Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

je dois reconnaître que pour ceux qui, comme moi achèteront certains numéros seulement pour le véhicule, c'est un détail mineur

 

 

bien sur.

mais pour ma part , ce serait plutôt l'inverse : un intérêt pour les façades et les personnages en action + accessoires.

du coup, ça peut faire cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour je c pas si je suit dans le vrai mai pour la peugeot 203 les roue sont sant enjoliveur

Sur les camionnette et pick up

IMG_20191222_120733.jpg

IMG_20191222_120733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

DEDRA 69 nous proposait hier (17h) une photo de quatre 203. Seule la 203 Pinder est dotée de jantes correctes ; la Mont-Blanc propose des enjoliveurs à peu près corrects sur des jantes sans rapport avec la réalité. Quand aux 2 autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui557Lc

plusieurs modèles de la presse mexicaine que j'ai pu me procurer. Là, on a de tout dont pas mal de sedan.

 

DSCN2711.jpg

 

lot 2017 - Copie.jpg

 

 

 

Comment avez vous fait pour acheter ses voitures non importées en France ? Sur quelle site les avez vous achetées ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour je c pas si je suit dans le vrai mai pour la peugeot 203 les roue sont sant enjoliveur

Sur les camionnette et pick up

IMG_20191222_120733.jpg

IMG_20191222_120733.jpg

 

De ce que je peux me souvenir des véhicules, les camionnettes n'avaient jamais d'enjoliveur, ce n'était que les voitures type aronde de mon père qui en perdez assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs modèles de la presse mexicaine que j'ai pu me procurer. Là, on a de tout dont pas mal de sedan.

 

DSCN2711.jpg

 

lot 2017 - Copie.jpg

 

 

:love::bien:

 

Bon, si tu veux que te débarrasser des pickups, pas de problème, je veux bien me dévouer :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEDRA 69 nous proposait hier (17h) une photo de quatre 203. Seule la 203 Pinder est dotée de jantes correctes ; la Mont-Blanc propose des enjoliveurs à peu près corrects sur des jantes sans rapport avec la réalité. Quand aux 2 autres ...

 

 

Ces enjoliveurs étaient-ils proposés en option ou s'agit-il d'un accessoire monté par l'utilisateur ?

 

 

203U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

je pense que les enjoliveurs, étaient une option ou cadeau du vendeur, pour rentre le véhicule publicitaire joli, par contre ceux qui étaient dans les fermes ou entreprises les utilisant à l'époque étaient sans, je revois ceux de mon oncle lors des livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

je pense que les enjoliveurs, étaient une option ou cadeau du vendeur, pour rentre le véhicule publicitaire joli, par contre ceux qui étaient dans les fermes ou entreprises les utilisant à l'époque étaient sans, je revois ceux de mon oncle lors des livraisons.

 

 

Les enjoliveurs étaient montés de série sur les berlines et familiales (voir cette familiale de 1953) :

 

 

0000 203 Famil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces enjoliveurs étaient-ils proposés en option ou s'agit-il d'un accessoire monté par l'utilisateur ?

 

 

203U.jpg

 

 

Dans le cas de cette photo pourquoi pas plutôt par le carrossier qui a préparé et peint cette caisse pour la rendre attrayante et cossue ?

 

D'origine non mais en monter était une chose aisée d'autant que la mode était à la personnalisation (Robri, GH ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la nouvelle collection Altaya "les plus beaux véhicules utilitaires"...

 

alataya plus beaux vehicules utilitaires l'épi d'or (4).jpg

 

alataya plus beaux vehicules utilitaires l'épi d'or (5).jpg

et oui, la boulangerie "L'épi d'or" avait eu l'honneur d'Altaya lors de la collection "Nos chères camionnettes d'antan"...en 2007 (numéro 57) :sol:

 

 

alataya plus beaux vehicules utilitaires l'épi d'or (1).jpg

du coup, la Ford Comète est sortie de sa boite pour se dérouiller les articulations, euh les roulements, devant sa boulangerie...

 

En fait, comme on peut le constater dans la photo ci-dessous, il y a plusieurs boulangeries "Epi d'or" chez Altaya: la Ford est immatriculée dans l'Indre; tandis que la Peugeot 203, comme dans le test de 2014, est originaire de Paris. Normal, lors du test, la collection s'intitulait (selon mes notes, à confirmer) "les métiers de France à Paris"...

 

alataya plus beaux vehicules utilitaires l'épi d'or (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cas de cette photo pourquoi pas plutôt par le carrossier qui a préparé et peint cette caisse pour la rendre attrayante et cossue ?

 

D'origine non mais en monter était une chose aisée d'autant que la mode était à la personnalisation (Robri, GH ou autres).

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cas de cette photo pourquoi pas plutôt par le carrossier qui a préparé et peint cette caisse pour la rendre attrayante et cossue ?

 

D'origine non mais en monter était une chose aisée d'autant que la mode était à la personnalisation (Robri, GH ou autres).

 

 

Ce qui fait cossu ce sont les canards, c'est con mais ça fait cossu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour info

 

Pour ceux qui habite Bordeaux et ses alentours , je viens de découvrir un magasin de presse

 

ou on trouve des anciens numéros .

collections Berliet , pompiers , autobus , camionnette Renault, collection tintin , Citroën ,ect....

 

il en possède un stock !!!! , et ce monsieur ne l'aient renvoi pas au maisons maire .

 

si ça peut faire le bonheur de quelques uns , voici les coordonnées.

 

Maison de la presse

11 cours du Maréchal Leclerc

 

33850 LEOGNAN

 

 

tel : 05 33 05 06 24 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour info

 

Pour ceux qui habite Bordeaux et ses alentours , je viens de découvrir un magasin de presse

 

ou on trouve des anciens numéros .

collections Berliet , pompiers , autobus , camionnette Renault, collection tintin , Citroën ,ect....

 

il en possède un stock !!!! , et ce monsieur ne l'aient renvoi pas au maisons maire .

 

si ça peut faire le bonheur de quelques uns , voici les coordonnées.

 

Maison de la presse

11 cours du Maréchal Leclerc

 

33850 LEOGNAN

 

 

tel : 05 33 05 06 24 .

 

 

 

merci pour l'info

 

y'a des semi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour a tous

 

pour info

 

Pour ceux qui habite Bordeaux et ses alentours , je viens de découvrir un magasin de presse

 

ou on trouve des anciens numéros .

collections Berliet , pompiers , autobus , camionnette Renault, collection tintin , Citroën ,ect....

 

il en possède un stock !!!! , et ce monsieur ne l'aient renvoi pas au maisons maire .

 

si ça peut faire le bonheur de quelques uns , voici les coordonnées.

 

Maison de la presse

11 cours du Maréchal Leclerc

 

33850 LEOGNAN

 

 

tel : 05 33 05 06 24 .

 

Très sympa pour l'info, j’avais découvert a proximité du Pont de Pierre une voie en retrait du Tram, un pressier qui garde tout et expose en vitrine des arrivages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 203 en 1950, j'ai trouvé ceci dans mes docs :

La familiale possède la finition et l'habillage de la berline.

La commerciale est livrée en gris avec une finition d'utilitaire et des roues sans enjoliveurs composées de jantes 5 écrous et pneus utilitaires

 

La familiale est quant à elle équipée de jantes à 3 écrous avec enjoliveurs sur lesquelles sont montés des pneus de tourisme.

 

(Source Guide Peugeot de Daniel Puiboube EPA)

 

 

Rien trouvé sur la 203 U mais le concept est quand même plus proche d'un utilitaire que d'une tourisme.

 

Il faudrait retrouver les catalogues de l'époque ainsi que la liste des accessoires disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa pour l'info, j’avais découvert a proximité du Pont de Pierre une voie en retrait du Tram, un pressier qui garde tout et expose en vitrine des arrivages !!!

 

oui mais sur les quais c'est pas facile d'acces , tandis que là on peut se garer aisément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Superbes ces deux Saxo "à fond de train" ... !

Par contre, je ne trouve pas trace de cette jaune N° 1 dans mes étagères ! En jaune, je n'ai que la N° 65 de Sola...

Je l'ai donc zappé... et c'est bien dommage ! ... :non:

 

Les débuts d’une légende. Merci Jo de les valoriser autant.

 

 

Les tous débuts ;)

 

 

49265053227_ab349570e4_c.jpg

Peugeot 106 1996 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

 

 

:coucou: ,

 

voila ce que j'ai fait.

 

100_3088 (800x601).jpg

 

 

100_3087 (800x601).jpg

 

 

100_3241.jpg

 

 

100_3236.jpg

 

 

100_3070 (800x601).jpg

 

 

100_3069 (800x601).jpg

 

pur imagination.

 

 

Superbes les photos de nuit ! On croirait une vraie rue ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux façades de "boulangerie" --Si vous n'en désirez pas plusieurs dans la même rue ....il y a toujours moyen de modifier la vitrine et donc le commerce =

 

boul 3.jpgDSCN0094.jpg

 

Un magasin de voitures miniatures et de jouets serait bien aussi ! :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Un magasin de voitures miniatures et de jouets serait bien aussi ! :D:p

 

Bonne idée, mais il va en falloir une réel pour y arriver à la reproduire de nos jours!!!!!!!!!!!!!! envoi de perdition!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

De ce que je peux me souvenir des véhicules, les camionnettes n'avaient jamais d'enjoliveur, ce n'était que les voitures type aronde de mon père qui en perdez assez souvent

 

Ha oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...