Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §pau045Ww

Encore une question, une amie m'a montré une photo de famille de l'année 1948, sur la photo on voit une 4cv renault, je suppose qu'elle doit être un modèle de 1947 vu les délais de livraison de l'époque. Le detail surprenant est que le volant se trouve à droite, quelqu'un aurait-il une explication?

 

 

Ou parce que c'est une Hino :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces431uR

 

Ou parce que c'est une Hino :jap:

 

La photo a été prise en France, et c'est une famille bien française, voilà pourquoi le phénomène est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

La photo a été prise en France, et c'est une famille bien française, voilà pourquoi le phénomène est étonnant.

 

 

J'ai rigolé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

 

Ou parce que c'est une Hino :jap:

 

 

mais alors pas une Hino de la collection "voitures françaises".....rappellez vous l'affaire du volant pas à la bonne place (une future anecdote d'anciens combattants :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

 

mais alors pas une Hino de la collection "voitures françaises".....rappellez vous l'affaire du volant pas à la bonne place (une future anecdote d'anciens combattants :lol: )

 

 

Et très facile à corriger! Les trous dans la pièce tableau de bord étaient présents.

 

hinonorevvf.jpg.9eead4ae500174a4c6157b11493327ee.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, une amie m'a montré une photo de famille de l'année 1948, sur la photo on voit une 4cv renault, je suppose qu'elle doit être un modèle de 1947 vu les délais de livraison de l'époque. Le detail surprenant est que le volant se trouve à droite, quelqu'un aurait-il une explication?

 

 

La photo a été prise en France, et c'est une famille bien française, voilà pourquoi le phénomène est étonnant.

 

 

Cela me rappelle un baptème, il y a fort longtemps, lors du retour des photos du laboratoire, mon père était devenu subitement gaucher pour signer les registres. Au tirage le négatif avait été placé à l'envers. chose que l'on reproduit facilement avec le numérique aujourd'hui. Que paulscars me pardone d'avoir emprunter sa photos pour l'exemple, mais elle permet de montrer que sur ta photo si il y a du texte (la plaque minéralogique) il devrait apparaître à l'envers comme ci-dessous. Alors conduite à droite ou à gauche c'est comme on veut !

hinonorevvf.jpg.933b9d37807db1443e96aeb727e99207.jpg

mais le texte est illisible sur la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ben il ressemble à celui de Total, du début :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

 

 

ça fera ma 14 ème Visa en :D:love: Je regrette que cette Collection s'arrête, c'est toujours les meilleurs qui partent en 1er :q (sauf la collection Peugeot mais bon :ange: )

 

Le modèle est pas mal, la GT tonic n'est pas courante, j'aurais préféré tout de même une GTi, ou plutôt une " groin" ( avant restylage 81) en Super X, en carte noir ou même en Sextant :love:

 

M'enfin, on va pas se plaindre, ils auraient pu nous mettre une Traction pour terminer aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aller l'acheter le Galion citerne ! Il est plutot sympa sinon ?

 

 

Oui, et on pourra l'assortir avec la 2CV AZU Elf à paraître dans 15 jours...

 

Question à 10 balles : utilisait-on encore des "Galion" quand la société ELF est apparue ???

 

Pour les sorties du jour (et d'hier) : j'ai à peu près tout vu :

- TA 7 en jaune orangé - couleur très improbable slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif , sans doute une interprétation d'un catalogue d'époque ; je conserve ma Vitesse,

- DS-Passion Citroën, dommage pour la couleur et la ligne de ce modèle UH slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif , mais le logo "Automatique" sur la malle arrière ainsi que celui "Pallas" sur les custodes ont bien été reproduits

- 009-Endurance

- 007-Corvette

- Dyane Capra (n° 323 : on va être plusieurs à avoir le même)

- Mercedes 770 Grosser : très belle réalisation des vitrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

 

On doit avoir les mêmes, je pense. :D

 

 

Et on doit pas être les seuls :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on parle de doublons qui font faire des économies d'échelle au fabricant, UH ne semble pas concerné pour la collec R4 car la Clan qui vient de sortir n'a aucune pièce commune avec le modèle sorti en n°1 de cette même collection.

Je sais bien que ces deux années modèles sont différentes mais les moules sont fabriqués en plusieurs éléments et on peut prévoir de modifier uniquement ce qu'il faut (essentiellement la face avant pour cet exemple)

Dans le même esprit, les vitrages pourraient être réutilisés, eh ben non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Prochaine traction: une 15 D :non: ( si ça continue, on va avoir toutes les lettres de l'aphabet).

 

 

Tu as l'année par hasard ? Parce que, sauf erreur de ma part, dans la collection sont sorties les A.M. 1949 et 1953, mais pas le modèle civil (j'omets volontairement le modèle Rallye de Sestrières) 1951 avec les "nouveaux" pare-chocs droits et le coffre avec cache roue de secours. C'est à dire le modèle de transition entre '49 et '53.

 

Est-il utile de préciser que le D est pour "droite", par opposition aux précédents modèles G, dont le moteur tournait dans le sens inverse ? Ça a été possible grâce une nouvelle boîte de vitesse apparue en mai 1947…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as l'année par hasard ? Parce que, sauf erreur de ma part, dans la collection sont sorties les A.M. 1949 et 1953, mais pas le modèle civil (j'omets volontairement le modèle Rallye de Sestrières) 1951 avec les "nouveaux" pare-chocs droits et le coffre avec cache roue de secours. C'est à dire le modèle de transition entre '49 et '53.

 

 

Réponse : c'est une 15/6 modèle 1950 à malle Raoul.

Mais le fascicule ne montre que la photo de la voiture réelle avec la mention des réserves d'usage quant à sa reproduction.

Donc, wait and see (sauf fuite du côté de nos amis chinois).

 

Le modèle 1951 (pare-chocs droit et coffre avec cache roue de secours est sorti dans la collection "Traction" sous le n° 41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

 

Réponse : c'est une 15/6 modèle 1950 à malle Raoul.

Mais le fascicule ne montre que la photo de la voiture réelle avec la mention des réserve d'usage quant à sa reproduction.

Donc, wait and see (sauf fuite du côté de nos amis chinois).

 

 

Merci patamcitro, j'aurais préféré le modèle 1951 de série, même si pour beaucoup, elle serait apparue comme doublon. :W

 

Si effectivement c'est un modèle à malle Raoul, ça reste un modèle intéressant pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Cà y est j'ai ma 4L Clan :love: , par contre j'ai pas trouvé le Galion ELF : tant pis je continue mes recherches...

 

Sinon la prochaine sortie de la collection R4 :

 

r1.jpg.9129226d566788ec6e50489b311415ea.jpg

 

Renault RODEO 5 Teilhol de 1982 hélas prévu en Juillet 2008 : , d'aprés M6...

 

Voilou ;)

 

Biz @ Tous !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est j'ai ma 4L Clan :love: , par contre j'ai pas trouvé le Galion ELF : tant pis je continue mes recherches...

 

Sinon la prochaine sortie de la collection R4 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37385/r1.jpg

 

Renault RODEO 5 Teilhol de 1982 hélas prévu en Juillet 2008 : , d'aprés M6...

 

Voilou ;)

 

Biz @ Tous !!! :sol:

 

 

Juillet, c'est bientôt, si le délai est respecté.... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as l'année par hasard ? Parce que, sauf erreur de ma part, dans la collection sont sorties les A.M. 1949 et 1953, mais pas le modèle civil (j'omets volontairement le modèle Rallye de Sestrières) 1951 avec les "nouveaux" pare-chocs droits et le coffre avec cache roue de secours. C'est à dire le modèle de transition entre '49 et '53.

 

Est-il utile de préciser que le D est pour "droite", par opposition aux précédents modèles G, dont le moteur tournait dans le sens inverse ? Ça a été possible grâce une nouvelle boîte de vitesse apparue en mai 1947…

 

 

Vachement utile en effet pour la miniature. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou064xC

es - que qelqeun peu mensplique comment ca marche ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine traction: une 15 D :non: ( si ça continue, on va avoir toutes les lettres de l'aphabet).

"à malle Raoul" http://perso.orange.fr/mesrouilles/smileys/aloy.gif

 

Raoul, raoul, à force cette collection saoûle ?

 

http://perso.orange.fr/mesrouilles/smileys/clac.gif

 

* mettra ça sur le compte de la fatigue du vendredi :ibizatdi: *

 

* edit: grillé *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut fouzi,

 

on a du mal à comprendre ta question : tu demandes comment marche ce forum alors que tu as fait le plus important, c'est à dire t'inscrire et envoyer un message.

Qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...