Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Désolé!

 

Sondage :

 

Combien aves-vous de miniatures a ce jour?

 

 

Bonjour pour ma part :

540 dont 64 de presse, la dernière étant la R20 des frères Marreau,

tous les vainqueurs du Mans de 1923 à 2005 (il me manque la bentley de 1927 et l'Audi de 2006 et des coup de coeur comme la Matra 630 coupée de 1968 qui vient de sortir chez Bizarre,

une grande partie des vainqueurs de Monté Carlo (1939-2005) et une belle série de solido série 100. Voila pour moi.

Ici (Savoie) pas vu encore la Panhard du Mans que j'attens également avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

Un peut plus de 10 000 (plus compté depuis 4 ans) toutes échelles

Du 1/200e au 1/1!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé!

 

Sondage :

 

Combien aves-vous de miniatures a ce jour?

 

Bon.

Quand tu passes aprés Kerozeno, tu fais petit joueur ... :/

 

Au dernier pointage:

environ 735, toutes au 43eme, dont 60 Alpine, 240 Renault et une quarantaine de PL

 

Il y a de tout: de la presse, des vieilleries d'époque (Norev, Solido,...), des kits (AMR, Provence, DM, JPS,...) des modifs perso,...bref: tout ce qui fait le charme d'une collec' :)

 

PS: j'oubliais: il y en a plus d'une centaine en boite, en attente de montage

 

voili

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle liste pour les voitures classiques

BUCCIALI TAV32 :love:

 

 

Fascicule 24

- CORD 812 CONVERTIBLE PHAETON 1937 :love:

 

 

Fascicule 25

- DAIMLER DOUBLE SIX 1926

 

 

Fascicule 26

- VOISSIN C28 AMBASSADE 1936 :love:

 

 

Fascicule 27

- MINERVA AL 1930 :love:

 

 

Fascicule 28

- PACKARD V12 LeBARON SPEEDSTER 1934 :love:

 

 

Fascicule 29

- HISPANO SUIZA J12 T68 COUPE VANROOREN 1933 :love:

 

 

Fascicule 30

- MERCEDES SS 1933

 

 

Fascicule 31

- PIERCE ARROW SILVER ARROW 1933 :love:

 

 

Fascicule 32

- DELAGE D8SS FERNANDEZ & DARRIN 1932 :love:

 

 

Fascicule 33

- MERCEDES 770K (W150) CONVERTIBLE 1938

 

 

Fascicule 34

- CHRYSLER CUSTOM IMPERIAL LE BARON 1933

 

 

Fascicule 35

- BUGATTI TYPE 50 PROFILEE 1932 :love:

 

 

Fascicule 36

- ALFA ROMEO 2500S CABRIOLET 4 POSTI TOURING 1939

 

 

Fascicule 37

- TATRA 77 1934

 

 

Fascicule 38

- BUGATTI TYPE 41 ROYALE COACH WEYMAN 1929 :love:

 

 

Fascicule 39

- JAGUAR SS1 AIRLINE 1935

 

 

Fascicule 40

- PANHARD 6-CS FAUX CABRIOLET 1935

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap103de

Je suis belge, je vais en Corse la semaine prochaine, quelqu'un peut'il me dire ce qui sort la semaine prochaine ou ce qui sera encore là? (collection Renauly, Citroen DS ou 2cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo364Aa
matt_206 Question :

 

Etant abonné à la Collection Peugeot, ce mois-ci en consultant mon compte, je note qu'Hachette a débité 27,75 euros au lieu de 21,80 euros pour la 204 + la 402 Eclipse..

 

C'est quoi cette blague ?? Quelqu'un d'autres est abonné et peux m'expliquer pourquoi 6 euros de différence ??

 

Bonjour!

 

Pour répondre a ta kestion je pense qui ton fait payer un classeur!

Et pourtant selon leur bon d'abonnement ils l'envoyent gratuit!

 

mais je sais pas si c'est pour toute la durée de l'abonnement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem342tv
Désolé!

 

Sondage :

 

Combien aves-vous de miniatures a ce jour?

 

 

Bonjour, excellente question

 

Donc si je décompte

- environ 150-200 véhicules des 24 Heures du Mans, ile me manque 6 vainqeurs 2 Bentley, 2 Alfa-Roméo, la Ferrari de 1962 ( Zut mon année de naissance) et l'Audi R10 2006.

- a peu près 230 Peugeot

- une bonne centaine de deuche

- une cinquantaine de traction

- ont peut rajouter encore bien une cinqantaine de citron

- quelques Porsche

- un peu plus de Ferrari surtout des F1, dont celle avec laquelle l'Argentin José Froilan-Gonzales a signé la 1er victoire de la scudéria en championnat du monde de F1 le 14 Juillet 1951

sans oublier les Renault et autre marque j'estime avoir entre 800 et 1000 voitures au 1/43, et la même chose au 1/87

 

Bonne journée

 

LEMANS68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK
Bon.

Quand tu passes aprés Kerozeno, tu fais petit joueur ... :/

 

Eisvogel il en a 26.000 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo364Aa

kerozen0

Un peut plus de 10 000 (plus compté depuis 4 ans) toutes échelles

Du 1/200e au 1/1!!!!!

 

:) Comment tu fait a ranger tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei
Sondage :

Combien aves-vous de miniatures a ce jour?

 

environ 750 tout du 1/43, dont d'ailleurs bon nombre de kits non montés que je vais pas tarder à vendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage :

 

Combien aves-vous de miniatures a ce jour?[/quotemsg]

 

475 à l'échelle 1/43, dont la majorité de françaises d'avant 1970. Les autres sont soit des modèles cultes, soit achetés par coup de coeur ou soit en raison du prix intéressant. J'ai acheté des modèles kiosque à 1 euro dans des brocantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Bonsoir a tous

 

Je souhaite resiler mes comptes chez database !

 

Quelqu'un aurait un lien ? :D

Parce que ca se trouve pas comme ca bizarrement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Merci mais c'est le lien direct pour les resiliations que je recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est le lien direct pour les resiliations que je recherche ;)

 

 

Le mieux à mon avis est d'adresser par courrier postal ta résiliation. Deuxième solution, moins honnête, tu ne payes plus les produits que tu reçois ( ou que tu n'as jamais reçu) et là, ce sont eux qui vont te résilier. La première solution est à appliquer en priorité. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd
Bonsoir a tous

 

Je souhaite resiler mes comptes chez database !

 

Quelqu'un aurait un lien ? :D

Parce que ca se trouve pas comme ca bizarrement :W

 

 

Un courrier, une enveloppe et un timbre, c'est ce qui marche le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq
Un courrier, une enveloppe et un timbre, c'est ce qui marche le mieux.

 

Pour eviter tous litiges l'amin c'est la lettre recommandée avec AR, car ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'on pas reçu si par la suite il y a litige sur les factures et livraisons, c'est comme ce que je fais et cela ne pose aucun poroblème , un peu plus chère que mariane, mais efficasse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim011uG
Bonsoir,

 

En regardant le très bon site de Jean-Marc Brunet « Collectionneur malgré moi » (http://perso.orange.fr/jean-marc.brunet/collTests.html) dans le chapitre Collections Test, il est noté en dessous de la collection MINI ou Monte-Carlo proposée par Altaya que sur la feuille permettant aux acheteur de recueillir leurs opinions, il y avait l’évocation d’une collection ayant pour base les modèles SIMCA :

 

Simca : 6 1946, Aronde 1954, 9 sport 1952, Cargo 1956, Présidence 1958, Ariane 1959, 1000 1962, 1000 Coupé 1963, 1500 1964, Talbot 1100 1968, 1000 Rallye 2 1972, CG Spider 1972, Matra Simca Bagheera 1973, 1100 T1 1974, Chrysler Simca Horizon 1980.

 

_____________

 

Il y a sur ebay une annonce avec en vente la collection Simca, moi j'ai eu la chance de me procurer le numéro 1, c'est que du bonheur !!! Les modèles sont biens finis et la collection a l'air variée.

 

En cadeau avec le prochain envoi, une plaque emaillé avec le logo SIMCA

VIVE la collection SIMCA !!

 

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Fameuse-collection-SIMCA-Altaya-n1-Aronde-1100-1300_W0QQitemZ250007858484QQihZ015QQcategoryZ120285QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

c8_1.jpg.560dd471d6b12cd40321675d3fcb91aa.jpg

 

a9_1.jpg.0a309ac6cff11eacf21afd69122dae3a.jpg

 

 

http://cgi.ebay.fr/Fameuse-collection-SIMCA-Altaya-n1-Aronde-1100-1300_W0QQitemZ250007858484QQihZ015QQcategoryZ120285QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

(Les photos proviennent de l'annonce d'ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Belgique)

 

trouvée ce jour, la R12 break Gendarmerie d'aéroport, sortie donc juste à temps avant l'interruption d'1 mois programmée par Hachette. Très beau petit modèle...

A+

Nico

 

 

Didju ! A même pas 9 heures près, je postais le même message ! :lol:

 

C'est étonnant, j'avais vu cette R12 lors de sa sortie en France fin décembre 2005, mais sans l'acheter. Et puis, finalement, quelques mois plus tard, je me suis laissé tenter. C'est vrai qu'elle est réussie. D'autant plus que cette couleur bleu ciel est plutôt seyante, elle. Car, je dois bien l'avouer, le bleu foncé habituel des miniatures de gendarmerie n'est pas une réussite : les lignes des carrosseries ne sont pas mises en valeur, et les détails en tampographie noire ne se remarquent pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de la collection rally de monte-carlo ou on voit quelques nouveautées sympa et d'autres pas neuve mais pas communes:

 

Fascicule 22

- FORD FOCUS WRC M. GRÖNHOLM - 2006

Fascicule 24

- PEUGEOT 307WRC - Manfred STOHL / MINOR - 2006

Fascicule 28

- SKODA FABIA WRC - PANIZZI / PANIZZI - 2006

Fascicule 34

- SUBARU IMPREZA WRC - Stephane SARRAZIN / PREVOT - 2006

Fascicule 37

- PEUGEOT 307WRC - T GARDEMEISTER / HONKANEN - 2006

 

Mazette ! Ca va faire beaucoup de modèles 2006 !

Fascicule 26

- OPEL MANTA 400 - Wolfgang HERO / Ludwig GRUN

 

 

Qui ça ? D'après Rallybase.nl, Wolfgang Hero n'était que co-pilote de Manfred Hero au Monte-Carlo 1988. Par contre, le susnommé Manfred Hero a terminé onzième de l'édition 1986 au volant d'une Opel Manta 400, avec Ludwig Grün comme co-pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que vois-je ? Un camion Simca Cargo ? S'il est réalisé au 1/43e, je connais une autre collection Altaya qui apprécierait de le retrouver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didju ! A même pas 9 heures près, je postais le même message ! :lol:

 

C'est étonnant, j'avais vu cette R12 lors de sa sortie en France fin décembre 2005, mais sans l'acheter. Et puis, finalement, quelques mois plus tard, je me suis laissé tenter. C'est vrai qu'elle est réussie. D'autant plus que cette couleur bleu ciel est plutôt seyante, elle. Car, je dois bien l'avouer, le bleu foncé habituel des miniatures de gendarmerie n'est pas une réussite : les lignes des carrosseries ne sont pas mises en valeur, et les détails en tampographie noire ne se remarquent pas assez.

 

 

(Belgique)

Pour ma part, je l'attendais avec impatience pour son originalité (ça change du sempiternel bleu...gendarmerie, comme tu dis); en plus, elle est particulièrement bien détaillée pour cette collection.

En prime, une certaine photo au dos du fascicule m'a fait rire un bon coup...

Enfin, je suis impatient d'être le 17 août (reprise de la parution) pour avoir le plaisir de laisser la Xsara au magasin...

A+

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP
Bon.

Quand tu passes aprés Kerozeno, tu fais petit joueur ... :/

 

Eisvogel il en a 26.000 :oui:

 

 

Salut mon petit Pedro.

Méme si je n´écris pas beaucoup, je suis omniprésent sur le top.

J´ai arreté de compter mes voitures a 17000, ce qui est déja pas mal, mais je lis dans ton message que mes voitures se reproduisent comme des lapins, c´est bon, je n´ai plus besoin d´en achetter. :lol:

Je ne compte plus depuis 1990, et j´en ai vendu pas mal depuis, je me débarrasse des 1/24-25, du 1/18, qui prend enormement de place, et tous les petits models qui ce perdent dans les tirroirs.

Voir mes vitrines et mon petit bor..l. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...