Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Pourtant je n'invente rien, les protos sont là. :D

 

 

Bonjour,

 

Sur les photos est inscrit "Mollers Cars". Une simple recherche sur le web et vous tombez sur le site "https://mollers-cars.blogspot.com" où l'on peut voir écrit au sujet de ces deux véhicules (traduction automatique) :

 

"Imaginez que Citroen avait décidé de continuer le populaire van HY avec un nouveau design moderne suivant la belle série DS des années 50 et 60!

[...]

Voici donc le croquis et la photo'chop' de ma Citroen Super HY. Pendant que j’y étais, j’ai aussi jeté un Panhard Van - ceux-ci n’ont jamais existé non plus! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Sur les photos est inscrit "Mollers Cars". Une simple recherche sur le web et vous tombez sur le site "https://mollers-cars.blogspot.com" où l'on peut voir écrit au sujet de ces deux véhicules (traduction automatique) :

 

"Imaginez que Citroen avait décidé de continuer le populaire van HY avec un nouveau design moderne suivant la belle série DS des années 50 et 60!

[...]

Voici donc le croquis et la photo'chop' de ma Citroen Super HY. Pendant que j’y étais, j’ai aussi jeté un Panhard Van - ceux-ci n’ont jamais existé non plus! "

 

 

 

Sans compter les incohérences sur l'engin (présenté généralement comme étant de 1960 mais avec les phares orientables ou des poignées de fin de carrière) ou le fait que... vous avez déjà vu ces machins dans des articles ou bouquin sur les transfo de Tissier, vous ? Pourtant y'en a quelques-uns qui s'y sont intéressés... donc on les auraient bien vues sortir. Quand on voit que 2-3 photos en boucle sur le Net, toujours les mêmes, sans jamais d'article derrière c'est louche... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour mon colis commandé chez ck.modelcars,

de 16 véhicules publicitaires de la nouvelle collection italienne.

 

Tout est OK, sauf que dans l'envoi il y avait aussi la commande

destinée à un collectionneur italien (une dizaine de modèles).

Si cela vous arrive, il suffit de la signaler

au fournisseur qui vous enverra aussitôt un bordereau

de livraison gratuit pour le retour.

 

C'est donc reparti dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Jo !

 

 

Belle photo qui rappelle l'investissement de la FFSA, notamment en rallye qui a permis sans doute l’avènement de 2 champions extraordinaires qui totalisent la bagatelle de 15 titres de Champion du Monde. 126 rallyes remportés ... et ce n'est pas fini.

 

Rendez-vous au Monte Carlo pour la suite ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Toujours un plaisir de voir tes photos ! :love: :love: :love:

 

:hello: Jo !

 

 

Belle photo qui rappelle l'investissement de la FFSA, notamment en rallye qui a permis sans doute l’avènement de 2 champions extraordinaires qui totalisent la bagatelle de 15 titres de Champion du Monde. 126 rallyes remportés ... et ce n'est pas fini.

 

Rendez-vous au Monte Carlo pour la suite ?

 

;)

 

 

 

Merci :)

Palmarès magnifique c'est certain.

 

 

Le Monté-Carlo est en ligne, mais d'abord sa petite sœur ;)

 

49243467673_c9b0ddd1c3_c.jpg

Citroën Saxo Kit Car 1999 by Jotracbar, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

 

Merci :)

Palmarès magnifique c'est certain.

 

 

Le Monté-Carlo est en ligne, mais d'abord sa petite sœur ;)

 

https://live.staticflickr.com/ [...] d1c3_c.jpg

Citroën Saxo Kit Car 1999 by Jotracbar, sur Flickr

 

Superbes ces deux Saxo "à fond de train" ... !

Par contre, je ne trouve pas trace de cette jaune N° 1 dans mes étagères ! En jaune, je n'ai que la N° 65 de Sola...

Je l'ai donc zappé... et c'est bien dommage ! ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces deux Saxo "à fond de train" ... !

Par contre, je ne trouve pas trace de cette jaune N° 1 dans mes étagères ! En jaune, je n'ai que la N° 65 de Sola...

Je l'ai donc zappé... et c'est bien dommage ! ... :non:

 

Bonsoir,

Cette Saxo kit-car est le numéro 25 de la série Champion Français de Rallye paru le 14 septembre 2009 (Loeb - Elena arrivés 3° du Rallye des Vins Mâcon 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

Ce matin en librairie:

 

 

Camping car : n°47 – Simca 1100 “international” de 1977

Vehicules publicitaires: n°87 – VW Kombi typ 1 « Aspro »

Au 1/24°: n°55 – Renault Floride de 1959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Sortie nationale ce matin des façades de commerce. :jap:

 

Avec en N°1, sans surprise, le boulanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation :

:hello:

 

une petite question : ces vitrines sont des vitrines de vrais magasins ou sont seulement des inspirations (ce que je pense)?

 

 

elles sont sympa ,mais en lisant les textes de vitrines de plus pres , je me demande si on ne peut pas déceler quelques anachronismes .

les scènes se passent au cours des années 50

vente de sandwiches en boulangeries , honnetement , je voyais ça plus récemment....

la Hoogarden, la Leffe , & la Delirium Tremens ne doivent pas dater des 50's non plus ?

 

 

et un Restaurant qui met en vitrines uniquement les boissons et pas les Menus , je tique un peu

donc , en reponse a ta question, je penche vers de l'nvention, pour ce qui est des textes au moins ....

mais globalement , ça donne un fond sympa

 

DSCN0976.jpg

DSCN0977.jpg

DSCN0978.jpg

DSCN0979.jpg

DSCN0980.jpg

d'autre part, l'employé de l'usine du Bengla Desh qui a retranscrit les écritures a la craie des tableaux ne connait pas l'ecriture européenne et c'est normal. Par contre que personne n'ait corrigé , ni essayé d'obtenir des choses plus lisibles et plus conformes serait encore un signe de laisser aller dans les contrôles de Ixo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles sont sympa ,mais en lisant les textes de vitrines de plus pres , je me demande si on ne peut pas déceler quelques anachronismes .

les scènes se passent au cours des années 50

vente de sandwiches en boulangeries , honnetement , je voyais ça plus récemment....

la Hoogarden, la Leffe , & la Delirium Tremens ne doivent pas dater des 50's non plus ?

 

et un Restaurant qui met en vitrines uniquement les boissons et pas les Menus , je tique un peu

mais globalement , ça donne un fond sympa

 

DSCN0976.jpg

DSCN0977.jpg

DSCN0978.jpg

DSCN0979.jpg

DSCN0980.jpg

d'autre part, l'employé de l'usine du Bengla Desh qui a retranscrit les écritures a la craie des tableaux ne connait pas l'ecriture européenne et c'est normal. Par contre que personne n'ait corrigé , ni essayé d'obtenir des choses plus lisibles et plus conformes serait encore un signe de laisser aller dans les contrôles de Ixo ???

 

Le fait que ce ne soit pas trop lisible est peut-être volontaire pour éviter de payer des droits d'images par exemple ...

La Leffe est une très vieille bière.

Par contre, même en ancien Franc, les prix sont surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce ne soit pas trop lisible est peut-être volontaire pour éviter de payer des droits d'images par exemple ...

Par contre, même en ancien Franc, les prix sont surprenants.

 

 

oui, la notions de royalties est a prendre en compte c'est vrai.

encore que Hoogarden ets tres lisible alors que PRESSION l'est bien moins .. :)

mais l'absence des menus en devanture d'un restau ... je vois moins bien la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, la notions de royalties est a prendre en compte c'est vrai.

encore que Hoogarden ets tres lisible alors que PRESSION l'est bien moins .. :)

mais l'absence des menus en devanture d'un restau ... je vois moins bien la cause ?

 

La carte des menus n'est pas encore disponible, les prix sont en cours d'affichage, il manque les tarifs de quelques bières ! (Leffe et Kriek, et les bières spéciales doivent vraiment l'être !!!)

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et puis des smoothies en vente déjà dans les années 50 ... Comment dire ... J'ai un GROS doute...

 

- Mais le concept est sympa.. et ça devrait être possible de trouver de quoi customiser les vitrines sur le net pour changer un peu d'époque, soit pour remonter aux années 30 soit pour pousser jusqu'aux 70s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et puis des smoothies en vente déjà dans les années 50 ... Comment dire ... J'ai un GROS doute...

 

- Mais le concept est sympa.. et ça devrait être possible de trouver de quoi customiser les vitrines sur le net pour changer un peu d'époque, soit pour remonter aux années 30 soit pour pousser jusqu'aux 70s...

 

Désolé, mais je n'ai regardé que la carte des bières ... lol !

Autrement tu as raison, le concept est bon et a du potentiel en modifs pour les bricoleurs !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...