Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

(...)

Curieux de voir cette future marque "DS". :)

 

J'ai vaguement entendu parler du lancement de cette nouvelle gamme exclusive DS (ainsi que du nouveau logo) qui devrait être présentée ce jour et j'avoue ne pas comprendre : 2009 s'annonce comme une année de crise économique profonde comme on n'en a plus vu depuis 50 ans, le secteur automobile est l'un des plus sérieusement touchés par ladite récession, des milliers de voitures neuves invendues encombrent des parkings, les usines tournent au ralenti, est-ce vraiment le bon moement pour ce genre de joliesses ?

 

Ah, heu, c'est hors sujet ? Bon, HS Off ! :D

 

Nico

 

On dit bien que l'orchestre du Titanic ne s'était pas arrêté de jouer après que le navire ait heurté l'iceberg...

 

Pour le même esprit, on peut se demander si c'est encore la bonne époque pour sortir en fascicules des miniatures à 16,99€...

 

N'empêche, pendant ce temps-là, au salon de Nuremberg, si Märklin s'est déclaré en faillite, Schuco est en train de présenter un camion transporteur profilé de l'écurie Porsche réalisé... au 1/18e. Je n'ose pas imaginer le prix. :eek:

 

http://www.schuco.de/Files/ClubPopUp/popup_porsche_renntransporter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Un tel "produit" se prépare des années à l'avance, et il faut bien un jour se lancer..Pas le bon moment? Sans doute, mais ce n'est jamais le bon moment si l'on tient compte de l'évènementiel..Il y a encore un marché du luxe et du haut de gamme dans le monde (meme si je n'y participe pas), et meme si LVMH a des soucis...la tendance est aussi aux voitures exclusives en séries limitées, hors de prix, donc désirables, à eux de voir s'ils sauront s'y adapter... Enfin, ce n'est que mon opinion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Un tel "produit" se prépare des années à l'avance, et il faut bien un jour se lancer..Pas le bon moment? Sans doute, mais ce n'est jamais le bon moment si l'on tient compte de l'évènementiel..Il y a encore un marché du luxe et du haut de gamme dans le monde (meme si je n'y participe pas), et meme si LVMH a des soucis...la tendance est aussi aux voitures exclusives en séries limitées, hors de prix, donc désirables, à eux de voir s'ils sauront s'y adapter... Enfin, ce n'est que mon opinion..

 

 

Quand on vois le VW bus au 1/18 de Schuco, a 120€ et l´Estafette de Norev, on ce demande quand meme de qui ils se foutent.

L´Estafette est super, et tres abordable 32,95e chez *****. contre le bus T2, qui est bien aussi, mais la relation Objet/prix est trop exagérée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

Le Skoda Roomster au 1/18 chez Abrex et aux alentours de 50/55€ aussi ... ça reste assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Heuh, excusez moi, je répondais sur le thème DS, non les miniatures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Oui,pour les miniatures, prenons du Pocher, du Marklin, du Fulgurex ou Lemaco ( Lematech), il y a une clientèle pour le luxe et l'exceptionnel, le tout est de ne pas la décevoir ou se rater....Enfin, ce n'est que mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

(...)

Curieux de voir cette future marque "DS". :)

 

J'ai vaguement entendu parler du lancement de cette nouvelle gamme exclusive DS (ainsi que du nouveau logo) qui devrait être présentée ce jour et j'avoue ne pas comprendre : 2009 s'annonce comme une année de crise économique profonde comme on n'en a plus vu depuis 50 ans, le secteur automobile est l'un des plus sérieusement touchés par ladite récession, des milliers de voitures neuves invendues encombrent des parkings, les usines tournent au ralenti, est-ce vraiment le bon moement pour ce genre de joliesses ?

 

Ah, heu, c'est hors sujet ? Bon, HS Off ! :D

 

Nico

 

 

mode HS on

le luxe ne connait pas la crise, toutes les voiture à partir de 50000 euros et ayant un minimum de charisme se vendent comme des petits pains. Si on regarde bien on a jamais vu autant de grosses bagnolles que ces derniers tps (mon voisin d'en face vient d'inaugurer son BMW X6 3.5 d, et il est commercial independant, les 3 luxes Allemands ne se plaignent pas, lamborghini a fait + 26% en france pour 2008, Ferrari + 5, la mercos la plus vendue en France est la classe E tout au moins c'est la situation pour la concession de DK)

En France le luxe s'arrete à la velsatis initiale ou la C6 exclu, face à la concurrence allemande, jaguar, et bien d'autres, on fait pas le poids.

L'idée Citroen peut etre bonne, il faut juste voir ce qu'ils vont servir : si c'est du luxe, de l'innovation, voire du sportif, c'est ok mais si les standart sont français ils vont se bouffer la culotte car il faut une finition et une fiabilité exemplaire avant tout

mode HS OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit bien que l'orchestre du Titanic ne s'était pas arrêté de jouer après que le navire ait heurté l'iceberg...

 

Pour le même esprit, on peut se demander si c'est encore la bonne époque pour sortir en fascicules des miniatures à 16,99€...

 

N'empêche, pendant ce temps-là, au salon de Nuremberg, si Märklin s'est déclaré en faillite, Schuco est en train de présenter un camion transporteur profilé de l'écurie Porsche réalisé... au 1/18e. Je n'ose pas imaginer le prix. :eek:

 

http://www.schuco.de/Files/ClubPopUp/popup_porsche_renntransporter.jpg

 

 

Très juste !

Pour revenir à ce qui nous occupe ici et reprendre ton exemple, je me demande si les consommateurs lambda de Tourcoing, de Louvroil ou de Preyssas se bouculent au portillon pour acquérir, moyennant 17 Euro, une Hotchkiss beige inconnue sur un petit socle en plastique... :(

 

Oui, j'ai vu le programme Schuco pour le début de 2009, dont ce gigantesque fourgon Porsche, la clientèle de ce genre de pièces haut de gamme (plus de 150 Euro) est de celles que la crise n'effleurera même pas...

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 !!! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif Car c'est pas tout ça mais devoir trier les posts avec le sujet des miniatures presse et la discussion sur une éventuelle DS 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Revenons en au sujet messieurs (et mesdames :??: ) si vous le voulez bien :D

major 64, plus de photos de cette superbe Clio please?? :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Pourquoi le pilote sort à droite alors que le volant est à gauche?

 

 

 

Après lecture du fascicule ALTAYA, j'ai la réponse : Dans l'album CONCERTO POUR PILOTE d'ou est extrait ce sport-proto, Michel Vaillant et Steve Warson font découvrir à des pilotes de chasse de la patrouille des Thunderbirds ( rien à voir avec la série télé), l'ivresse du pilotage de course. Le personnage qui sort à droite est donc le passager de Michel Vaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

 

Peut-on arrêter 2 secondes avec les préjugés archi dépassés et étriqués?

 

La Mini actuelle n'a rien d'une Mini originelle hormis son look et cela suffit à assurer son succès.

Pourquoi Citroën ne saurait pas réinterpréter la DS?

Savez-vous au moins que Flaminio Bertoni n'a jamais étét satisfait de la partie arrière et qu'il a toujours chercher à la redessinner :??:

 

Entre une auto sublimant les traits de la DS et une C6 qui ne rencontre pas son public je pense que le choix serait vite fait.

Combien de flops faudra t-il à nos constructeurs (R25, Xm, 605, C6, "Vieille" Satis, 607) pour qu'ils rencontrent le succès en haut de gamme et existent face aux allemandes dont on nous rebat les oreilles sans arrêt?

 

 

 

Pour la R25, je ne partage pas ton avis. N'oublions pas qu'elle fut la seule Renault haut de gamme a faire une carrière plus qu'honorable dans l'hexagone, que même l'arrivée des 605 et XM ne parvinrent pas arrêter. D'ailleurs pour la petite histoire, elle fut l'oeuvre de Robert Opron designer transfuge de chez Citroën. D'ailleurs lorsqu'on regarde une DS et une R25 de profil on est surpris de constater que la répartition des volumes et proche. Avant long sublimant la notion de traction avant et arrière court.

 

Mais peut être ne suis pas tout à fait objectif je suis :love::love::love: de la 25.

 

Pour revenir au rétro design, je ne pense pas comme je l'ai écrit plus haut que cela puisse être le fond de commerce de Citroën à l'image trop innovatrice pour jouer cette carte. A titre d'exemple remarquez le succès commercial mitigé de la C3 Pluriel, qu'on nous présentait comme la 2cv-méhari du nouveau millénaire.

 

En revanche Renault aurait pu jouer sur la corde sensible en proposant une version définitive de sa Fiftie. Le projet existait, vous l'avez probablement tous vu dans la collection "Concept Cars". D'ailleurs n'oublions pas que la New Beetle n'était à l'origine qu'un concept car. Si son succès aux Etats Unis est indéniable, c'est loin d'être le cas en Europe, ou son prix trop élevé a joué en sa défaveur.

 

Seul la Mini la new 500 et dans une moindre mesure la Mazda Miata ont réussi a emporter l'adhèsion du public sur le plan commercial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

major 64, plus de photos de cette superbe Clio please?? :love::love:

 

voilà Monsieur Foudevoitures 62

clio 1.jpg1..jpg

clio 2.jpg2..jpg

cloi 3.jpg2..jpg

moi je là trouve ,oh! oh! ma..ma..gni..fique!!!!!!!!!!

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif M.ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

vu dans la presse la futur Citroen ou plus tot les noms des futurs

DS 3 , DS 4 et DS 5 et la 1eresortira en 2010, et ainsi de suite donc du chargement dans le game...( voir OUEST FRANCE Fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Pour ceux que cela peut interresse peut être encore vu Chez Edouard, ce jour dans la foire aux outillages,et peut être H S............

deux boites des fameuses tètes qui s'occuperont de toutes les visses pour nos miniatures

, le petit coffret suffisant pour l'instant 5 €

et un plus gros avec d'autres tètes et un manche à 12€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

HS

Twingo et Ford Ka avaient ouvert le bal. Depuis le debut des annees 2000 on a pu assister a une montee en puissance des purs produits de designers et au grand retour des dream-cars destines a tester les gouts du marche. La collection Concept-cars en reflete d' ailleurs assez bien une des facettes.

oui pour la Twingo qui en 1992 a véritablement montré au monde la volonté d'innover en matière d'esthetique, le bio-design était tendance mais parfois serieusement critiqué rappelons-le ; notons aussi que deux ans auparavant, la Clio première du nom avait ouvert le bal pour sortir de cette periode morne qu'avait été la decennie précédante. La Ford Ka (en 1996 il me semble) n'était qu'une réponse à la twingo : elle est arrivée 4 ans aprés, une fois que le succés des ventes de la petite renault s'était largement confirmé.

 

Une des rares études ayant osé bouleverser les mentalités en ce début des années 90 c'était l'opel Tigra ; quelque part l'ambition du constructeur a permis le renouveau des ventes du coupé en général et le cabriolet allait bientôt demander son tour.

 

Pour la R25, je ne partage pas ton avis. N'oublions pas qu'elle fut la seule Renault haut de gamme a faire une carrière plus qu'honorable dans l'hexagone, que même l'arrivée des 605 et XM ne parvinrent pas arrêter. D'ailleurs pour la petite histoire, elle fut l'oeuvre de Robert Opron designer transfuge de chez Citroën. D'ailleurs lorsqu'on regarde une DS et une R25 de profil on est surpris de constater que la répartition des volumes et proche. Avant long sublimant la notion de traction avant et arrière court.

c'est juste pour la 25, ce fut une belle auto en son temps ; on peut parler de succés compte tenu du segment et de l'image du constructeur. Dans les années 80 justement, la 205 (dont Paul Bracq participa au début du projet) a merveilleusement sorti son épingle du jeu : son style et ses prétentions furent honorifiés plus recement avec la 206.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

voilà Monsieur Foudevoitures 62

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 2.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/cloi 3.jpg2..jpg

moi je là trouve ,oh! oh! ma..ma..gni..fique!!!!!!!!!!

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif M.ixo.

 

 

voici un de mes achats du jour , MATRA 650 :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 170.jpg7..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 168.jpg7..jpg

 

 

 

Ces deux là m'ont l'air d'être des petits bijoux, vivement que je les trouve dans ma boite aux lettres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Monsieur Foudevoitures 62

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/clio 2.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/cloi 3.jpg2..jpg

moi je là trouve ,oh! oh! ma..ma..gni..fique!!!!!!!!!!

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif M.ixo.

 

Merci major 64 [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] :love: ça confirme mes dires, un modèle excellent et sublime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

AUX INFOS CE SOIR (FR3)ILS ONT MONTRE LA FUTURE DS3 QUI EST POUR L'INSTANT UN CONCEPT CAR.UNE PRODUCTION POURRAIT,AU CONDITIONNEL,démarré en 2010.Salut J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

AUX INFOS CE SOIR (FR3)ILS ONT MONTRE LA FUTURE DS3 QUI EST POUR L'INSTANT UN CONCEPT CAR.UNE PRODUCTION POURRAIT,AU CONDITIONNEL,démarré en 2010.Salut J-C

 

 

 

Élément annoncé plus haut dans le topic,

la DS 3 elle sera fabriquée à Poissy et livrable en 2010,

ce qui à mon humble avis semble dans ce cas être autre chose qu'un concept car ,qui sera mis sur le marché ladite année

et l'autre modèle D S 4 a déjà l'usine de montage, car il faut un moment avant de mettre tout en place sur une chaine...

Il n'y a que la D S 5 qui elle est en balance pour le site de montage

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un de mes achats du jour , MATRA 650 :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 170.jpg7..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 168.jpg7..jpg

 

et la voici avec sa soeur de chez Bizarre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 171.jpg4..jpg

 

 

 

Elle est belle !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

* Une ID comme cela...... :o

les post concernant les débats sur la future DS échelle 1 on les fait commencer par une étoile rouge

cela permettra de scroller plus vite à ceux qui s'en tapent et ne veulent que des nouvelles sur les miniatures presse sans louper un post intéressant (en majorité, car un PETIT écart d'un ou 2 échanges sur un HS est souvent enrichissant, mais la ça gave severe depuis quelques pages.... :o:o:o ).

 

Merci à ceux qui ont mis des photos pour permettre de scroller de l'une à l'autre : trés jolies les Matra et Clio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine très chargée. je passe sur le type H ,d'une jolie couleur moka,vue précédemment. Pour la suite,vous avez été plus rapide que moi,mais j'y reviens quand même.

La Clio S 1600,absolument superbe et qui complète bien mes décorations Renault officielles en rallye.

 

100_2452.jpg.84724a97ff6f41431340b964dc3a2c8b.jpg

100_2455.jpg.3103dddb06153e7d45e63b6f738de78f.jpg

100_2456.jpg.299edc7ea4b8a24ffbbd9618ea318692.jpg

 

Je continue avec une ....2CV.Oui ,encore,mais en voici une à la finition exceptionnelle dans cette collection.

Voici donc le canular..."Katia"

100_2447.jpg.565746a7031112ce03272e01a37e3f68.jpg

100_2445.jpg.2a78cf3432e4894953b0bf5da21d3371.jpg

100_2449.jpg.243098d0e3cdeb92ebd7d87272b8d86e.jpg

Un seul regret,la couleur des jantes ,annonçées "blanc ivoire" et qui apparaissent beaucoup plus jaune,miniature en main.

Au passage,la prochaine,avec une finition...baclée !

100_2469.jpg.f78802c2d6ea041ffeee7284f3eb869c.jpg

 

Pour terminer,la vedette de la semaine, pour mon gout personel,c'est la...Matra 650,sublime.Je vous est mis des images de la version produite par Bizarre.

Après un rapide examen,une seul différence,à vous de la chercher.Indice,c'est un question de décoration.

100_2467.jpg.99948157d6392140ff91427f0ed509a4.jpg

100_2468.jpg.a91969ea65bc569609fa60902897c7c0.jpg

100_2463.jpg.80645736f31c023eead6968be1766e16.jpg

100_2464.jpg.eed870cc5e49dc5e39cfe4f411b3f023.jpg

100_2465.jpg.73dcaa5c9f0930b5c862978a4b7ab93f.jpg

100_2466.jpg.2c3e05e1b4b3e124b6b1a071fa311640.jpg

Merci Monsieur Ixo.

Excuser moi d'avoir été un peu long,mais les images valent mieux qu'un long discours.Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Excuser moi d'avoir été un peu long,mais les images valent mieux qu'un long discours.Bonne chasse.

 

ohhhhhhhhh oui :) merci a toi de remettre un peu de couleur presse dans ce post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Le Tour Auto se déroulait sur route ouverte, entre autres, pour rejoindre les grands circuits français de l'époque ... Donc tous les véhicules sont conformes au code de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

* Une ID comme cela...... :o

les post concernant les débats sur la future DS échelle 1 on les fait commencer par une étoile rouge

cela permettra de scroller plus vite à ceux qui s'en tapent et ne veulent que des nouvelles sur les miniatures presse sans louper un post intéressant (en majorité, car un PETIT écart d'un ou 2 échanges sur un HS est souvent enrichissant, mais la ça gave severe depuis quelques pages.... :o:o:o ).

 

Merci à ceux qui ont mis des photos pour permettre de scroller de l'une à l'autre : trés jolies les Matra et Clio :jap:

 

 

 

+1 :bien::fuck: les innombrables HS et en plus, toujours sur le même sujet ! :violon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MATRA 650 est vraiment superbe , audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif IXO , je ne résiste pas :non: , je vous remets une autre photo .

 

Lorsque cette miniature est sortie chez "Bizarre", j'ai acheté celle du "Grand HENRI" la n° 145 , j'avais été un peu déçu à l'époque qu'elle ne possède pas les deux gros phares sur le capot .

 

IXO a éffacé cette déception avec son modèle :love:

 

758539423_Photo172.jpg5..jpg.cd3ca909cf45653bd5e1ab9e80d5493c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...