Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

    1564

  • warlord66

    1481

  • cuda47

    1179

Le 25/02/2021 à 19:00, JoCampasseri a dit :

 

ça dépend, moi qui vit dans l'anus du monde à 25km de toute zone civilisée, je signe un contrat de vente immobilier mercredi prochain pour 15 000€... Du coup 1400 balles c'est presque 10%... :D

 

Le 25/02/2021 à 19:01, Pollux973 a dit :

 

T'achètes un box ?

 

Dans mon coin, tu ne peux même pas acheter une place de parking pour ce prix là!

Et un box, c'est encore plus cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pollux973 a dit :

 

C'est quoi comme moteur/finition ? :)

Les deux miennes me manquent en "voiture à tout faire".

C'est une des premières phases 2, elle est juillet 1994. C'est une Aura 1.4i en 5 portes.

 

Je te comprends, j'ai d'autres voitures plus sympas mais j’apprécie vraiment ma petite ZX solide, fiable et confortable. C'est exactement une voiture à tout faire, j'ai parcouru la France avec et suis allé plusieurs à Barcelone sans pause et avec un plein. Une vraie berline de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CitronPressé94 a dit :

C'est une des premières phases 2, elle est juillet 1994. C'est une Aura 1.4i en 5 portes.

 

Je te comprends, j'ai d'autres voitures plus sympas mais j’apprécie vraiment ma petite ZX solide, fiable et confortable. C'est exactement une voiture à tout faire, j'ai parcouru la France avec et suis allé plusieurs à Barcelone sans pause et avec un plein. Une vraie berline de l'époque.

 

J'en ai eu une aussi (une Avantage, pas une Aura bourgeoise 😅) et c'est vrai que c'est top comme voiture. Je trouve que son principal défaut aujourd'hui est le bruit par rapport aux véhicules plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Càd ? 

 

De la corrosion sur une aile, sous l'anti-gravillon d'origine qui part en lambeau, etc... visibles de l'extérieur. Même si le prix est raisonnable, elle nécessite des soins autre qu'une révision mécanique. Tu sais que j'aime bien quand c'est sain d'origine, donc ce n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JoCampasseri a dit :

Vu la côte, 1000€ c'est très bien placé. Je connais quelqu'un que ça pourrait intéresser...

 

Quelques photos vite prises des défauts.

 

P_20210227_141447.thumb.jpg.c269795c2fbf3466553e0d91d2bd626f.jpgP_20210227_141450.thumb.jpg.76ea658c6a14d32aa2b4d1e9cd2570bb.jpgP_20210227_141459.thumb.jpg.84715ee97206cd6929e9004d1e55c6ab.jpgP_20210227_141505.thumb.jpg.905201d3cfe115f8b87d2f909a6ff459.jpgP_20210227_141513.thumb.jpg.8c07968469b69843f31a89d8111ed74e.jpgP_20210227_141518.thumb.jpg.e7ec97ea49efff56e6c3333207ccc3bf.jpg

 

Intérieur en "laine" qui semble plutôt en bon état

 

:mad: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 8 minutes, Roger a dit :

Intérieur en "laine" qui semble plutôt en bon état

 

Lavé au fluor ?

C'est bon pour la laine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Il y a 9 heures, CitronPressé94 a dit :

C'est une des premières phases 2, elle est juillet 1994. C'est une Aura 1.4i en 5 portes.

 

Je te comprends, j'ai d'autres voitures plus sympas mais j’apprécie vraiment ma petite ZX solide, fiable et confortable. C'est exactement une voiture à tout faire, j'ai parcouru la France avec et suis allé plusieurs à Barcelone sans pause et avec un plein. Une vraie berline de l'époque.

 

:rs:

J'ai eu une sx (que j'ai longtemps prise pour une Aura parce que très proche) de 1997 en 1.4i comme toi, excellent ce petit TU3JP :oui:

Puis une zx 16v de 1992 revendue 1500€ avec 124.000kms en 2012... parce que ça valait rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 54 minutes, rusty03 a dit :

 

Bah oui, elle est parfaite. La grise avec d'horribles jantes, c'est l'autre ?

 

C'était une Xsara (vts) diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pollux973 a dit :

 

:rs:

J'ai eu une sx (que j'ai longtemps prise pour une Aura parce que très proche) de 1997 en 1.4i comme toi, excellent ce petit TU3JP :oui:

Puis une zx 16v de 1992 revendue 1500€ avec 124.000kms en 2012... parce que ça valait rien :mad:

En effet, pour les deux derniers millésimes Citroën avait changé les appellations de sa gamme. On passait de Reflex, Avantage, Aura, Exclusive, Volcane et 16V à X, SX, Exclusive et 16V. Plus les séries limitées fin de carrière. 

J'ai le TU3MC, le JP est arrivé après. J'ai donc une injection monopoint. Ça reste un très bon moteur.

 

Punaise seulement 1 500,-€ alors qu'elle avait l'air nickel ! Ça fait mal. Je l'aurais conservé à ta place. D'autant plus que c'est une excellente voiture qui commence à bien coter. 

La tienne était superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Il y a 2 heures, CitronPressé94 a dit :

En effet, pour les deux derniers millésimes Citroën avait changé les appellations de sa gamme. On passait de Reflex, Avantage, Aura, Exclusive, Volcane et 16V à X, SX, Exclusive et 16V. Plus les séries limitées fin de carrière. 

J'ai le TU3MC, le JP est arrivé après. J'ai donc une injection monopoint. Ça reste un très bon moteur.

 

Punaise seulement 1 500,-€ alors qu'elle avait l'air nickel ! Ça fait mal. Je l'aurais conservé à ta place. D'autant plus que c'est une excellente voiture qui commence à bien coter. 

La tienne était superbe.

 

Elle l'était mais pas d'espace pour la stocker + le VFR 750 + une Xantia activa TCT en daily, ça faisait beaucoup pour moi.

Si c'était à refaire je ferai sûrement différemment :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JoCampasseri a dit :

Vu la côte, 1000€ c'est très bien placé. Je connais quelqu'un que ça pourrait intéresser...

 

A moins d'être du métier, cela chiffre vite de faire de la remise en état carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui veut un traine-couillon pour pas cher : https://www.leboncoin.fr/voitures/1936790873.htm?ac=4051296304

 

Je l'ai aperçue dimanche dernier en faisant un tour en voiture, elle est propre qui plus est, si ce n'est l'accroc sur le pare-choc avant côté passager, visible sur ce cliché. :bien:

 

6a8d836d60cdbc8b2daac0239467baf5d49574f3.thumb.jpg.da743b3f3906f37be20546b8ef27b28b.jpg

 

image.png.a4f3554fe7b5dcb39d19b11dc8fbfc8a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Si c'est le 1.4 16v c'est un très bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pollux973 a dit :

Si c'est le 1.4 16v c'est un très bon moteur.

 

Non, c'est le 1.4 Energy 75ch. qui a équipé entre autres... la première génération de Logan, bien plus tard et dans une version évoluée, sous le nom de 1.4 MPI.

 

Un moteur extrêmement fiable. Pas un foudre de guerre sous le capot d'une Mégane I ou d'une Logan, c'est sûr, mais il fait extrêmement bien ce qu'on lui demande.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rusty03 a dit :

Enfin... Tout dépend ce qu'on lui demande. :D

Il est fait pour déplacer, à allure réglementaire et raisonnée, un ustensile servant au transport de personnes ....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Se déplacer d'un point A à un point B, en étant Crot'Air 3.

 

il y a 8 minutes, horacio03 a dit :

Il est fait pour déplacer, à allure réglementaire et raisonnée, un ustensile servant au transport de personnes ....:sol:

 

Un bon déplaçoir on est d'accord. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1937068268.htm

 

XC70 propre. Pas spécialement "youngtimer" mais une bonne auto très fiable. En revanche, ce n'est pas un T5 comme annoncé, mais le 2,5T que personnellement j'aime beaucoup aussi car le couple arrive plus vite que sur le T5.

Après quelques échange avec le propriétaire, le premier qui arrive avec 3000€ repart avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JoCampasseri a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1937068268.htm

 

XC70 propre. Pas spécialement "youngtimer" mais une bonne auto très fiable. En revanche, ce n'est pas un T5 comme annoncé, mais le 2,5T que personnellement j'aime beaucoup aussi car le couple arrive plus vite que sur le T5.

Après quelques échange avec le propriétaire, le premier qui arrive avec 3000€ repart avec la voiture.

 

Boîte automatique, c'est pour @voltfan ça. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Juste par curiosité qu'est-ce que vous pensez de ça?

 

ZX 1.6i 90CV 5P essence comme neuve, 17.500km
Gris clair
n'a jamais dormi dehors.
Attache remorque + barres de toit
état parfait, aussi bien intérieur / extérieur
CT OK impec !
tout l'entretient viens d'être fait avec facture garage (distri/accessoires/freins/filtres/vidange/pneus/bougies/essuiG/etc... )


3800€ à débattre

 

Je trouve ça cher "en soi" mais j'imagine (pas vue) que l'état justifie le tarif?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...