Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Les Citroën BX du pti macdoul


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

L'assassin revient toujours sur les lieux de son crime.

Sauf que là, c'est le N° 2 qui revient. Pourquoi "2"?

Bon, depuis le nouveau format du forum, pas mal ont déserté ou ont perdu les topics suivi, voir aussi FB qui fait une concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:43, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.

L'assassin revient toujours sur les lieux de son crime.

Sauf que là, c'est le N° 2 qui revient. Pourquoi "2"?

Bon, depuis le nouveau format du forum, pas mal ont déserté ou ont perdu les topics suivi, voir aussi FB qui fait une concurrence.

 

Juste pour garder le même pseudo.

 

Bon pour la mauvaise nouvelle :

 

20230822_1334461.thumb.jpg.a711a3848898775b0fc4cee7c9deacf2.jpg

 

Le 22 Aout de l'année dernière, je déjeunais chez un ami quand tout a coup un énorme bruit......

Un agriculteur a la retraite a descendu l'outil en roulant et a embarquer ma belle TRD Turbo sur une 20 aines de mètres....

Résultat épave :'( 

 

20230822_1446251.thumb.jpg.4d6275f11f49bf45905090eca71e318f.jpg

 

1 ans de boulot foutu en l'air. 

Financièrement la mode de la Bx et des Youngtamère ont fait que je m'en suis bien sorti mais bon ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Déclaré épave mais réparable ou CG épave?

Perso, j"ai quasi toutes mes BX roulantes en collection. De ce faite, aucune ne peut -être "épave irréparable".

Modifié par CENTAURE1312
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 12:51, CENTAURE1312 a dit :

 Déclaré épave mais réparable ou CG épave?

Perso, j"ai quasi toutes mes BX roulante en collection. De ce faite, aucune ne peut -être "épave irréparable".

 

CG normale et irréparable.

La caisse avait énormément bougée il faut savoir qu elle est monter a 1m50 de hauteur en glissant sur un poteau et est retombée de toute sa hauteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:40, Ptimacdoul2 a dit :

 

CG normale et irréparable.

La caisse avait énormément bougée il faut savoir qu elle est monter a 1m50 de hauteur en glissant sur un poteau et est retombée de toute sa hauteur.....

 

Elle était effectivement cuite.

 

@WildOne, est-ce que tu peux faire quelque chose pour que @pti macdoul retrouve son pseudo originel, qui est rattaché à une ancienne boîte mail professionnelle sur laquelle il n'a plus accès ? Merci d'avance pour lui. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 21:53, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle était effectivement cuite.

 

@WildOne, est-ce que tu peux faire quelque chose pour que @pti macdoul retrouve son pseudo originel, qui est rattaché à une ancienne boîte mail professionnelle sur laquelle il n'a plus accès ? Merci d'avance pour lui. :)

 

 

Oui et pour ne rien cacher au niveau financier, prix de reviens : 900e et valeur donner par l'expert 2800e.

A savoir que je lui ai envoyer un dossier photo complet et que j'ai tenu a être présent au moment de l'expertise ( ce qui peut être très compliquer lorsque l'auto est dans un garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Donc je vais vous présenter la nouvelle venue et pas des moindres. 

 

BX Millésime 1.9D gris Dolmen.

 

Une auto que j'affectionne particulièrement car j'ai eu la même config en turbo d ( voire première page de mon topic ).

Cette auto a une histoire, voiture du papa du vendeur acheter neuve dans la concession en face de chez lui.

Elle totalise 100000kms et son carnet d'entretien est tamponner depuis le début jusqu'à la révision des 100000.

 

Pas de corrosion a noter, juste quelques fuites.

Une grosse révision, gros nettoyage et peinture complète par mes soins et ont devrait avoir une jolie millésime.

 

Voici les premières photos :

 

20240621_1945541.thumb.jpg.4cd55270e20012036edea1f1fd994b2f.jpg

 

 

20240621_1946011.thumb.jpg.593b40ca62725d63016d69aab0f6cd0d.jpg

 

20240621_1946071.thumb.jpg.0fe099ed7092f3838433f0ac5e93ee3a.jpg

 

 

20240621_1951361.thumb.jpg.4453ad316fd38ace3d518b4d18eb5cfd.jpg

 

20240621_2005241.thumb.jpg.ee4879610d7f4f0d301c59c169288318.jpg

 

Voilà pour cette première présentation.

Les premiers travaux débuteront a partir d'Aout .

Bonne journée a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

La BX a été remisé un certain temps? Parce que l'on voit des taches de moisi sur les panneaux ARD et le haut de l' ARG, les merdes sur l'enjo AR et les mousses sur la vitre AR. Le vendeur n'a pas cherché à la mettre en valeur, vue les saletés qui trainent au sol, une trace de (?) sur le siège passager, toile d'araignée sur l'aérateur D. Un vide-poche traine sur le siège passager, celui du coté conducteur sans doute arraché? Le pommeau n'est plus celui d'origine.

Il manque une baguette sur l'aile ARG. Pour 100 000, elle n'a pas été particulièrement soigné, je trouve.

On va attendre ton diagnostique et la rectification de ses défauts. 😉

Edit: Je pense aussi qu'il manque le rétro passager. Cela me semble étrange qu'il puisse se cacher entièrement derrière le montant.

Modifié par CENTAURE1312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 08:37, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.

La BX a été remisé un certain temps? Parce que l'on voit des taches de moisi sur les panneaux ARD et le haut de l' ARG, les merdes sur l'enjo AR et les mousses sur la vitre AR. Le vendeur n'a pas cherché à la mettre en valeur, vue les saletés qui trainent au sol, une trace de (?) sur le siège passager, toile d'araignée sur l'aérateur D. Un vide-poche traine sur le siège passager, celui du coté conducteur sans doute arraché? Le pommeau n'est plus celui d'origine.

Il manque une baguette sur l'aile ARG. Pour 100 000, elle n'a pas été particulièrement soigné, je trouve.

On va attendre ton diagnostique et la rectification de ses défauts. 😉

Edit: Je pense aussi qu'il manque le rétro passager. Cela me semble étrange qu'il puisse se cacher entièrement derrière le montant.

 

Pas de panique, elle a juste mal terminée sa vie vue les difficultés a conduire du monsieur.

Le rétro est la mais casser.

Le fils avait essayer de résoudre un problème de vitre électrique d'où le démontage du vide poche.

 

Il faut se mettre a l'esprit que je l'ai acquise pour la refaire toute belle et que je ne l'ai payée que le prix de la ferraille.

Je vais en tirer quelque chose de bien :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...