Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1574

  • cuda47

    1305

Le 03/11/2023 à 20:26, SV_DIDIER a dit :

Ben, il faudrait déjà que tu commences, non ?

 

Je sors alors ma carte piège avec cette 205 en mode véhicule de société ! 3500 Piastres.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2438619671

 

YAYA.thumb.JPG.93a291e0e48363b37f48f61dfda5b99c.JPG

 

Peut-être plus tard, dans le musée. 🤓

 

Va falloir faire un peu de moulah avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de taf, mais ça peut faire un truc basique:

image.thumb.png.d24330c37e3ca9f28c67524988e7292b.png

Citroën bx - Voitures (leboncoin.fr)

 

Par curiosité, @eddy123 c'est correct?

image.thumb.png.64f054a350b3bcd5e3cf69baea013498.png

Chrysler le baron v 6 essence boite auto 1ere main - Voitures (leboncoin.fr)

 

Rare et pas chère pour ceux qui aiment les suspensions à lames transversales :cubitus:

image.thumb.png.0f121dfb25a72b4a45d7985384e432d3.png

Seat Ibiza 1.2L system Porsche - Voitures (leboncoin.fr)

 

Peut être (top) chère, mais rare:

image.thumb.png.90888c74e36a6bf66ff8ee48af63f55f.png

Renault Laguna - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 21:26, cuda47 a dit :

L'AX image, mon tonton avait la même au début des 90's, il en était enchanté :jap:

Elle servait de véhicule principal, il remontait régulièrement sur Nancy depuis Grenoble avec. Il l'a gardé un moment.

Autre époque :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 19:29, INSHADOW a dit :

 

Au plaisir de te déplaire, le mec a cru que j'allais lécher les bottes des autres pour leur faire plaisir. Un attention-whore fait normalement tout pour plaire aux gens et je suis le total opposé. Je fais les choses à ma façon et selon mes propres règles. Pas content ? Pas grave ! Pour ça que ma petite chaîne Youtube a son petit succès d'ailleurs, parce que j'fais mon propre truc sans suivre les grandes lignes :)

Je m'étais retenu de te conseiller de faire des vidéos "réussite" comme on en croise beaucoup, visiblement t'as pas loupé le coche. :o

Le 03/11/2023 à 19:35, INSHADOW a dit :

 

Cela n'a aucun rapport avec le topic. Go parler passion !

Ici c'est un forum auto, pas un forum argent, ta passion tu peux la vivre, ailleurs. 

 

Parce que vraisemblablement t'as une passion bien différente de l'ensemble du topic ici même. 

Get Out Theatre GIF by Tony Awards

Modifié par Supertiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 21:09, NyvetDuPiC a dit :

 

Je la trouve fort intéressante au contraire. Surtout avec une BVM.

Habituellement, ce sont des BVA à la fiabilité légendaire :cyp:que l'on croise avec cette finition. 

J'ai un faible pour les laguna 1 phase 2.

 

Et certes le gris métal/argent est très basique et passe partout, mais j'ai toujours trouver que cela allait merveilleusement bien à cette voiture.

 

Bon, j'ai pas de place et déjà une voiture qui roule pas, sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 18:06, INSHADOW a dit :

 

Je t'ai dit d'arrêter d'avoir le seum ... C'est pas parce que les autres réussissent ce qu'ils font que tu dois cracher ton venin dessus en essayant de les rabaisser :)

 

gif-more-sourire-niais-img.gif

 

Ceci est ma seule réaction.

 

Mais au moins c'est bien, tu es un élément important dans la chaîne.

 

Tu debarasses les gens de leur tas de ferraille, et toi tu fournis Delaire Fers et Métaux quotidiennement. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 21:05, cuda47 a dit :

Rare et pas chère pour ceux qui aiment les suspensions à lames transversales :cubitus:

image.thumb.png.0f121dfb25a72b4a45d7985384e432d3.png

Seat Ibiza 1.2L system Porsche - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

Cette petite Ibiza est en vente depuis quelques temps déjà. Me souviens plus, on m'avait dit qu'elle avait un soucis de rouille je crois, faudrait que je regarde mes discussions le bon coin car j'avais demandé des infos dessus.

 

Le 03/11/2023 à 23:47, Mouss-35 a dit :

gif-more-sourire-niais-img.gif

 

Ceci est ma seule réaction.

 

Mais au moins c'est bien, tu es un élément important dans la chaîne.

 

Tu debarasses les gens de leur tas de ferraille, et toi tu fournis Delaire Fers et Métaux quotidiennement. :jap:

 

 

Mais oui, mais oui ! Quand tu ferras des trucs utiles, on en reparlera parce qu'à par faire le margoulin, t'as pas l'air de faire grand chose.

 

Le 03/11/2023 à 21:05, cuda47 a dit :

 

C'est pas une affaire ... "Révision à faire" implique du coup vidange de boîte, et tout le bordel. De plus ce sont des pros visiblement, donc s'ils ne le font pas eux-mêmes, c'est qu'il y a anguille sous roche.

 

Tu peux taper des Le Baron hyper clean avec 40.000 KM de plus à 5000€ et historique complet ou connu.

 

Le 03/11/2023 à 22:49, Supertiti a dit :

Je m'étais retenu de te conseiller de faire des vidéos "réussite" comme on en croise beaucoup, visiblement t'as pas loupé le coche. :o

Ici c'est un forum auto, pas un forum argent, ta passion tu peux la vivre, ailleurs. 

 

Parce que vraisemblablement t'as une passion bien différente de l'ensemble du topic ici même. 

Get Out Theatre GIF by Tony Awards

 

L'avis d'un personnage non joueur n'a aucune valeur, surtout quand ce personnage a une statistique d'intelligence de seulement 1 alors que la moyenne est 10 ... Bref ! Tu pourras parler de passion automobile quand tu auras au moins restaurer, ou "sauver" une voiture qu'était destinée à la casse parce que balancer des annonces le bon coin en faisant juste du lèche-vitrine, c'est pas être très passionné à mes yeux.

 

Il y a deux manières d'avoir une passion : L'imaginer. Et la vivre. Moi je la vis très bien ma passion auto et en plus je permet à des véhicules qui devraient finir en pièces de continuer de rouler pour le bonheur des collectionneurs futurs. C'est bien de faire le malin, mais est-ce que tu fais au moins ce que je fais ?

 

Est-ce que t'as permit à des véhicules considérés futurs collection/collection ou youngtimer de continuer à exister pour préserver la passion auto ? Si non, et bien je pense qu'une rétrospective s'impose avant de faire le donneur de leçon d'opérette.

 

Avoir.thumb.JPG.f44756268ddfe5fe20d2e5f1f080020d.JPG

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2438782006

 

Potentiellement bonne affaire pour quelqu'un qui connait bien le modèle (V6 TDI 2.5), sachant que la côte réelle pour des modèles BE tape dans les 5000€ voir plus avec ce kilométrage.

 

dessus.thumb.JPG.ee102d72b84b1e60387c3f5f3410f392.JPG

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2438248700

 

Même affaire qu'avec la A4 au-dessus, pour quelqu'un qui connais le modèle. Histovec dispo 2 propriétaires. Servait pour petits trajets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 06:59, INSHADOW a dit :

 

Mais oui, mais oui ! Quand tu ferras des trucs utiles, on en reparlera parce qu'à par faire le margoulin, t'as pas l'air de faire grand chose.

 

 

L'avis d'un personnage non joueur n'a aucune valeur, surtout quand ce personnage a une statistique d'intelligence de seulement 1 alors que la moyenne est 10 ... Bref ! Tu pourras parler de passion automobile quand tu auras au moins restaurer, ou "sauver" une voiture qu'était destinée à la casse parce que balancer des annonces le bon coin en faisant juste du lèche-vitrine, c'est pas être très passionné à mes yeux.

 

Il y a deux manières d'avoir une passion : L'imaginer. Et la vivre. Moi je la vis très bien ma passion auto et en plus je permet à des véhicules qui devraient finir en pièces de continuer de rouler pour le bonheur des collectionneurs futurs. C'est bien de faire le malin, mais est-ce que tu fais au moins ce que je fais ?

 

Est-ce que t'as permit à des véhicules considérés futurs collection/collection ou youngtimer de continuer à exister pour préserver la passion auto ? Si non, et bien je pense qu'une rétrospective s'impose avant de faire le donneur de leçon d'opérette.

 

spacer.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 12:29, bigtony a dit :

Xantia.1.8 16v millésime 2000 version séduction.68000km.Première main.2500€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2439014479

c900139d90f0c2927ac03e5edcf315320b4c1a17.jpg

 

Pas trop mal ! A voir comment elle est réellement et la gueule du CT !

 

Celle que j'étais censé acheter s'est révélée un peu pourrie, pire encore que celle qu'à 238000 km que j'ai chopé récemment. Système haute-pression rouillé/bouffé à l'arrière, cardan foutu côté gauche (Claquements vénères dés qu'on roule), tringlerie d'embrayage flingué, embrayage flingué + circuit d'assistance d'embrayage probablement bouché (Pédale hyper dure, avec un point ou elle devenait souple d'un coup, première fois que j'vois ça sur une Xantia)

 

Remplie de sable, clairement une caisse qu'à traîné sur les côtes, niveau rouille, bouffée sur les montants de coffre à l'intérieur juste au-dessus des feux, j'imagine même pas la gueule des ailes intérieures.

 

Bref ... Des caisses qui rendent bien en photo, mais qui sont une hécatombes une fois le tour effectué. (Sans parler du fait que l'mec devait vapoter/fumer du shit sévère vu l'odeur). Une infection. Juste ... NON ! Bonne pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 18:20, GASPARD30 a dit :

bon affaire ou pas xantia activa TCT 1998 141000km  entretien suivie , intérieur nickel aucuns défauts prix 4500 euros

IMG-20231102-WA0006.jpg

IMG-20231103-WA0000.jpg

IMG-20231102-WA0004.jpg

 

Plaque pas françaises, faut vérifier le dossier d'où elle en est en terme de procédures, car ça peux être une vraie merde s'il manque des papiers sur un import (Si elle a déjà été importée, mais que les formalités n'ont pas encore été faites, on voit plein de gens qui importent un véhicule et font même pas les papiers).

 

Après, si c'est pour importer, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 18:50, INSHADOW a dit :

 

Plaque pas françaises, faut vérifier le dossier d'où elle en est en terme de procédures, car ça peux être une vraie merde s'il manque des papiers sur un import (Si elle a déjà été importée, mais que les formalités n'ont pas encore été faites, on voit plein de gens qui importent un véhicule et font même pas les papiers).

 

Après, si c'est pour importer, c'est à voir.

 

Si le véhicule a été importé mais que les papiers français n'ont pas été réalisés, c'est à fuir tout simplement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/11/2023 à 19:38, bigtony a dit :

Mercedes Classe C200 Diesel  168000km Année : 2001.Première main.Prix 2990€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2438883973

2b4ac2a8f32d40a60f982eb272ce273c78d674b1.jpg

 

Pas mal du tout :bien: 

A vérifier sur place car proche de l’Allemagne et le vendeur vend plusieurs voitures 

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 19:38, bigtony a dit :

Mercedes Classe C200 Diesel  168000km Année : 2001.Première main.Prix 2990€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2438883973

2b4ac2a8f32d40a60f982eb272ce273c78d674b1.jpg

 

Le 04/11/2023 à 20:26, emmanuel55 a dit :

 

Pas mal du tout :bien: 

A vérifier sur place car proche de l’Allemagne et le vendeur vend plusieurs voitures 

A éviter.


Voiture pas française d'origine.
On peut s'en douter à sa couleur atypique (le français moyen aime le gris con)

On en est certains au volant plastique (volant cuir de base pour la France)

 

Et elle est quand même fanée globalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 20:51, Supertiti a dit :

 

A éviter.


Voiture pas française d'origine.
On peut s'en douter à sa couleur atypique (le français moyen aime le gris con)

On en est certains au volant plastique (volant cuir de base pour la France)

 

Et elle est quand même fanée globalement. 

C'est une Classic, version de base, t'es sur pour le volant cuir?

 

Après pour le prix, c'est un bon déplacoir.

J'ai un ami qui avait une Avangarde équipée de ce moteur, c'est très convenable, on trouvait guère de différence en terme de perf avec la 406 2.2 HDI qu'elle remplaçait. Le moteur est bien aidé par une BVM6 très agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 21:52, boulboul54 a dit :

C'est une Classic, version de base, t'es sur pour le volant cuir?

 

Après pour le prix, c'est un bon déplacoir.

J'ai un ami qui avait une Avangarde équipée de ce moteur, c'est très convenable, on trouvait guère de différence en terme de perf avec la 406 2.2 HDI qu'elle remplaçait. Le moteur est bien aidé par une BVM6 très agréable à utiliser.

 

C'est aussi mon avis si l'historique est limpide  :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 21:52, boulboul54 a dit :

C'est une Classic, version de base, t'es sur pour le volant cuir?

 

Après pour le prix, c'est un bon déplacoir.

J'ai un ami qui avait une Avangarde équipée de ce moteur, c'est très convenable, on trouvait guère de différence en terme de perf avec la 406 2.2 HDI qu'elle remplaçait. Le moteur est bien aidé par une BVM6 très agréable à utiliser.

 

Le 04/11/2023 à 21:59, emmanuel55 a dit :

 

C'est aussi mon avis si l'historique est limpide  :jap: 

Pas forcément, car :

 

- historique clair, j'attends de voir pour un import fané 

- c'est pas la meilleure période de fiabilité chez MB

- sous équipée pour une allemande, autant aller voir un équivalent FR/Jap ou autre, plus simple et globalement moins cher à l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MAMA ! Manque de place ... V6 Busso d'après ce que j'ai pu lire et en recoupant avec Wikipédia, 2.5L 12 Soupapes.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2439852705

 

holybolly.thumb.JPG.b93d28876842a90da0ace672b80ed85e.JPG

 

EDIT : MAUVAISE AFFAIRE ! C'est une saleté de revendeur qui sort du baratin dés qu'on pose quelques questions. J'aurai dû m'en douter, où est-ce que ces sak a kaka trouvent toutes ces caisses, sérieux.

Modifié par INSHADOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 16:10, INSHADOW a dit :

OH MAMA ! Manque de place ... V6 Busso d'après ce que j'ai pu lire et en recoupant avec Wikipédia, 2.5L 12 Soupapes.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2439852705

 

holybolly.thumb.JPG.b93d28876842a90da0ace672b80ed85e.JPG

 

EDIT : MAUVAISE AFFAIRE ! C'est une saleté de revendeur qui sort du baratin dés qu'on pose quelques questions. J'aurai dû m'en douter, où est-ce que ces sak a kaka trouvent toutes ces caisses, sérieux.

Mais même sans connaitre le vendeur; quasi 5K EUR et sans CT à quel moment tu imagines une bonne affaire? 🤡

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...