Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

:hello: Jo !

 

 

Belle photo qui rappelle l'investissement de la FFSA, notamment en rallye qui a permis sans doute l’avènement de 2 champions extraordinaires qui totalisent la bagatelle de 15 titres de Champion du Monde. 126 rallyes remportés ... et ce n'est pas fini.

 

Rendez-vous au Monte Carlo pour la suite ?

 

;)

 

plus DIDIER AURIOL

 

premier champion du monde FRANCAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et puis des smoothies en vente déjà dans les années 50 ... Comment dire ... J'ai un GROS doute...

 

- Mais le concept est sympa.. et ça devrait être possible de trouver de quoi customiser les vitrines sur le net pour changer un peu d'époque, soit pour remonter aux années 30 soit pour pousser jusqu'aux 70s...

 

 

toutafé ! je repondais juste a la question de Fredomini sur le sujet des vitrines .

oui, je vais customiser , car meme le restau est plus une façade actuelle d'un resto " comme autrefois", mais pas une façade d'autrefois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles sont sympa ,mais en lisant les textes de vitrines de plus pres , je me demande si on ne peut pas déceler quelques anachronismes .

les scènes se passent au cours des années 50

vente de sandwiches en boulangeries , honnetement , je voyais ça plus récemment....

la Hoogarden, la Leffe , & la Delirium Tremens ne doivent pas dater des 50's non plus ?

 

 

et un Restaurant qui met en vitrines uniquement les boissons et pas les Menus , je tique un peu

donc , en reponse a ta question, je penche vers de l'nvention, pour ce qui est des textes au moins ....

mais globalement , ça donne un fond sympa

 

DSCN0976.jpg

DSCN0977.jpg

DSCN0978.jpg

DSCN0979.jpg

DSCN0980.jpg

d'autre part, l'employé de l'usine du Bengla Desh qui a retranscrit les écritures a la craie des tableaux ne connait pas l'ecriture européenne et c'est normal. Par contre que personne n'ait corrigé , ni essayé d'obtenir des choses plus lisibles et plus conformes serait encore un signe de laisser aller dans les contrôles de Ixo ???

Certaine doivent être de vrai photo, sur l'une d'elle, en reflet, on voit l'immeuble d'en face et un sens interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles sont sympa ,mais en lisant les textes de vitrines de plus pres , je me demande si on ne peut pas déceler quelques anachronismes .

les scènes se passent au cours des années 50

vente de sandwiches en boulangeries , honnetement , je voyais ça plus récemment....

la Hoogarden, la Leffe , & la Delirium Tremens ne doivent pas dater des 50's non plus ?

 

 

et un Restaurant qui met en vitrines uniquement les boissons et pas les Menus , je tique un peu

donc , en reponse a ta question, je penche vers de l'nvention, pour ce qui est des textes au moins ....

mais globalement , ça donne un fond sympa

 

DSCN0976.jpg

DSCN0977.jpg

DSCN0978.jpg

DSCN0979.jpg

DSCN0980.jpg

d'autre part, l'employé de l'usine du Bengla Desh qui a retranscrit les écritures a la craie des tableaux ne connait pas l'ecriture européenne et c'est normal. Par contre que personne n'ait corrigé , ni essayé d'obtenir des choses plus lisibles et plus conformes serait encore un signe de laisser aller dans les contrôles de Ixo ???

 

Merci pour ta réponse et ces zooms. Bon je m'en doutais un peu quand même. Ces vitrines permettent une base à qui veut les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Oh bof, même en les laissant comme ça, je pense qu'il y a moyen de faire une belle rue. :jap:

 

 

 

Seule chose que je leur reproche, c'est qu'il n'y a pas d'étages ????

 

 

Avez vous déjà vu des magasins, en ville, sans un 1er voir même un second étage ??? :??:

 

Mois jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bof, même en les laissant comme ça, je pense qu'il y a moyen de faire une belle rue. :jap:

 

 

 

Seule chose que je leur reproche, c'est qu'il n'y a pas d'étages ????

 

 

Avez vous déjà vu des magasins, en ville, sans un 1er voir même un second étage ??? :??:

 

Mois jamais.

 

 

:coucou: ,

 

voila ce que j'ai fait.

 

100_3088 (800x601).jpg

 

 

100_3087 (800x601).jpg

 

 

100_3241.jpg

 

 

100_3236.jpg

 

 

100_3070 (800x601).jpg

 

 

100_3069 (800x601).jpg

 

pur imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

:coucou: ,

 

voila ce que j'ai fait.

 

100_3088 (800x601).jpg

 

 

100_3087 (800x601).jpg

 

 

100_3241.jpg

 

 

100_3236.jpg

 

 

100_3070 (800x601).jpg

 

 

100_3069 (800x601).jpg

 

pur imagination.

 

 

 

 

Voilà à quoi je pensais.

C'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et puis des smoothies en vente déjà dans les années 50 ... Comment dire ... J'ai un GROS doute...

 

- Mais le concept est sympa.. et ça devrait être possible de trouver de quoi customiser les vitrines sur le net pour changer un peu d'époque, soit pour remonter aux années 30 soit pour pousser jusqu'aux 70s...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Ils ont fait quelques petites modifications sur cette nouvelle version par rapport au test de 2014 :

On voit sur la vitrine du boulanger, en bas à droite, une nouveau plateau de gâteaux et le soubassement des vitrines est désormais gris au lieu de l'orange sur l'ancien

 

 

DSCF3816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: ,

 

voila ce que j'ai fait.

 

100_3088 (800x601).jpg

 

 

100_3087 (800x601).jpg

 

 

100_3241.jpg

 

 

100_3236.jpg

 

 

100_3070 (800x601).jpg

 

 

100_3069 (800x601).jpg

 

pur imagination.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif sem

 

C'est super réaliste et comme ça on peut faire des photos sans la contrainte de hauteur.

 

Je pense faire quelque chose dans le même esprit.... quand j'aurai le temps

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Ils ont fait quelques petites modifications sur cette nouvelle version par rapport au test de 2014 :

On voit sur la vitrine du boulanger, en bas à droite, une nouveau plateau de gâteaux et le soubassement des vitrines est désormais gris au lieu de l'orange sur l'ancien

 

 

DSCF3816.jpg

 

Franchement depuis 2014 heureusement qu'ils ont changé les gâteaux! batista08.gif.04c015800571489d794747c2e015259c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Bonsoir,

Cette Saxo kit-car est le numéro 25 de la série Champion Français de Rallye paru le 14 septembre 2009 (Loeb - Elena arrivés 3° du Rallye des Vins Mâcon 1999)

 

 

Merci Fredomini pour cette indication ... Bizarre que l'ai laissé passer ça ... il y a 10 ans déjà !

Il n'y a plus qu'à ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

elles sont sympa ,mais en lisant les textes de vitrines de plus pres , je me demande si on ne peut pas déceler quelques anachronismes .

les scènes se passent au cours des années 50

vente de sandwiches en boulangeries , honnetement , je voyais ça plus récemment....

la Hoogarden, la Leffe , & la Delirium Tremens ne doivent pas dater des 50's non plus ?

 

 

et un Restaurant qui met en vitrines uniquement les boissons et pas les Menus , je tique un peu

donc , en reponse a ta question, je penche vers de l'nvention, pour ce qui est des textes au moins ....

mais globalement , ça donne un fond sympa

 

DSCN0976.jpg

DSCN0977.jpg

DSCN0978.jpg

DSCN0979.jpg

DSCN0980.jpg

d'autre part, l'employé de l'usine du Bengla Desh qui a retranscrit les écritures a la craie des tableaux ne connait pas l'ecriture européenne et c'est normal. Par contre que personne n'ait corrigé , ni essayé d'obtenir des choses plus lisibles et plus conformes serait encore un signe de laisser aller dans les contrôles de Ixo ???

 

Merci pour ces clichés de près ...

Pour les prix, bizarre pour des années 50 ... Ils ressemblent davantage à des "Nouveaux Francs" apparus le 1er Janvier 1960 !

Le panneau de sens interdit, et le reflet de l'immeuble , se noient bien dans cette vitrine !

Mais ces reproductions de magasins ont le mérite d'exister car elles étaient attendues par les amateurs de dio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles sont sympa ,mais en lisant les textes de vitrines de plus pres , je me demande si on ne peut pas déceler quelques anachronismes .

les scènes se passent au cours des années 50

vente de sandwiches en boulangeries , honnetement , je voyais ça plus récemment....

la Hoogarden, la Leffe , & la Delirium Tremens ne doivent pas dater des 50's non plus ?

 

 

et un Restaurant qui met en vitrines uniquement les boissons et pas les Menus , je tique un peu

donc , en reponse a ta question, je penche vers de l'nvention, pour ce qui est des textes au moins ....

mais globalement , ça donne un fond sympa

 

DSCN0976.jpg

DSCN0977.jpg

DSCN0978.jpg

DSCN0979.jpg

DSCN0980.jpg

d'autre part, l'employé de l'usine du Bengla Desh qui a retranscrit les écritures a la craie des tableaux ne connait pas l'ecriture européenne et c'est normal. Par contre que personne n'ait corrigé , ni essayé d'obtenir des choses plus lisibles et plus conformes serait encore un signe de laisser aller dans les contrôles de Ixo ???

 

Que des bières belges à l'affiche. Il est donc possible que les prix soient en ... Francs belges! Mais en quelle année pouvait-on en avoir à ce prix-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

:coucou: ,

 

voila ce que j'ai fait.

 

100_3088 (800x601).jpg

 

 

100_3087 (800x601).jpg

 

 

100_3241.jpg

 

 

100_3236.jpg

 

 

100_3070 (800x601).jpg

 

 

100_3069 (800x601).jpg

 

pur imagination.

 

Belle réalisation que cette rue commerçante du centre ville : Chapeau !!!

 

Par contre, nous ajouter deux photos nocturnes de la rue réelle pour nous faire croire à une maquette ... alors là ... Bravo !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation que cette rue commerçante du centre ville : Chapeau !!!

 

Par contre, nous ajouter deux photos nocturnes de la rue réelle pour nous faire croire à une maquette ... alors là ... Bravo !!! :D

 

 

Et... momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

 

 

Un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces clichés de près ...

Pour les prix, bizarre pour des années 50 ... Ils ressemblent davantage à des "Nouveaux Francs" apparus le 1er Janvier 1960 !

Le panneau de sens interdit, et le reflet de l'immeuble , se noient bien dans cette vitrine !

Mais ces reproductions de magasins ont le mérite d'exister car elles étaient attendues par les amateurs de dio ....

 

 

La 203 a été en vente jusqu'en 1960.

Et même si le modèle date d'avant 1960 il n'est pas impossible qu'il était toujours en service au début des années 60, les commerçants ne renouvelaient pas leur leur parc automobile tous les ans.

Donc pour moi il n'y a rien d'anachronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation que cette rue commerçante du centre ville : Chapeau !!!

 

Par contre, nous ajouter deux photos nocturnes de la rue réelle pour nous faire croire à une maquette ... alors là ... Bravo !!! :D

 

 

 

:coucou: ,

 

c'est vrai que ces deux photos sont réussies

( pas fait exprès ) même que les réverbères

donnent une impression de brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 203 a été en vente jusqu'en 1960.

Et même si le modèle date d'avant 1960 il n'est pas impossible qu'il était toujours en service au début des années 60, les commerçants ne renouvelaient pas leur leur parc automobile tous les ans.

Donc pour moi il n'y a rien d'anachronique.

 

 

la Hoegaarden est une marque fondée en 1966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Hoegaarden est une marque fondée en 1966

 

 

Donc tu confirme que ça ne pouvait pas être des anciens francs.

C'est donc des utilitaires des années 50 encore en service dans les années 60 ce qui n'est pas totalement impossible mon père a bien conservé sa Peugeot 203 jusqu'en 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu confirme que ça ne pouvait pas être des anciens francs.

C'est donc des utilitaires des années 50 encore en service dans les années 60 ce qui n'est pas totalement impossible mon père a bien conservé sa Peugeot 203 jusqu'en 1968.

 

 

je ne confirme rien , de même que je n'affirme rien

 

je dis juste que les ecritures malhabiles ( pression) et certaines choses auraient pu etre évitées , et gagner en véracité .

C'est pas de la polemique , mais juste un regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne confirme rien , de même que je n'affirme rien

 

je dis juste que les ecritures malhabiles ( pression) et certaines choses auraient pu etre évitées , et gagner en véracité .

C'est pas de la polemique , mais juste un regret

 

 

Tu en demande peut être trop : on veux que ce soit pas cher alors c'est fabriqué a l'autre bout du monde dans un pays ou ils ne savent ni lire ni comprendre notre langue et dans le même temps on veux aussi que les inscriptions soient aussi soignées que si c'était réalisé en France.

Il ne faut pas rêver ce n'est pas possible ou alors ce serait bien plus cher et là personne ne serais d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en demande peut être trop : on veux que ce soit pas cher alors c'est fabriqué a l'autre bout du monde dans un pays ou ils ne savent ni lire ni comprendre notre langue et dans le même temps on veux aussi que les inscriptions soient aussi soignées que si c'était réalisé en France.

Il ne faut pas rêver ce n'est pas possible ou alors ce serait bien plus cher et là personne ne serais d'accord.

 

 

pas du tout :non: de bons scans de photos d'époques doivent pouvoir se trouver et coutent moins encore cher.

 

d'autre part , il ne faut pas confondre ce n'est pas de l'ecriture , mais de la copie qui leur est demandé.

cela dit , 17 ou 18 euro pour des modeles largement amortis par ailleurs laissent de la marge et ces décors , si mignons tout pleins soient-ils, on est d'accord,, ne sont pas donnés

mais surtout cette façade de resto, sans les Menus, qui m'a fait tiquer

la boulangerie, elle, n' est pas mal, et on ne va pas en faire "entrée + plat + dessert " non plus .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

pas du tout :non: de bons scans de photos d'époques doivent pouvoir se trouver et coutent moins encore cher.

 

d'autre part , il ne faut pas confondre ce n'est pas de l'ecriture , mais de la copie qui leur est demandé.

cela dit , 17 ou 18 euro pour des modeles largement amortis par ailleurs laissent de la marge et ces décors , si mignons tout pleins soient-ils, on est d'accord,, ne sont pas donnés

mais surtout cette façade de resto, sans les Menus, qui m'a fait tiquer

la boulangerie, elle, n' est pas mal, et on ne va pas en faire "entrée + plat + dessert " non plus .. :)

 

il manque la boulangère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...