607... Avec les divers déménagements et les années il y'a eu quelques pertes :)

 

Tu as presque tout déjà :D Je rentre dans 15 jours je regarderai ce que j'ai en double dans les années 2000 et je te mp. Si il y'en a qui t'intéressent c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...