Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §jp2433sq

 

Les Solido à 27 Euro sont quand même mieux finies que les anciennes.

 

A ce prix ont peut trouver mieux, chez d'autre fabricants de miniatures déjà évoqués, la boite....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme les collections miniatures presse, je me fais rare en ce moment.

 

Sorties du jour dans le 29 :

 

- la Renault 4 clan de 1987 (si, si, celle de M6). Ils previennent qu'ils ont toujours des difficultés et que le prochain numéro sera pour juillet ?

 

- il y avait aussi deux R16 au 1/87e ;

 

- la Dyane Capra (le jaune me semblait trop flashie par rapport au modèle originale ;

 

- la Mercedes Grösser 770 F.

Ah, oui, t'as peut-être raison... mais j'étais trop heureux de voir les détails spécifiques à cette série pour faire attention à ça ce matin :lol:

 

La ErrKat' arrive "déjà" ? :beuh: Halleluia mes frères, la situation semble enfin en voie de "normalisation" progressive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, autant il me semble que c'est effectivement assez vrai pour les 205, 405, R18 et CX (même carrosseries mais avec une déco et éventuellement des accessoires différents, arrêtez-moi si je me trompes :???: ), autant les Pajero n'ont que le nom en commun (en plus la marque a tellement été présente dans cette épreuve qu'il n'est pas anormal qu'on retrouve les divers Pajero de ces 20 dernières années :D), les ZX représentent diverses évolutions du modèle (alors d'accord, ça fait "3 ZX rouge et une jaune" mais en y regardant de plus près, ce ne sont pas les mêmes :ibizatdi:) et les Range, euh... y'en a pas un vitré et un tôlé (le VSD) ? :???:

 

 

Les deux Renault 18 sont différentes, ne serait-ce que par le moule. :oui: Et pour le Range, oui, un vitré et un tolé. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Renault 18 sont différentes, ne serait-ce que par le moule. :oui: Et pour le Range, oui, un vitré et un tolé. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Ah ? Ben ma mémoire me joue vraiment des tours alors...

 

* vérifiera ce soir ce qui lui a échappé :ibizatdi: *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais l'évolution économique de l'ex SOLIDO,depuis longtemps mais le repreneur, que va t il en faire...

car il n'y a pu d'usine en FRANCE et les moules sont partis aussi.

 

 

 

OK, mais si c'est un industriel breton qui a repris Solido, pas de problème pour les moules, il y en a plein ici.

 

[:mic29] par la petite porte (comme l'équipe de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, t'as peut-être raison... mais j'étais trop heureux de voir les détails spécifiques à cette série pour faire attention à ça ce matin :lol:

 

La ErrKat' arrive "déjà" ? :beuh: Halleluia mes frères, la situation semble enfin en voie de "normalisation" progressive :D

 

 

 

Attention, distribution minimale, mon crémier n'en avait reçu qu'une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Solido à 27 Euro sont quand même mieux finies que les anciennes.

Mais d'un autre côté, y'a déjà du monde sur le créneau de la "belle" mini à 25-35 euro... mieux vaudrait une augmentation mesurée des tarifs, quitte à limiter un peu les progrès qualitatifs... à 15 roros, genre, ils doivent encore pouvoir concurrence les "presses" sans tenter l'attaque frontale avec Norev et consorts, quand même :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais si c'est un industriel breton qui a repris Solido, pas de problème pour les moules, il y en a plein ici.

 

[:mic29] par la petite porte (comme l'équipe de France).

Ils pourront faire un geste pour l'environnement en prenant le train, en tout cas, s'ils reviennent dans une petite semaine :lol:

 

* rigole, mais ne perd pas espoir :ibizatdi: *

 

Attention, distribution minimale, mon crémier n'en avait reçu qu'une seule.

RAB, je suis abonné :W

 

Ca me rappelle que je dois relancer le SAV, moi... mes deux Super étaient merdeuses, la version kiosque (hayon ouvert" a été remplacée mais pas la Duo (hayon fermée) alors que c'était la plus foireuse... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Ben ma mémoire me joue vraiment des tours alors...

 

* vérifiera ce soir ce qui lui a échappé :ibizatdi: *

 

 

Il n'y a pas de troisième glace latérale sur la blanche, les élargisseurs d'ailes sont différents, la forme du capot, les bavettes, les aérations du toit, etc ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, autant il me semble que c'est effectivement assez vrai pour les 205, 405, R18 et CX (même carrosseries mais avec une déco et éventuellement des accessoires différents, arrêtez-moi si je me trompes :???: ), autant les Pajero n'ont que le nom en commun (en plus la marque a tellement été présente dans cette épreuve qu'il n'est pas anormal qu'on retrouve les divers Pajero de ces 20 dernières années :D), les ZX représentent diverses évolutions du modèle (alors d'accord, ça fait "3 ZX rouge et une jaune" mais en y regardant de plus près, ce ne sont pas les mêmes :ibizatdi:) et les Range, euh... y'en a pas un vitré et un tôlé (le VSD) ? :???:

 

 

 

Les deux Renault 18 sont différentes, ne serait-ce que par le moule. :oui: Et pour le Range, oui, un vitré et un tolé. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

Vous avez tous les 2 raison. Mais, pour moi, ce ne sont que des détails et ce sont des doublons. Je le dis d'autant mieux que je les ai prises (maso le mec !). C'était juste une remarque pour réagir au fait qu'il y avait eu plus d'un doublon dans la collection Dakar (la CX). Il y avait mieux et plus original à faire avant ces doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme les collections miniatures presse, je me fais rare en ce moment.

 

Sorties du jour dans le 29 :

 

- la Renault 4 clan de 1987 (si, si, celle de M6). Ils previennent qu'ils ont toujours des difficultés et que le prochain numéro sera pour juillet ?

.

 

As-tu pu voir quel serait ce prochain n°, s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les 2 raison. Mais, pour moi, ce ne sont que des détails et ce sont des doublons. Je le dis d'autant mieux que je les ai prises (maso le mec !). C'était juste une remarque pour réagir au fait qu'il y avait eu plus d'un doublon dans la collection Dakar (la CX). Il y avait mieux et plus original à faire avant ces doublons.

Certes, mais disons qu'entre les "acharnés" du thème qui ne verront pas de "doublon" entre un même modèle présenté sous deux décos différentes et celui qui verra des "doublons" avec les X Pajero (alors qu'entre le 85 et le 200...3, rien de commun)... disons que dès qu'il y a une différence visible de la carrosserie, je n'assimile plus ça à un doublon, même si dans le cas des ZX 94 et 95 la couleur identique et une grande similitude de forme n'aide assurément pas à les distinguer :W

 

'pis bon, ça reste moins insoutenable que les 2cv AZU par milliers chez Hachette :W

 

* devrait retourner bosser, quand même :ibizatdi: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas parler à la place de M6 mais pour moi ce n'est pas M6 qui abandonne le Dakar mais Norev. Mon sentiment est que Norev laisse tomber toutes les collections presses (voir récemment la collection Peugeot). Il ne lui reste plus que Concept-Car, pour combien de temps ?

 

Norev n'abandonne pas les collections, puisqu'il fournit Atlas et Hachette...

 

 

...mais pas en France. Atlas a une collection de miniatures en Allemagne, Hachette plusieurs en Italie et au Japon. Il faut croire qu'elles sont plus rentables que les collections françaises d'aujourd'hui.

 

Ce qu'il nous faudrait connaitre c'est l'envers du décor : c'est à dire les ventes.

Si la masse des acheteurs (que nous ne représentons pas de toute évidence, puisque nous sommes collectionneurs avant tout) veut se procurer du tuniing, alors ils vont fabriquer du tunning et c'est tout.

 

Mais est-ce qu'elles se vendent seulement, ces Norev tunées ?

 

Franchement, je n'en vois que chez Norauto, et elles ne se vendent pas beaucoup. Sans doute trop chères pour le public cible, qui préfère investir son argent dans un spoiler pour sa Saxo 1.5D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu as oublié le 2 Peugeot 205 les 2 Peugeot 405 les 3 Citroën ZX les 2 Renault 18 les 2 Range Rover et je passe sur les nombreuses Mitsubishis qui ont du lassé les clients au début de la collection

 

Comme Mesrouilles et Nyvet l'ont dit, les Pajero sont tous différents, les R18, les Range et les ZX aussi. Et c'est également le cas des 205. Je ne l'avais pas remarqué au début, mais les moules des versions 87 et 88 diffèrent sur de nombreux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme les collections miniatures presse, je me fais rare en ce moment.

 

Sorties du jour dans le 29 :

 

- la Renault 4 clan de 1987 (si, si, celle de M6). Ils previennent qu'ils ont toujours des difficultés et que le prochain numéro sera pour juillet ?

 

- il y avait aussi deux R16 au 1/87e ;

 

- la Dyane Capra (le jaune me semblait trop flashie par rapport au modèle originale ;

 

- la Mercedes Grösser 770 F.

 

 

Ah bonne nouvelle ça ! Merci pour l'info. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, y'a déjà du monde sur le créneau de la "belle" mini à 25-35 euro... mieux vaudrait une augmentation mesurée des tarifs, quitte à limiter un peu les progrès qualitatifs... à 15 roros, genre, ils doivent encore pouvoir concurrence les "presses" sans tenter l'attaque frontale avec Norev et consorts, quand même :???:

 

 

Oui mais ils peuvent faire les modèles délaissés par Norev : 104 berline par exemple. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Petit flash-back :

 

Citroën 11BL fourgonette 1937

 

Fabricant : Norev

distribué par les éditions Atlas - La saga des Traction n°5

Sortie en France : 2005

 

http://img403.imageshack.us/img403/7085/ta11blfourg3701ghc1.jpg

 

Sur : http://minitraction.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mesrouilles et Nyvet l'ont dit, les Pajero sont tous différents, les R18, les Range et les ZX aussi. Et c'est également le cas des 205. Je ne l'avais pas remarqué au début, mais les moules des versions 87 et 88 diffèrent sur de nombreux points.

 

 

 

idem pour les deux CX, regardez bien l'échappement: central sur l'une, de côté pour l'autre, et oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

idem pour les deux CX, regardez bien l'échappement: central sur l'une, de côté pour l'autre, et oui ! :)

 

Vachement important quand la mini est exposée de face voir de 3/4 face.

Blague à part, pour moi, c'est un détail et ces 2 CX sont des doublons, que je prendrais tout de même.

J'ai bien vu (heureusement) que les mitsu n'étaient pas des doublons, et je n'ai pas dit ça, mais 6 mitsu sur 36 numéros, ça fait un peu beaucoup, 2 ou 3 m'auraient suffit. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Cool la renault 4 est sorti va falloir que je file des demain voir mon crémier !!! Et hop je la demonte pour la faire comme ma titine !!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement important quand la mini est exposée de face voir de 3/4 face.

Blague à part, pour moi, c'est un détail et ces 2 CX sont des doublons, que je prendrais tout de même.

J'ai bien vu (heureusement) que les mitsu n'étaient pas des doublons, et je n'ai pas dit ça, mais 6 mitsu sur 36 numéros, ça fait un peu beaucoup, 2 ou 3 m'auraient suffit. Enfin c'est mon avis.

 

 

 

BEN oui c'est important ! très important même, pas une BLAGUE vu que les deux autos n'avaient pas la même motorisation...

Libre à chacun de se fiche de tels détails; je collectionne surtout les voitures des 24 heures du Mans, j'ai par exemple les 3 TOYOTA de 1992, dont les détails qui les différencient sont la couleur du bandeau de pare brise, et la couleur des rétro: sont-ce pour autant des doublons ? ben non ! désolé !

Maintenant chacun collectionne ce qu'il veut, se fiche des détails si çà lui dit, mais un peu de TOLERANCE ,

si celà veut encore dire quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN oui c'est important ! très important même, pas une BLAGUE vu que les deux autos n'avaient pas la même motorisation...

Libre à chacun de se fiche de tels détails; je collectionne surtout les voitures des 24 heures du Mans, j'ai par exemple les 3 TOYOTA de 1992, dont les détails qui les différencient sont la couleur du bandeau de pare brise, et la couleur des rétro: sont-ce pour autant des doublons ? ben non ! désolé !

Maintenant chacun collectionne ce qu'il veut, se fiche des détails si çà lui dit, mais un peu de TOLERANCE ,

si celà veut encore dire quelque chose :jap:

D'un autre côté, ça se remarque difficilement sur la mini :lol:

 

Tout est une question d'intérêt qu'on porte à un thème... si l'on n'est pas féru de Dakar ou Citroëniste chevronné, y'a peu de chance qu'on se sente obligés de prendre deux CX très voisines "en apparence" (de loin, disons :lol: ) :jap: même si pour le cas particulier des Pajero, on ne peut oublier la présence importante de ces modèles successifs et, surtout, comme ils ont souvent gagnés ça devient des "immanquables" pour les amateurs de la course. Je sais qu'on est au pays de Poulidor, mais quand même, si l'on commence à faire des impasses sur une "grande dynastie" pour mettre en avant des douzaines de brouettes oubliées de l'histoire... :ibizatdi:

 

M'enfin bref, on va tourner en rond sur la question (autant pour moi, c'est déjà le cas :lol: ) alors au pays du doublon, Hachette redevient roi avec la prochaine 2cv:

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/2cv_collection_121.JPG

 

On prend pile-poil la précédente, on change la déco et zou :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

......Tout est une question d'intérêt qu'on porte à un thème... si l'on n'est pas féru de Dakar ou Citroëniste chevronné, y'a peu de chance qu'on se sente obligés de prendre deux CX très voisines "en apparence" (de loin, disons :lol: )

 

 

ben justement j'aimerais bien la trouver cette CX !!!! quelqu'un l'a t il vue à Paname ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais l'évolution économique de l'ex SOLIDO,depuis longtemps mais le repreneur, que va t il en faire...

car il n'y a pu d'usine en FRANCE et les moules sont partis aussi.

 

Le repreneur a également repris l'usine en Thailande, ses 1800 salariès et évidement les moules, sinon cela n'avait pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Le repreneur a également repris l'usine en Thailande, ses 1800 salariès et évidement les moules, sinon cela n'avait pas d'intérêt.

 

 

que vont ils faire ??? c'est la question, il n'y avait pas que la Thaïlande, la chine, et l'indonésie pour certaines fabrications, donc ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que vont ils faire ??? c'est la question, il n'y avait pas que la Thaïlande, la chine, et l'indonésie pour certaines fabrications, donc ?.

 

Dans l'information que j'avais eu ils ne parlaient que d'une seule usine en Thailande.

Après Solido a peut-être sous traité ailleurs mais ce n'est pas leurs usines donc pas leur problème.

Le repreneur prévoyait de relancer l'activité et de recruter des commerciaux mais il voulais également licencier d'autres personnels (mais lesquels ?)

Normalement l'avenir n'est pas tout noir pour Solido, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté. Ce ne sont pas des Hongwell/Cararama mais des High Speed.

 

 

Autant pour moi, merci pour la précision, mais le principe reste valable : un "rebadgeage" inutile et peu convaincant et des finitions étranges : axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

ex : la Porsche Cayenne de la série presse (noire) était plus aboutie (chromes) que celle sortie en boutique (gris foncé pisseux et sans finition) ; de plus les Solido étaient - et sont - vendues plus cher (env. 10-11.- Euros) que les High Speed vendues en boîtage High Speed - ou Schuco Junior si je ne m'abuse, mais Exiv96 me rappellera à l'ordre si je me suis planté ! - (6 à 8.- Euros) et correctement finies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Dans l'information que j'avais eu ils ne parlaient que d'une seule usine en Thailande.

Après Solido a peut-être sous traité ailleurs mais ce n'est pas leurs usines donc pas leur problème.

Le repreneur prévoyait de relancer l'activité et de recruter des commerciaux mais il voulais également licencier d'autres personnels (mais lesquels ?)

Normalement l'avenir n'est pas tout noir pour Solido, loin de là.

 

 

Oui, mais cela ne semble pas très claire, car les commerciaux, il y en avait déjà, et dans les magasins, le rayon Solido était parfois en arrière boutique..........notamment CHEZ CERTAINS REVENDEURS ,DONC......??????, certe mais les inscriprtions des autres pays sont sur des boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Une question

si les collections presse, cessent que va t on ce dire sur le TOPIC...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Une question

si les collections presse, cessent que va t on ce dire sur le TOPIC...?

 

On se parlera du bon vieux temps comme d'anciens combatants. :lol:

 

I don't see any connection to Vietnam, Walter.

The Big Lebowski 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...