Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 03/07/2024 à 21:07, cuda47 a dit :

=> Si t'as peur que ce soit trop solide, faut prendre une phase 1 :p

 

 

Trop jeune pour avoir de vrais souvenirs de celle de mon père :w

Il en avait une en rotation de caisse de service... avec une Polo Mk2 et une clio chipie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1573

  • cuda47

    1302

Le 03/07/2024 à 19:06, ytsejamqt a dit :

On s'en fout, ça n'a rien à voir.

 

Elle ne me paraît pas si chère au vu de l'état. La plaque date d'il y a un peu plus de 4 ans à la louche au vu des lettres. C'est un choix young sympa et la teinte lui rend vraiment service.

 

 

Pareil. Même si je n'ai pas l'impression que ça soit particulièrement biodégradable c'est quand même assez quincaille :w

 

 

:oui:

 

 

Le 04/07/2024 à 12:13, Patxi 64 a dit :

Une 325i BVM coupé non merguezifiée avec CT pour 5k€, c'est honnête sur le papier.

Radiateur et bobines d'allumage à changer (~400€ l'ensemble)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2767794464

image.thumb.png.ff76ca4f72d89a890374ab0de88789b9.png

 

J'arrive pas à savoir si c'est une si bonne affaire vu le prix/réparations/kilométrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait qu'une auto équivalente avec moins de 1000 balles de frais à faire dessus, vendue à la moitié voire au tiers du prix des autres, est plutôt une affaire correcte selon moi. :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 12:31, Patxi 64 a dit :

D'où le fait qu'une auto équivalente avec moins de 1000 balles de frais à faire dessus, vendue à la moitié voire au tiers du prix des autres, est plutôt une affaire correcte selon moi. :D 

 

C'est une bonne affaire en relatif si l'on cherche ce modèle en particulier, mais est-ce que c'est une bonne affaire dans l'absolu ? Là est la question. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 14:03, blek le roc a dit :

 

C'est une bonne affaire en relatif si l'on cherche ce modèle en particulier, mais est-ce que c'est une bonne affaire dans l'absolu ? Là est la question. :D

 

=> :bah:

image.thumb.png.01d39abd327c84c0e73c11e46feca6da.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 14:03, blek le roc a dit :

 

C'est une bonne affaire en relatif si l'on cherche ce modèle en particulier, mais est-ce que c'est une bonne affaire dans l'absolu ? Là est la question. :D

 

 

La 325i est assez recherchée car à la différence de la 328i qui l'a remplacée, elle a un caractère moteur bien différent. C'est un bloc demandant d'aller chercher les chevaux à la différence du 2,8L qui se conduit plus sur le couple, d'autant plus sur la version à double vanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 06:54, Camus a dit :

 

Marrant cette discussion sur les vieux magazines ;)

 

Pour ma part, je dois posséder un ou deux "Salon" de l'Automobile Magazine, mais ma préférence à l'époque allait plutôt vers les "500 essais" d'Auto Plus dont je préférais le format. Bien-sûr, il y n'y a pas le côté exhaustif qu'il pouvait y avoir dans l'Automobile Magazine mais je prends encore beaucoup de plaisir à lire les essais d'époque de tel ou tel modèle, avec les + et les - et souvent un titre un peu accrocheur :)

 

Je n'ai pas toutes les éditions, mais sur les décennies 90-2000 (mes préférées) je dois avoir une douzaine d'éditions ;)

 

Moi aussi, la version 94 et 96 doit traîner quelque part dans le garage de mes parents, j'adorerais les retrouver :lover: 

 

Le 02/07/2024 à 19:51, cuda47 a dit :

Le Lampredi, je l'ai torturé en 3 versions:

1600 dounble corps

2000 double corps 

2000 2 doubles corps 

Le tout,avec le même voiture...

La Ritmo...

 

Monsieur TC :sol: 

 

Le 03/07/2024 à 11:29, cuda47 a dit :

Le genre de caisse que je n'ai pas souvenir d'avoir vu IRL :L 

 

Le 04/07/2024 à 18:33, ytsejamqt a dit :

La 325i est assez recherchée car à la différence de la 328i qui l'a remplacée, elle a un caractère moteur bien différent. C'est un bloc demandant d'aller chercher les chevaux à la différence du 2,8L qui se conduit plus sur le couple, d'autant plus sur la version à double vanos.

Tiens j'avais oublié que le M52 avait eu le double. Mais c'était pas sur E46 il me semble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 18:37, marzal a dit :

Monsieur TC :sol: 

:sol:

La 130, ça avait bien le feu au derrière :jap:

 

Le 04/07/2024 à 18:37, marzal a dit :

Le genre de caisse que je n'ai pas souvenir d'avoir vu IRL :L 

Mes parents avait une phase 1 bordeaux avant leur 2 Ritmos successives :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 18:45, meiji851 a dit :

Il y a eu des 328i/323i sur l'E36.

Vu que l'E39 est sortie en 1996 ils n'ont pas fait cohabiter toutes les variantes. 

 

Il y a eu mais l'E36 n'a jamais eu le M52TU, qui est arrivé sur l'E46 en 1998.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 20:39, R16-59 a dit :

:cry: On sait qu'il y a contre-visite pour "des broutilles", mais quelles "broutilles" :voyons:

=> Pourquoi ne pas demander?

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 17:11, NyvetDuPiC a dit :

 

Avec ce kilométrage là, ça ne partira pas à ce prix là.

 

Je la trouve un peu chère aussi, oui. :oui:

 

 

Le 04/07/2024 à 18:33, ytsejamqt a dit :

 

La 325i est assez recherchée car à la différence de la 328i qui l'a remplacée, elle a un caractère moteur bien différent. C'est un bloc demandant d'aller chercher les chevaux à la différence du 2,8L qui se conduit plus sur le couple, d'autant plus sur la version à double vanos.

 

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de vanos? Je connais pas, l'une a le vanos, l'autre pas. C'est quoi, et quelle différence ?

 

Le 04/07/2024 à 20:39, R16-59 a dit :

 

:cry: On sait qu'il y a contre-visite pour "des broutilles", mais quelles "broutilles" :voyons:

 

Sachant déjà que sur les photos, les 2 rappels de clignos sont HS (sur chaque aile AV) ;)

 

Oui il y a un peu de carrosserie si on veut la voir propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 21:50, blek le roc a dit :

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de vanos? Je connais pas, l'une a le vanos, l'autre pas. C'est quoi, et quelle différence ?

 

Calage variables des soupapes à l'admission (simple) et à l'échappement (double). C'est quelque chose qui est arrivé sur la révision du moteur M50 chez BMW (simple) et M52 (double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 08:03, cuda47 a dit :

Ça sent l'import de l'est

En couleur plus vive, elle serait chouette.

 

Pas sûr, elle semble bien badgée Fiat et non Zastava.

 

Le 04/07/2024 à 19:47, cuda47 a dit :

:sol:

La 130, ça avait bien le feu au derrière :jap:

 

Mes parents avait une phase 1 bordeaux avant leur 2 Ritmos successives :p

 

 

 

Ça doit être quelque chose la 130 TC.

Mais bon c'est presque plus courant qu'une belle 75CL :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 18:45, meiji851 a dit :

Il y a eu des 328i/323i sur l'E36.

Vu que l'E39 est sortie en 1996 ils n'ont pas fait cohabiter toutes les variantes. 

tumblr_m0969gYZWc1ro07b4o1_500.gif

 

 

Le 05/07/2024 à 06:52, rusty03 a dit :

Un VTec en moins fiable. :jap:

Plutôt un Variocam Alfa :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 20:02, warlord66 a dit :

Je regrette énormément ma sud tombée en poussière , je me demande si on retrouve les mêmes sensations sur celle ci qui est très jolie  et pas trop chère en plus c'en est même louche ? 

Faut la version la plus sportive pour retrouver le train avant des 'Sud :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...