Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo bleu outremer - 1993


Invité §seb884Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb884Bs

En bref

Marque : Renault

Modèle : Twingo

Année : 1993

Kilomètres effectués : 104000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

 

Passionné de voiture depuis toujours, et le lancement de la Twingo en 1993 faisant partie de mes souvenirs d'enfance, je m'étais mis en quête depuis 2 ans de dénicher un exemplaire de la 1ère collection (donc entre mars 1993 et octobre 1994!). Pourquoi spécifiquement ces tout premiers exemplaires ? Car je trouve que la combinaison du tissus Soho et des boutons de commande vert menthe, associés aux 4 couleurs pimpantes du lancement, correspondent le plus au concept initial de cette petite voiture, à l'époque véritable trublion sur le marché des citadines avec son concept de mini monospace et son esprit pimpant et jovial.

 

Pour être honnête je cherchais initialement une vert coriandre (et pas le fameux jaune indien que tout le monde s'arrache, véritable graal des collectionneurs surtout avec l'open air - je n'ai su d'ailleurs que très tardivement que cette couleur existait, tant je n'en avais même jamais vu dans mon sud-ouest natal étant jeune) Le vert coriandre parce que cette couleur me plaît, peut-être aussi parce que c'était sûrement la couleur la plus diffusée à l'époque et que la voisine de mes parents en a eu une pendant des années, garée tous les jours en face de chez nous. :)

 

Au final, après 2 ans de coups d'oeil fréquents sur leboncoin, où les Twingo que je trouvais étaient soit trop chères, soit en mauvais état, soit trop kilométrées,...etc., je tombe cet été sur cet exemplaire bleu outremer à 40min de là où j'étais. Ni une ni deux je vais la voir, et malgré la couleur qui n'était pas celle prévue je fais affaire tout de suite avec le vendeur !

 

Elle est de mai 1993, une des toutes premières, donc! On reconnaît les premiers exemplaires à leur serrure de coffre sans bouton poussoir, le plafonnier au-dessus de la porte conducteur et pas au-dessus du rétroviseur intérieur, l'absence de réglage intérieur du rétroviseur droit (même si la mienne l'a, suite à un changement de rétro), et le support rangement de pièces de monnaie devant le levier de vitesse qui est creusé directement dans le plastique (et pas en relief).

 

Elle appartenait à une petite mamie décédée aujourd'hui (c'est son petit-fils qui me l'a vendue). Toujours couchée au garage, historique limpide, à peine 100000km, CT ok quasi zéro défaut hormis un soufflet de cardan à changer. Elle a l'autoradio avec boutons vert menthe assortis, monté à l'époque par Renault en accessoire.

 

Les plastiques sont un peu passés, surtout le pare-choc arrière qui était tout blanchi : je l'ai ravivé à l'aide d'un décapeur thermique, sans être 100% satisfait du résultat pour l'instant. Les sièges mériteraient un bon décrassage aussi pour raviver un peu leur couleur, je m'en occuperai bientôt (fort heureusement ils sont en très bon état, peu de traces d'usure et aucune déchirure).

 

La portière conducteur a une rayure d'une dizaine de centimètres, grossièrement maquillée à l'aide d'un stylo retoucheur de la couleur d'origine, sûrement acheté chez Renault, mais le résultat est vraiment affreux ! Je lui ferai faire un petit passage chez un carrossier dans les prochains mois. J'ai aussi une rayure sur le tableau de bord malheureusement, en face du passager avant. Je pense que la seule solution sera, un jour, de changer toute la façade du tableau de bord quand j'en aurai trouvé un nickel en casse.

 

Enfin, j'ai fait 2 trouvailles ces dernières semaines sur internet : 4 jantes et enjoliveurs neufs d'époque, un volant tout neuf avant de finalement trouver aussi le fameux volant cuir vert assorti ! Ils ne sont pas encore montés, je posterai d'autres photos quand ce sera fait bien sûr :)

 

Je compte bichonner cette voiture, la remettre petit à petit en état proche du neuf, en profiter quand il fait beau, et le reste du temps elle est sagement stockée bien à l'abri dans un garage. Au final j'aime beaucoup ce bleu outremer, plus rare, surtout en aussi bon état.

 

Pour info j'ai créé un compte Instagram dédié à cette voiture : renault.twingo

 

Ci-joint quelques photos, à bientôt !

 

thumbnail-13.jpg

 

thumbnail-25.jpg

 

thumbnail-19.jpg

 

thumbnail-22.jpg

 

thumbnail-7.jpg

 

thumbnail-9.jpg

 

thumbnail-8.jpg

 

thumbnail-15.jpg

 

thumbnail-14.jpg

 

thumbnail-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Une twingo dans état collector comme celui là me plairait. J'ai d'autres priorités pour le moment (un vieux VW qui a besoin qu'on s'occupe de lui !), mais je garde toujours un oeil sur les annonces.

 

Si les prix bas sont légion, les exemplaires en bon état sont quasiment inexistants... Je serais curieux de connaître le montant de la transaction (en MP si tu préfères, et si tu souhaites le communiquer ;) )

 

Bonne remise en état (il n'y a pas grand chose à faire !) et profite bien des beaux jours à son volant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb884Bs

Superbe ! Une twingo dans état collector comme celui là me plairait. J'ai d'autres priorités pour le moment (un vieux VW qui a besoin qu'on s'occupe de lui !), mais je garde toujours un oeil sur les annonces.

 

Si les prix bas sont légion, les exemplaires en bon état sont quasiment inexistants... Je serais curieux de connaître le montant de la transaction (en MP si tu préfères, et si tu souhaites le communiquer ;) )

 

Bonne remise en état (il n'y a pas grand chose à faire !) et profite bien des beaux jours à son volant :sol:

 

Salut ! Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment... !

Pas de secret, je l'ai payée 1300€ :) Et en quelques mois ça a flambé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai exactement la même, intérieur et extérieur. Je trouve que c'est le meilleur exemplaire par rapport aux autres twingo de la même époque au niveau couleur extérieur et couleur /motif intérieur. Petit problème, l'auto radio a lâcher et je voudrais en trouver un plus moderne et compatible mais je sais pas quoi prendre. 

 

Autre sujet à propos des twingo 1 1993 1.2l, en moyenne quand faut il changer les vitesses pour un bon rapport sans trop consommer ? 

 

Merci beaucoup et excellente journée à vous tous. 

Vive la twingo. 

Bran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Brannnn a dit :

Bonjour, 

 

J'ai exactement la même, intérieur et extérieur. Je trouve que c'est le meilleur exemplaire par rapport aux autres twingo de la même époque au niveau couleur extérieur et couleur /motif intérieur. Petit problème, l'auto radio a lâcher et je voudrais en trouver un plus moderne et compatible mais je sais pas quoi prendre. 

 

Autre sujet à propos des twingo 1 1993 1.2l, en moyenne quand faut il changer les vitesses pour un bon rapport sans trop consommer ? 

 

Merci beaucoup et excellente journée à vous tous. 

Vive la twingo. 

Bran

 

Bienvenue sur Forum-Auto, @Brannnn.

 

Pour les vitesses, à l'oreille. Mais tu peux mettre la quatrième à 50 sans problème, par exemple, si c'est pour rester à cette vitesse de croisière. 

 

Pour l'autoradio, dommage de vouloir changer de modèle, celui d'origine étant celui qui se marie le mieux au véhicule. 

 

N'hésite pas à dédier un topic de présentation à ton véhicule. :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...