Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1573

  • cuda47

    1302

Le 22/12/2023 à 17:28, blek le roc a dit :

Bien pour ça que j'explicite un peu. (Et que je le traite de gros faisan)...... :vert:

 

Tu as le comportement d'un troll..

 

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 21:50, NyvetDuPiC a dit :

Potentielle bonne affaire. Je suis surpris qu'elle ne soit pas déjà chez @thib25. :o

 

image.thumb.png.bbb5d367987055ad005378f04ae3f967.png

 

image.thumb.png.a24ca895ead8c98c853034e8f11dde72.png

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2464656819

Pas de CT mais peut prendre la route? y'a rien qui va dans cette annonce hors véhicule.. c'est pas clair, et si cession ça doit se faire via notaire dans le cadre d'un décès.

 

Le 21/12/2023 à 21:58, NyvetDuPiC a dit :

 

Soit on considère que les youngtimers vont des années 70 au début des années 2000, et que la génération d'après sera les babytimers; soit on considère que c'est "young" de 15 à 30 ans et, au delà, cela devient une ancienne.

 

Mais je ne suis pas certain que le collectionneur de 4CV après beaucoup qu'on lui dise qu'une Renault 20 ou une Renault Clio est une ancienne comme son véhicule. :cyp:

 

Le 22/12/2023 à 06:25, rusty03 a dit :

 

La 2e mon capitaine.

Voiture entre 2 eaux. Trop jeune pour être de collection (défini à 30 ans par la ffve), trop vieille pour être considérée comme un véhicule d'occasion.

 

 

Dans les 90's, ça a fait pareil aux propriétaires de Traction voyant les DS devenir de collection. 

Depuis ils ont mangé leur casquette et les pissenlits par la racine.

A la base la catégorisation des YT était pour pouvoir regrouper/comprendre/cibler les gens qui avaient un véhicule trop anciens pour être une occasion (+10/15 ans) et trop jeune pour être une collection et entrer en rasso (+30 ans).

 

Donc forcément c'est glissant. C'était la problématique de départ du mouvement YT qui se voyait refouler aux rassos d'anciennes.


Que ça plaise ou non à un proprio de 4CV je m'en tamponne le coquillard. 

 

A ce compte, que dirait un proprio de Ford T a propos de la 4CV? c'est pareil.. 

 

Maintenant un véhicule qui a plus de 40 ans, au regard des voitures actuelles, oui c'est ancien, voir TRES ancien, pas d'ABS/DA/VE (ou très rare) etc.. pourtant des choses évidentes et présentes sur les premiers prix low cost de nos jours.. 

Modifié par Supertiti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 20:32, Supertiti a dit :

Pas de CT mais peut prendre la route? y'a rien qui va dans cette annonce hors véhicule.. c'est pas clair, et si cession ça doit se faire via notaire dans le cadre d'un décès.

 

 

Le notaire doit être informé en cas d'indivision mais un héritier peut gérer la vente

 

Le pb est l'absence de CT pour un véhicule qui a très peu roulé :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 20:32, Supertiti a dit :

A ce compte, que dirait un proprio de Ford T a propos de la 4CV? c'est pareil.. 

 

C'est pour ça que les véhicules sont catégorisés de manière générale, avec d'un côté les ancêtres qui ont plus de 80 ans maintenant puisque mis en circulation avant la seconde guerre mondiale, et de l'autre les après-guerre pour les véhicules des 30 glorieuses. D'où l'utilité d'une sectorisation "Youngtimers" pour les véhicules postérieurs au choc pétrolier jusqu'au début du troisième millénaire, un nom qui restera je le pense pour qualifier les véhicules des 30 dernières années du XXème siècle.

 

Et il ne fait guère de doute que les véhicules de la première partie du troisième millénaire auront leur propre nom. J'utilise le terme de Babytimers sur le forum, d'autres utilisent le terme de Newtimer notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 14:28, cuda47 a dit :

:hebe:

Même si le siège est mort et qu'elle n'est pas nickel....

image.thumb.png.e8b6494629066d62381ce843a78deacd.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2465548770

 

 

Et oui, il ne faut pas oublier qu'avant d'être un dérivé de 106, la Saxo était une série spéciale :o 

 

 

Le 22/12/2023 à 20:41, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est pour ça que les véhicules sont catégorisés de manière générale, avec d'un côté les ancêtres qui ont plus de 80 ans maintenant puisque mis en circulation avant la seconde guerre mondiale, et de l'autre les après-guerre pour les véhicules des 30 glorieuses. D'où l'utilité d'une sectorisation "Youngtimers" pour les véhicules postérieurs au choc pétrolier jusqu'au début du troisième millénaire, un nom qui restera je le pense pour qualifier les véhicules des 30 dernières années du XXème siècle.

 

Et il ne fait guère de doute que les véhicules de la première partie du troisième millénaire auront leur propre nom. J'utilise le terme de Babytimers sur le forum, d'autres utilisent le terme de Newtimer notamment.

J'aurais tendance à être d'accord, sauf sur la période de fin. Les YT pour moi ne dépassent pas le 20e siècle, une Clio 2, une Golf 4 ou une 307 ne les représentent pas à mes yeux :jap: 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 19:45, eddy123 a dit :

Tu as le comportement d'un troll..

 

 

Ravi que ça te plaise. :jap:

Et donc la 306, old timer ou pas?? :ange:

 

 

Le 22/12/2023 à 19:58, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce qui se passe sur le Punching Bar reste sur le Punching Bar. ;)

 

Ca c'est la première règle.... Et la seconde.... :cyp:

 

 

Le 22/12/2023 à 20:32, Supertiti a dit :

Pas de CT mais peut prendre la route? y'a rien qui va dans cette annonce hors véhicule.. c'est pas clair, et si cession ça doit se faire via notaire dans le cadre d'un décès.

 

 

C'est vrai que le coup du CT, moyen....

 

Le 23/12/2023 à 11:43, marzal a dit :

Et oui, il ne faut pas oublier qu'avant d'être un dérivé de 106, la Saxo était une série spéciale :o 

 

 

Je ne savais pas...

 

Le 23/12/2023 à 12:21, bigtony a dit :

OPEL CORSA 1.0 45 cv année 1989.25000km.Prix 6490€.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2467044551

Pour moi trop chère.A voir avec les passionnés d'Opel.

6076e6c5319a362c9625014a701d23d290de5a26.jpg

 

Jolie, mais vraiment hors de prix.... Et j'adore l'argument "Elle consomme rien, plein à 45€".... Comment dire..... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/12/2023 à 18:38, boulboul54 a dit :

Les sièges des Renault de ces années là :lover:

 

 

Perso, je les trouve très vilains, en tout cas en nette régression par rapport aux chouettes couleurs des annees 70 et 80 ou encore  aux magnifiques sieges pétales de cette même époque.

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:41, PK5 a dit :

 

Perso je kiffe puis garage, 50 000 km.

Cela peut s'avérer être une bonne affaire même si la gueule du cligno avant n'est pas rassurante.

 

Après, si ce n'est que de la cosmétique de type clignotant,

 

Le 23/12/2023 à 19:01, emmanuel55 a dit :

 

Perso, je les trouve très vilains, en tout cas en rnette régression par rapport aux chouettes couleurs des annees 70 et 80 ou encore  aux magnifiques sieges pétales de cette même époque.

 

Ce sont des sièges d'une version de base, surtout.

 

Tu peux donc comparer avec les sièges d'une Renault 5 ou Supercinq basique, mais pas avec les sièges pétales d'une Supercinq haut-de-gamme par exemple. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:11, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, si ce n'est que de la cosmétique de type clignotant,

 

Je suis d'accord mais si le papi l'a beugné aux quatre coins, ça chiffre vite.

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:01, emmanuel55 a dit :

 

Perso, je les trouve très vilains, en tout cas en nette régression par rapport aux chouettes couleurs des annees 70 et 80 ou encore  aux magnifiques sieges pétales de cette même époque.

Je parlais plus des couleurs chatoyantes des tissus que de la forme du siège en lui même ;)

Dans les 90's, Renault était champion des couleurs et motifs originaux : étant franc comtois, mon quotidien était parsemé de Peugeot et Citroen aux motfs vieillots et tristounets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 21:48, boulboul54 a dit :

Je parlais plus des couleurs chatoyantes des tissus que de la forme du siège en lui même ;)

Dans les 90's, Renault était champion des couleurs et motifs originaux : étant franc comtois, mon quotidien était parsemé de Peugeot et Citroen aux motfs vieillots et tristounets :jap:

 

Tu n'es pas monté dans la Peugeot 106 Atoll de @Sboek, toi. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 20:11, bigtony a dit :

BMW 328i cabriolet.Année 96.Première main.114000km.Prix 29500€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2467228025

Le prix pique un peu!!!

cfcb210590e6a59c28f3ec38035d76ed3a6915df.jpg

 

Vu le prix demandé, il aurait pu faire réparer la capote avant de le mettre ne vente ...

Belle voiture mais prix exorbitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 06:35, Mouss-35 a dit :

Ce que les gens oublient c'est qu'une 4cv n'est plus une ancienne, mais une ancêtre.

Ça évolue au fur et à mesure

Les youngtimers de maintenant c'est les années 80/90.

 

C'est comme nous, 1er, 2eme, 3eme et 4eme age :cyp:

une 4cv c'est surtout une grosse mer...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 15:49, rusty03 a dit :

Elle est propre cette young-baby-timer. 

 

Ford Ka, 32k km, 2300€. CT vierge, 1ere main.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2468109570.htm

 

image.png.8b9fa6b6ee84023ef363c5775a946a96.png

 

image.png.8d181c1b59ece015eba2a37fc84c41b6.png

 

Ça ne court plus les rues dans cet état. En plus, moteur à chaîne de distribution de mémoire, donc parfait pour collectionner et préserver. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...