Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Sur les quelques villes où Autoplus avec miniature était en test, force est de constater que les numéros sont restés en magasin, alors je ne vois pas où est ce faible pourcentage du tirage total....

Un canard bon ou mauvais à moins de 2 euros (je crois) cela trouve toujours de la clientèle, même si on ne lit en diagonale qu'un article, par contre si ça avoisine 10 euros pour avoir une miniature bateau, bof....

Et je ne vois pas quel "nouveau" public cela pourrait toucher car il faut quand même être aveugle pour ne pas avoir vu les séries presse dans son magasin habituel.

 

 

 

 

Les modèles que j'ai vu notament à Quimperlé et Lorient: 203 et Alpine n'étaient pas emballés avec le journal mais uniquement avec un fascicule dédié à la miniature :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation :

 

"Du fait du changement de fafricant, il est évident qu'Eligor n'allait pas répondre présent pour seulement 9 ou 10 numéros. Alors 160, peut-être, mais je suis persuadé qu'on ira bien au-delà."

 

 

En effet, Citroën ayant produit 5 114 961 modèles de sa 2CV, Hachette relève le défi est s'arrêtera au n° 6.000.000. Soit dernière sortie le jeudi 24 septembre 4812.

 

rendez-vous chez votre buraliste !

 

 

 

Le même jour sortira le numéro 50, ultime miniature de la collection 4L Mythique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

... ceux à la collection 2CV (enfin déjà votre serviteur et deux de ses connaissances) ont la malchance de rester toujours à ce jour en attente de leur prochain envoi, savoir les n° 138 et 139 ("4 roues sous 1 parapluie" et Raid "Karpaat") alors que le n° 144 vient de paraître... :D

 

 

Pour te rassurer, j'en connais un autre ... au même stade ... car ma dernière reçue était, il y a déjà bien longtemps

( :) ) ... la Katia ! Nous serions donc tous logés à la même enseigne :D ...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de ma période sciatique, j'ai râté les numéros 74 et 75 de la collection Renault.

Pas disponible chez Ali Baba de la rue du Hameau, ils ne le sont pas non plus sur journaux.fr.

En désespoir de cause, j'ai appelé M6 sans plus de succès.

 

Non adepte de la baie, si vous connaissez une solution me prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette va t il perdre son dernier abonné ? :ange:

 

Vous êtes prêts à lancer les paris? J'arrête ou j'arrête pas?

 

D'autre part, Hachette et Eligor ont suffisamment de collections en commun pour arrêter celle-ci si elle n'est plus rentable, alors, j'irai jusqu'à la FIN!

 

Tu as toute notre sympathie. N'hésite pas à faire appel aux forumeurs pour tout soutien psychologique.

 

Zut! j'ai râté la 2CV de la semaine, partie sous mon nez.

Comme beaucoup je dis que j'arrête avec cette collection, mais je continu.

 

Saisis ta chance maintenant! C'est forcément un signe du destin pour te permettre d'arrêter.

 

Eh bien voilà le message que j'ai reçu suite à mes interrogations sur la suite de cette collection 2CV !

Bonjour,

La liste définitive de la collection n'est pas encore éditée.

 

En langage Hachette: "la liste définitive provisoire n'est pas encore éditée".

 

Tant qu'ils gagnent, ils seraient cons de pas rejouer

 

Et s'ils ont réussi à rameuter Eligor sur le coup, c'est qu'ils ne sont pas prêts de s'arrêter, les bougres!

 

Janvier 2020, communiqué : suite à un problème indépendant de sa volonté, Hachette a décidé de stopper la collection 2CV, avec son numéro ... 500.

 

602 (cylindrée de la 2CV6) serait quand même plus parlant.

 

...pour une fois que la 4L est en avance sur la Deuche :D

 

:lol:

 

Février 2020 : reprenant une idée qui a fait ses preuves, Hachette lance la seconde Edition de sa collection 2CV pour écouler des stocks retrouvés au fond d'une cale de bateau :D

 

C'est vrai que c'est devenu un peu bateau comme collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous concernant la (future) sortie de cette collection totopluche. Mon informateur-crémier n'a pas l'habitude de raconter des salades, je lui prend toujours chez lui mes diverses collections depuis de nombreuses années et il connait mon attrait pour la miniature, et je pense que s'il m'a donné cette info, c'est qu'elle doit pas être vrai.

 

Effectivement tout à fait digne de confiance, ton informateur! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de la série test Camions D'autrefois, le Volvo est moins prisé que le Berliet, on en trouve encore à vendre chez les buralistes. J'en ai 3 à proposer. Me contacter en MP pour ceux que cela intéressent.

 

DSC00025.jpeg1..jpg.00f57ec4e847346f0c216267a9b92e6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas pinailler mais en 4812, le 24 septembre tombera un lundi, chacun sais qu'il n'y a pas de sortie presse le lundi, l'information doit donc être fausse loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

D'autant plus qu'on n'est jamais à l'abri d'un mouvement de grève des petits Martiens qui fabriquent les miniatures depuis les années 4200...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

D'autant plus qu'on n'est jamais à l'abri d'un mouvement de grève des petits Martiens qui fabriquent les miniatures depuis les années 4200...

 

Sans compter que le nouvel an martien tombe début septembre cette année là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'on n'est jamais à l'abri d'un mouvement de grève des petits Martiens qui fabriquent les miniatures depuis les années 4200...

 

N'empêche, ils font du beau boulot. La finition des miniatures de "Nos chères soucoupes d'antan" a toujours été impeccable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

N'empêche, ils font du beau boulot. La finition des miniatures de "Nos chères soucoupes d'antan" a toujours été impeccable. :oui:

 

Pourtant la collection test distribuée uniquement sur la lune n'avait pas rencontré un grand succès :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ils font du beau boulot. La finition des miniatures de "Nos chères soucoupes d'antan" a toujours été impeccable. :oui:

 

Oui superbe. Surtout les antennes des soucoupes faits en poils de martien, c'est d'une finesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Ce que j'ai bien aimé dans cette collection nos soucoupes d'antan, c'est le 3eme cadeau : la tasse (avec publicité de la collection).

Elle s'est fait attendre, mais elle est à la bonne echelle loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ils font du beau boulot. La finition des miniatures de "Nos chères soucoupes d'antan" a toujours été impeccable. :oui:

 

Mais un ton en dessous des "fusées de police et de gendarmerie", avec leurs gyroflashes fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Mais un ton en dessous des "fusées de police et de gendarmerie", avec leurs gyroflashes fonctionnels.

 

Tu ne confondrais pas avec "Fusées du monde" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

 

Je suis d'accord avec vous tous concernant la (future) sortie de cette collection totopluche. Mon informateur-crémier n'a pas l'habitude de raconter des salades, je lui prend toujours chez lui mes diverses collections depuis de nombreuses années et il connait mon attrait pour la miniature, et je pense que s'il m'a donné cette info, c'est qu'elle doit pas être vrai.

 

 

 

Effectivement tout à fait digne de confiance, ton informateur! :lol:

 

 

 

 

 

:jap: Sorry, la prochaine fois je relirai avant d'envoyer, à moins que ce soit prémonitoire ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

 

:jap: Sorry, la prochaine fois je relirai avant d'envoyer, à moins que ce soit prémonitoire ....

 

 

De toutes façons, je crois qu'à une écrasante majorité tout le monde s'en tape qu'elle sorte ou pas cette ...... "non-collection" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

rappelez vous cette magnifique collection sur les véhicules du Tour d'Espace ; j'ai entendu dire que le prochain partirait de jupiter..... :sol:

 

Au fait savez vous ce que donne le test de la colelction avec avec diorama "la voie lactée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelez vous cette magnifique collection sur les véhicules du Tour d'Espace ; j'ai entendu dire que le prochain partirait de jupiter..... :sol:

 

Et le projet de ré-ouverture de l'anneau de Saturne, il en est où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe. Surtout les antennes des soucoupes faits en poils de martien, c'est d'une finesse...

 

 

Tu crois pas si bien dire !!! Rien de tel qu'une moustache de chat pour faire une antenne !!! Quand mon chat les perd, je les récupère et du coup j'en ai un petit stock ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelez vous cette magnifique collection sur les véhicules du Tour d'Espace ; j'ai entendu dire que le prochain partirait de jupiter..... :sol:

 

Ce qui me rappelle que le Renault Espace CCXIII a encore du retard dans la collec Renault.

S'ils pouvaient au moins s'arranger pour regrouper les sites de fabrication et d'emballage sur la même planète!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Tu crois pas si bien dire !!! Rien de tel qu'une moustache de chat pour faire une antenne !!! Quand mon chat les perd, je les récupère et du coup j'en ai un petit stock ;):D

 

Perso quand mon chat perd ses poils je les revends à l'unité du la baie, ça me permet de me payer régulièrement quelques miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rappelle que le Renault Espace CCXIII a encore du retard dans la collec Renault.

S'ils pouvaient au moins s'arranger pour regrouper les sites de fabrication et d'emballage sur la même planète!

 

 

 

 

oui, c'est à se demander s'ils ont les pieds sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Ce qui me rappelle que le Renault Espace CCXIII a encore du retard dans la collec Renault.

S'ils pouvaient au moins s'arranger pour regrouper les sites de fabrication et d'emballage sur la même planète!

 

 

D'ailleurs on a plus de nouvelle de Mr Mercure Six qui était responsable de cette collection dans les années 3500....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois pas si bien dire !!! Rien de tel qu'une moustache de chat pour faire une antenne !!! Quand mon chat les perd, je les récupère et du coup j'en ai un petit stock ;):D

 

 

là, on peut dire que çà tombe pile poil ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand mon chat perd ses poils je les revends à l'unité du la baie, ça me permet de me payer régulièrement quelques miniatures

 

 

Je ne les revends pas moi !!! Mon chat n'a pas de prix !!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand mon chat perd ses poils je les revends à l'unité du la baie, ça me permet de me payer régulièrement quelques miniatures

 

Et tu n'as pas pensé à vendre directement le chat?

Avec ça, tu devrais pouvoir acheter l'usine de montage en plus des miniatures! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Je ne les revends pas moi !!! Mon chat n'a pas de prix !!! :love:

 

Pas de prix : comme les plannings de Tony, quand je pense qu'un de ces planning de l'année 2007 s'est récemment vendu plus de 2500 euros sur la baie...

on est en pleine science friction ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...