Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Ce que la presse en disait...


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que tu as toute la gamme en PALC, restylé, hatch, break... :pfff:

 

Pour revenir au sujet je profite d'une petite pause pour faire un essai avec un article en stock sur l'ordi.

 

 

Face à Face Chrysler Voyager V6 3.0L LE vs Renault Espace V6i 2.8L RXE - Auto Journal 9116 du 15/09/1991

 

 

c609562b7c38db2dea963847e357608e.jpg4ad3d6672a9385646dabfa848307e4d2 - Copy.jpgee8695591494b6fa7cad40214a4f5f2b.jpg5e1f4d1045e9c9122437281b111ca038.jpg5ddeea777ca8dd19290128e2e1313e75.jpgccc97780452dd8dc0effe6e49336b49c.jpg

 

 

Si tu pouvais me faire un scan de l'article sur le XM Break ainsi que sur celui du Scénic, ce serait sympas. ;)

 

Merci pour moi aussi! Content que le sujet t'ai plu, le monde des forums est petit :lol: je suis sûr que ça peut faire un sujet intéressant ici. Sur l'autre forum j'étais le seul à l'alimenter et les vignettes c'était pas pratique à lire... C'est bien d'avoir remis un sommaire en page 1.

 

Le RX4 c'était une bonne idée mais pas très fiable... Il aura quand même fait 220'000km sur 10 ans mais avec beaucoup de réparations.

Non je ne l'ai plus le numéro avec la 607... Avec les divers déménagements et les années il y'a eu quelques pertes :)

 

Tu as presque tout déjà :D Je rentre dans 15 jours je regarderai ce que j'ai en double dans les années 2000 et je te mp. Si il y'en a qui t'intéressent c'est cadeau.

 

 

Pout le sommaire, je me suis mis à la place de l'internaute que j'étais à la recherche d'articles presse et qui tombe sur ce topic : Si il veut voir un truc sur un modèle précis, le sommaire lui sera bien utile. :oui:

 

Dommage que tu es perdu ce magazine. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

En effet, le Scénic RX4 a connu beaucoup de problèmes, surtout en dCi. :oui:

 

Je note bien ta proposition mais avant je vais m'occuper de trier et de noter les numéros manquants. ;)

 

essais échappement d'époque ;)

 

 

Photo 1251.jpgPhoto 1250.jpg

 

 

Il manque le numéro et la date du magazine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

essais échappement d'époque ;)

 

 

Photo 1251.jpgPhoto 1250.jpg

 

 

Merci! Echapée d'un rallye cette T16 je ne savais même pas qu'elle avait été commercialisée :ange:

 

 

Si tu pouvais me faire un scan de l'article sur le XM Break ainsi que sur celui du Scénic, ce serait sympas. ;)

 

 

 

Pout le sommaire, je me suis mis à la place de l'internaute que j'étais à la recherche d'articles presse et qui tombe sur ce topic : Si il veut voir un truc sur un modèle précis, le sommaire lui sera bien utile. :oui:

 

Dommage que tu es perdu ce magazine. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

En effet, le Scénic RX4 a connu beaucoup de problèmes, surtout en dCi. :oui:

 

Je note bien ta proposition mais avant je vais m'occuper de trier et de noter les numéros manquants. ;)

 

 

 

Im manque le numéro et la date du magazine. :jap:

 

 

Oui c'était indispensable.

 

 

C'est noté pour les scans mais ce sera comme pour Auto Plus dans 15 jours quand je passerai chez moi, je n'aurai pas les magazines à disposition avant... J'ai quand même prévu quelques articles à poster en attendant. ;)

 

Le RX4 était un 2.0 essence (modèle Suisse :D ) moteur RAS c'est tout ce qui touchait la transmission 4x4 qui posait soucis...

 

 

La date de ton article :blague: !!! Assez d'accord avec l'article sur le Picasso, ce 1.8l est sans doute le meilleur compromis. Mais il manquait quand même une version un peu plus nerveuse face aux Scénic RXi ou Zafira 2.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Echapée d'un rallye cette T16 je ne savais même pas qu'elle avait été commercialisée :ange:

 

 

 

Oui c'était indispensable.

 

 

C'est noté pour les scans mais ce sera comme pour Auto Plus dans 15 jours quand je passerai chez moi, je n'aurai pas les magazines à disposition avant... J'ai quand même prévu quelques articles à poster en attendant. ;)

 

Le RX4 était un 2.0 essence (modèle Suisse :D ) moteur RAS c'est tout ce qui touchait la transmission 4x4 qui posait soucis...

 

 

La date de ton article :blague: !!! Assez d'accord avec l'article sur le Picasso, ce 1.8l est sans doute le meilleur compromis. Mais il manquait quand même une version un peu plus nerveuse face aux Scénic RXi ou Zafira 2.2l

 

 

 

Ouais la transmission du RX4 n'était pas non plus un modèle de fiabilité. :D

 

Pas grave pour les articles, j'attendrais. ;) Par contre fait péter ceux que tu as en stock ! :oui:

 

Grave, quand j'ai vu la date j'étais cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif ! C'est quand même une sacrée coïncidence qu'un Auto Plus soit sorti le 11 Septembre 2001...

 

Le Picasso est super mais ce qui lui manquait à ses débuts c'était une finition luxueuse/des équipements de confort en plus (genre les 4 VE), que l'Exclusive comblera en 2001. ;)

j'en ai d'autres je mettrai des que j'ai le temps

 

pour la t16 oui bonne auto hors de prix de nos jours :cry:

 

 

Si tu pouvais répondre à ma question plus haut, cela faciliterai mon travail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Le 11 septembre était un mardi donc. La Mini a été commercialisée le 11 septembre 2001 aussi :D Le concept du Picasso c'était une finition unique, le prix se faisait uniquement en fonction du moteur et des options.

 

 

Varions un peu les époques et retour en 1986 avec ce superbe essai que je ne pouvais pas laisser passer :D

 

 

Essai Peugeot 505 V6 - Auto Journal n°8617 01/10/1986

 

022.jpg

029.jpg030.jpg

031.jpg032.jpg

033.jpg034.jpg

 

 

Avec André Costa à la plume les essais étaient toujours... Piquants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 septembre était un mardi donc. La Mini a été commercialisée le 11 septembre 2001 aussi :D Le concept du Picasso c'était une finition unique, le prix se faisait uniquement en fonction du moteur et des options.

 

 

Varions un peu les époques et retour en 1986, dans le même numéro que l'Omega ce superbe essai que je ne pouvais pas laisser passer :D

 

 

Essai Peugeot 505 V6 - Auto Journal n°8618 15/10/1986

 

001.jpg

029.jpg030.jpg

031.jpg032.jpg

033.jpg034.jpg

 

 

 

Oui, Mardi 11 Septembre 2001. D'ailleurs il y avait le salon de Francfort qui se déroulait au même moment. :oui: Quand j'ai vu que la Mini était commercialisée ce jour-là... que de coïncidence ! :D Je sais que c'était le but du Picasso mais ajouter 4 VE au pack électrique + un régulateur/limiteur de vitesse en option sur le Picasso, c'est pas demander la lune non plus quoi. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Et Retour en 2001, quinze ans plus tard donc. :D

 

 

Essai Renault Avantime/L'Automobile Magazine n°662 de Juillet 2001

 

Page 1.jpg

 

Page 38.jpgPage 39.jpg

 

Page 40.jpg

 

Page 42.jpg

 

Page 44.jpg

 

 

EDIT : Je veux bien l'article sur l'Audi 80 s'il te plaît. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Un beau résumé de l'Avantime, les premiers étaient très mal finis visiblement! Le concept était un peu difficile à vendre...

 

Le Picasso il faut voir qu'avant 2004 et les radars automatiques le régulateur/limiteur c'était une curiosité réservée aux modèles haut de gamme et ça n'intéressait pas grand monde... En aucun cas un argument de vente. A partir de 2004 tous les segments pouvaient être équipés :ange:

 

C'est noté pour l'Audi 80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau résumé de l'Avantime, les premiers étaient très mal finis visiblement! Le concept était un peu difficile à vendre...

 

Le Picasso il faut voir qu'avant 2004 et les radars automatiques le régulateur/limiteur c'était une curiosité réservés aux modèles haut de gamme et ça n'intéressait pas grand monde... En aucun cas un argument de vente. A partir de 2004 tous les segments pouvaient être équipés :ange:

 

C'est noté pour l'Audi 80 :)

 

 

 

En fait, ils étaient tous mal fini pour le prix because éléments intérieurs et planche de bord d'Espace III. :ddr:

 

D'accord pour le limiteur/régulateur de vitesse mais les 4 VE me paraissent indispensables tout comme la clim auto sur un véhicule à vocation familiale. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Et dire qu'a la fin des 90's, début 00's avoir 90ch ou 110ch était tout à fait honorable sur un monospace compact, aujourd'hui cela semble devenu presque sous motorisé, que de la surenchère :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le prend toutes les semaines depuis Mai 2012 (pour rappelle, j'ai 14 ans ce qui est assez peu courant pour un lecteur de ce type de magazine). :oui:

 

Après, ça m'occupe pendant mon temps libre et j'aime bien le lire et rester informer des dernières nouveautés. Cependant, je n'éprouve pas le même plaisir à lire un des années 2000 qu'un d'aujourd'hui non pas à cause du magazine en lui-même mais parce-que j'aime moins certaines autos actuelles.

 

Par contre je n'aime pas qu'on compare Auto Plus à du pq car ça reste un bon magazine pour le lecteur "lambda" (je n'en suis pas un mais j'aime les voitures de Mr. et Madame. Tout le monde).

 

Mon but, c'est d'avoir tous les Auto Plus sortis depuis Septembre 1988. :oui:

 

Après j'achète Youngtimers, 205 Mag', Daciattitude et depuis peu l'Auto-Journal et L'Automobile Magazine. :oui:

 

 

Chapeau :bien:

 

A ton âge j'étais loin de fréquenter les forums internet, et internet tout court d'ailleurs :ddr:

Ah si j'avais plus de temps... Profite d'en avoir tant qu'il est temps :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac244QJ

 

 

D'accord pour le limiteur/régulateur de vitesse mais les 4 VE me paraissent indispensables tout comme la clim auto sur un véhicule à vocation familiale. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Merci. :)

 

 

 

 

 

Les 4VE lorsque tu as la clim régulée, c'est pas réellement indispensable étant donné que tu roules les vitres fermées pour qua la clim fonctionne correctement... :)

Le régulateur c'est utile sur les longs trajets, pour la plupart des gens une à deux fois par an lors des départs en vacances.

Après c'est chacun qui voit.

Pour moi l'indispensable c'est du couple pour avoir de bonnes reprises ( garantie pour des dépassements en toute sécurité ), un bon châssis offrant confort et tenue de route, un freinage tip top, le reste c'est du superflu, mais ca peut être sympa quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur c'est utile sur les longs trajets, pour la plupart des gens une à deux fois par an lors des départs en vacances.

Je ne réagis que sur ce point, je ne serais pas aussi catégorique. Dans un but familial certes, tu as raison, mais ce véhicule ne fait pas que deux trajets dans l'année, si il sert à Mr ou Mme pour aller travailler quotidiennement le régulateur peut aussi être utile en fonction des trajets.

Par exemple moi j'ai 40km dont 30 de voie rapide à 110km/h (avec un tronçon de 2km à 90km/h), sur ce type de trajet un régulateur peut trouver son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Tu peut faire d'autres scan ? car je vois une 205 Gti et ça m'intéresse :D

 

Merci :jap:

 

 

 

Hello tout le monde!

 

Ce soir je vous propose du lourd, du pur youngtimer mais d'époque! :hehe:

 

 

Essai Peugeot 205 1.6 GTi - Auto Journal n°0184 15/01/1984

 

017.jpg

018.jpg019.jpg

020.jpg021.jpg

 

 

Essai Peugeot 205 1.9 GTi - Auto Journal n°8617 01/10/1986

 

022.jpg

023.jpg024.jpg

025.jpg026.jpg

027.jpg028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapeau :bien:

 

A ton âge j'étais loin de fréquenter les forums internet, et internet tout court d'ailleurs :ddr:

Ah si j'avais plus de temps... Profite d'en avoir tant qu'il est temps :w:

 

 

Merci. :jap:

 

 

 

 

 

Les 4VE lorsque tu as la clim régulée, c'est pas réellement indispensable étant donné que tu roules les vitres fermées pour qua la clim fonctionne correctement... :)

Le régulateur c'est utile sur les longs trajets, pour la plupart des gens une à deux fois par an lors des départs en vacances.

Après c'est chacun qui voit.

Pour moi l'indispensable c'est du couple pour avoir de bonnes reprises ( garantie pour des dépassements en toute sécurité ), un bon châssis offrant confort et tenue de route, un freinage tip top, le reste c'est du superflu, mais ca peut être sympa quand même. :)

 

 

 

Ouais mais même, ça me fait chier d'avoir des manivelles à l'arrière quand même. :o Pour le reste par contre, je suis d'accord avec MFL. ;)

 

 

 

Hello tout le monde!

 

Ce soir je vous propose du lourd, du pur youngtimer mais d'époque! :hehe:

 

 

Essai Peugeot 205 1.6 GTi - Auto Journal n°0184 15/01/1984

 

017.jpg

018.jpg019.jpg

020.jpg021.jpg

 

 

Essai Peugeot 205 1.9 GTi - Auto Journal n°8617 01/10/1986

 

022.jpg

023.jpg024.jpg

025.jpg026.jpg

027.jpg028.jpg

 

 

Super ! [:quicksi @ 29:17]

 

Moi aussi je prépare du Youngtimers pure sang, je viens de recevoir un lot des tous 1ers Auto Plus (j'ai le numéro 1 entre mes mains !) et en plus, ils ont l'air d'être tous là. :)

 

Je vous tiens au jus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moi j'ai les 4VE sur ma voiture de 1997, et je confirme, c'est le pied sur une familiale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais la transmission du RX4 n'était pas non plus un modèle de fiabilité. :D

 

Pas grave pour les articles, j'attendrais. ;) Par contre fait péter ceux que tu as en stock ! :oui:

 

Grave, quand j'ai vu la date j'étais cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif ! C'est quand même une sacrée coïncidence qu'un Auto Plus soit sorti le 11 Septembre 2001...

 

Le Picasso est super mais ce qui lui manquait à ses débuts c'était une finition luxueuse/des équipements de confort en plus (genre les 4 VE), que l'Exclusive comblera en 2001. ;)

 

 

Si tu pouvais répondre à ma question plus haut, cela faciliterai mon travail. :jap:

 

 

 

j'en sais rien ce sont des scans de feuilles "libres" je n'ai pas la date d'édition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

 

Moi aussi je prépare du Youngtimers pure sang, je viens de recevoir un lot des tous 1ers Auto Plus (j'ai le numéro entre mes mains !) et en plus, ils ont l'air d'être tous là. :)

 

Je vous tiens au jus. ;)

 

 

Cool! J'ai hâte de lire ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Mon fidèle Scénic :D Globalement d'accord avec l'article sur ses qualités et défauts... Bon sauf pour la perception d'une finition soignée qui a un peu évolué depuis l'article, quoique le velours rouge ici à quelque chose de sympa! Je trouve très peu d'articles sur le 2.0l 115ch si quelqu'un a, ça m'intéresse beaucoup :jap:

 

Je vous prépare un article demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherai à l'occasion quelque chose sur le Scénic 2.0 115 cv. :jap: Mais tu n'avais pas une Mégane ? :??: Moi en tout cas, je préfère la Phase II. ;)

 

Sinon, bonne nouvelle, les Auto Plus sont en superbe état, ils ont même encore, pour certain, les dépliants présents sur les couvertures de certains numéros ! :oui:

 

EDIT : Dans le lot il y a quelques bonnes surprises comme quelques Auto Hebdo et co mais aussi un Hors-Série d'Auto Plus de 1999 avec 500 essais + tous les équipements et prix de 1500 voitures ! Et comme les Hors-Série ont un format beaucoup plus conventionnel, de nombreux scans seront à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Le Scénic c'est un peu une Megane :D jamais eu de berline en tout cas! C'est un peu le hasard si j'ai hérité d'un Scénic mais c'est logeable, fiable (eh oui!) et bien pratique... Le phase 2 est une grosse évolution il y'a assez peu de pièces communes finalement. La gamme moteur était plus intéressante.

 

Super nouvelle pour ton lot, tu as trouvé ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leboncoin. :oui: Par contre, il me manque presque l'année 1994 entière et 2 numéros en 1997. :/

 

Sinon bien d'accord pour le Scenic. ;) Après, le Xsara Picasso est sympathique aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic c'est un peu une Megane :D jamais eu de berline en tout cas! C'est un peu le hasard si j'ai hérité d'un Scénic mais c'est logeable, fiable (eh oui!) et bien pratique... Le phase 2 est une grosse évolution il y'a assez peu de pièces communes finalement. La gamme moteur était plus intéressante.

 

Super nouvelle pour ton lot, tu as trouvé ça où?

 

 

 

combien de kilomètres ?

quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

@DYNKYS : Je suis pas super fan du style du Picasso surtout à l'intérieur mais ça reste une bonne voiture! C'est quand même pratique leboncoin! Du coup si tu as toute l'année 1997 il y'a un numéro qui m'interesse :ange:

 

@warlord66 : le Scénic? C'est dans mon profil je l'ai récupéré juste après le permis, moteur 2.0l F3R 115ch essence en BVM et finition RXT. J'ai un long topic dessus sur le forum Mégane, j'en ferai peut être un sur FA mais même si le moteur est pas très courant je ne suis pas convaincu que ça passionne les foules ce type d'engin :D Il a passé les 200'000 km le mois dernier en même temps qu'un CT nickel!

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/998644xscw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DYNKYS : Je suis pas super fan du style du Picasso surtout à l'intérieur mais ça reste une bonne voiture! C'est quand même pratique leboncoin! Du coup si tu as toute l'année 1997 il y'a un numéro qui m'interesse :ange:

 

@warlord66 : le Scénic? C'est dans mon profil je l'ai récupéré juste après le permis, moteur 2.0l F3R 115ch essence en BVM et finition RXT. J'ai un long topic dessus sur le forum Mégane, j'en ferai peut être un sur FA mais même si le moteur est pas très courant je ne suis pas convaincu que ça passionne les foules ce type d'engin :D Il a passé les 200'000 km le mois dernier en même temps qu'un CT nickel!

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/998644xscw.jpg

 

 

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Il est vachement propre ce Scénic!! De cette génération des Scénic dans cet état, ça se fait très rare...

 

 

Merci :) Bon en photo ça masque pas mal certaines rides mais il est très bien conservé par rapport aux autres c'est sur.

 

 

Sur la Clio 2.1 le K4M était vendu comme un moteur sportif, sur la Clio 3 c'était plus tout à fait la même musique...

 

 

Très bien l'article sur la RS2000 "Il ne peut en effet y avoir qu'un citoyen helvétique pour conserver dans un tel état une auto de dix ans" +1 :bien:

 

Ce serait intéressant de savoir si elle existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...