Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

je vois que tous les commentaires tournent toujours autour du même sujet quotemsg]

 

Bien vu tous tes commentaires sur des marques ou caravane à reproduire, très bonne idée ! nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Comme je l'ai déja dit, ras le bol des meme caisses d'une autre couleur, j'attend les protos de marque comme l'éole de citroen, la 404 proto diesel, les camions autres que le u23, mais au 43ème, comme le type 55, le berliet tbo, etc...

On a toujours pas vu de DS coupé ricou !

De SM cabriolet, opera ou espace

De DS ou CX PLATEAU TISSIER 2 ou 4 portes

De CX ambulances ou break S1

De plateaux sur différente base, galion, type h, j7, citroen type 350 etc...

De panhard 24 BT et CT !??? à part la solido, je ne voit rien venir, la plus belles des panhard en plus, m'enfin !

 

Il y a de quoi faire... [:greendy]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque la Visa a fait couler beaucoup d'encre (ou enfoncer beaucoup de touches) ces derniers temps, j'ai réussi à retrouver ma Visa Norev d'origine de la grande époque et à la ressortir d'un sommeil prolongé au fond de sa boite.

Elle a même eu droit à une petite séance photo au soleil aux côtés d'une "réplique" sortie dans les années 2000:

 

vs1.JPG.7ad5adbae95002810682665505c61666.JPG

Mais c'est que la verte ne s'en tire pas mal du tout! Quant à la marron... il vous resterait pas un peu de noir mat qu'on repeigne aussi le capot tant qu'on y est?

 

vs2.JPG.f3b215308becda273d40abaa9ead3a5f.JPG

 

vs4.JPG.8cd78e2924b1088ba6e6b2dd70f80e35.JPG

On dirait que ça se confirme. Je vais garder ma verte encore quelques années. Hormis les roues, la ligne est plutôt fidèle pour un jouet des années 80. La marron? C'est russe? Nord-coréen??

 

vs3.JPG.4372617e66f580399a108aa0bf52c53d.JPG

Qui est-ce qui regrette d'avoir jeté sa vieille Norev pour la remplacer par la version kiosque? :lol:

 

On dirait que Norev a ressorti son vieux moule et s'est acharné dessus pour l'enlaidir. Un membre du personnel qui aurait eu des relations orageuses avec sa Visa?

 

En tout cas les vitrages et l'intérieur sont absolument identiques sur les deux versions, ce qui laisse à penser que Norev est bien reparti de la même base.

 

Que ceux qui auraient loupé ce remake se rassurent, la version police arrive. Et hop, deuxième service. Merci Hachette!

 

Au fait, ma Visa marron est disponible à la vente... Par MP uniquement. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modeles que tu nous montres sont ceux de la visa 1 et la marron la visa 2 ! deux voitures différentes !

 

Ca, j'avais remarqué, merci! ;) Je me suis attaché à comparer la ligne générale de la voiture. Les Visa I et II utilisaient la même caisse. Seuls les habillages différaient: pare-chocs, calandre, feux, bandes latérales, entourages noir mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu compares la visa II sortie en jet car et celle sortie en librairie y a vraiment pas beaucoup de différences !!S ils sortaient la jet car en collec librairie ça pourrait donner quelque chose de pas mal !!(meme si elle est sortie chez UH !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui regrette d'avoir jeté sa vieille Norev pour la remplacer par la version kiosque? :lol:

 

 

La Solido est pas mal aussi, comparée à cette visa beige :D

 

http://www.antp.be/pic/miniatures/00000101.jpghttp://www.antp.be/pic/miniatures/00000102.jpg

 

(ayant déjà ces deux Solido, quand j'ai vu la beige en vrai je n'ai pas hésité... à la laisser là et ne pas l'acheter :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vitrage est peu etre similaire (tu est sur et certain?), mais la caisse en aucun cas, les différences de caisse sont trop nombreuses, ça aurait couté aussi cher que de refaire un moule neuf ! ( j'ai vu que c'est des s1 et s2 ;) )

 

C'est vrai que la vielle norev est plus fine au niveau du moule, c'est flagrant, la s2 on dirait quelle a été trempé dans un pot de peinture, quelle bouze :q meme à 10€90, c'est du boulot de cochon.

A titre de comparaison, la s1 de citroen passion est très chouette...

 

Par contre pour celle ou il manque parfois les filets noir comme le bas de caisse de la CX turbo de cher citroen passion, pour ce prix on peu sortir un pot de peinture et un pinceau ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx
Après la Visa déjà copieusement râtée par Norev...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/IMG_1410.jpg

 

... voici le C 15 carrément massacré par Eligor!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/IMG_1420.jpg

 

Mettez-les sur une étagère à part, sinon vos autres miniatures pourraient prendre peur et se jeter dans le vide!

:peur:

Merci à Warnless pour les photos.

 

 

Suffit de pas acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx
Tes propos n' engage que toi ! Tu trouves que la collection 2cv n ' a pas d intérét par exemple ; il y en a d autres qui te diront la meme chose pour voitures d ' exception ou pinder ! quand aux vopitures tintin ou spirou ce sont des miniatures pour les fans de ces BD ! Je ne collectionne pas les véhicules de " voitures classiques " mais je ne trouve pas que cette collection n ' a pas d interets ! Il en faut pour tous les gouts !! Quan à la collection caravane , en ce qui me concerne , si elle existait j ' en acheterai peut etre 1 ou 2 ! Mais je ne ferai pas toute la collection ! le bonheur des uns ne fait pas forcemment le bonheur des autres .

Fin du Hs !

 

 

 

Ce n'est pas un HS ce cet échange, c'est justement interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit, ras le bol des meme caisses d'une autre couleur, j'attend les protos de marque comme l'éole de citroen, la 404 proto diesel, les camions autres que le u23, mais au 43ème, comme le type 55, le berliet tbo, etc...

On a toujours pas vu de DS coupé ricou !

De SM cabriolet, opera ou espace

De DS ou CX PLATEAU TISSIER 2 ou 4 portes

De CX ambulances ou break S1

De plateaux sur différente base, galion, type h, j7, citroen type 350 etc...

De panhard 24 BT et CT !??? à part la solido, je ne voit rien venir, la plus belles des panhard en plus, m'enfin !

 

Il y a de quoi faire... [:greendy]

 

 

 

Pour la DS coupé Ricou, elle est prévu dans la collection DS, a priori le n°23 s'il n'y a pas de changement.

 

pour les autres... wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS coupé Ricou, elle est prévu dans la collection DS, a priori le n°23 s'il n'y a pas de changement.

 

pour les autres... wait and see..

 

 

Ahhhh, toujours ça, de pris ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

La Visa 1000 pistes du Monte Carlo

 

Ca y est je l'ai aussi :love:

Mes yeux ne me permettent pas de vérifier les exactitudes ou inexactitudes éventuelles des détails, mais je la trouve globalement rudement sympa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma petite collection dsl pour la mauvaise qualité des photos :love:

dy6.JPG.66ad600afc7aa420e01e075a6d635feb.JPG

 

Jolie petite collection.

Au fait, les modèles de la collection "nos chères voitures d'antan" Altaya/Ixo, dont cette Dyane, sont en vente chez Modelcarworld:

 

1731_240.gif.2cee16cbffb16c1efd555dc9c3fe2f54.gif

 

La collection est présentée comme étant d'origine française et vendue en exclusivité chez Modelcarworld pour l'Allemagne, au prix de 14,95 € l'unité, ou comment écouler les stocks d'invendus?

Plus d'info sur www.modelcarworld.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl
bonsoir quelqu’un peux me dire l’échelle 1,87 par rapport a une échelle 1,43 la différence avec une photo merci [:hamstervert:3]

 

 

Ben! Le double ou la moitié de l'autre. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP
Jolie petite collection.

Au fait, les modèles de la collection "nos chères voitures d'antan" Altaya/Ixo, dont cette Dyane, sont en vente chez Modelcarworld:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/1731_240.gif

 

La collection est présentée comme étant d'origine française et vendue en exclusivité chez Modelcarworld pour l'Allemagne, au prix de 14,95 € l'unité, ou comment écouler les stocks d'invendus?

Plus d'info sur www.modelcarworld.de

 

 

 

Habitant de cette grande nation qu´est l´Allemagne, je peux dire que la collection NOREV n´est pas une exclusivitée de Modelcar.

Cette collection est présente dans tous les bons magazins de modellisme, dons trois dans mon environnement, et a prix semblables.

Aujourd´hui on gagne contre les Portos, et demain , les Bleus contre les Italiens. :coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl
la plus petite c'est 1,87 c'est sa ou je me trompe :??:

 

 

C'est l'échelle pour les trains miniatures, dite HO. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM803jR

Bonjour,

j'ai fais un forum sur les miniatures anciennes (principalement Dinky Toys) puis je mettre un lien de mon Forum Ici?

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy
Jolie petite collection.

Au fait, les modèles de la collection "nos chères voitures d'antan" Altaya/Ixo, dont cette Dyane, sont en vente chez Modelcarworld:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/1731_240.gif

 

La collection est présentée comme étant d'origine française et vendue en exclusivité chez Modelcarworld pour l'Allemagne, au prix de 14,95 € l'unité, ou comment écouler les stocks d'invendus?

Plus d'info sur www.modelcarworld.de

 

 

Sur toutes ces miniatures à 14.xx €, lesquelles sont intéressantes ? (je sais qu'il y a à prendre et à jeter, comme dans toutes les collections).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl
... je crois que je vais renoncé

 

C'est sûr :lol:

Bien comme site, avec des véhicules sympas.

http://www.modelcarworld.biz/Grafik/Nachrichten/ab1700/1786_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien tu relis les posts précédents.

Ils sont assez proches de ton intervention. :p

 

 

Ok, je suis remonté jusqu'à 86 pages en arrière, alors c'est juste pour faire des jaloux ces collections Spirou et Vaillant.

Il faut crier haut et fort qu'on les veux ces collections, non d'une pipe !

Tintin ne s'est jamais intéressé aux voitures, cette collection touche surtout les passionnés de BD (même si je suis abonné) alors que Fantasio et Vaillant sont de vrais passionnés de voitures. La Vaillante en photo existait déjà depuis longtemps par un constructeur artisanal à un prix inabordable, tout comme la Zorglumobile, laissant le commun des mortel, comme moi, dans le désire.

 

En passant, je voulais dire que la collection japonaise Hachette/Norev reprend quelques modèles Ebbro vu en magasin, la Toyota 2000GT est la même que la Norev sortie chez nous.

 

Pour rassurer ces Monsieurs français, Atlas est aussi bord..ique en Suisse, rappel de facture déjà payées, ne savent jamais où ils en sont... Passé des tas de téléphones pour m'entendre dire :"ok, si vous avez déjà payé, je prend note, jetez le rappel". Arrivage alléatoire des voitures, et j'en passe.

 

J'ai une autre question, ça fait belle lurette que je ne vois plus la collection Voitures Classiques dans les kiosques autour de Genève. J'étais abonné par l'intermédiaire d'un ami français, qui a résilié, fatigué de recevoir des rappels pour des factures payées et d'être mal reçu au téléphone. Alors si quelqu'un près de Genève peut me dire dans quel kiosque je peux les trouver, ça serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151927/Zorgleoptere.jpg

Une collection Spirou, ou Franquin ?

quotemsg]

 

Décidement, il ne sont jamais à cours de sujet miniatures, à quand la collection the thunderbirds ?

(les sentinelles de l'air)

Une super série ancienne pleine de maquettes géniales et futuriste !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/les sentinelles.JPG

 

 

 

Certains imiginatifs n'ont pas attendu le match de ce soir (il y a déjà 6 morts pour la demi finale....) pour me descendre ma vitrine, et l'assistance n'a pas pu me trouver de vigile; ayant à passer la nuit à la pharmacie, j'en profite pour explorer les derniers messages du forum.

les Thunderbirds ont inspiré Dinky dans les années 70, et plus récemment Matchbox qui a produit les différents engins et même une maquette-jouet de la base secrète, avec des rampes de lancements cachées,... (achetée il y a une dizaine d'années en Belgique) On en trouve de temps en temps chez les marchands de jouets anciens.

L'intérêt pour les repros de voitures ayant rééllement éxisté n'est pas incompatible avec celui pour les collections BD, et l'imagination de Franquin ou de Jean Graton nous a permis de passer d'excellents moments; les références de la Turbotraction aux protos de J.A.GRégoire ou aux dreamcars US nous rapproche de l'actualité de l'époque; simplement peut-on juger que pour Tintin, Atlas a tenté d'exploiter un peu trop le filon en allant chercher des modèles n'apparaissant que furtivement et sans intérêt pour le Bédéphile. J'ai arrêté après quelques numéros, ayant eu les modèles qui m'intéressaient; espérons qu'ils seront plus raisonnables pour Spirou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...