Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

CONCOURS du mois d'avril "Les Sportives avec 4 sorties d'échappement"


knucker
 Partager

Messages recommandés

Voici les résultats de ce concours

Merci aux participants et aux votants :jap:

 

 

1er : @ched avec 74 points -calimero-.gif.4c7303e345284fa59e40db9aa507b53d.gif

 

2e :  @facel55 71 pts

 

3e :  @nono1964 59 pts

 

4e :  @bp 50 pts

5e : @miki3 48 pts

6e : @toudou 44 pts

7e :  @Lbgn63 37 pts

8e : @amDBs9 @knucker et @gypehem69 34 pts

11e : @Roland de Gilead 33 pts

12e : @Sevenfifty H2 30 pts

13e : @fiatever 26 pts

14e : @1600 S 23 pts

15e : @sand25000 22 pts

16e : @icachris : 19 pts

17e : @abo927

 

 

C'est donc @ched qui remporte ce concours âprement disputé et qui va nous trouver le prochain thème pour le mois d'aout. Félicitations à vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez-vous du thème "Les sportives avec des échappements latéraux" ?

 

J'ai regardé en première page, ce thème ne semble pas avoir déjà été traité !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roland de Gilead a changé le titre CONCOURS du mois d'aout : "Les sportives avec des échappements latéraux"
Il y a 1 heure, ched a dit :

Que diriez-vous du thème "Les sportives avec des échappements latéraux" ?

 

J'ai regardé en première page, ce thème ne semble pas avoir déjà été traité !

 

:sol:

C'est lancé, à vos appareils :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant une photo pour le concours "une américaine fastback" je suis retombé sur une série de photo d'une sortie club de 2017.

 

Du coup je vais poster ici aussi une photo de la Cobra Daytona qui participait à la sortie... une photo mettant plus en valeur son échappement latéral... sinon comment choisir entre mes photos de Cobra 427 ??? :W

 

big-6531191bde.thumb.jpg.7ddc33258ef609f0d64da2ae94be8377.jpg

 

:sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ched a dit :

En cherchant une photo pour le concours "une américaine fastback" je suis retombé sur une série de photo d'une sortie club de 2017.

 

Du coup je vais poster ici aussi une photo de la Cobra Daytona qui participait à la sortie... une photo mettant plus en valeur son échappement latéral... sinon comment choisir entre mes photos de Cobra 427 ??? :W

 

big-6531191bde.thumb.jpg.7ddc33258ef609f0d64da2ae94be8377.jpg

 

:sol:

Oh, une Cobra, quelle surprise :beuh:

 

 

:ddr:

 

 

S'il y en a parmi vous qui ont des photos du modèle que j'ai posté en illustration du thème de ce mois, je veux bien les voir :vert:

J'ai toujours adoré l'histoire de cette Speed 12, je ne sais pas si vous l'a connaissez.

https://www.caradisiac.com/TVR-Speed-12-le-monstre-seul-et-unique-est-a-vendre-34654.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland de Gilead : oui, quelle surprise ! :ange:

Cette TVR est effectivement bestiale. Je ne connaissais pas son histoire... merci du lien !

 

@bp : merci de cette dédicace :jap:. Une belle voiture, que je n'ai pas encore croisée (de mémoire). Fort probablement une continuation de chez Shelby ou une réplique américaine du meilleur niveau (Contemporary Classic, ERA, Superformance...).

 

:bien:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @ched pour ta victoire ! :bien:

 

J'ai pas de photo de Speed 12.

Voire même de TVR tout court.

Enfin quelqu'un avait notifié une TVR sur l'une de mes photos mais c'était une Cerbera en arrière plan.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps rêvé d'avoir une R5 Alpine turbo... je pense qu'elle est sortie l'année du bac (pour moi) ou l'année d'après... mais de là à qualifier son échappement d'échappement latéral il y a un pas que je ne franchirai pas !

 

Effectivement, la sortie de l'échappement débouche juste devant la roue arrière. Mais le tube court sous la voiture, pas sur le côté...

 

Je laisse le soin à l'organisateur du concours de valider (ou non) la photo, mais elle me semble hors sujet.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 16:37, ched a dit :

Euh... la Cerbera, c'est bien une TVR, non ???

 

:heink:

 

Il y a 9 heures, Roland de Gilead a dit :

Ben oui :whistle:

 

Oui ce que je veux dire c'est que comme la TVR que j'ai en photo est en arrière plan de loin.

Non seulement ce sera moche mais en plus ce n'est pas un modèle avec des échappements latéraux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 18:41, toudou a dit :

Au milieu de tous ces “monstres” une petite R5 Alpine Turbo  pour moi Avec un bon vieux Pot Devil 

 

26636E94-273A-430A-8DD1-AF62BCD367FD.thumb.jpeg.1c7308731ddc009a1b76e68e396d787b.jpeg

 

 

Le 14/08/2022 à 18:54, ched a dit :

J'ai longtemps rêvé d'avoir une R5 Alpine turbo... je pense qu'elle est sortie l'année du bac (pour moi) ou l'année d'après... mais de là à qualifier son échappement d'échappement latéral il y a un pas que je ne franchirai pas !

 

Effectivement, la sortie de l'échappement débouche juste devant la roue arrière. Mais le tube court sous la voiture, pas sur le côté...

 

Je laisse le soin à l'organisateur du concours de valider (ou non) la photo, mais elle me semble hors sujet.

 

😉

 

 

Ah ok je savais pas que tu voulais le tube qui sort sur le côté @ched

Du coup les Dodge Viper par exemple c'est pas bon ?

 

Genre ceci 

 

large.DSC_0062.jpg.1fde3495ffe898dbc53cd51218b857af.jpg

 

Ça non plus ça passe pas du coup ?

 

large.DSC_1220.jpg.8b03e0bde05cbd60b3d6d4a76853cc4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, knucker a dit :

 

 

 

Ah ok je savais pas que tu voulais le tube qui sort sur le côté @ched

Du coup les Dodge Viper par exemple c'est pas bon ?

 

Genre ceci 

 

large.DSC_0062.jpg.1fde3495ffe898dbc53cd51218b857af.jpg

 

Ça non plus ça passe pas du coup ?

 

large.DSC_1220.jpg.8b03e0bde05cbd60b3d6d4a76853cc4e.jpg

On pourrait se tromper avec le réservoir d'essence !!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étymologiquement, un échappement "latéral" est un échappement "sur le côté" de la voiture.

 

Pour rester dans les Cobras, les premières (260 et surtout 289) avaient l'échappement sous la voiture qui sortait par l'arrière.

L'évolution pour la course, la 289 FIA, avait le tube sous la voiture, mais visible sur le côté, et sortait devant la roue arrière.

L'évolution coupée de la 289, la Daytona, a eu le premier échappement latéral.

Puis vint la 427, échappement par dessous débouchant sur l'arrière en version "street" et échappement latéral en version "S/C" en vue de la compétition.

 

Donc pour moi, seules les Cobra Daytona et 427 S/C disposent d'échappements latéraux dans cette famille.

 

La Cobra n'est pas la seule à disposer de ce genre d'échappement, interdit par notre code de la route en principe. La Lotus Seven et ses répliques (comme la Catheram) en dispose, ainsi que quelques autres... les excentriques Excaibur et autres voitures des années 50 en avaient aussi !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...