Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Tu dis ça mais regarde les R19 baccara, le prix de la clio est pas déconnant :bah:

 

Ces voitures même bien équipées ne seront pas des collector. Ce n'est pas parce que une voiture a plus de 20 ans qu'elle devient de fait un collector. Actuellement, la voiture dite de collection est devenue une mode ou il y a à boire et à manger. J'ai possédé une R11. C'était une très bonne voiture moyenne fiable et confortable mais pas très enthousiasmante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1574

  • cuda47

    1306

Invité §Ore660lk

 

N'hésite pas à l'y présenter. ;)

 

Pour les Clio Baccara, oui, comme toutes les Baccara de l'époque, elles sont vouées à voir leur côte grimper.

 

 

Elles me tentent bien ces petites Clio.

J'ai regardé y a pas beaucoup voire très peude présentations je vaisy penser tiens. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

N'hésite pas à l'y présenter. ;)

 

Pour les Clio Baccara, oui, comme toutes les Baccara de l'époque, elles sont vouées à voir leur côte grimper.

 

Pas faux! Elles passeront de 1000€ à 1500€! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux! Elles passeront de 1000€ à 1500€! :D

 

 

Celle qui l'a précédée au catalogue, la Supercinq Baccara, prend généralement 15% par an. Sur ces dix dernières années, sa côte est passée de 2000 à 4500€. ;)

 

Ce n'est pas parce que ce modèle ne t'intéresse pas qu'il n'est pas apprécié par les autres.

 

Par contre, ce qui me dérange sur l'exemplaire ici présenté, c'est la rouille qui fait son apparition sur l'aile arrière, côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur "collector" !!!! Bientôt on va s'arracher les Clio1 avec le cuir qui n'est pas du Connoly? Comme les Porsche et les 2CH ! :lol:

 

N’importe quel modèle rare est un collector, qu’importe le blason. Une Horizon Premium, un Samouraï Courreges, une Corsa SR le sont déjà. Il n’y a pour cela aucun critère de raffinement ou de prix, la rareté étant en soi un critère d’exclusivité.

 

Je trouve par ailleurs assez désagréable de lire tes commentaires condescendants à partir du moment où une auto ne semble pas te convenir, et ce de façon assez récurrente. La collection est une affaire assez personnelle et chacun a des critères qui sont soit liés à son histoire propre, soit à l’histoire de l’automobile. Et l’un comme l’autre sont parfaitement recevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

N’importe quel modèle rare est un collector, qu’importe le blason. Une Horizon Premium, un Samouraï Courreges, une Corsa SR le sont déjà. Il n’y a pour cela aucun critère de raffinement ou de prix, la rareté étant en soi un critère d’exclusivité.

 

Je trouve par ailleurs assez désagréable de lire tes commentaires condescendants à partir du moment où une auto ne semble pas te convenir, et ce de façon assez récurrente. La collection est une affaire assez personnelle et chacun a des critères qui sont soit liés à son histoire propre, soit à l’histoire de l’automobile. Et l’un comme l’autre sont parfaitement recevables.

 

Je ne suis nullement condescendant. Je dis simplement que même la série spéciale d'une voiture de grande série produite à des centaines de milliers d'exemplaires n'atteindra jamais des cotes très élevées . Ou alors il faudra vraiment patienter. Après bien sur chacun fait en fonction de ses gouts et de ses moyens! Tient comme tu a l'air de t'y connaitre, par exemple comment explique tu qu'une Opel Calibra devenue assez rare en bon état et pas "jacky tunée" soit boudée en collection y compris par les club d'anciennes? C'est pourtant un joli coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je dis simplement que même la série spéciale d'une voiture de grande série produite à des centaines de milliers d'exemplaires n'atteindra jamais des cotes très élevées .

 

 

205 GTI, 330 000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis nullement condescendant. Je dis simplement que même la série spéciale d'une voiture de grande série produite à des centaines de milliers d'exemplaires n'atteindra jamais des cotes très élevées . Ou alors il faudra vraiment patienter. Après bien sur chacun fait en fonction de ses gouts et de ses moyens! Tient comme tu a l'air de t'y connaitre, par exemple comment explique tu qu'une Opel Calibra devenue assez rare en bon état et pas "jacky tunée" soit boudée en collection y compris par les club d'anciennes? C'est pourtant un joli coupé ?

 

 

Les Opel mettent toujours du temps à prendre de la valeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les Opel mettent toujours du temps à prendre de la valeur. :bah:

 

Ca dépend des modèles .J'ai du brader ma Calibra pourtant en excellent état avec zéro défaut au CT. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’importe quel modèle rare est un collector, qu’importe le blason. Une Horizon Premium, un Samouraï Courreges, une Corsa SR le sont déjà. Il n’y a pour cela aucun critère de raffinement ou de prix, la rareté étant en soi un critère d’exclusivité.

 

Je trouve par ailleurs assez désagréable de lire tes commentaires condescendants à partir du moment où une auto ne semble pas te convenir, et ce de façon assez récurrente. La collection est une affaire assez personnelle et chacun a des critères qui sont soit liés à son histoire propre, soit à l’histoire de l’automobile. Et l’un comme l’autre sont parfaitement recevables.

 

 

désole mais pour moi une merde reste une merde fut elle rare

 

et je vais essayer de désamorcer une bombe :

 

je ne prêche par pour les autos chères une 405 serie limitée ou une GS/GSA par exemple ça me botte mais il y a d'autres autos je ne leur ai jamais trouvé aucune qualité c’est moche, pas fiable, pénible à conduire, pas fun etc

 

pour le reste je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

désole mais pour moi une merde reste une merde fut elle rare

 

et je vais essayer de désamorcer une bombe :

 

je ne prêche par pour les autos chères une 405 serie limitée ou une GS/GSA par exemple ça me botte mais il y a d'autres autos je ne leur ai jamais trouvé aucune qualité c’est moche pas fiable pénible à conduire pas fun etc

 

pour le reste je suis d'accord

C'est exactement le sens de mes propos! Rien à voir avec la condescendance ou le snobisme. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

personne qui te connait un peu ne penserait ça ;)

 

Je te remercie! C'est sympa! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Pas faux! Elles passeront de 1000€ à 1500€! :D

 

 

Honnêtement on s'en fiche. Parce-qu'en attendant, il est possible d'avoir une Clio "passe partout" ou presque avec intérieur cuir, clim jantes alu pour vraiment pas cher.

 

Et si y a un problème @Sboek te la répare sans soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Et la 205 de base? :o

 

 

Elle n'entre pas dans le cadre de ton énoncé de départ.

 

Cela étant je vois un avantage certain à l'engouement actuel autour des yountamères futur collectors, les modèles plus anciens sont largement délaissés.

 

On peut avoir ça pour le prix d'une bête 205 GTI (et encore, pas les plus chères). Sans chercher à dénigrer la Peugeot, une berline Talbot de la fin des années 20 c'est autrement plus classe.

 

Pour ceux qui veulent rester chez la lionne, on a aussi en ce moment ce qui est selon moi l'une des plus belles voitures des années 30 (autre chose qu'une caisse à savon avec un gros moteur et 4 fanfreluches pour faire "sport") à vendre dans le même ordre de prix: https://www.leboncoin.fr/voitures/1494656317.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Elle n'entre pas dans le cadre de ton énoncé de départ.

 

Cela étant je vois un avantage certain à l'engouement actuel autour des yountamères futur collectors, les modèles plus anciens sont largement délaissés.

 

On peut avoir ça pour le prix d'une bête 205 GTI (et encore, pas les plus chères). Sans chercher à dénigrer la Peugeot, une berline Talbot de la fin des années 20 c'est autrement plus classe.

 

Pour ceux qui veulent rester chez la lionne, on a aussi en ce moment ce qui est selon moi l'une des plus belles voitures des années 30 (autre chose qu'une caisse à savon avec un gros moteur et 4 fanfreluches pour faire "sport") à vendre dans le même ordre de prix: https://www.leboncoin.fr/voitures/1494656317.htm/

 

Avec la 402, tu es dans le registre des collectors . Les modèles d'avant guerre sont tous intéressant car rares surtout en bon état. Leur restauration demande du savoir faire, du temps et un investissement financier assez important. Cette 402 à l'air parfaite! Ca n'a plus rien à voir avec une 205 même GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

une caisse à savon avec un gros moteur et 4 fanfreluches pour faire "sport"

Haha c'est pourtant la grosse tendance de l'époque des youngtimer.. Je ne citerai pas de modèles tellement il y en a. Rien que ceux qui sont siglés "GTI" ou "16S"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Haha c'est pourtant la grosse tendance de l'époque des youngtimer.. Je ne citerai pas de modèles tellement il y en a. Rien que ceux qui sont siglés "GTI" ou "16S"

 

 

J'aime bien, ce n'est pas la question, mais je trouve le marché illogique.

 

Une 402 bordel, l'un des plus beaux exemples de design Streamline Modern de l'histoire de l'auto (surtout en version 6 glaces, ama) toute restaurée pour moins de la moitié du prix de la plus chère des 205 GTI du bon coin (une Le Mans avec un volant à ch... en plus ...).

 

Perso, si je devais acheter une auto de collection actuellement, je délaisserais absolument beaucoup de yountamères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'eyt la hype kouzyn

la mode est aux rougnetamères on y peut rien

 

C'est pourquoi il faut différencier mode et passion. Je n'ai pas attendu la mode du temps présent voire les tentatives de spéculation sur certains modèles pour aimer les voitures anciennes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est pourtant la grosse tendance de l'époque des youngtimer.. Je ne citerai pas de modèles tellement il y en a. Rien que ceux qui sont siglés "GTI" ou "16S"

 

Tu peux rajotuer les escort et fiesta RS Turbo dont le train avant ne tenait pas du tout la route par rapport à la puissance à passer. Heureusement qu'il y avait un autobloquant là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Tu peux rajotuer les escort et fiesta RS Turbo dont le train avant ne tenait pas du tout la route par rapport à la puissance à passer. Heureusement qu'il y avait un autobloquant là dessus.

 

 

J'aime bien les Ford sportives de l'époque "GTI", elles ont un côté outrancier que je trouve super sympa car totalement assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajotuer les escort et fiesta RS Turbo dont le train avant ne tenait pas du tout la route par rapport à la puissance à passer. Heureusement qu'il y avait un autobloquant là dessus.

je raffole du caractère moteur des ford anciennes par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien les Ford sportives de l'époque "GTI", elles ont un côté outrancier que je trouve super sympa car totalement assumé.

 

Les pires étant les cosworth :D

1986-ford-sierra-rs-cosworth.jpg

DSC_1257.jpg

 

Au moins, quand tu l'apercevais, tu savais qu'elle n'était pas là pour rigoler. :oui:

 

J'aime bien la première RS Turbo aussi, un avant bien massif :

S0-La-p-tite-sportive-du-lundi-Ford-Escort-RS-Turbo-Mk1-65202.jpg

je raffole du caractère moteur des ford anciennes par contre :D

 

Je confirme, ça a un certain charme, on voit qu'ils se sont concentrés sur les essences et ont délaissés les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...