Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

Tout dépend du couple de serrage ! ! ! Et dans ce cas, c'était vraiment bloqué de chez bloqué.

 

 

Le plastique à tout de même ces limites face à l'acier, après la vis arrache à moitié le taraudage, c'était certainement le cas sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...seulement si tu choisis la livraison .....fin septembre ! plus tôt, c'est 25 € de port, je viens d'essayer (sans acheter)

 

Ben, et alors, rien ne "presse" ! donc c'est 0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces foutues vis à tête triangulaires ! ou tu cherches sur Coggle "tournevis à tête triangulaire" (ça se vend , ce truc) ou tu utilises un petit tournevis plat qui peut rentrer dans cette fente très .... :pfff:

particulière , pour rester poli

 

:hello: a tous

je remets le lien ce petit set est super et ça marche

https://fr.aliexpress.com/item [...] 07947.html

a plus :hello: a tous

ha oui le prix 1,80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces foutues vis à tête triangulaires ! ou tu cherches sur Coggle "tournevis à tête triangulaire" (ça se vend , ce truc) ou tu utilises un petit tournevis plat qui peut rentrer dans cette fente très .... :pfff:

particulière , pour rester poli

 

 

:hello: a tous

ou sur la baie

https://www.ebay.fr/itm/5pcs-s [...] SwZ8ZXBRLl

1,99

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces foutues vis à tête triangulaires ! ou tu cherches sur Coggle "tournevis à tête triangulaire" (ça se vend , ce truc) ou tu utilises un petit tournevis plat qui peut rentrer dans cette fente très .... :pfff:

particulière , pour rester poli

 

 

:hello: a tous

[h1 id=]Plastic Handle 2.0mm Magnetic Tip Triangle Head Screwdrivers 6 Pcs[/h1]

amazon 5 euros apres ya par 2 ,3 ,5 etc les 6 5 euros environ

ou aliexpress ,3,17

[h1]UXCELL 5 Pcs Rouge Clair Antidérapant Poignée Hex Arbre 2.3mm Aimant Pointe Triangle Tournevis Haute Qualité[/h1]

a plus

 

:hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces foutues vis à tête triangulaires ! ou tu cherches sur Coggle "tournevis à tête triangulaire" (ça se vend , ce truc) ou tu utilises un petit tournevis plat qui peut rentrer dans cette fente très .... :pfff:

particulière , pour rester poli

 

:hello: a tous

pour ces tournevis a tete triangulaires qui vont bien

rechercher ça: triangle screwdriver

dans votre navigateur

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Petit problème mais de "taille" sur ce modèle : il est totalement faux... :non: En effet, bilinguisme obligeant, les véhicules de ce dépanneur national étaient tous siglés TOURING SECOURS -

TOURING WEGENHULP à l'époque.

 

Par après, on a trouvé plus "simple" : TOURING :lol:

 

 

DSC_0953.jpg

 

DSC_0952.jpg

 

DSC_0951.jpg

 

DSC_0950.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0949.jpg

 

 

DSC_0941.jpg

 

 

Je pense que les inscriptions étaient bilingues seulement à Bruxelles et dans la province du Brabant (qui regroupait les deux provinces Bra.Wallon et Brab.Flamand à l'époque). Les voitures portaient les inscriptions en néerlandais dans les provinces flamandes et en français dans les provinces francophones.

 

Mes miniatures dans le thème:

 

mini 029.jpg

mini 017.jpg

ExpoR4616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

vu ce matin en librairie:

Autobus: n°76 – Berliet PCMU de Lyon 1965

Pompiers: n°79 - Chenillette Hagglunds SDIS 50

Lamborghini: n°41 – Concept S 2005

Engins de chantier 1/72 : n°27 – Bulldozer Liebherr LR634

Auto vintage au 1/24: n°18 - la Simca 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces foutues vis à tête triangulaires ! ou tu cherches sur Coggle "tournevis à tête triangulaire" (ça se vend , ce truc) ou tu utilises un petit tournevis plat qui peut rentrer dans cette fente très .... :pfff:

particulière , pour rester poli

Bonjour, avant de trouver les fameux tournevis sur E Bay au prix de 45 ctmes les 5, je dévissais ces fameuses vis avec le pointe de tierpoint pour affuter les lames de scie, et cela fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Coup d'oeil dans mon rétro........... :sol:

 

ALTAYA Monte-Carlo 89 (4).jpg

ALTAYA Monte-Carlo 89 (2).jpg

ALTAYA Monte-Carlo 89 (6).jpg

GAZ M-21 Volga Rallye Monte-Carlo 1964 (S.Tenischev - A.Dimitrievsky) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 89

 

Parue le 21/09/2009.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

lors de sa sortie, elle avait fait couler de l'encre cette Volga, à cause de la mascotte du capot avant qui ne devait pas y être. Il me semble que Mr Ixo avait fait parvenir un modèle plus conforme aux membres du forum qui l'avaient demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

Petit problème mais de "taille" sur ce modèle : il est totalement faux... :non: En effet, bilinguisme obligeant, les véhicules de ce dépanneur national étaient tous siglés TOURING SECOURS -

TOURING WEGENHULP à l'époque.

 

 

 

 

:hello: ... Muséo,

 

N'habitant pas le royaume, mais plus prosaïquement l'hexagone, je ne saurais rien affirmer en ce sens....

 

R4 Touring Secours.jpg

 

 

....... toutefois, le modèle réduit me semble bien inspiré par cette auto... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces foutues vis à tête triangulaires ! ou tu cherches sur Coggle "tournevis à tête triangulaire" (ça se vend , ce truc) ou tu utilises un petit tournevis plat qui peut rentrer dans cette fente très .... :pfff:

particulière , pour rester poli

 

 

 

Bonne qualité pour dévisser les socles et les vis des minis .......et le port .........sans commentaires.

 

 

https://www.ebay.fr/itm/5pcs-magnetique-tete-triangulaire-embouts-tournevis-acier-S2-1-4-tige-hex-50mm/222304115368?hash=item33c25b9aa8:g:uqYAAOSwUKxYlDJs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est que l'empreinte de ces vis n'est pas très bien fini et la forme à plutôt, et c'est connu, tendance à ejecter le tournevis, il n'y a rien de tel que des empreintes Torx. ;)

 

 

Un autre problème avec Ixo est que l'empreinte de la vis n'est pas toujours la même et si on n'a pas le tournevis adapté c'est bien plus difficile.

 

Dans le passé Model Car Wold vendait des tournevis dits "Ixo" et sous la même référence on pouvait recevoir indifféremment une taille ou une autre y compris dans une commande multiple à partager entre des amis ! J'en avais pris un de trop et c'est là que je me suis aperçu qu'il déserrait aisément une vis récalcitrante alors que celui que je m'étais réservé dérapait. A contrario ce dernier convenait mieux avec la majorité des vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne qualité pour dévisser les socles et les vis des minis .......et le port .........sans commentaires.

 

 

https://www.ebay.fr/itm/5pcs-magnetique-tete-triangulaire-embouts-tournevis-acier-S2-1-4-tige-hex-50mm/222304115368?hash=item33c25b9aa8:g:uqYAAOSwUKxYlDJs

 

 

Même article, mais là , j'ai commandé, Amazon , je ne le sentais pas ..........à tort , sans doute, mais, chacun ses sites préférés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend du couple de serrage ! ! ! Et dans ce cas, c'était vraiment bloqué de chez bloqué.

 

 

Pareil pour moi, j'ai tous les embouts possibles et imaginables (même celui fourni en son temps par Patricia... :hello: ) mais rien n'y faisait, c'était vraiment trop serré et j'ai dû sacrifier le socle (qui de toute façon serait parti à la poubelle).

Le problème c'est qu'au bout de quelques essais forcés, le pas de vis s'abime et après plus moyen de s'en sortir ! Sans parler du risque de "dérapage" et de niquer un rétro par un geste mal maitrisé !!!

 

Pour ce qui est du bien fondé d'utiliser de telles vis, je crois me souvenir que c'est obligatoire pour les miniatures dites "pour adultes" :ange: qui théoriquement ne conviennent pas aux enfants de moins de 14 ans... :heink: afin qu'ils ne puissent pas les démonter ! :??:

 

Ils ont par contre tout à fait le droit d'avaler les rétros ou les autres pièces rapportées... :lol:

 

Notre cher pays n'est décidément jamais le dernier pour imposer des normes à la c** !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

N'habitant pas le royaume, mais plus prosaïquement l'hexagone, je ne saurais rien affirmer en ce sens....

 

R4 Touring Secours.jpg

 

 

....... toutefois, le modèle réduit me semble bien inspiré par cette auto... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

Salut Jacques,

 

En ce qui me concerne je n'ai jamais connu que des patrouilleuses "bilingues" chez Touring et pourtant la famille avait une villa à la côte belge (côté flamand) tandis que papa chassait en Wallonie...

 

Tous les réducteurs jusqu'ici mettaient au moins le signe TS-TW et en principe si le nom de la société était en français devant, on le retrouvait en néerlandais derrière... Toutes les anciennes archives vont aussi dans ce sens... Mais bon je peux avoir tort...

 

Quant à la photo du modèle réel, ne s'agit-il pas d'une version "restaurée" ? On ne voit le véhicule que d'un côté... Et pourquoi la plaque française derrière le pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi, j'ai tous les embouts possibles et imaginables (même celui fourni en son temps par Patricia... :hello: ) mais rien n'y faisait, c'était vraiment trop serré et j'ai dû sacrifier le socle (qui de toute façon serait parti à la poubelle).

Le problème c'est qu'au bout de quelques essais forcés, le pas de vis s'abime et après plus moyen de s'en sortir ! Sans parler du risque de "dérapage" et de niquer un rétro par un geste mal maitrisé !!!

 

Pour ce qui est du bien fondé d'utiliser de telles vis, je crois me souvenir que c'est obligatoire pour les miniatures dites "pour adultes" :ange: qui théoriquement ne conviennent pas aux enfants de moins de 14 ans... :heink: afin qu'ils ne puissent pas les démonter ! :??:

 

Ils ont par contre tout à fait le droit d'avaler les rétros ou les autres pièces rapportées... :lol:

 

Notre cher pays n'est décidément jamais le dernier pour imposer des normes à la c** !!! :W

 

 

je crois me souvenir que tous ces trucs et bidules , chiants pour nombre d'entre eux , permettent quand meme d'avoir une TVA plus basse

 

alors , l'un dans l'autre .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi, j'ai tous les embouts possibles et imaginables (même celui fourni en son temps par Patricia... :hello: ) mais rien n'y faisait, c'était vraiment trop serré et j'ai dû sacrifier le socle (qui de toute façon serait parti à la poubelle).

Le problème c'est qu'au bout de quelques essais forcés, le pas de vis s'abime et après plus moyen de s'en sortir ! Sans parler du risque de "dérapage" et de niquer un rétro par un geste mal maitrisé !!!

 

Pour ce qui est du bien fondé d'utiliser de telles vis, je crois me souvenir que c'est obligatoire pour les miniatures dites "pour adultes" :ange: qui théoriquement ne conviennent pas aux enfants de moins de 14 ans... :heink: afin qu'ils ne puissent pas les démonter ! :??:

 

Ils ont par contre tout à fait le droit d'avaler les rétros ou les autres pièces rapportées... :lol:

 

Notre cher pays n'est décidément jamais le dernier pour imposer des normes à la c** !!! :W

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif bonjour à tous

 

un autre moyen pour arriver à bout de ces serrages intempestifs ???

 

perso j'ai recours à une grosse et vieille pince plate dont disposait mon père et qui date de l'entre deux guerres,

 

c'est dire si elle est moderne... mais elle est très efficace

 

le plus dur c'est d'arriver à la placer bien verticalement (ou si vous préférez dans l'axe de la vis) et de pincer la collerette de la vis avec l’extrémité des mâchoires de la pince suivant le diamètre de le vis

 

il y a peu de prise, mais lorsque la vis est ainsi coincée

 

une rotation de la pince vers la gauche permet le déblocage de la vis sans avoir à casser le socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif bonjour à tous

 

un autre moyen pour arriver à bout de ces serrages intempestifs ???

 

perso j'ai recours à une grosse et vieille pince plate dont disposait mon père et qui date de l'entre deux guerres,

 

c'est dire si elle est moderne... mais elle est très efficace

 

le plus dur c'est d'arriver à la placer bien verticalement (ou si vous préférez dans l'axe de la vis) et de pincer la collerette de la vis avec l’extrémité des mâchoires de la pince suivant le diamètre de le vis

 

il y a peu de prise, mais lorsque la vis est ainsi coincée

 

une rotation de la pince vers la gauche permet le déblocage de la vis sans avoir à casser le socle

 

 

Ça s'appelait "Pince universelle"

On pouvait pratiquement tout faire avec.

Couper des vis ou des clous.

Cisailler du fil électrique.Serrer du tube ou du fer rond.

Elles sont encore fabriquées, mais bien souvent remplacées par de l'outillage plus spécifique.

Mais il est toujours fort utile d'en avoir toujours dans la caisse à clous.

Robuste, elle supporte très bien les maltraitances.

Pour les embouts triangulaires, il en existe sous forme de tournevis emmanché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vis à emprunte triangulaire, j'utilise un embout de tournevis plat qui a été cassé (suite à je ne sais quelle manipulation inavouable).

Et jusqu'à maintenant aucune vis n'a résisté.

mais c'est vrai que c'est toujours délicat. Je pense que ce n'est pas le couple de serrage qui provoque cela, mais la présence d'un produit type "frein filet" pour coller la vis. Le même type de produit que celui utilisé en mécanique pour certaines fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Un embout TORX adéquate fait aussi l'affaire.

Je ne pense pas qu'une colle frein-filet soit utilisée.

Peut être une question de température ou de vitesse de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Avis aux connaisseurs...

 

N°17 - Le GLR 10 M3 porte-fers z.jpg

 

Le GLR 10 M3 de cette semaine est en fait un GLM 12 ???

 

N°17 - Le GLM 12 M3 porte-fers g.jpg

 

et quand on regarde sous la miniature, elle est bien badgée GLM

 

c'est un peu comme dans la collection camping car, le camping car Corvair est devenu Corvette.

les collections et le packaging doivent être définies par les gens du marketting, d'où ce genre de c......ies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on regarde sous la miniature, elle est bien badgée GLM

 

c'est un peu comme dans la collection camping car, le camping car Corvair est devenu Corvette.

les collections et le packaging doivent être définies par les gens du marketting, d'où ce genre de c......ies

 

 

Le N°17 est bien un GLM 12...

 

Berliet GLM a.jpg

 

Berliet GLM b.jpg

 

Comment faire une telle erreur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...