Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 10/10/2023 à 12:50, mecatechnic a dit :

Bonjour à tous oui comme vous le dites même à l époque actuelle franchement pas mauvais du tout et loin de l être à mon sens dew sièges encore moelleux et confortables,  loin des tape c... comme certaines  ma voiture actuelle est une zx break 1.9 diesel pour rouler à 80 , 90 sur route ou 110 sur autoroute suffisant comme auto , je ne veux pas  d un sucre permis ou avion de chasse pas interressé par des voitures ou dessus c est du ON  OFF voici ma voiture qui est à mon sens encore très bien moteur 1.9 diesel. Je l ai voulue sans turbo 

20231003_213931.jpg

J ai parcouru un trajet du sud Aveyron jusqu au dessus Clermont Ferrand pour le temps d un week-end voiture avec coffre plein et 5 personnes par l autoroute et franchement c était loin d être désagréable,  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1574

  • cuda47

    1306

Le 10/10/2023 à 17:39, horacio03 a dit :

Sur autoroute, on soudait le  pied  au plancher  ...  :W

Moi non,  ce n est pas une voiture faite pour être pieds au plancher entre 100 et 110 pour moi c est suffisant faut penser consommation 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 22:06, mecatechnic a dit :

Moi non,  ce n est pas une voiture faite pour être pieds au plancher entre 100 et 110 pour moi c est suffisant faut penser consommation 

 

L'homme réaliste par définition ! Cela fait plaisir :D

 

Je capte pas les mongoles qui ne veulent voir que des bagnoles avec les moteurs les plus puissants ou les finitions les plus luxueuses, c'est au même niveau que les gogoles avec leur tout dernier Iphone qui sera obsolète après deux ans ...

 

Le 10/10/2023 à 15:52, Jeko a dit :

Bonjour, cette voiture m'intéresse si je réussis le permis b le 27 octobre 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2421220693

Elle est nickel pour ces 30 ans 

Cordialement 

 

Tu ne pourras pas l'assurer ... L'assureur va t'envoyer chier malheureusement.

 

Sinon, amusant de voir que beaucoup de monde chie sur la Rover 600 alors que le topic officiel de cette voiture sur ce même forum revendique sa fiabilité, tout comme la majorité des trucs sur lesquels tu tombe quand tu recherche "Rover 600 Fiabilité" sur Google.

 

Enfin bref, encore des gens qui n'ont jamais eu le modèle, et qui n'ont pas non plus connu qui que ce soit ayant eu le modèle car jusqu'à présent, cela ne court pas les rues (Et la Rover 75 est également revendiquée comme FIABLE par le site avec de très bonnes notations), preuve que tout ce qui est dit sur ce topic est aussi valable que l'avis de Jean-Margoulin, l'alcoolo qui passe 7H par jours au bar.

 

Pour une voiture du dimanche, ou collection, tu peux prendre n'importe quoi. En revanche, il vaux mieux rester sur des classiques pour un véhicule daily ! Je ne sortirais pas une Rover 600 pour aller tous les jours au taf en sachant que ces véhicules sont condamnés à devenir recherchés à l'avenir, et à gagner en valeur, du fait de leur rareté et le fait que la marque n'existe plus.

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 05:32, INSHADOW a dit :

 

L'homme réaliste par définition ! Cela fait plaisir :D

 

Je capte pas les mongoles qui ne veulent voir que des bagnoles avec les moteurs les plus puissants ou les finitions les plus luxueuses, c'est au même niveau que les gogoles avec leur tout dernier Iphone qui sera obsolète après deux ans ...

Je fais partie de ces mongoles avec trois voitures sportives puissantes dont le total de cv est de 1256.

Meme si je ne comprends pas qu’on aime rouler dans des autos complètement désuètes, souvent pleines de problèmes, peu sécurisantes etc….je respecte les propriétaires, chacun son truc…

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 600 est fiable (en essence), c'est une Honda Accord. Cela dit, je ne pense pas qu'elle prenne de la valeur et 3000€ pour une version basique sans airbag à la peinture rincée, ce n'est pas une affaire.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 07:17, n-bx a dit :

La 600 est fiable (en essence), c'est une Honda Accord. Cela dit, je ne pense pas qu'elle prenne de la valeur et 3000€ pour une version basique sans airbag à la peinture rincée, ce n'est pas une affaire.

Puis faut lire l'annonce ça vaut son pesant de cacahuètes :w

bougies de préchauffage sur une essence, embrayage sur une bva.... :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 20:14, mecatechnic a dit :

ah ah ah mort de rire encore une autre blague comme celle la et je me tord de rire 🤣🤣 , et toi histoire d alimenter le sujet ou le forum qu as tu a nous montrer comme auto ? 😑 , sinon conversation qui ne sert a rien 😁

désolé de t'avoir vexé (mais faut se détendre quand même)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 05:32, INSHADOW a dit :

Pour une voiture du dimanche, ou collection, tu peux prendre n'importe quoi. En revanche, il vaux mieux rester sur des classiques pour un véhicule daily ! Je ne sortirais pas une Rover 600 pour aller tous les jours au taf en sachant que ces véhicules sont condamnés à devenir recherchés à l'avenir, et à gagner en valeur, du fait de leur rareté et le fait que la marque n'existe plus.

 

 

 

Fiable ou pas, prendre en daily une voiture peu répandue dont la marque est disparue... Bon courage pour les pièces au moindre problème ! Pour une voiture de balade je te rejoins, mais en voiture principale...

Des cousins avaient une Rover75 break, c'était plutôt sympa et atypique, mais elle a fini à la casse car trop de frais et trop galère de trouver les pièces...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 22:03, mecatechnic a dit :

J ai parcouru un trajet du sud Aveyron jusqu au dessus Clermont Ferrand pour le temps d un week-end voiture avec coffre plein et 5 personnes par l autoroute et franchement c était loin d être désagréable,  

Trajet que je connais très bien. Avec un RPP supérieur à 10, cela peut vite devenir un enfer si boîte longue :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 09:11, Phify a dit :

 

Fiable ou pas, prendre en daily une voiture peu répandue dont la marque est disparue... Bon courage pour les pièces au moindre problème ! Pour une voiture de balade je te rejoins, mais en voiture principale...

Des cousins avaient une Rover75 break, c'était plutôt sympa et atypique, mais elle a fini à la casse car trop de frais et trop galère de trouver les pièces...

 

J'ai fait la distinction JUSTEMENT et SPÉCIALEMENT pour cette Rover 600 que je déconseille OUVERTEMENT pour un jeune permis et encore plus en temps que DAILY.

 

Ce véhicule doit être nettoyé, entretenu, et tout le bordel ! Puis conservé bien précieusement ~

 

Pour les autres, je n'ai émit aucun JUGEMENT sur l'annonce elle-même et encore moins sur le prix. Quand je parle de la Rover 600, je parle du modèle, pas celle de l'annonce !

 

Le 11/10/2023 à 06:43, SV_DIDIER a dit :

Je fais partie de ces mongoles avec trois voitures sportives puissantes dont le total de cv est de 1256.

Meme si je ne comprends pas qu’on aime rouler dans des autos complètement désuètes, souvent pleines de problèmes, peu sécurisantes etc….je respecte les propriétaires, chacun son truc…

 

Que tu respectes ou pas, ce n'est pas comme si cela allait changer quelque chose de toute manière ! Entre des poubelles puissantes et ma XM ... C'est étrangement ma vieille XM Diesel de 82 chevaux qui attirait tous les regards ! Et il y avait beau avoir des VROUM-VROUM puissantes à côté, c'est vers la XM que les têtes se tournaient juste après que le Kéké ai essayé d'attirer les regards :) (Big CHEH)

 

J'aime les véhicules confortables, pour ça que mon futur investissement automobile sera une américaine berline des années 60-70 ! Je pourrais sortir une Pontiac Firebird avec le gros V8 qui fait 300 chevaux, mais pourquoi faire ? Mon seul plaisir est de cruiser peinard en profitant du paysage autant que le son du massif v8 qui fait "glou-glou" à 1200 tours minutes.

 

Et le tout avec mon dos et mon cul dans un canapé en mode cinéma, sans parler de la direction assistée tellement douce que tu emmènes 6 mètres avec le petit doigt. Merveilleux.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 08:40, Sboek a dit :

désolé de t'avoir vexé (mais faut se détendre quand même)

Pas grave l essentiel est ailleurs ma bagnole est comme ça chose qui ne me dérange absolument pas , je préfère avoir une mécanique fiable et une bonne carrosserie,  même si peinture fanée cela ne l empêche pas de rouler les goûts et les couleurs ne se discutent pas   elle fait partie d un sauvetage , car elle partait à la casse , j ai revendu ma 1 ère zx break diesel pour acheter celle la et la retaper,  la 1ere roule très bien sa nouvelle propriétaire en est très contente,  et moi j ai sauvé celle la qui est exactement la même que la 1ere même modèle même année à quelques mois près.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 09:38, marzal a dit :

Trajet que je connais très bien. Avec un RPP supérieur à 10, cela peut vite devenir un enfer si boîte longue :oui: 

Pour moi en ce qui me concerne ma zx break n est pas une boîte longue et elle me va très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j ai discuté avec une personne à une pompe à essence qui possède une xantia 1.6 essence qui l à remise à tourner voiture qui est restée 5 ans à dormir elle l à retapée et roule maintenant avec alors que ses parents voulaient lui acheter une des dernières c3 elle leur a dit je n en veux pas 13000 euros quand même,  et sa xantia 1500 , je suis heureuse d avoir réveillé une vieille voiture qu elle m'a dit , je ne peux plus m en passer,  et je ne veux pas d une usine a pannes , c est une fille qui a 30 ans environ avec son copain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 12:08, INSHADOW a dit :

Que tu respectes ou pas, ce n'est pas comme si cela allait changer quelque chose de toute manière !

 

A ma vie, du tout ! Je trouve juste ça plutôt cavalier de traiter des gens qui ont l’outrecuidance de ne pas penser comme toi de mongoles…..mais je ne suis pas étonné que ça te passe à 5000 :buzz:

Le 11/10/2023 à 12:08, INSHADOW a dit :

 

Entre des poubelles puissantes et ma XM ... C'est étrangement ma vieille XM Diesel de 82 chevaux qui attirait tous les regards ! Et il y avait beau avoir des VROUM-VROUM puissantes à côté, c'est vers la XM que les têtes se tournaient juste après que le Kéké ai essayé d'attirer les regards :) (Big CHEH)

 

C’est normal, même si les rassos ne sont pas mon truc, j’ai souvent remarqué que personne ne jetait un œil sur mon ex McLaren (l’exemple même de la poubelle puissante) , ils étaient trop omnunibilés par une XM diesel:buzz:

 

Que les gens me regardent où regardent ma caisse, c’est pas vraiment mon soucis, mon truc c’est de prendre du plaisir au volant, j’ai longuement hésité entre une XM de 82 cv et une caisse de 650 cv et la McLaren (ou autre dans le même genre) a gagné de peu, un peu plus de puissance, une tenue de route un peu meilleure, un freinage peut être un poil plus mordant, ça s’est joué à peu de choses au final.

 

Pour le confort, a 65 ans, je m’en fous un peu beaucoup dans une voiture plaisir, je changerais peut être d’avis dans 15 ans, on verra…

 

 

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 15:11, SV_DIDIER a dit :

Je trouve juste ça plutôt cavalier de traiter des gens qui ont l’outrecuidance de ne pas penser comme toi de mongoles…..

 

Il ne faut pas se formaliser. Ça vient de pôvres obligés de rouler en rougne qui essaient de s'auto-persuader que lorsqu'un passant les montre du doigt c'est par intérêt.

Modifié par NyvetDuPiC
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 22:06, mecatechnic a dit :

Moi non,  ce n est pas une voiture faite pour être pieds au plancher entre 100 et 110 pour moi c est suffisant faut penser consommation 

A l'époque on s'en BLC ....:biggrin:

C'était des chevaux de trait et utilisés comme tels ...

Marche ou crève ......:buzz:

Ca n'a pas empêché de leur coller  300 000 bornes dans la tronche .... :sol:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 15:11, SV_DIDIER a dit :

 

A ma vie, du tout ! Je trouve juste ça plutôt cavalier de traiter des gens qui ont l’outrecuidance de ne pas penser comme toi de mongoles…..mais je ne suis pas étonné que ça te passe à 5000 :buzz:

 

C’est normal, même si les rassos ne sont pas mon truc, j’ai souvent remarqué que personne ne jetait un œil sur mon ex McLaren (l’exemple même de la poubelle puissante) , ils étaient trop omnunibilés par une XM diesel:buzz:

 

Que les gens me regardent où regardent ma caisse, c’est pas vraiment mon soucis, mon truc c’est de prendre du plaisir au volant, j’ai longuement hésité entre une XM de 82 cv et une caisse de 650 cv et la McLaren (ou autre dans le même genre) a gagné de peu, un peu plus de puissance, une tenue de route un peu meilleure, un freinage peut être un poil plus mordant, ça s’est joué à peu de choses au final.

 

Pour le confort, a 65 ans, je m’en fous un peu beaucoup dans une voiture plaisir, je changerais peut être d’avis dans 15 ans, on verra…

 

 

 

"Je capte pas les mongoles qui ne veulent voir que des bagnoles avec les moteurs les plus puissants ou les finitions les plus luxueuses, c'est au même niveau que les gogoles avec leur tout dernier Iphone qui sera obsolète après deux ans ..."

 

Tu devrais relire ce message, c'est exactement ce que j'ai dit et ce ... Mot pour mot. Au lieu de faire du hors-sujet pour parler de la voiture que tu as en version miniature dans ta chambre, serait-il possible de rester dans le topic des bonnes occasions YoungTimer ? :)

 

En sachant que le fait que le véhicule fasse 500 chevaux, ou non, temps qu'il est ancien, il a sa place ici et c'était précisément le sens de ma phrase.

 

Après je suis désolé que ton égo ai été détruit par les mots d'un individu random sur un forum (Moi, je préfère préciser, cela aurait pu être mal comprit également). Je suis vraiment désolé d'avoir trigger une telle réaction dans ton être. Tu devrais aller faire un tour dans une de tes voitures, que j'espère décapotable, l'air frais te ferra du bien. Inspire, expire, tout va bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 17:42, INSHADOW a dit :

 Au lieu de faire du hors-sujet pour parler de la voiture que tu as en version miniature dans ta chambre

:buzz:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui est dans la zone : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2425623832

 

A vérifier/visiter de toute urgence !

 

J'aime beaucoup la couleur bien qu'elle ai déteint ! Semble avoir été bichonnée (Tapis de sol géant au sol et housses, bon indicateur).

 

couleur.JPG.54bc96014b14b236f4fc0efd9e5910fc.JPG

 

Je l'aurai bien prise, mais j'ai déjà la Xantia blanche sur les bras à faire, et la 306 à désosser, pas de place pour une collection en plus pour l'instant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 17:42, INSHADOW a dit :

 

"Je capte pas les mongoles qui ne veulent voir que des bagnoles avec les moteurs les plus puissants ou les finitions les plus luxueuses, c'est au même niveau que les gogoles avec leur tout dernier Iphone qui sera obsolète après deux ans ..."

 

Tu devrais relire ce message, c'est exactement ce que j'ai dit et ce ... Mot pour mot. Au lieu de faire du hors-sujet pour parler de la voiture que tu as en version miniature dans ta chambre, serait-il possible de rester dans le topic des bonnes occasions YoungTimer ? :)

 

En sachant que le fait que le véhicule fasse 500 chevaux, ou non, temps qu'il est ancien, il a sa place ici et c'était précisément le sens de ma phrase.

 

Après je suis désolé que ton égo ai été détruit par les mots d'un individu random sur un forum (Moi, je préfère préciser, cela aurait pu être mal comprit également). Je suis vraiment désolé d'avoir trigger une telle réaction dans ton être. Tu devrais aller faire un tour dans une de tes voitures, que j'espère décapotable, l'air frais te ferra du bien. Inspire, expire, tout va bien !

 

 

 

Le 11/10/2023 à 17:54, marzal a dit :

:buzz:

Lol effectivement 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 12:45, mecatechnic a dit :

Pas grave l essentiel est ailleurs ma bagnole est comme ça chose qui ne me dérange absolument pas , je préfère avoir une mécanique fiable et une bonne carrosserie,  même si peinture fanée cela ne l empêche pas de rouler les goûts et les couleurs ne se discutent pas   elle fait partie d un sauvetage , car elle partait à la casse , j ai revendu ma 1 ère zx break diesel pour acheter celle la et la retaper,  la 1ere roule très bien sa nouvelle propriétaire en est très contente,  et moi j ai sauvé celle la qui est exactement la même que la 1ere même modèle même année à quelques mois près.  

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ma remarque sur ton vernis de toit c'est juste une touche d'humour.

Ce n'est pas moi qui vais critiquer les vernis pelé, vu la tronche de la peinture de ma 106 Kid (défaut bien récurent des modèles PSA des 90's)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:29, INSHADOW a dit :

Pour celui qui est dans la zone : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2425623832

 

A vérifier/visiter de toute urgence !

 

J'aime beaucoup la couleur bien qu'elle ai déteint ! Semble avoir été bichonnée (Tapis de sol géant au sol et housses, bon indicateur).

 

couleur.JPG.54bc96014b14b236f4fc0efd9e5910fc.JPG

 

Je l'aurai bien prise, mais j'ai déjà la Xantia blanche sur les bras à faire, et la 306 à désosser, pas de place pour une collection en plus pour l'instant !

 

 

Top, même rapport prix/plaisir que pour une McLaren à 300000 balles :bien:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:29, INSHADOW a dit :

Pour celui qui est dans la zone : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2425623832

 

A vérifier/visiter de toute urgence !

 

J'aime beaucoup la couleur bien qu'elle ai déteint ! Semble avoir été bichonnée (Tapis de sol géant au sol et housses, bon indicateur).

 

couleur.JPG.54bc96014b14b236f4fc0efd9e5910fc.JPG

 

Je l'aurai bien prise, mais j'ai déjà la Xantia blanche sur les bras à faire, et la 306 à désosser, pas de place pour une collection en plus pour l'instant !

 

 

Un peu faisandée ton annonce.

 

Pas délirante, mais rien à vérifier d'urgence comme indiqué.🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 10:50, horacio03 a dit :

surtout pour une 5 de base .....

=> Potentiellement, elle peut servir de base pour en restaurer une autre SI et seulement Si la baie de pare brise est intacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 11:07, cuda47 a dit :

=> Potentiellement, elle peut servir de base pour en restaurer une autre SI et seulement Si la baie de pare brise est intacte.

 

Vu la trace noire au milieu et à la base de la baie, ca semble mal engagé :non:

Puis 700 balles pour la baie, ça fait cher du coup :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 12:50, mecatechnic a dit :

Bonjour à tous oui comme vous le dites même à l époque actuelle franchement pas mauvais du tout et loin de l être à mon sens dew sièges encore moelleux et confortables,  loin des tape c... comme certaines  ma voiture actuelle est une zx break 1.9 diesel pour rouler à 80 , 90 sur route ou 110 sur autoroute suffisant comme auto , je ne veux pas  d un sucre permis ou avion de chasse pas interressé par des voitures ou dessus c est du ON  OFF voici ma voiture qui est à mon sens encore très bien moteur 1.9 diesel. Je l ai voulue sans turbo 

20231003_213931.jpg

De quoi la remplacer à moindre coûts :o

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2411510003

 

image.png.efcbc3e95afbbf0e4895deb7143e79ea.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 11:32, Supertiti a dit :

De quoi la remplacer à moindre coûts :o

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2411510003

 

image.png.efcbc3e95afbbf0e4895deb7143e79ea.png

 

Un peu faisandée ton annonce de remplacement ... Bref, ça l'ouvre, ça l'ouvre, mais ça fait n'importe quoi derrière. Et moi qui m'attendait à quelque chose de sérieux :s

 

Le 12/10/2023 à 10:01, tobix79 a dit :

Top, même rapport prix/plaisir que pour une McLaren à 300000 balles :bien:

 

300000 balles d'inutilité caractérisée :) Punaise, autant acheter une maison, ce sera plus utile :)

 

C'est le topic des YoungTimers... Pas des MerdeLaren !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...