Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi585EQ

Petite question en passant...

Comment fait-on pour ouvrir le boitier de la télécommande ?

Il me semblerait judicieux d'avoir une pile d'avance mais pour cela il faudrait savoir laquelle... et comment la remplacer...

Ludovic

C'est indiqué dans le manuel;je ne l'ai pas sous les yeux,mais vous trouverez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwr621tA

Iceman, ton post ne me fait pas rire. C'est peut être la musique de Pärt en fond sonore qui oblige ce sentiment mais je te sens terriblement défaitiste.

 

C'est même terriblement inquiétant. Au vu du comportement des constructeurs français et européens, je vois mal une issue favorable au moins pour notre économie mais surtout pour la conscience des gens.

 

Sinon, le p'tit bonhomme proprio d'une Prius noire résident à Vétheuil est-il sur ce forum, nous avions échangés quelques mots au pied de sa voiture il y a quelques temps? J'étais alors au volant de ma mienne toute gris argent, flambant neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel846FQ

Je confirme

Je précise aussi que j'ai ouvert ma Prius par la poignée

Je précise aussi que durant ces 30 jours je n'ai pas jamais appuyé sur "Power".

Je précise aussi que par 2 fois je suis allez chercher quelque chose dans ma Prius, donc que j'ai ouvert ma Prius une première fois et que le plafonnier c'est éclairé quand je me suis approché avec ma clé c'était durant la 2ème semaine, la lumière du plafonnier a du rester allumé 2 minutes le temps de retrouver ce que je cherchais dans la boîte à gant.

Je te felicite pour ce courageux essai

J'ai trouve sur le forum hollandais(yahoo) une personne qui a laisse son sol pack 6 semaines dans un parking de l'aeroport l'a simplement ferùé vérifié qu"aucun lumiere restait allumé quans 6 semaines plus tars il s'est approché de sa voiture le plafonnier s'est allumé normalement et il est partie sans probleme!

Mais il n'indique pas l'age ni de de la bagnole ni du capitaine

Amitiés Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam686PP

bbernl

Pour la roue de secours, c'est dommage que la roue malade ne rentre pas... C'est vrai qu'en attendant cela dégage de la place pour le coffre.

Je crois que c'est obligatoire d'avoir une roue de secours (qui doit être attachée pour ne pas s'envoler en cas d'accident) ou un moyen de réparation. J'hésite à enlever la roue car en cas d'éclatement faudra un moule pour la bombe anti-crevaison :lol:

Mon expérience de motard m'a démontrée que ces bombes vieillissent mal car le produit a tendance à se déposer et la bombe est assez rapidement hors d'usage (et tu ne t'en apperçois... que lorsque tu en as besoin...) Sans compter qu'en moto, si elle est stockée à côté d'une arrête tu as facilement une jolie explosion de bombe très agréable à nettoyer... J'imagine pas dans le coffre de la Prius :non:

 

 

S'il y a quelque chose dont je ne me soucie pas c'est bien des crevaisons. Voilà bien 20 ans que je n'ai pas crevé......La seul précaution que je prends c'est d'avoir une croix pour démonter plus facilement la roue, au cas où......

lamontoie_1130587347_panneau31.gif.450cffa445de44f886c6150d32b98a54.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam686PP

Après lecture d'un certain nombre d'articles et de compte rendus du salon de tokyo plusieurs constats s'imposent :.......................................

............................................

 

La prose d'iceman75 n'est certes pas très optimiste pour nos industries européennes mais force est de le constater.

D'ailleurs on ne saura bientôt plus fabriquer ni chemises, ni chaussures, ni....etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

Fort heureusement, on a déja vu bien des retournements de situation de par le passé. Qui aurait parié sur Peugeot en 1974? qui aurait parié sur Alfa Romeo en 1990? qui parierai sur Fiat aujourd'hui?

 

Je remarque juste non sans déception qu'il faut taper sur le portefeuille des gens pour qu'ils intègrent qu'économie, ça ressemble aussi à écologie parfois...quand à la boite automatique, bien que nouveau converti (pas les moyens pour ma première voiture vu le peu de choix qu'il y avait à l'époque), il n'y a vraiment plus de raisons de s'en passer étant donné les progrès réalisés(consommation, durée de vie) et les avantages (reprise, facilité d'usage) réalisés en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

...Cependant, le coffre de la Prius est plus juste en place que celui de notre Laguna. Je crois qu'il y a 80l de différence environ. ...

Ce que je regrette le plus, c'est surtout la profondeur (en vertical s'entend) afin de pouvoir empiler. ...

Le coffre de la Laguna fait 430 litres, celui de la Prius 408 litres. (différence = 5%).

La forme parallélépipédique presque parfaite du coffre de la Laguna permet de loger plus facilement les objets encombrants. Le sous-coffre est pratique pour isoler des objets voire les cacher dans la Prius

Le cache-bagages à enrouleur est également plus pratique quand on veut charger en hauteur des objets légers car il peut rester enroulé le long du siège arrière ou être rangé dans le sous-coffre ce qui est plus difficile avec la plaque rigide de la Laguna. Celle-ci supporte par contre de menus objets alors que le cache souple de la Prius "s'effondre".

 

Lorsque l'on voit l'aménagement sous plancher de la Prius, ils n'ont pas fait un effort énorme d'ergonomie. Les batteries auraient pu être plus basses et dégager du coffre... J'ai vraiment l'impression que cette voiture a été conçue au moins compliqué et élaboré ...[/quotemsg]

Les batteries sont placées en tenant compte du besoin de les isoler de l'humidité du sol, de la possibilité de les refroidir donc de les aérer, des contraintes de répartition des masses, des contraintes de sécurité (limiter son déplacement et les risques électriques en cas d'accident), etc... Il y a sans doute moyen de faire mieux ; cependant la Prius a été conçue en prenant en compte le besoin de batteires et ses conséquences alors que les adaptations de voitures existantes à la technologie hybride se feront sur des plates-formes n'ayant pas pris en compte ce type de besoin.

 

Quelqu'un a-t-il vérifié si l'emplacement de la roue de secours (galette) permet d'y déposer la roue "malade" d'origine ? ...[/quotemsg]

J'ai crevé et j'ai constaté que la roue d'origine ne rentre pas dans l'emplacement de la roue de secours. Le calcul est quelque part dans les 381 pages du topic.

Il faut noter que l'assistance Toyota incluse dans les services fournis avec la garantie prévoit les interventions en cas de crevaison. Le dépanneur intervient en moins d'une heure et vous change votre roue ou vous emmène à la concession la plus proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo848vs

S'il y a quelque chose dont je ne me soucie pas c'est bien des crevaisons. Voilà bien 20 ans que je n'ai pas crevé......La seul précaution que je prends c'est d'avoir une croix pour démonter plus facilement la roue, au cas où......

lamontoie_1130587347_panneau31.gif.009a0cec78353ae5f38e99b12a10f779.gif

 

Je fais exactement la même chose, et cette foutue croix m’encombre maintenant

depuis les années 70 sans servir!

Tiens à propos un oubli sur ma visite au salon du quatre fois quatre :

De passage en fin d’été à Val d’Isère j’ai pensé récupérer une notice sur le Lexus RX400H pour une amie qui croyais à un véhicule assez bon marché!!

Au stand Toyota, je pose la question à une charmante hôtesse qui me regarde avec des yeux ronds

- Hybride, c’est quoi hybride?

- Comme la Prius de chez vous.

- Connais pas... Attendez je vais demander.

Deux personnes du stand s’approchent alors, pour m’indiquer que les brochures sont épuisées et, que d’ailleurs ils n’ont rien sur la Prius.

En représailles je leur ai dit de regarder derrière les barrières pour en voir une, car le vigile sympa m‘avait autorisé un stationnement face à eux, à condition de voir les moteurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwr621tA

Pont vert, t'es certain des 430l ? Parce que j'a iune Laguna 1 et je crois que 430 c'est le volume des II et +. j'avais en tête 475 mais je me trompe peut être. M'enfin, je vois bien la différence car mes valises n'ont pas changées, elles ! Comme je suis au gpl, j'ai la galette dans le coffre.

j'ai testé avec celle de la Prius dans le coffre juste pour voir ce qu'il resterait si je la passais au gpl... Reste plus grand chose...

 

La plage arrière rigide c'est bien pratique lorsque tu as des p'tits enfants dont la couche est pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

C'est indiqué dans le manuel;je ne l'ai pas sous les yeux,mais vous trouverez

 

 

Je n'ai pas trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

Pont vert, t'es certain des 430l ? Parce que j'a iune Laguna 1 et je crois que 430 c'est le volume des II et +. j'avais en tête 475 mais je me trompe peut être. M'enfin, je vois bien la différence car mes valises n'ont pas changées, elles ! Comme je suis au gpl, j'ai la galette dans le coffre.

j'ai testé avec celle de la Prius dans le coffre juste pour voir ce qu'il resterait si je la passais au gpl... Reste plus grand chose...

 

La plage arrière rigide c'est bien pratique lorsque tu as des p'tits enfants dont la couche est pleine

J'ai vérifié sur le site Renault et les 430 litres c'est pour une Laguna 2. La Laguna 1 avait un coffre plus grand et la R21, c'était encore mieux ! Aujourd'hui il est difficile de trouver une Laguna 1 ou une R21 neuve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoF222cC

S'il y a quelque chose dont je ne me soucie pas c'est bien des crevaisons. Voilà bien 20 ans que je n'ai pas crevé......La seul précaution que je prends c'est d'avoir une croix pour démonter plus facilement la roue, au cas où......

lamontoie_1130587347_panneau31.gif.9c81d80294877ce5181aa4dde7688e44.gif

Tu as fait combien de km en 20 ans ? 4, 6 ou 8 ?

Sacré veinard, t'as du bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

En page 52 :jap:

Merci

 

Damned...les pages ont du coller car c'est à cet endroit que je cherchais :(

Bon, il ne me reste plus qu'à me procurer une pile 2032...et après, un coup de tournevis et c'est fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri126VZ

est ce que quelqu'un a déja roulé avec un coffre de toit?

Niveau consommation c'est enorme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri855hG

Merci

 

Damned...les pages ont du coller car c'est à cet endroit que je cherchais :(

Bon, il ne me reste plus qu'à me procurer une pile 2032...et après, un coup de tournevis et c'est fait.

Ta pile n'est pas garantie? moi sur mon scenic la pile est garantie 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua304BL

[citation]Le 02/11/2005 à 11:27, NordSud a écrit :

Hello à tous,

 

aie premier pépin avec ma prius ... la jauge d'essence est apparemment bloquée :(

220km sans avoir perdu la moindre graduation, seul David Copperfield peut faire mieux !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? passage par le garage obligatoire ou il y a une astuce ???

Merci d'avance,

A bientôt,

:jap: J'ai rempli à raz bord dernièrement,et j'ai du attendre 270 km avant d'éteindre une graduation.

J'avais déja remarqué que la première graduation était longue à s'éteindre;en fait,pendant que l'on vide le tuyeau de remplissage,la jauge ne descend pas,et si il n'y a pas de décrochement,pour la partie émergée du flotteur,dans le réservoir,il faut aussi qu'il se vide un peu avant que le flotteur commence à descendre.Ceci explique peut-etre cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt484zV

Bonjour à tous,

 

J-80 pour moi...

 

après recherche dans le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, celà m'intéresserait de savoir si certains d'entre vous ont acheté/installé l'un des kits Prius de chez Coastaletech, notamment le NAV kit +bluetooth et le AutoDoorLock (permettent de contourner l'écran "Accord" au démarrage ainsi que les limitations du GPS/bluetooth liées au roulage de la voiture, et le système de fermeture auto des portes en roulant).

Je suis très intéressé par ces options. Quid de la version 2006 d'après vous?

 

Merci pour vos réponses ! (ref. http://www.coastaletech.com/04prius.htm)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp305qj

[citation]Le 02/11/2005 à 22:52, quatro a écrit :

Hello à tous,

 

aie premier pépin avec ma prius ... la jauge d'essence est apparemment bloquée :(

220km sans avoir perdu la moindre graduation, seul David Copperfield peut faire mieux !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? passage par le garage obligatoire ou il y a une astuce ???

Merci d'avance,

A bientôt,

:jap: J'ai rempli à raz bord dernièrement,et j'ai du attendre 270 km avant d'éteindre une graduation.

J'avais déja remarqué que la première graduation était longue à s'éteindre;en fait,pendant que l'on vide le tuyeau de remplissage,la jauge ne descend pas,et si il n'y a pas de décrochement,pour la partie émergée du flotteur,dans le réservoir,il faut aussi qu'il se vide un peu avant que le flotteur commence à descendre.Ceci explique peut-etre cela.

Pour ma part dernièrement 250 km pour "éteindre" la 1ère graduation(d'habitude +ou-210km). Le plein avait été fait dans une station service légèrement en pente(l'arrière de la Prius + haut)et pour confirmer ce "superplein" ma moyenne calculée était de 6,2 au lieu de 4,9 à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan001aU

Bonjour à tous,

 

J-80 pour moi...

 

après recherche dans le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, celà m'intéresserait de savoir si certains d'entre vous ont acheté/installé l'un des kits Prius de chez Coastaletech, notamment le NAV kit +bluetooth et le AutoDoorLock (permettent de contourner l'écran "Accord" au démarrage ainsi que les limitations du GPS/bluetooth liées au roulage de la voiture, et le système de fermeture auto des portes en roulant).

Je suis très intéressé par ces options. Quid de la version 2006 d'après vous?

 

Merci pour vos réponses ! (ref. http://www.coastaletech.com/04prius.htm)

Je viend de voir la video de demonstration et là, je suis bluffé.un lecteur video dans une prius, c'est ce qui manqué, merci pour le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

[citation]Le 02/11/2005 à 22:52, quatro a écrit :

Hello à tous,

 

aie premier pépin avec ma prius ... la jauge d'essence est apparemment bloquée :(

220km sans avoir perdu la moindre graduation, seul David Copperfield peut faire mieux !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? passage par le garage obligatoire ou il y a une astuce ???

Merci d'avance,

A bientôt,

:jap: J'ai rempli à raz bord dernièrement,et j'ai du attendre 270 km avant d'éteindre une graduation.

J'avais déja remarqué que la première graduation était longue à s'éteindre;en fait,pendant que l'on vide le tuyeau de remplissage,la jauge ne descend pas,et si il n'y a pas de décrochement,pour la partie émergée du flotteur,dans le réservoir,il faut aussi qu'il se vide un peu avant que le flotteur commence à descendre.Ceci explique peut-etre cela.

 

Fausse alerte...lors de mon premier plein, avec une arrivée en descente, il m'a fallu 230km pour voir disparaitre la premiere graduation. Et heureusement que tu n'as pas eu une 306...là on s'arrache les cheveux pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lde766sO

A propos du changement de pile dans la télécommande...

 

C'est indiqué dans le manuel;je ne l'ai pas sous les yeux,mais vous trouverez

 

Merci Très Cher,

J'ai lu ce manuel en diagonale et maintenant il repose dans la boite à gant... Je vais le consulter... A +

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lde766sO

Bonjour à tous,

 

J-80 pour moi...

 

après recherche dans le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, celà m'intéresserait de savoir si certains d'entre vous ont acheté/installé l'un des kits Prius de chez Coastaletech, notamment le NAV kit +bluetooth et le AutoDoorLock (permettent de contourner l'écran "Accord" au démarrage ainsi que les limitations du GPS/bluetooth liées au roulage de la voiture, et le système de fermeture auto des portes en roulant).

Je suis très intéressé par ces options. Quid de la version 2006 d'après vous?

 

Merci pour vos réponses ! (ref. http://www.coastaletech.com/04prius.htm)

 

Bonjour,

J'ai commandé le NAV Kit le 12/10/2005, à ce jour, aucune réponse... Dès que je l'aurai installé, je fais un CR ! Promis !

Quand au AutoDoorLock, j'avais cela sur la S60 Volvo et on pouvait toujours ouvrir les portières de l'intérieur... Sur la Prius, lorsque l'on véroulle les portes, il faut dévérouller avant de pouvoir sortir et pour des raisons de sécurité je n'ai pas commandé ce Kit.

En qualité d'ancien marin, je suis adepte de la prévention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 077Tv

Sur la Prius, lorsque l'on véroulle les portes, il faut dévérouller avant de pouvoir sortir.

Presque... ou alors ma prius est spécial (c'est juste une Sol): j'avais verrouillé avec le bouton dans la portiere l'intégralité des portes...

puis, je suis arrivé et descendu sans problème de la place du conducteur (avec la clef dans la main)... pour me retrouver face au coffre fermé (logique!).

 

Donc le conducteur peut très bien sortir sans dévérouiller l'ensemble des portes.

Maintenant, je ne sais pas pour les passagers, ils peuvent peut-être ouvrir eux aussi de l'intérieur, ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor044zM

[citation]Le 03/11/2005 à 06:34, Iceman75 a écrit :

[citation][nom]NordSud a écrit[/nom]

Hello à tous,

 

aie premier pépin avec ma prius ... la jauge d'essence est apparemment bloquée :(

220km sans avoir perdu la moindre graduation, seul David Copperfield peut faire mieux !

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? passage par le garage obligatoire ou il y a une astuce ???

Merci d'avance,

A bientôt,

:jap: J'ai rempli à raz bord dernièrement,et j'ai du attendre 270 km avant d'éteindre une graduation.

J'avais déja remarqué que la première graduation était longue à s'éteindre;en fait,pendant que l'on vide le tuyeau de remplissage,la jauge ne descend pas,et si il n'y a pas de décrochement,pour la partie émergée du flotteur,dans le réservoir,il faut aussi qu'il se vide un peu avant que le flotteur commence à descendre.Ceci explique peut-etre cela.

 

Fausse alerte...lors de mon premier plein, avec une arrivée en descente, il m'a fallu 230km pour voir disparaitre la premiere graduation. Et heureusement que tu n'as pas eu une 306...là on s'arrache les cheveux pour comprendre.

[/citation]

 

Merci pour vos réponses.

En effet, lors du plein, je me souviens que la pompe était défectueuse et "déclenchait" tout le temps comme si c'était plein, alors que c'était loin d'être le cas. Du coup de l'ai sortie du réservoir et rempli "de visu" jusqu'à ce que je vois que le niveau d'essence dans le réservoir.

Bon donc je ne me fais pas soucis, elle marche toujours au poil ma pripri ;)

a+

NordSud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam686PP

Tu as fait combien de km en 20 ans ? 4, 6 ou 8 ?

Sacré veinard, t'as du bol...

 

Je faisais dans les 30000 km/an, moins maintenant 20000 km/an depuis que je suis retraité

lamontoie_1129881662_vieux.gif.aa5fb97fcc4f68d9bb4f0bf5aaca3811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Pour la roue de secours, c'est dommage que la roue malade ne rentre pas... C'est vrai qu'en attendant cela dégage de la place pour le coffre.

Je crois que c'est obligatoire d'avoir une roue de secours (qui doit être attachée pour ne pas s'envoler en cas d'accident) ou un moyen de réparation. J'hésite à enlever la roue car en cas d'éclatement faudra un moule pour la bombe anti-crevaison :lol:

Mon expérience de motard m'a démontrée que ces bombes vieillissent mal car le produit a tendance à se déposer et la bombe est assez rapidement hors d'usage (et tu ne t'en apperçois... que lorsque tu en as besoin...) Sans compter qu'en moto, si elle est stockée à côté d'une arrête tu as facilement une jolie explosion de bombe très agréable à nettoyer... J'imagine pas dans le coffre de la Prius :non:

 

Lorsque le pb du volume apparaît (grosses vacances et/ou longs trajets), je pense que l'ajout d'un coffre de toit est le plus adapté. Ou alors un coffre placé sur un attelage, je pense que c'est plus aérodynamique et plus accessible... Sauf pour se garer...

 

Bizarre, jamais eu de probleme avec mes bombes que ce soit en voiture ou en moto... Peut etre un probleme de marque non ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

Vu une Prius bleue immatriculée 47 rue de Tocqueville (paris 17) ce matin vers 9h30 . Quelqu'un du Forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Presque... ou alors ma prius est spécial (c'est juste une Sol): j'avais verrouillé avec le bouton dans la portiere l'intégralité des portes...

puis, je suis arrivé et descendu sans problème de la place du conducteur (avec la clef dans la main)... pour me retrouver face au coffre fermé (logique!).

 

Donc le conducteur peut très bien sortir sans dévérouiller l'ensemble des portes.

Maintenant, je ne sais pas pour les passagers, ils peuvent peut-être ouvrir eux aussi de l'intérieur, ou pas...

 

Oui, le conducteur peut tout faire, c'est le capitaine du vaisseau ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam686PP

Bonjour,

 

... Sur la Prius, lorsque l'on véroulle les portes, il faut dévérouller avant de pouvoir sortir et pour des raisons de sécurité je n'ai pas commandé ce Kit.

En qualité d'ancien marin, je suis adepte de la prévention...

 

Effectivement j'ai aussi remarqué que lorsque les portes sont vérouillées, les passagers ne peuvent pas descendre mais le conducteur le peut.

Pourquoi ? Peut-être pour éviter de descendre en marche en cas de mutinerie !

lamontoie_1129881569_chapeau2.gif.bd0752d5a178d4be50fa9e19fa9b3672.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

bbernl : Je recherche les mesures concernant l'écartement entre chaque point d'ancrage des barres ainsi que leurs placements par rapport à un point du bord du toit (montant central par exemple).

 

OK. J'ai pas ça sous la main mais je vais tâcher d'y penser pour demain.

 

 

Comment fait-on pour capter une portion de message afin de la replacer dans un message ?

[/quotemsg]

En cliquant sur l'icône bbernl_1131008613_icone_citer.gif.18603bde245a7e4e000ed8ac5a79e0e2.gif en haut à gauche de chaque message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

La prose d'iceman75 n'est certes pas très optimiste pour nos industries européennes mais force est de le constater.

D'ailleurs on ne saura bientôt plus fabriquer ni chemises, ni chaussures, ni....etc

Bonjour Lamontoie.....Pas d'accod avec votre terme :"on ne saura plus".....En fait on sait trés bien.....C'est notre système de société qui bloque tout

d'une part, et le fait aussi qu'on ne peut faire travailler les gens pour des salaires dérisoires. Les responsables Industriels Européens ne sont pas plus bêtes que les autres, mais leur "culture" commerciale leur met des lunettes noires sur le nez.......Trop orgueuilleux, imbus de leur soi disant supériorité,

.......et à genoux devant les loobis politiques et pétroliers !!! Gare au retour de manivelle !..........A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lde766sO

Effectivement j'ai aussi remarqué que lorsque les portes sont vérouillées, les passagers ne peuvent pas descendre mais le conducteur le peut.

Pourquoi ? Peut-être pour éviter de descendre en marche en cas de mutinerie !

lamontoie_1129881569_chapeau2.gif.b2e9107e697c849b40d94ffcedc34cd1.gif

 

EXCELLENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
J'ai vérifié sur le site Renault et les 430 litres c'est pour une Laguna 2. La Laguna 1 avait un coffre plus grand et la R21, c'était encore mieux ! Aujourd'hui il est difficile de trouver une Laguna 1 ou une R21 neuve.[/quotemsg]

 

Le coffre de la prius est petit. Cela ne sert çà rien de trouver des arguments car cela reste un défaut du vehicule. La petite trappe du coffre sert à mettre quelque petites chose mais vraiment petites.

Pour ma part je roule maintenant avec des bagages jusqu'en haut de la vitre et visible par tous lorsque mon véhicule est garée. Je m'attend donc un jour ou l'autre à avoir une petite visite.

Je bat des records de consommation en ce moment

Il m'est arrivé de faire moins de 4 litres (le temps chaud à Lyon aidant). C'est mieux que mon ancienne mégane (Record de 4,2 litres/100) mais la panda diesel de mon amie fait encore mieux.

Premières éraflures sur les pares chocs nu et peints de la prius (une aberation de ne pas mieux proteger ce qui est supposé préserver la voiture de petits chocs). Malheureusement les autres constructeurs suivent ...

Sinon tout va bien, beaucoup de plaisir sur les parcours urbain. Par contre sur l'autoroute, quel raffu et 6,5 litres au 100 à 140Km/h vs 5,5 pour ma mégane. Toyota devra améliorer ce point pour rendre la voiture attractive pour tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...