Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1639

  • NyvetDuPiC

    1581

  • warlord66

    1536

  • cuda47

    1237

(modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 20:06, settantacinque a dit :

200.000 km plus un arrêt de 9 ans... Il vaut mieux être bricoleur, patient, et aimer les surprises.

Oui, fatalement, sur une voiture à vendre 3000€ alors que sa cote est de 10/12k€ en bon état, il y a du boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 09:47, Patxi 64 a dit :

Oui, fatalement, sur une voiture à vendre 3000€ alors que sa cote est de 10/12k€ en bon état, il y a du boulot.

=> ce qui compte, c'est que les pièces spécifiques au modèle soient bon état (notamment le kit carrosserie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:01, marzal a dit :

 

Sympa.

 

Sinon pour rester dans de la Ford.

Une petite Ka qui m'a l'air sympa.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2434852122

 

Screenshot_20240607-130437.thumb.png.9b41262a6c8d2f0571f1d334bb891121.png

 

J'aime bien cette voiture depuis que j'ai essayé en passager celle d'un ami. Ça a l'air d'être un petit kart et le bon vieux Kent fait le taf.

 

Peut-être pour ça qu'il y a encore aujourd'hui une coupe en Angleterre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'adore l'argument à la mode en ce moment" c'est un moteur à chaîne"    à chaine mais de vélo 

mieux vaut une courroie sur ces petits moteurs,  mais  bon, va faire comprendre ...

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 13:11, Jean-François83 a dit :

J'adore l'argument à la mode en ce moment" c'est un moteur à chaîne"    à chaine mais de vélo 

mieux vaut une courroie sur ces petits moteurs,  mais  bon, va faire comprendre ...

Salut.

 

Pourquoi penses tu ça?

 

Sur un petit moteur, la chaîne est courte, et les risques d'allongement et donc de sauter une dent sont quasiment inexistants; En revanche, sur les Mercedes E420 W210, la chaîne faisait quasiment deux mètres de long, et au début des années 2000, on en trouvait beaucoup à vendre avec des moteurs dans le sac, même avec moins de 200000 Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:11, thib25 a dit :

Après sur le Kent c'est encore un arbre à cames latéral il me semble, donc petite chaîne. Pas sûr que ça bouge, non ?

=> Arbre à cam 3 palier même :ddr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:13, cuda47 a dit :

=> Arbre à cam 3 palier même :ddr:

 

 

Comme le "903" Fiat :D.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai deux kit chaîne neuf pour ce dernier :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:11, thib25 a dit :

Après sur le Kent c'est encore un arbre à cames latéral il me semble, donc petite chaîne. Pas sûr que ça bouge, non ?

Oui, ça a à peu près autant de chances de bouger que sur une Mini (enfin, la vraie, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:25, jjr711 a dit :

Oui, ça a à peu près autant de chances de bouger que sur une Mini (enfin, la vraie, hein).

=> Sur ce moteur, le problème majeur était une usure de l'arbre à came de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:27, cuda47 a dit :

=> Sur ce moteur, le problème majeur était une usure de l'arbre à came de mémoire...

Tu parles du Ford Kent, ou du BMC série A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 13:36, jjr711 a dit :

Salut.

 

Pourquoi penses tu ça?

 

Sur un petit moteur, la chaîne est courte, et les risques d'allongement et donc de sauter une dent sont quasiment inexistants; En revanche, sur les Mercedes E420 W210, la chaîne faisait quasiment deux mètres de long, et au début des années 2000, on en trouvait beaucoup à vendre avec des moteurs dans le sac, même avec moins de 200000 Km...

 

Le 07/06/2024 à 13:36, jjr711 a dit :

Salut.

 

Pourquoi penses tu ça?

 

Sur un petit moteur, la chaîne est courte, et les risques d'allongement et donc de sauter une dent sont quasiment inexistants; En revanche, sur les Mercedes E420 W210, la chaîne faisait quasiment deux mètres de long, et au début des années 2000, on en trouvait beaucoup à vendre avec des moteurs dans le sac, même avec moins de 200000 Km...

 

Quel interet par rapport à une courroie ?   mise a part alourdir  et augmenter les vibration et la consommation

J'ai  vu plus de chaines de petits moteurs casser que de chaines DUPLEX  de chez Merco  par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:30, Jean-François83 a dit :

 

 

Quel interet par rapport à une courroie ?   mise a part alourdir  et augmenter les vibration et la consommation

J'ai  vu plus de chaines de petits moteurs casser que de chaines DUPLEX  de chez Merco  par ex

L'intérêt, c'est que c'est considérablement plus durable, sauf sur le V8 quatre arbres de la E420, que je ne connais pas trop mal pour en avoir eu une menée à plus de 300000 Km, mais avec une réfection complète de distrib aux environs de 150000 Km; Sur les vieilles SAAB 900 16 soupapes (j'ai eu aussi), c'est une chaîne simplex, et  on n'est censé refaire la distrib qu'entre 250000 et 300000 Km.

 

Ah, autre intérêt, lorsqu'une chaîne commence à prendre du jeu, ça s'entend, alors qu'une courroie, ça pête sans le moindre avertissement...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 14:30, jjr711 a dit :

Tu parles du Ford Kent, ou du BMC série A?

=> Les Ka avaient ce soucis, le moteur (et ses versions en détail, je sais pas)

 

Le 07/06/2024 à 14:30, Jean-François83 a dit :

J'ai  vu plus de chaines de petits moteurs casser que de chaines DUPLEX  de chez Merco  par ex

=> Mon Cléon prenait 7200 Rpm à 240 000km, j'ai jamais cassé la chaîne :o

 

Le 07/06/2024 à 14:48, jjr711 a dit :

L'intérêt, c'est que c'est considérablement plus durable,

=> Exception faite sur le THP :cyp:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:48, jjr711 a dit :

L'intérêt, c'est que c'est considérablement plus durable, sauf sur le V8 quatre arbres de la E420, que je ne connais pas trop mal pour en avoir eu une menée à plus de 300000 Km, mais avec une réfection complète de distrib aux environs de 150000 Km; Sur les vieilles SAAB 900 16 soupapes (j'ai eu aussi), c'est une chaîne simplex, et  on n'est censé refaire la distrib qu'entre 250000 et 300000 Km.

 

Ah, autre intérêt, lorsqu'une chaîne commence à prendre du jeu, ça s'entend, alors qu'une courroie, ça pête sans le moindre avertissement...

 

Aujourd'hui certaines courroies sont données pour 10 ans ou 150 000 Km  - les chaines sur les petits moteurs ne font pas plus et des fois moins  avec plus de poids,de vibrations et consommations moralité aucun intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:31, Jean-François83 a dit :

 

Aujourd'hui certaines courroies sont données pour 10 ans ou 150 000 Km  - les chaines sur les petits moteurs ne font pas plus et des fois moins  avec plus de poids,de vibrations et consommations moralité aucun intéret

Certes, mais là, il est question de Youngtamère qui ont grosso modo minimum 25 ans...

 

L'idéal, une distribution à courroie et chaîne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:39, jjr711 a dit :

L'idéal, une distribution à courroie et chaîne!

=> Pignons :D

 

Sinon, le 1KR est un petit moteur à chaîne où tout va bien pour la distribution...

:siffle:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:44, cuda47 a dit :

=> Pignons :D

 

Sinon, le 1KR est un petit moteur à chaîne où tout va bien pour la distribution...

:siffle:

 

Je ne sais pas ce qu'est un 1KR, mais la distrib par cascade de pignons, c'est bruyant, et surtout très coûteux à fabriquer!

 

Sinon, avec les moteurs deux temps, on n'est pas emmerdé avec tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:57, cuda47 a dit :

=

 

=> Mon Cléon prenait 7200 Rpm à 240 000km, j'ai jamais cassé la chaîne :o

 

 

 

T'as trop regardé " l'Agence tous risques"

Il est vrai que Barracuda aime bien les chaines  😂😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:48, jjr711 a dit :

Je ne sais pas ce qu'est un 1KR

=> Le 1.0L Toyota des Aygo / Yaris qui marche très bien.

 

Le 07/06/2024 à 15:48, jjr711 a dit :

mais la distrib par cascade de pignons, c'est bruyant, et surtout très coûteux à fabriquer!

=> En auto oui, mais dans d'autres domaines, c'est indispensable sur les moteurs :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:50, Jean-François83 a dit :

T'as trop regardé " l'Agence tous risques"

Il est vrai que Barracuda aime bien les chaines  😂😅😅

=> Merci de cette avancée très intéressante, mais encore une fois à côté de la plaque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 15:51, cuda47 a dit :

=> Merci de cette avancée très intéressante, mais encore une fois à côté de la plaque :D

 

 

de la plaque tectonique ?   😅😅😅    si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

 

détend-toi maintenant tout va s'arranger - 

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:07, Jean-François83 a dit :

si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

=> Permes-moi de ne pas te retourner le compliment vu l'inutilité de tes interventions :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:12, cuda47 a dit :

=> Permes-moi de ne pas te retourner le compliment vu l'inutilité de tes interventions :jap:

 

Tu devrais changer en te faisant un épisode des feux de l'amour  ça sera plus facile pour toi de comprendre. Ya moins de technique

et arrête de t'énerver ça suffit   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 16:45, blek le roc a dit :

:popcorn:

=> Achète la Bx ça t'évitera de grossir avec le pop-corn :lol:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 17:32, blek le roc a dit :

J'aurais bien voulu, mais en fait j'aime pas. :cyp:

=> Je comprends...

A une époque où je cherchais une voiture à sensations, j'avais essayé une Bx Sport, ça ne m'avait pas vraiment convaincu...

Le pov' vendeur, il était du genre à rouler cool façon "Cruiser Cadillac", et je tirai comme un cochon les rapports jusqu'à la zone rouge :lol:

"C'est pas comme ça que je la conduis' m'avait-il murmuré :ddr:

Au final, sensations déroutante entre le moteur et le chassis.... Clairement, ça manquait d'un brin de folie...

Modifié par cuda47
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:36, cuda47 a dit :

=> Je comprends...

A une époque où je cherchais une voiture à sensations, j'avais essayé une Bx Sport, ça ne m'avait pas vraiment convaincu...

Le pov' vendeur, il était du genre à rouler cool façon "Cruiser Cadillac", et je tirai comme un cochon les rapports jusqu'à la zone rouge :lol:

"C'est pas comme ça que je la conduis' m'avait-il murmuré :ddr:

Au final, sensations déroutante entre le moteur et le chassis.... Clairement, ça manquait d'un brin de folie...

J'ai eu la BX en GTI ... A part sa boîte trop longue, les rossignol, l'ergonomie général, la BX GTI a été une de mes meilleures autos, extrêmement sportive si on l'a pousse, la suspension est excellente mais attention au train arrière, c'est aussi une Peugeot...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...