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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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c'est surtout qu'il faut l'appeler Dauphinoise, avec son joint de tôle au dessus du pare-brise et sa porte arrière qui s'ouvre de la droite vers la gauche ... :cyp:

 

édit piaf : et pas le contraire ... afin de dégager le trottoir pour charger la camionnette

 

 

Tout à fait.

 

Pour le fascicule et le socle c'est une Juvaquatre Type AHG2 de 1950, le fascicule narre l'histoire de la Juvaquatre de sa création à 1950 et Hachette nous sort un modèle 57 (année-modèle 57) avec les roues et la porte arrière typique de la voiture que Renault n'appelle plus Juvaquatre mais Dauphinoise pour marquer l'évolution et le pasage au moteur 5 CV de la Dauphine.

 

De plus en 1950 la AHG2 est toujours fabriquée sinon vendue mais va rapidement laisser place à la 2100 à moteur 4 CV qui sera la nouveauté.

 

 

Sept ans d'écart et un autre nom : comment cela a-t-il pu être validé ? Peut-être ont-ils copié une Dauphinoise restaurée que l'on fait passer pour plus ancienne qu'elle ne l'est ? Si c'est le cas à un niveau de la conception cela aurait du être découvert.

 

 

Ceci dit, en rectifiant la date et le nom, l'ensemble présente bien.

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Invité §Nor803Dy

 

Tout à fait.

 

Pour le fascicule et le socle c'est une Juvaquatre Type AHG2 de 1950, le fascicule narre l'histoire de la Juvaquatre de sa création à 1950 et Hachette nous sort un modèle 57 (année-modèle 57) avec les roues et la porte arrière typique de la voiture que Renault n'appelle plus Juvaquatre mais Dauphinoise pour marquer l'évolution et le pasage au moteur 5 CV de la Dauphine.

 

De plus en 1950 la AHG2 est toujours fabriquée sinon vendue mais va rapidement laisser place à la 2100 à moteur 4 CV qui sera la nouveauté.

 

 

Sept ans d'écart et un autre nom : comment cela a-t-il pu être validé ? Peut-être ont-ils copié une Dauphinoise restaurée que l'on fait passer pour plus ancienne qu'elle ne l'est ? Si c'est le cas à un niveau de la conception cela aurait du être découvert.

 

 

Ceci dit, en rectifiant la date et le nom, l'ensemble présente bien.

 

Pourtant ses phares sont bien ceux de grand diamètre de la Juvaquatre ! ! ! Ceux de la Dauphinoise sont d'un diamètre inférieur. ;)

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Moi c'est juste le bus en cadeau qui m'intéresserais.

 

 

A première vue seuls les cadeaux seraient vraiment intéressants :lol: encore qu'une certaine liste aperçue il y a quelques temps laissait penser qu'on aurait 2-3 beaux inédits...

 

En tout cas ça risque d'être la guerre pour trouver le Currus :/

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A première vue seuls les cadeaux seraient vraiment intéressants :lol: encore qu'une certaine liste aperçue il y a quelques temps laissait penser qu'on aurait 2-3 beaux inédits...

 

En tout cas ça risque d'être la guerre pour trouver le Currus :/

 

Peut-être qu'il sortira plus tard en gamme boutique avec une autre déco ce Currus?

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Je ne suis pas convaincu.

Philippe.

 

 

Totalement bidon quand on recherche sur google on trouve plusieurs versions toute avec vue identique.

 

Ici la version Michelin

 

1bcb3d40675c26b7f9c7ef8d514ad73b.jpg

 

Même genre de délire avec une Dyna Z

 

80fa39d1289a67d3a8bba7467bf8407e.jpg

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Invité §min684Vz

 

Totalement bidon quand on recherche sur google on trouve plusieurs versions toute avec vue identique.

 

Ici la version Michelin

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 4ad73b.jpg

 

Même genre de délire avec une Dyna Z

 

https://i.pinimg.com/originals [...] f8407e.jpg

 

 

Je suis comme toi !!! Surtout quand tu t'interroges sur le mode d'accès au volant, parce que la marche est très haute !!!

 

Mais il faut avouer que c'est bien fait, quand tu vois le logo Michelin qui épouse les ondulations style J7 ...

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Je suis comme toi !!! Surtout quand tu t'interroges sur le mode d'accès au volant, parce que la marche est très haute !!!

 

Mais il faut avouer que c'est bien fait, quand tu vois le logo Michelin qui épouse les ondulations style J7 ...

 

 

C'est clair que pour monter ou descendre a moins d'avoir un escarbot c'est impossible!

C'est un délire bien fait mais cela reste un délire.

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N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 .jpg

 

Entrée en service en 1967, cette R4 était grise à l'origine. Le bleu Gendarmerie ayant été adopté en 1969...

 

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 g.jpg

 

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 a.jpg

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 b.jpg

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 c.jpg

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 d.jpg

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 e.jpg

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie de 1969 f.jpg

La Renault 4L Gendarmerie de 1969 ~~ Hachette / Passion Renault 4 / Ixo ~~ N°57

 

N°58 - La Renault 4 Arnault-Tarentelle K5T de 1970.jpg

 

 

Le paradoxe c'est que l'immatriculation 251 correspondant à un véhicule immatriculé en 1965.

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Et il faudra surtout virer le numéro de téléphone

 

 

 

Pas vu ce numéro de téléphone sur la pseudo Juvaquatre !

 

 

Faut-il conclure que c'est la voiture d'un garagiste actuel qui veut se faire de la publicité gratuite ? En tant que "pro" il devrait savoir qu'il n'a pas une Juvaquatre de 1950 à moins que Hachette ait opté pour le premier moule approchant qui avait le mérite d'exister...

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Pas vu ce numéro de téléphone sur la pseudo Juvaquatre !

 

 

Faut-il conclure que c'est la voiture d'un garagiste actuel qui veut se faire de la publicité gratuite ? En tant que "pro" il devrait savoir qu'il n'a pas une Juvaquatre de 1950 à moins que Hachette ait opté pour le premier moule approchant qui avait le mérite d'exister...

 

 

en fait le modèle reproduit et scanné une restauration qui sert à la promotion du carrossier

sur leur stand , il présentent l'avant et l'après "restaurée"

 

le panonceau sur le pare-brise annonce bien une dauphinoise de 1956

 

2778.jpg

 

 

Photo postée par midlum sur le Topic les "Utilitaires Renault"

 

En presse cette semaine... 36 - Juvaquatre

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Totalement bidon quand on recherche sur google on trouve plusieurs versions toute avec vue identique.

 

Ici la version Michelin

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 4ad73b.jpg

 

Même genre de délire avec une Dyna Z

 

https://i.pinimg.com/originals [...] f8407e.jpg

 

 

Oui bien sur, c'est un vieux fake moche archi connu, le blanc étant particulièrement ridicule, vu qu'on ne pourrais pas y monter.

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en fait le modèle reproduit et scanné une restauration qui sert à la promotion du carrossier

sur leur stand , il présentent l'avant et l'après "restaurée"

 

le panonceau sur le pare-brise annonce bien une dauphinoise de 1956

 

https://i.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2778.jpg

 

 

Photo postée par midlum sur le Topic les "Utilitaires Renault"

 

En presse cette semaine... 36 - Juvaquatre

Celle du fond est peut-être un épave d'époque ?

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en fait le modèle reproduit et scanné une restauration qui sert à la promotion du carrossier

sur leur stand , il présentent l'avant et l'après "restaurée"

 

le panonceau sur le pare-brise annonce bien une dauphinoise de 1956

 

https://i.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2778.jpg

 

 

Photo postée par midlum sur le Topic les "Utilitaires Renault"

 

En presse cette semaine... 36 - Juvaquatre

 

 

Une décoration de la fin des années "50" aurait été mieux adapté à cette Renault.

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La déco semble d'époque au vu des photos, puisque la datation des plaques donne ceci.

 

- Le 2T5 Renault : 940 FY 31 ==> 1958

- La Juvaquatre : 689 DW 31 ==> après juillet 1955, ce qui en fait un modèle 56 comme indiqué sur le parebrise d'une photo.

 

- La Giulia : 76 MZ 31 ==> 1963

- La 4L : 932 LW 31 ==> Tout début 1963

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en fait le modèle reproduit et scanné une restauration qui sert à la promotion du carrossier

sur leur stand , il présentent l'avant et l'après "restaurée"

 

le panonceau sur le pare-brise annonce bien une dauphinoise de 1956

 

https://i.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/2778.jpg

 

 

Photo postée par midlum sur le Topic les "Utilitaires Renault"

 

En presse cette semaine... 36 - Juvaquatre

 

 

La faute ne venant pas du propriétaire il ne reste donc qu'un seul coupable : Hachette qui avait un article sur la Juvaquatre de 1950 à placer mais n'avait pas le bon modèle sous la main !

 

Peut-être aurons-nous droit à un socle rectifié dans les semaines à venir à moins que Hachette nous sorte la (vraie) Juvaquatre avec un socle Dauphinoise 1957 ? C'est déjà arrivé pour certains modèles mais chez Altaya il me semble.

 

 

La Dauphinoise est apparue fin 1955 mais en année-modèle c'est 1956. Fin de production vers 1960 avec l'arrivée prochaine de la R4.

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Invité §jp2433sq

 

Totalement bidon quand on recherche sur google on trouve plusieurs versions toute avec vue identique.

 

Ici la version Michelin

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 4ad73b.jpg

 

Même genre de délire avec une Dyna Z

 

https://i.pinimg.com/originals [...] f8407e.jpg

 

franchement laid en ce qui me concerne, il y a eu une étude chez citroen qui était plus sympa!!!!!!

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La faute ne venant pas du propriétaire il ne reste donc qu'un seul coupable : Hachette qui avait un article sur la Juvaquatre de 1950 à placer mais n'avait pas le bon modèle sous la main !

 

Peut-être aurons-nous droit à un socle rectifié dans les semaines à venir à moins que Hachette nous sorte la (vraie) Juvaquatre avec un socle Dauphinoise 1957 ? C'est déjà arrivé pour certains modèles mais chez Altaya il me semble.

 

 

La Dauphinoise est apparue fin 1955 mais en année-modèle c'est 1956. Fin de production vers 1960 avec l'arrivée prochaine de la R4.

une page intéressante sur le sujet...

 

https://www.jrhp.fr/site.juvaq [...] inoise.htm

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une page intéressante sur le sujet...

 

https://www.jrhp.fr/site.juvaq [...] inoise.htm

 

 

 

Bonne trouvaille mais cela pose une nouvelle énigme :

 

Si la première Dauphinoise est sortie des chaînes le 27 février 1956 soit peu ou prou la date la Dauphine dont elle reprend le moteur comment celle-ci peut-elle être immatriculée en 1955 ?

Il parait mais c'est un euphémisme que certains pour ne pas payer de frais de carte grise ou se simplifier tout simplement la vie repiquaient les plaques de la précédente sur la nouvelle... La distorsion entre le véhicule et la carte grise n'est, hélas, pas anodin dans les voitures de collection.

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N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS .jpg

 

28 places et 5 strapontins...

 

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS g.jpg

 

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS a.jpg

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS b.jpg

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS c.jpg

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS d.jpg

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS e.jpg

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS f.jpg

L'autocar Berliet PLA 5 CS de 1957 ~~ Hachette / Collection Berliet / Ixo ~~ N°50

 

N°50 - L'autocar Berliet PLA 5 CS h.jpg

 

N°51 - Le Berliet GR 280.jpg

 

 

C'est la même immatriculation que celui de la photo ? sauf erreur, c'est le car qu'on vois dans le film "quelques messieurs trop tranquilles".

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Invité §min684Vz

:coucou:

 

Voici le planning des sorties! ;)

 

 

Semaine 51 - 2019.jpg

 

 

Merci pour ce nouveau planning !!! :sol:

Deux Citroën .... :love:

 

Euh .... deux au 1/24ème :non: ..........

 

... Surtout que le N° 86 présenté ici ne doit pas être trop différent du N° 3 de l'autre collection ... !!!

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