Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Opel Kadett E GSi 16v - 1989


Invité §tit264dr
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit264dr

En bref

Marque : Opel

Modèle : Kadett E GSi 16v

Année : 1989

 

61911164_837792523255715_1507856553976266752_n.jpg

 

62116605_391850834873142_8790234880089784320_n.jpg

 

62035386_2355096191393409_2917511738746208256_n.jpg

 

62165233_2051619268282033_141182223628894208_n.jpg

 

62368307_2752599708115064_1241990313052995584_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik801Aj

bonjour, un effort dans la présentation aurait été apprécié , la les photos sont en miniature , aucune description de l'auto, ni un " bonjour ", dommage j'adore ces petites kadett mais ça ne donne pas envie, si vous avez du mal avec la prise en main du forum pour publié il y a de nombreux tuto ou vous pouvez demander de l'aide

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Bonjour , oui en effet , problème pour la présentation !! mdr !!

Je m appelle Thierry 49 ans de Liège ( Belgique ) j ai , depuis une semaine , cette Kadett gsi 16v de 89 qui totalise 160 000 kms au compteur !

Elle est encore très propre pour son age mais quelques points négatifs à régler .

 

Ses 156cv sont bien présents , les jantes 17" vont dégager pour des 15" et un gros entretient ( courroies + filtres + fluides ) sera fait dès qu' elle sera immatriculée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

ahhhhhhh mieux ! effectivement elle est sympas, léger tuning mais rien d'irréversible apparemment, vous compté remettre des jantes oem ? et les monogramme ? ça doit pas être évident a trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose ici, j'aime bien les Kadett E aussi :)

 

quest-ce qui est prévu de faire à part les jante et l'entretien?

 

En tout cas elle parait très propre sur photo, ellea dû être choyé par ses anciens proprio c'est cool, car mine de rien on en vois plus beaucoup des kadett E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

tres jolie cette gsi

meme avec ces jantes typées racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Jantes de 15" , car les 14" sont un peu limite !

J ai déjà retrouvé un becquet de hayon neuf dans son carton , un volant d origine , petite peinture de toit et ailes arrières car le verni se fait la malle !!

Une suspension koni ou bilstein est prévue aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

ahhhhhhh mieux ! effectivement elle est sympas, léger tuning mais rien d'irréversible apparemment, vous compté remettre des jantes oem ? et les monogramme ? ça doit pas être évident a trouvé

 

 

Oui , il fallait que je trouve les bons paramètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

ok n'hésitez pas a demander de l'aide si besoin ;) un beau projet en somme , hâte de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

salut titi gsi ! en effet sympa cette kadett, même moteur que dans ma Vectra ça doit même mieux marcher surtout que la mienne est encore catalysée malgré qu'elle soit de '90 donc elle n'a que 150ch !

 

pour les jantes je trouve que ça va encore mais c'est sûr qu'avec des 15" origine ça serait plus dans l'esprit d'époque ;)

 

et également si tu arrives à remettre une sortie d'échappement double carré origine des 16v, je pense que ça sera plus sobre que la sortie "DTM" enfin c'est mon avis

 

est ce que tu t'y connais un peu dans ces moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

salut titi gsi ! en effet sympa cette kadett, même moteur que dans ma Vectra ça doit même mieux marcher surtout que la mienne est encore catalysée malgré qu'elle soit de '90 donc elle n'a que 150ch !

 

pour les jantes je trouve que ça va encore mais c'est sûr qu'avec des 15" origine ça serait plus dans l'esprit d'époque ;)

 

et également si tu arrives à remettre une sortie d'échappement double carré origine des 16v, je pense que ça sera plus sobre que la sortie "DTM" enfin c'est mon avis

 

est ce que tu t'y connais un peu dans ces moteurs ?

 

 

 

Merci , pour la sortie , je compte la virer aussi , mais difficile à trouver !

Pour les jantes , ce sont des 14" en origine mais pas top pour la tenue de route et passer la puissance !

Donc , je vais la passer en 15".

Et non , je ne connais pas ce moteur , j ai qq potes qui le connaissent jusqu' au bout des doigts .

 

 

PS ; belle Vectra que tu as là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

la sortie tu peux la trouver encore sur oscaro, je te mets un lien :

https://www.oscaro.com/silenci [...] 6534-0-gt#

 

je trouve le prix encore correct ! 79€

 

pour les jantes je suis daccord avec toi il vaut mieux du 15" pour la puissance. Mais je ne connais pas la monte de pneus d'origine, je dirais 185 ou 195/50/15 peut etre.

 

C'est cool si tu as des potes qui peuvent t'aider à entretenir ce moteur, pas de soucis en particulier si bien entretenu (comme tout autre moteur) ça peut un peu fuir des 2 joints de carter d'huile qui sont en liège même en neuf, tu les remplaces par un de XEV (vectra B 2.0 16v 136cv) même forme et pas en liège donc plus de soucis !

sinon normalement il est très fiable et tu pourras faire bcp de kilomètres avec !!

 

merci pour ma vectra mais elle est loin d'être nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Forum-Auto, @titi gsi. :coucou:

 

Je me suis permis d'éditer le titre de ton topic, de le placer dans la sous-catégorie "Les Allemandes", ainsi que d'ajouter à ton premier message les photos au format traditionnel plutôt que les miniatures initialement publiées.

 

Sympathique acquisition, je te souhaite bon courage pour sa remise à un état plus proche de celui d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Bienvenue sur Forum-Auto, @titi gsi. :coucou:

 

Je me suis permis d'éditer le titre de ton topic, de le placer dans la sous-catégorie "Les Allemandes", ainsi que d'ajouter à ton premier message les photos au format traditionnel plutôt que les miniatures initialement publiées.

 

Sympathique acquisition, je te souhaite bon courage pour sa remise à un état plus proche de celui d'origine. ;)

 

 

Merci , j ai été trop vite quand j ai cliqué !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Voilà contrôle technique passé avec succès , mercredi DIV pour la demande de plaques et plus qu' à les recevoir !!!

Gros entretien ( distri ,... ) prévu la semaine qui vient et quelques pièces à venir après le 21 ( direction assistée , vérins de coffre , sur tapis d origine , volant origine ,+ qq babioles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Très belle acquisition :bien: .

A sa sortie, cette Kadett 16V était considérée comme ayant un des moteurs les plus spectaculaires/explosif de sa catégorie.

 

 

Merci !

 

Oui , un moteur très agréable et plein de ressource ( + de 200Nm ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

ça sent bon tout ça tu vas pouvoir en profiter pleinement !!

et je confirme très bon moteur qui s'exprime vraiment quand il est haut dans les tours/min, un 16 soupapes à l'ancienne quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Voilà gros entretient fait : distri , pompe à eau , roulement arrière …

Vérins de coffre , jantes Exip en 7 par 15 Et 38

 

20190718_073834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Merci , encore qq défauts à rattraper et elle sera nikel !

Verni qui se fait la malle sur le toit et peinture des pare chocs ou j y mettrai les anti brouillard !

Recoller le ciel de toit au pare brise sur 4cm , qq conneries ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

oui les jantes lui vont bien elles collent plus à l'esprit d'origine je trouve et on dirait que c'est les même que celles d'un pote avec sa calibra

 

 

DSC05083.jpg

 

bonne route à son bord !! ;)

 

sinon pour la kadett postée plus haut, cela peut être un bon déplaçoire à pas cher pour aller au taf, à voir pourquoi elle n'a pas de CT aussi

 

EDIT : pas tout à fait les même, tes jantes ont moins de déport que sur la cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264dr

Voilà qq news ;

 

La kadett chez le carrossier .

Je la récupère ce mercredi ( si tout va bien !!)

68509758_2368790970108755_6964382426441187328_n.jpg

 

 

69160441_473624373421136_8555123542763503616_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...