Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Elles sont toutes sorties en vert, avec ces feux ?

 

 

Avec ces feux oui, mais pour les teintes, je ne sais pas... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Mais bon, c'est pas très beau, mais une rose c'est pas géniale non plus.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le 100KG Renault il s'agit bien de la version courtage de la collection TDC. Les différences constatées sont surement du au fait que les derniers modéles reçus étaient d'une qualité supérieur aux autres véhicules.

Bonne soirée,

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr224Rh

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Trouvé hier dans un bric-à brac (mélange de brocante et vide-grenier) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238731/DSCN1861.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238731/DSCN1864.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238731/DSCN1870.jpg

 

Ce modèle me laisse perplexe. L'emballage semble provenir d'une édition presse, pourtant je n'ai jamais vu ce modèle dans la collection tour de france.

De plus les véhicules de cette série étaient livrés sans socle, là le socle ressemble à ceux des collections Postes ou Citröen.

S'agit il d'un modèle de la version courtage ? Quelqu'un peut il me renseigner ?

Egalement la calandre n'est pas identique à celle des autres 1000Kg sortis en miniature. Elle semble représenté une des premières versions à l'échelle 1 mais les portes ne sont pas en version "suicide" comme sur les premiers modèles !

 

 

 

Effectivement il s'agit bien d'un modèle de la collection "Tour de France" version courtage, c'est le numéro 71 Renault 1000Kgs organisation - L'équipe. Par contre c'est un modèle de fabrication Universall Hobbies dont les prix s'envolent sur Ebay chaque fois qu'il y en a un, tu as peut être fait une bonne affaire selon le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Trouvé hier dans un bric-à brac (mélange de brocante et vide-grenier) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238731/DSCN1861.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238731/DSCN1864.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238731/DSCN1870.jpg

 

Ce modèle me laisse perplexe. L'emballage semble provenir d'une édition presse, pourtant je n'ai jamais vu ce modèle dans la collection tour de france.

De plus les véhicules de cette série étaient livrés sans socle, là le socle ressemble à ceux des collections Postes ou Citröen.

S'agit il d'un modèle de la version courtage ? Quelqu'un peut il me renseigner ?

Egalement la calandre n'est pas identique à celle des autres 1000Kg sortis en miniature. Elle semble représenté une des premières versions à l'échelle 1 mais les portes ne sont pas en version "suicide" comme sur les premiers modèles !

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous

Il sagit peut de la Goelette j'ai cette photo pour comparer

 

GOELETTE 0.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Trouvé une autre photo de la goelette sur le net

 

 

P6120245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé c'est le n° 72 version courtage

http://cntrois.over-blog.com/article-5690462.html

 

Merci pour ton lien!

En le consultant, je viens de réaliser que j'ai moi aussi acheté hier matin 3 minis de la collection TDF courtage sans le savoir:

 

nvsocfb.jpg.0c0be6397ef32c0adb263f98ecd8f0ea.jpg

 

uhcc2d.jpg.531a5320092fdd078773a9c4b159e738.jpg

 

uhreept.jpg.909c7b80ca7c0f7e879edf38ab85d239.jpg

 

Le lot pour moins de 15€ sur un bric-à-brac.

Ce qui est plus bête, c'est que j'ai laissé 2 ou 3 autres minis de la même série que le gars proposait à la vente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci pour ton lien!

En le consultant, je viens de réaliser que j'ai moi aussi acheté hier matin 3 minis de la collection TDF courtage sans le savoir:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/nvsocfb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/uhcc2d.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134277/uhreept.jpg

 

Le lot pour moins de 15€ sur un bric-à-brac.

Ce qui est plus bête, c'est que j'ai laissé 2 ou 3 autres minis de la même série que le gars proposait à la vente...

 

 

 

 

 

 

Chouette l'Espace Patrouilleur :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement la version "courtage" en effêt, il est tres sympa!

Tu l'a payé combien?

 

 

8 euros.

D'ordinaire je ne met pas plus de 5 euros pour une miniature presse dans ce genre de déballage, mais j'ai fait un effort pour un modèle moins courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le 100KG Renault il s'agit bien de la version courtage de la collection TDC. Les différences constatées sont surement du au fait que les derniers modéles reçus étaient d'une qualité supérieur aux autres véhicules.

Bonne soirée,

alain

 

 

Merci à vous tous pour ces renseignements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agit bien d'un modèle de la collection "Tour de France" version courtage, c'est le numéro 71 Renault 1000Kgs organisation - L'équipe. Par contre c'est un modèle de fabrication Universall Hobbies dont les prix s'envolent sur Ebay chaque fois qu'il y en a un, tu as peut être fait une bonne affaire selon le prix.

 

 

Selon ce que tu me dis, je ne vais jamais sur ebay, je pense que j'ai effectivement fait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour à Mulhouse (68) : tracteur Simar (prévu la semaine dernière).

Toujours pas de 4CV, d'Alpine ni de Concept Cars.

Quant aux voitures de la série Endurance, on ne les voit plus depuis 4 numéros.

 

La CX Paris-Dakar est-elle sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap281nB

PICT5534Small.jpg.87bf9ebb94968251455bcf8981f5e0c5.jpg

Une cigogne à déposé ce matin cette belle que je n'attendait plus.

PICT5548Small.jpg.31de8bf9762703c16a5b5b264dcab7db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

La collection Dakar s'arrête sur ce dernier numéro.

Mr M6 nous remercie d'avoir suivi cette collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

La collection Dakar s'arrête sur ce dernier numéro.

Mr M6 nous remercie d'avoir suivi cette collection.

 

 

C'est pas une collection que je regretterai, même si elle a réservé de bonnes surprises comme la 504 Dangel, le seul numéro que j'ai acheté :jap: ...

 

Enfin, si ça permet à M6 d'assurer la production de la Collection Renault et de la Collection 4L dans des délais convenable, ce ne sera pas une mauvaise chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une collection que je regretterai, même si elle a réservé de bonnes surprises comme la 504 Dangel, le seul numéro que j'ai acheté :jap: ...

 

Enfin, si ça permet à M6 d'assurer la production de la Collection Renault et de la Collection 4L dans des délais convenable, ce ne sera pas une mauvaise chose :p

 

 

Et bien je l'ai intégralement suivi (en kiosque) et je la regretterai. Je me doutais de sa fin proche au vu de l'indigence des derniers fascicules. Dommage ...

Sinon Dakar c'était norev et les 2 autres c'est UH, rien à voir donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

 

Sinon Dakar c'était norev et les 2 autres c'est UH, rien à voir donc

 

 

Ah oui, j'y pensais plus :lol: . :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je l'ai intégralement suivi (en kiosque) et je la regretterai. Je me doutais de sa fin proche au vu de l'indigence des derniers fascicules. Dommage ...

Sinon Dakar c'était norev et les 2 autres c'est UH, rien à voir donc

 

 

J'ai aussi apprécié cette collection, dont je n'ai pas acheté tous les exemplaires, loin de là.

J'avais notamment zappé les Mitsubishi et autres voitures du pays du Soleil Levant qui sont HS pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais visé juste en intégrant la CX à mon planning. :coolfuck:

Grâce à qui, ein ? :o

 

En tout cas, je ne saurais dire si elle est arrivée en kiosque dans le 4-7 car je n'y suis pas allé ce matin. Normal, puisque je n'avais pas besoin d'aller la chercher :siffle:

 

En tout cas, avec le recul, c'est une collection que je regrette de ne pas avoir suivie plus régulièrement... j'ai pris les 11 derniers numéros (26 à 36 inclus) alors que pour les 25 précédents, j'ai dû n'en prendre que 6... bon, après, y'a au moins un modèle que j'ai zappé "parce qu'il me faisait pitié": la R4 en plastoc-merdoc avec des décalcos foireuses sur tous les spécimens que j'ai vu, bof bof... par contre, il doit bien y en avoir une dizaine que j'aurais dû prendre à leur sortie... mais bon, heureusement, ça sera loin d'être introuvable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Dernier numéro du DAKAK ?s niff navrant çà...

Pour une fois qu'on avait de l'exotique à prix sympa (Rolls, etc ...)

çà nous changeait des 2cv, 4cv, traction et autres clones :lol:

je sens que vais en froisser ...

sans rancune ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Norev qui reprendrait un moule Abrex ? :voyons: Je pensais qu'Abrex sous-traitait ses moules à Hongwell, et que l'Octavia de Norev était une vraie Norev.

 

 

...après tout Solido rebadge bien des miniatures Cararama (BMW série 7 ; Porsche ; Audi TT etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

m6 laisse le dakar.

je suis un peu deçu pour etre passionné

et etre membre de rr43

il y avait encore beaucoup de chose de prevu.

buggy kouros une diane des renault et citroen.

elle ne verrons jamais le jours.

m6 si tu me lis vient nous en parler.

fin du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...