Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Achat Mini Austin/Rover 1993! Sprite ou Cooper?

Invité §bug631jz

Messages recommandés

Invité §bug631jz

Salut à tous. :jap:

Je poste ce sujet pour un ami qui, comme moi, est fan d'Austin... mais pas trop d'internet :p

Bref, le m'sieur veut s'acheter une Mini, de préférence en 1300. Et je le comprend. :o

Il a retenu deux exemplaires qu'il a essayé:

1- Mini Cooper 1.3 injection SPI de 1993... comme celle que j'avais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Elle tape dans les 60.000kms réels. CT Ok

Elle est belle, même s'il y a quelques rayures... mais pas de rouille au programme, même sur les points sensibles.

Elle a son bel intérieur avec les semi-baquets cuir/tissu d'origine.

Elle est équipée d'un échappement avec sortie centrale

Bon point: segmentation, soupapes et guides de soupapes refait à neuf y'a même pas 1 an...

Test de la feuille blanche effectué à la sortie d'échappement (est-ce valable?) : y'a de la crasse... on dirait des micro-projection... un truc moucheté un peu comme si on passait un voile de peinture avec une bombe. Y'a des points plus gros que d'autres, mais j'arrive pas à voir si c'est de l'huile.

Prix: 4700€

2- Mini Sprite 1.3 carbu de 1993.

Elle a 52.000kms réels. CT Ok

Elle est équipée d'un tableau de bord bois, 5 jantes minilite, toit ouvrant plexy avec manivelle...

Elle est excellent état carrosserie... pas de rouille... et le moteur tourne bien.

L'intérieur est d'origine... en bon état mais franchement pas très attrayant.

Prix: 3800€

Vous feriez quoi à sa place? :??:

Carbu ou injection?

Est-ce risqué de miser sur un modèle dont le moteur a été "ouvert"?

Perso, je penche pour l'injection. :o Mais bon, c'est pas moi qui paye donc... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Je vous remercie par avance de vos nombreuses (j'en suis sûr 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) remarques et suggestions. :jap:

EDIT: oui, je sais, y'a pas de photo... :o

Mais bon, dans l'absolu quoi... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif