Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 27/03/2024 à 08:49, settantacinque a dit :

Je comprends pas le concept de faux cabriolet ??? La capote est collée sur la tôle ? Elle est même pas partiellement découvrable comme la Visa Cabrio?

=> C'est juste un style (on aime ou pas):

https://www.curbsideclassic.com/automotive-histories/automotive-history-the-history-of-the-vinyl-roof-part-3-top-it-off/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

    1554

  • warlord66

    1473

  • cuda47

    1175

Le 26/03/2024 à 22:40, warlord66 a dit :

jolie couleur 

le prix ...


Je ne le trouve pas deconnant le prix vu l’état supposé et le kilométrage. Il vaut me que ces populaires prennent un peu de cote afin qu’elles évitent de finir en cube.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:17, cuda47 a dit :

 

J'avais ça sur l'ascona, j'aimais bien

2.thumb.jpg.ab46940f3a81430f1d488b8404cd25a3.jpg

 

Le 27/03/2024 à 11:08, cuda47 a dit :

Pour @Sboek (la couleur est originale, mm si pas mal km...)

image.thumb.png.7b12fbadb41cf325d5fdc55c9f91abf6.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2614812308

 

similaire, mais moitié moins de km (et couleur banale...)

image.thumb.png.03eb9942fd66dc880a3a5f527215e3d7.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2613157487

 

Trop chère, c'est cette teinte qui est rare?

image.thumb.png.7ade7b33f55e878fb17bc56c40b6efb2.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2605231683

 

 

La rouge est intéressante, peu kilométrée, assez propre et pas chère.

La dernière, c'est bien la teinte assez rare du premier millésime, le vert sépale ERW que je trouve magnifique ❤️

la première est effectivement un peu chère vu le km, mais la couleur est sympa aussi, bien que plus commune. c'est une édition limitée à 3000 exemplaires ceci dit. en 1.1L 60ch, il manque l'autoradio clarion1010 proposé d'office (qui est dur à trouver aujourd'hui)

Modifié par Sboek
précision
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:45, PK5 a dit :


Je ne le trouve pas deconnant le prix vu l’état supposé et le kilométrage. Il vaut me que ces populaires prennent un peu de cote afin qu’elles évitent de finir en cube.

C'est très bien tant que c'est pas moi qui débourse mais  je ne raisonne pas en tant que collectionneur

une auto pour moi doit être avant tout plaisante à conduire et ensuite belle et aussi d'un bon rapport qualité prix 

ici la couleur me plait mais l'agrément ne me convient pas et le prix non plus 

si tu veux pour 2500 euros je me suis payé récemment une CX TRD TURBO 2 plutôt pas mal je compte encore y mettre plus ou moins 1500 balles et ça a beau être un diesel elle a pour moi tout en plus que cette R14 (je fais quasiment pas de ville )

La R14 c'est vraiment pour les nostalgiques des 70's

 j'ai eu une volvo 340 (moteur reno) 51000 kms de mémoire plutôt pas mal  , je me suis bien amusé avec mais payée 200 euros sinon pas question d'acheter ce genre d'auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:27, mango421 a dit :

Je m'étonne de voir ce Scénic toujours invendu https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2586784993
99dc9f6f183f9a6653273b06d35ce7f97c0a551a

C'est si terrible que ça à conduire ?


Perso je trouve que c’est le véhicule avec la pire position de conduite que j’ai pu essayer. 
Apres, le 1,6 16v est sympa pourtant 

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:43, PK5 a dit :


Perso je trouve que c’est le véhicule avec la pire position de conduite que j’ai pu essayer. 
Apres, le 1,6 16v est sympa pourtant 

 

:jap: 

 

Lille Montpellier en Scenic 1 en 2006
Genou bloqué quasiment une semaine :peur: 

 

Jamais eu ça avant ni après

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:27, mango421 a dit :

Je m'étonne de voir ce Scénic toujours invendu https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2586784993
99dc9f6f183f9a6653273b06d35ce7f97c0a551a

C'est si terrible que ça à conduire ?

 

C'est l'autocollant portugais sur le pare-chocs qui fait peur, ça laisse croire qu'il a transporté des parpaings. :cyp:

 

 

Le 27/03/2024 à 17:46, Roger a dit :

 

:jap: 

 

Lille Montpellier en Scenic 1 en 2006
Genou bloqué quasiment une semaine :peur: 

 

Jamais eu ça avant ni après

:mad: 

 

On en a eu plusieurs des Scenic 1, je n'ai jamais vu mon père fatigué après plusieurs heures de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:26, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est l'autocollant portugais sur le pare-chocs qui fait peur, ça laisse croire qu'il a transporté des parpaings. :cyp:

:p 

   

Le 27/03/2024 à 20:26, NyvetDuPiC a dit :

 

 

On en a eu plusieurs des Scenic 1, je n'ai jamais vu mon père fatigué après plusieurs heures de route.

 

Rarement eu plus mauvaise position de conduite

Volant à plat, assis sur une chaise, pédale d'embrayage décalée, levier de vitesse de camionnette  😕 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 23:08, emmanuel55 a dit :

 

Sympa :bien: 

Oui, j'en ai eu un, même couleur, en essence, base.

Un vrai chameau 🐫

De souvenirs, je n'ai pas trouvé la position de conduite si désagréable... 

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:45, PK5 a dit :


Je ne le trouve pas deconnant le prix vu l’état supposé et le kilométrage. Il vaut me que ces populaires prennent un peu de cote afin qu’elles évitent de finir en cube.

Le prix ne me choque pas non plus dans l'absolu, mais pour moi, à plus de 4000 balles dans une R14, on pourrait s'attendre à ce que la révision, le réglage carbu, l'ajustement de la tringlerie de boîte... soit faits.

Le 27/03/2024 à 12:28, warlord66 a dit :

C'est très bien tant que c'est pas moi qui débourse mais  je ne raisonne pas en tant que collectionneur

une auto pour moi doit être avant tout plaisante à conduire et ensuite belle et aussi d'un bon rapport qualité prix 

ici la couleur me plait mais l'agrément ne me convient pas et le prix non plus 

si tu veux pour 2500 euros je me suis payé récemment une CX TRD TURBO 2 plutôt pas mal je compte encore y mettre plus ou moins 1500 balles et ça a beau être un diesel elle a pour moi tout en plus que cette R14 (je fais quasiment pas de ville )

La R14 c'est vraiment pour les nostalgiques des 70's

 j'ai eu une volvo 340 (moteur reno) 51000 kms de mémoire plutôt pas mal  , je me suis bien amusé avec mais payée 200 euros sinon pas question d'acheter ce genre d'auto 

Justement, "plaisant à conduire", c'est quelque chose de totalement subjectif. ;) 

 

Sinon les véhicules d'avant-guerre ne vaudraient pas la fortune qu'ils valent aujourd'hui.

 

Certains vont situer le plaisir de conduire dans quelque chose de souple et confortable, d'autres dans la puissance, d'autres dans une bonne tenue de route, d'autres plutôt dans le "dépaysement" quitte à conduire quelque chose de très rustique...

Mon meilleur pote qui n'est absolument pas passionné de voiture a une voiture moderne pour tous les jours et un Renault Trafic I pour ses WE à la montagne et ses concerts : ben il se régale vraiment à conduire cet engin, ça lui file la banane, alors que je pense que pour beaucoup c'est plutôt une purge. :W 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:43, PK5 a dit :


Perso je trouve que c’est le véhicule avec la pire position de conduite que j’ai pu essayer. 
Apres, le 1,6 16v est sympa pourtant 

100% d'accord sur la position de conduite, une camionnette.

J'ai fait trajet un Lille-Angers avec un Scenic 1 1,9D en 2001, pied au plancher sur l'autoroute vent de face j'arrivais pas à peine à tenir le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:51, paulo772 a dit :

J'ai fait trajet un Lille-Angers avec un Scenic 1 1,9D en 2001, pied au plancher sur l'autoroute vent de face j'arrivais pas à peine à tenir le 130.

 

En même temps, avec 64ch. sous le capot, il ne fallait pas espérer avoir une Formule 1. :W

 

A la même époque, on descendait en 12H de la métropole lilloise jusque Ampuria-Brava via Millau, avant la construction du viaduc. Sur l'A75, ça enquillait sans problème à 160 avec le 1.6e 90ch sous le capot, et il y avait encore de la réserve sous la pédale. C'était avant l'apparition des radars automatiques sous le second mandat de Jacques Chirac. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:43, Patxi 64 a dit :

Le prix ne me choque pas non plus dans l'absolu, mais pour moi, à plus de 4000 balles dans une R14, on pourrait s'attendre à ce que la révision, le réglage carbu, l'ajustement de la tringlerie de boîte... soit faits.

Justement, "plaisant à conduire", c'est quelque chose de totalement subjectif. ;) 

 

Sinon les véhicules d'avant-guerre ne vaudraient pas la fortune qu'ils valent aujourd'hui.

 

Certains vont situer le plaisir de conduire dans quelque chose de souple et confortable, d'autres dans la puissance, d'autres dans une bonne tenue de route, d'autres plutôt dans le "dépaysement" quitte à conduire quelque chose de très rustique...

Mon meilleur pote qui n'est absolument pas passionné de voiture a une voiture moderne pour tous les jours et un Renault Trafic I pour ses WE à la montagne et ses concerts : ben il se régale vraiment à conduire cet engin, ça lui file la banane, alors que je pense que pour beaucoup c'est plutôt une purge. :W 

 

oui tout est subjectif ou pas ça dépend surtout du degré de masochisme et de l'orientation de la personne qui conduit 

et puis le titre c'est les bonnes occasions donc ça sous entend qu'on peut juger et trouver qu'il y en a de pas bonnes 

sinon vous changez le titre en enlevant bonnes et là je vous dirais juste si ça me plait ou pas 

Modifié par warlord66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 21:20, cuda47 a dit :

=> Les bielles ont moins de contraintes, le reste aussi ...

Mais faut pas être pressé...

75ch c'est quand même léger pour une Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:02, cuda47 a dit :

Je trouve le tableau de bord récent pour une LeBaron de 90 ... C'est dommage qu'elle ai perdu le frein a pied...

Une des dernières KCar... Pour ce qui aime les Simca c'est une de leurs dernières représentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:51, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, avec 64ch. sous le capot, il ne fallait pas espérer avoir une Formule 1. :W

 

A la même époque, on descendait en 12H de la métropole lilloise jusque Ampuria-Brava via Millau, avant la construction du viaduc. Sur l'A75, ça enquillait sans problème à 160 avec le 1.6e 90ch sous le capot, et il y avait encore de la réserve sous la pédale. C'était avant l'apparition des radars automatiques sous le second mandat de Jacques Chirac. :W

C'est clair que c'était pas un foudre de guerre, Mais on me l'avait prêté car j'avais besoin de volume à l'arrière pour descendre un meuble, ma voiture était trop petite.

Et si tu enclenchais la clim, elle ralentissait encore plus...

 

J'avais une 206 1,9d XT 3p à l'époque (rouge lucifer, intérieur velours bleu 😎, ça flashait), qui me paraissait plus vive dans mes souvenirs, je tenais le 150 compteur  sur l'autoroute mais c'était avant l'apparition des radars où la vitesse moyenne du flux était autour de 150 sur les autoroutes.

C'est fini tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:54, JVL17782 a dit :

Mais faut pas être pressé...

75ch c'est quand même léger pour une Xantia.

=> Il ne faut pas oublier qu'il avait pour vocation de remplacer le 1.9D (atmo) de 70 Cv :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:54, JVL17782 a dit :

Mais faut pas être pressé...

75ch c'est quand même léger pour une Xantia.

 

Avec le turbo, ça emmène la voiture correctement sans espérer la moindre puissance.

Un Diesel de 80ch pour +/- 1,5T, c'était classique jusqu'au milieu des 90's :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:44, Roger a dit :

Un Diesel de 80ch pour +/- 1,5T, c'était classique jusqu'au milieu des 90's :bah: :mad: 

=> Ma 2.1Td était donnée pour 1400 Kg :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:44, Roger a dit :

 

Avec le turbo, ça emmène la voiture correctement sans espérer la moindre puissance.

Un Diesel de 80ch pour +/- 1,5T, c'était classique jusqu'au milieu des 90's :bah: :mad: 

Ca ne rend pas la voiture plus désirable/intéressante pour autant aujourd'hui. Surtout que les 1.9 TD 90ch, 2.1 TD et HDI ne sont guère plus chers en occasion et sont autrement plus agréables à mener.

Je maintiens que 70ch en diesel c'est bien pour une ZX, pas pour une Xantia.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...