Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

problême ventilation bruit C3


Invité §nic303DE

Messages recommandés

Invité §nic303DE

bonjour

j'ai un souci avec ma C3

quand je met la ventilation , qu'il y ai la clim ou pas,

un gros bruit apparait

ca vibre beaucoup

plus je met la ventilation forte plus ca vibre

pouvez vous m'aider s'il vous plait

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic500dF

salut nico du 34, écoute j'ai pas de solution a ton probleme, mais par contre jai le même probleme que toi , j'ai vu que tu n'avais pas de reponses sur ce site. mais par hazard aurais tu eu des réponses sur d'autres sites ou dans ton entourage pour m'aider à solutionner le probleme. je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

salut,

Idem pour moi, j'aimerai bien quelques infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

D'ailleurs, je profite de ce petit up pour relancer la question car ce n'est pas très pratique... ni agréable. j'aimerai pouvoir intervenir rapidement afin de rouler plus sereinement.

 

merci à vous de vos idées, infos, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut à tous ! si votre bruit ressemble à une mitrailleuse à la mise en route de la clim ou de la ventilation, ou lorsque vous touchez aux commandes, c'est un moteur de mixage à remplacer, car toutes les commandes sont faites par des micro-moteurs electriques, et quand l'un d'eux rend l'âme, ça fait ce bruit assez fort pendant quelques secondes et ça s'arrête ensuite. pour y acceder, on regarde au dessus des pieds du passager on enléve la feutrine et on voit de touts petits moteurs, alors il faut arriver à reproduire le bruit et en mettant la main dessus on sent lequel fait ce clac-clac-clac, et donc ensuite c'est enfantin à remplacer, je vous conseil de prendre le model avec vous pour aller soit en casse ou chez citroen pour avoir le même, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

Salut,

 

merci pour ta réponse.

 

Pour ma part, cela ne s'arrête jamais. Et plus on augmente la vitesse de ventilation plus il y a de bruit, façon pales d'hélicoptère.

 

ca pourrait être le pulseur de chauffage ? c'était espèce de roue pour hamster qui tourne... y'a un moyen de trancher ou alors de réparer ?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut yoms16 ! alors ton probléme ressemble + à un soucis au niveau du pulseur d'aprés ta description, il faudrait le déposer et voir si une ou des feuilles ne seraient pas arrivées jusqu'à lui, ce qui expliquerait le bruit, sinon il est peut-être à remplacer, dans ce cas, essaie de le trouver dans une casse avec le model, ça sera moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

Ok, en effet le pulseur me semblait être la bonne explication. mais je ne l'entends qu'à "hautes vitesses" au dessus de 2.

 

Sais tu par quel moyen je dois m'y prendre pour le démonter ?

y'a t-il une rta quelque part ?

 

merci de ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd440vR

Bonjour

 

Je viens d'acheter une C3 1.4i de 2006 pack clim avec TOE.

Au bout de quelques jours j'ai eu un bruit de ventilation et j'ai cherché le problème craignant un soucis de moteur.

En fait après avoir ouvert le capot moteur ; enlevé le filtre d'habitacle (partie gauche dans le compartiment moteur) ; j'ai passé la main et j'ai pu accéder à la roue de hamster qui ventile l'habitacle. Il y avait plusieurs feuilles d'arbre qui créaient ce bruit lorsque la ventilation était poussée.

A l'issue un coup d'aspirateur par le trou et hop ; problème réglé.....

 

Par cet endroit on peut vérifier tactilement si la roue de hamster n'a pas de jeu.

 

Si cela peut aider ; cela reste moins toujours moins cher et plus facile que d'aller au garage.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

bonjour,

 

j'ai effectivement ouvert une boite dans la compartiment moteur. Coté gauche quand on est face au moteur. à l'intérieur, je n'ai pas vu de filtre... mais des feuilles que j'ai aspiré.

 

je vais aller regarder à nouveau si ce que tu dis n'est pas juste à coté sous mes yeux.

 

Ou alors, ca voudrai dire que j'ai pas de filtre ?

 

j'ai le même modèle que toi au moteur près. 1.4HDI pack clim de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd440vR

En fait ; l'emplacement sur la partie supérieure gauche est destiné à recevoir le filtre à pollen pour la climatisation.

Si tu n'as rien est que simplement ; le filtre prévu n'y est pas. Il ne te reste plus qu'a aller en chercher un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

je l'ai acheté en garage. m'aurai-t-on pris pour un pigeon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd440vR

Normalement le filtre à pollen aurait du être présent selon moi......

Cela coute dans les 10/15 euros me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

ouai c'est pas le prix qui me gêne, c'est plus le fait qu'il n'y en ai pas eu un !

je vais démonter ca pour voir, mais c'est vrai que ca me l'a fait quelques kilomètres après avoir repris ma voiture qui avait passé la matinée sous les arbres... et c'est la 1ere fois que je la garais ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

si il n'y a pas de filtre à pollen, alors n'inporte quel bout de feuille ou autre passe, et arrive directement dans le pulseur, alors tu m'étonne aprés qu'il soit bruyant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

on m'a dit que toutes les versions n'avaient pas forcément de filtres...

 

si quelqu'un a un 1.4hdi pack clim de 2006, peux t-il me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd440vR

Cela me semble bien surprenant que suivant la motorisation ; à finition équivalente de surcroit ; le filtre à pollen ou filtre d'habitacle n'y soit pas. J'ai eu également un Ford Fusion 1.4 tdci (moteur PSA) et le filtre était bien présent alors que c'était un modèle 2003....

A confirmer par un autre internaute ayant un 1.4 Hdi pack clim de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar275ML

Bonjour,

il y a en effet un filtre qui se situe sous un cache tenu par trois vis cruciformes en haut à gauche sous le capot moteur (le dessin de la voiture y figure avec une flèche et des petits points). Une fois le cache démonté, le filtre apparaît (horizontal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

je travail en concession citroen depuis onze ans, et je peux t'assurer que les c3 ayant la clim, quelque soit l'année et la finition, ont toutes un filtre à pollen d'origine, si la tienne n'en avait pas c'est que l'ancien proprio l'a enlevé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

je travail en concession citroen depuis onze ans, et je peux t'assurer que les c3 ayant la clim, quelque soit l'année et la finition, ont toutes un filtre à pollen d'origine, si la tienne n'en avait pas c'est que l'ancien proprio l'a enlevé !!!

 

je l'ai acheté dans une concess en occasion du lion :mad:

bon je vais ouvrir ca, et gratter un peu voir ce que je trouve.

puis je vais me commander un filtre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

attention une perle : je reviens de la concess suite à mes problèmes de bruit.

Alors le filtre était bien présent mais tellement pourri qu'il s'était enfoncé dans le conduit + déchiré. (Les mécano n'ont pas super géré quand ils ont fait la réviz occasion du lion bref...)

 

filtre sorti, main dans le conduit : un sachet de dragibus....

 

nouveau filtre : plus un bruit.. sérieux les boules.... mais c'est plutôt une bonne nouvelle au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIN563oP

Bonjour,

je déterre ce sujet car même problème.

ventilation sur 2 cela vibre légèrement.

ventilation sur 3 = boucan d enfer et tableau de bord vibre fortement. Cela semble venir plutôt au milieu du tableau de bord.

 

j ai enlevé le filtre à pollen comme indiqué; Rien de spécial.

J'ai passé la main au maxi mais j'ai pas trouvé la fameuse roue de hamster qui pourrait avoir du jeu???

Voilà si quelqu'un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482Ia

Bonjour,

J'ai enlever le filtre et passé l'aspirateur, plus de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...