Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 08/04/2024 à 16:18, warlord66 a dit :

c'est pas pire que certaines rougnes essence  que vous encensez à longueur de journée ici et au moins le chassis sera pas débordé 😁

le seul souci avec le diesel c'est le bruit et l'odeur :w

=> Dis-toi que ça pourrait être pire:

image.thumb.png.c0f971a90c06573a7f9198c973cf2e60.png

 

@jr-107 t'en cherchais pas une?

image.thumb.png.b5f29eb4f1d821d23972080b67601a12.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2614407532

 

J'aime bien:

image.thumb.png.c3621beb21c3ac3c5b1dd835bbe9d152.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2490908507

 

C'est pas crourant cette génération:

image.thumb.png.cd1d88bfe414d30a5de877290a34ecdc.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2465810515

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1557

  • cuda47

    1281

Le 08/04/2024 à 16:18, warlord66 a dit :

c'est pas pire que certaines rougnes essence  que vous encensez à longueur de journée ici et au moins le chassis sera pas débordé 😁

le seul souci avec le diesel c'est le bruit et l'odeur :w

 

bruit jacques chirac GIF by franceinfo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 21:24, Roger a dit :

Pour ceux qui aiment les voitures de bonhomme

 

4000€ pour l'un des modèles les + virils de l'histoire automobile, c'est pas cher même s'il y a un peu de travail

 

Bx sport, Autos, Citroën, Particulier
Bx sport, Autos, Citroën, Particulier
 

 

https://www.2ememain.be/v/autos/citroen/m2101321130-bx-sport

 

:mad: 

Je voulais en récupérer une y'a 5 ou 6 ans qui pourrissait dans un jardin depuis des années, mais trop de travaux elle était vraisemblablement trop pourrie. Dommage j'aime bien la bx sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 22:46, raphbmiste a dit :

Je voulais en récupérer une y'a 5 ou 6 ans qui pourrissait dans un jardin depuis des années, mais trop de travaux elle était vraisemblablement trop pourrie. Dommage j'aime bien la bx sport

Rien que le kit carrosserie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 21:24, Roger a dit :

Pour ceux qui aiment les voitures de bonhomme

 

4000€ pour l'un des modèles les + virils de l'histoire automobile, c'est pas cher même s'il y a un peu de travail

 

Bx sport, Autos, Citroën, Particulier
Bx sport, Autos, Citroën, Particulier
 

 

https://www.2ememain.be/v/autos/citroen/m2101321130-bx-sport

 

:mad: 

4000 balles quand même... Vu l'état, "pas cher" est pas le terme que j'aurais choisi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 07:05, eddy123 a dit :

4000 balles quand même... Vu l'état, "pas cher" est pas le terme que j'aurais choisi....

 

Je n'ose pas imaginer l'état du moteur, des retours LHM , des joints de vitres  ect     En etat c'est un modèle "viril"  mais là c'est d'avantage une vieille mamie qui s'approche de la casse pour son dernier voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui s'approche de la casse" :buzz: 

 

De ce que l'on peut voir des photos, le vernis est passé et il y a un point de rouille sur une portière, le moteur est un peu piqué, l'intérieur un peu sale... rien qui ne me paraît exagérément flippant pour une auto de 40 ans.

Elle est a priori roulante, révisée, l'hydraulique est fonctionnel, le kit carrosserie est en état correct...

A voir l'état des dessous.

 

Elle est dans son jus avec des frais à prévoir c'est certain, m'enfin ce n'est pas une épave, faut arrêter de délirer.

Et accessoirement regardez la cote d'une BX Sport en bel état...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 07:05, eddy123 a dit :

4000 balles quand même... Vu l'état, "pas cher" est pas le terme que j'aurais choisi....

 

La côte de la Sport est en augmentation régulière 

Une Sport en bon état ça devient introuvable à moins de 10k€  :bah: 

 

Une Sport complète (elle semble même avoir le silencieux avec embout rectangulaire) et pas tunés (toit ouvrant notamment), ça se paie 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 09:41, Jean-François83 a dit :

 

Je n'ose pas imaginer l'état du moteur, des retours LHM , des joints de vitres  ect     En etat c'est un modèle "viril"  mais là c'est d'avantage une vieille mamie qui s'approche de la casse pour son dernier voyage

 

C'est le principe du "à restaurer" :bah:

 

Une Sport en état proche du neuf, c'est 20K€ mini :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 12:57, Roger a dit :

 

C'est le principe du "à restaurer" :bah:

 

Une Sport en état proche du neuf, c'est 20K€ mini :mad: 

+ 1 Il n'y a pas si longtemps, les Citroën étaient boudées, au moins par les français. Ce n'est plus le cas. Les Bx, Cx et Xm ont une cote qui monte lentement mais surement. Je suis les annonces sur LBC depuis 6 mois pour une Xm en bon état, et dès qu'une est abordable, elle disparait. On va le vérifier certainement avec cette Bx, qui devrait disparaître assez rapidement... Chez les Citroën à boules, c'est presque bizarrement la CX qui me semble avoir le moins augmenté ces 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 15:33, settantacinque a dit :

+ 1 Il n'y a pas si longtemps, les Citroën étaient boudées, au moins par les français. Ce n'est plus le cas. Les Bx, Cx et Xm ont une cote qui monte lentement mais surement. Je suis les annonces sur LBC depuis 6 mois pour une Xm en bon état, et dès qu'une est abordable, elle disparait. On va le vérifier certainement avec cette Bx, qui devrait disparaître assez rapidement... Chez les Citroën à boules, c'est presque bizarrement la CX qui me semble avoir le moins augmenté ces 5 dernières années.

 

Tant mieux pour le proprio  si c'est le cas.  Mais qu'il n'hésite surtout pas à négocier s'il a preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 15:33, settantacinque a dit :

+ 1 Il n'y a pas si longtemps, les Citroën étaient boudées, au moins par les français. Ce n'est plus le cas. Les Bx, Cx et Xm ont une cote qui monte lentement mais surement. Je suis les annonces sur LBC depuis 6 mois pour une Xm en bon état, et dès qu'une est abordable, elle disparait. On va le vérifier certainement avec cette Bx, qui devrait disparaître assez rapidement... Chez les Citroën à boules, c'est presque bizarrement la CX qui me semble avoir le moins augmenté ces 5 dernières années.

 

La côte des CX était déjà pas mal montée.

 

Une Prestige Turbo2 devient très chère.

 

Les série en petit moteur / petite finition restent abordables

 

Le pb de la CX est son coût d'entretien surtout en TRX :peur: 

 

Et en diesel, elles ont souvent d'énormes kilométrages :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:00, warlord66 a dit :

ya pas que les trx qui coutent une blinde sur une cx j'en sais qqchose 😁

 

:jap: C'est l'une des raisons de l'abandon de ma Limousine T2 pour une Xantia + raisonnable (VSX 2.0i)

 

Tout est coûteux et Citroën, déjà à l'époque, ne voulait pas s'en occuper

 

En voiture "en +", c'est moins gênant que quand c'est la voiture principale (à l'époque ma femme roulait avec la BX Sport) :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cf ce que j'ai dit. Ca refroidit quand même. S'il est en excellent état, pourquoi ne pas passer le CT? Soit y'a un loup, soit... Bref, il faudrait y aller avec un mécano et expertiser la bête avant tout, mais tout le monde n'a pas un mécano sous la main!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 10:20, blek le roc a dit :

Ben cf ce que j'ai dit. Ca refroidit quand même. S'il est en excellent état, pourquoi ne pas passer le CT? Soit y'a un loup, soit... Bref, il faudrait y aller avec un mécano et expertiser la bête avant tout, mais tout le monde n'a pas un mécano sous la main!

 

:jap: Ca peut être une excellente affaire ou un gouffre en réparations :peur: 

 

Même si vu les échanges proposés, ça ne doit pas être un mauvais gars :cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:21, Roger a dit :

 

:jap: C'est l'une des raisons de l'abandon de ma Limousine T2 pour une Xantia + raisonnable (VSX 2.0i)

 

Tout est coûteux et Citroën, déjà à l'époque, ne voulait pas s'en occuper

 

En voiture "en +", c'est moins gênant que quand c'est la voiture principale (à l'époque ma femme roulait avec la BX Sport) :mad: 

C'est en effet surtout les versions longues et les t2 les plus couteuses faut soit payer plein pot soit être patient  pour dénicher les petits prix ou les astuces , après une limousine en daily t'avait ton propre parking géant au boulot j'espère... 

Modifié par warlord66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 10:00, Patxi 64 a dit :

Je l'ai déjà posté il y a quelques semaines ce Pontiac. Il ne part pas...

Quand j'en cherchais un j'en trouvais pas maintenant y a celui là , après faut voir ce qu'il y a à faire dessus 

si faut changer la boite par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 12:42, warlord66 a dit :

C'est en effet surtout les versions longues et les t2 les plus couteuses faut soit payer plein pot soit être patient  pour dénicher les petits prix ou les astuces , après une limousine en daily t'avait ton propre parking géant au boulot j'espère... 

 

Ce n'est pas si grand (4m91)
Surtout aux normes 2024 :peur: 

Le + gênant, ce sont les parkings souterrains où l'empattement de 3m09 est parfois compliqué à gérer dans les rampes d'accès :o :mad: 

 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:21, Roger a dit :

En voiture "en +", c'est moins gênant que quand c'est la voiture principale (à l'époque ma femme roulait avec la BX Sport) :mad: 

 

Ta phâme a eu des couilles à une époque ?  :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 16:20, NyvetDuPiC a dit :

 

Ta phâme a eu des couilles à une époque ?  :eek:

 

Elle finit toujours par me piquer mes voitures que soit disant elle ne conduira jamais.

 

BX Sport ou C8 V6, elle trouve ça pratique d'avoir un peu de puissance au quotidien

 

Il n'y a que la CX il y a quelques années et la XM aujourd'hui qu'elle refuse  de conduire :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 10:00, Patxi 64 a dit :

Je l'ai déjà posté il y a quelques semaines ce Pontiac. Il ne part pas...

Il ferait un beau duo avec mon Previa 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 12:57, Roger a dit :

 

C'est le principe du "à restaurer" :bah:

 

Une Sport en état proche du neuf, c'est 20K€ mini :mad: 

 

La merevielle à 4000 € TTC  est toujours disponible.  Personne est intéressé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:40, Jean-François83 a dit :

 

La merevielle à 4000 € TTC  est toujours disponible.  Personne est intéressé ? 

Je passe mon tour... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 22:19, Jean-François83 a dit :

c'est tellement une bonne affaire que personne est intéressé

 

Et ça pleurera quand un Néerlandais l'aura achetée :bah: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:28, Roger a dit :

 

Et ça pleurera quand un Néerlandais l'aura achetée :bah: :mad: 

Aucun risque, ça évitera de payer quand il faudra l'emmener à la déchetterie  ... :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...